mola omar 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 mariage franco algerien bonjour, je suis francais, j'ai promis a une tres jolie fille de kabilie de me marier. j'ai eu le certificat de mariage apres enquete francaise, c'etais tres facile. il me manque un certificat de convretion a faire en france et a donner a l administration algerienne pour etre autoriser a me marier. Savez vous, si l'etat fais des controle au domicile, une fois qu'on est marier , et que la jeune algerienne est en france ?? Citer Link to post Share on other sites
mola omar 10 Posted October 2, 2009 Author Partager Posted October 2, 2009 désolé , je sais pas pourquoile message c'est posté 3 fois... Citer Link to post Share on other sites
zarzara 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 mariage franco algerien bonjour, je suis francais, j'ai promis a une tres jolie fille de kabilie de me marier. j'ai eu le certificat de mariage apres enquete francaise, c'etais tres facile. il me manque un certificat de convretion a faire en france et a donner a l administration algerienne pour etre autoriser a me marier. Savez vous, si l'etat fais des controle au domicile, une fois qu'on est marier , et que la jeune algerienne est en france ?? Ici en Algerie les mariés doivent être présents et l'Imam les questionne s'ils s'acceptent ! et s'est devant témoins que le mariage se valide. Maintenant si tu ne peux pas venir, tu n'as qu'à demander à ta fiancée de te rejoindre et tu te marieras en France. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 mariage franco algerien bonjour, je suis francais, j'ai promis a une tres jolie fille de kabilie de me marier. j'ai eu le certificat de mariage apres enquete francaise, c'etais tres facile. il me manque un certificat de convretion a faire en france et a donner a l administration algerienne pour etre autoriser a me marier. Savez vous, si l'etat fais des controle au domicile, une fois qu'on est marier , et que la jeune algerienne est en france ?? si j'ai bien compris, tu es français, ta futur femme non et vous allez vivre en France inchallah ? De quel type de contrôle tu parles ? En général, non l'état français ne peut pas faire de contrôle, sauf s'il y a enquête vis-à-vis d'une possibilité de "mariage blanc". Il faut bien sûr que vous puissiez prouver que vous vivez maritalement (même domicile tout d'abord, mais en entretien ils peuvent aussi chercher à savoir si vous partagez la même chambre etc.). Et il me semble aussi que ta femme, n'étant pas française devra signer un contrat d'accueil et d'intégration qu'elle sera tenue de suivre, mais ça je suis pas sûre (cours d'éducation civile, langue française, etc.). Mobrouk 3likoum en tout cas et inchallah tout ira très bien pour vous ;) Citer Link to post Share on other sites
mola omar 10 Posted October 3, 2009 Author Partager Posted October 3, 2009 bonjour, j'ai passer l'enquete en france, il m ont qustionné, sur la maniere dont je l ai connu, etc... et elle a eu le meme questionnaire dans un consulat francais en algerie. nous avons reussi le questionnaire car nous nous y etion s preparé, donc , pour l etat francais, nous, avons le droit de nous marier. mais, elle a essayé, d avaoir un visa d 'un moi...par des relation, et les francais ll ont convoqué, au meme consulat , pour et lui ont posé plein de question...et lui ont dis qu il lui refusais le visa, alor je sais pas maintenant si il peuve lui empeché , d'avoir un visa meme si on se marie. et si une fois en france, il vont venir controler qu on habite bien sous le mem e toit...car au debut, elle ne compte pas habiter tous de suite avec moi , mais avec sa soeur... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 si j'ai bien compris, tu es français, ta futur femme non et vous allez vivre en France inchallah ? De quel type de contrôle tu parles ? En général, non l'état français ne peut pas faire de contrôle, sauf s'il y a enquête vis-à-vis d'une possibilité de "mariage blanc". Il faut bien sûr que vous puissiez prouver que vous vivez maritalement (même domicile tout d'abord, mais en entretien ils peuvent aussi chercher à savoir si vous partagez la même chambre etc.). Et il me semble aussi que ta femme, n'étant pas française devra signer un contrat d'accueil et d'intégration qu'elle sera tenue de suivre, mais ça je suis pas sûre (cours d'éducation civile, langue française, etc.). Mobrouk 3likoum en tout cas et inchallah tout ira très bien pour vous ;) Désolée de te contredire mais c déjà arrivé a des couples dont l'homme ou la femme venait d'un pays africains (nord)! mm enquete ou pas Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 mariage franco algerien bonjour, je suis francais, j'ai promis a une tres jolie fille de kabilie de me marier. j'ai eu le certificat de mariage apres enquete francaise, c'etais tres facile. il me manque un certificat de convretion a faire en france et a donner a l administration algerienne pour etre autoriser a me marier. Savez vous, si l'etat fais des controle au domicile, une fois qu'on est marier , et que la jeune algerienne est en france ?? bonjour ci je comprend bien tu est francais de souche ou par nationalite? Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 bonjour ci je comprend bien tu est francais de souche ou par nationalite? ça change quoi? Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 ça change quoi? ça change que si il est d'origine algerienne il se marie au bled ( a la mairie) prend son livret de famille l'envoie a nantes avec une copie du passeport et billet d'avion et dans les deux mois son epouse et convoque a l'ambassade de france ou le consulat pour visa avec mention "pour obtention d'un titre de sejour" mais si il est francais il peut aussi le faire mais je doute que la famille de la fille vas s'afficher avec un avec" un françaoui a la miri" Citer Link to post Share on other sites
krimou1981 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 salam salam mon frére je voudrai te poser quelques question concernat les démarches pour obtenir un visa de conjoint francais apré obtention de transcription merci d'avance si tu peut me répondre Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 salam mon frére je voudrai te poser quelques question concernat les démarches pour obtenir un visa de conjoint francais apré obtention de transcription merci d'avance si tu peut me répondre Salam, logiquement après envoie du livret de famille a Nantes pour transcription C’est Nantes qui systématiquement vas envoyer au consulat le français plus proche en algerie la convocation et enverras au conjoint français ce dit livret transcris en français Et sans faire de démarche l’époux ou l’épouse algérienne seras convoque pour obtention du visa ou est mentionne pour « obtention d’un titre de séjour » et normalemnt le dalai et de 2 mois après l’envoi du livret a nantes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts