chiramel 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 Dieu a créé chaque personne avec son destin Dieu a créé Adam Chaque être humain descend de lui. Dieu a accordé la vie aux hommes pour les éprouver, et leur a envoyé des Messagers pour leurs communiquer leurs responsabilités. Chacun est soumis dans ce monde à un test par les événements qu'il vit. Autrement dit, nous sommes soumis au test dans nos réactions face aux incidents, dans notre fermeté à faire face aux difficultés et dans la façon dont nous parlons: en résumé Dieu observe si nous nous comportons correctement. Ce test servira à déterminer notre sort dans l'Au-Delà. Mais le test dans ce monde a un secret très important qui constitue une grande miséricorde et un confort accordés à l'humanité: c'est le destin. En effet, le destin qui comprend tous les incidents dont nous faisons l'expérience durant une vie, est prédéterminé par Dieu avant même qu'on ne naisse. Pour chaque personne, Dieu a créé son destin unique. Pour mieux comprendre, nous pouvons comparer cela à un film enregistré sur une cassette vidéo. Le début ainsi que la fin du film sont déjà connus, mais nous ne pouvons les connaître qu'après avoir vu le film. C'est aussi valable pour le destin. Tout ce qu'une personne fera durant sa vie, les incidents qu'elle rencontrera, les écoles qu'elle fréquentera, les maisons dans lesquelles elle vivra, et le moment de sa mort, sont tous prédéterminés. Tous les incidents qui arrivent à une personne, qu'ils soient bons ou mauvais, sont prédéterminés dans la connaissance de Dieu. Chaque personne est mise devant le test conformément à ce scénario spécialement écrit pour elle. Pour résumer, selon ce scénario, l'homme connaît une série d'incidents, et sa foi, ainsi que ses actions, aussi bien que ses réactions envers ces incidents, déterminent son sort dans la vie de l'Au-Delà. Croire au destin est un grand réconfort pour l'homme. C'est une bénédiction de Dieu. Pour cette raison, l'homme n'a pas besoin d'être triste pour des incidents dont les résultats sont déjà prédestinés ou de s'inquiéter pour des événements malheureux. Pour ceux qui montrent de la patience en affrontant des épreuves, conscients que rien n'arrive sans la volonté de Dieu. '' Dieu donne la bonne nouvelle du Paradis.'' Les Messagers de Dieu établissent les meilleurs exemples à cet égard. Dieu donne la bonne nouvelle du Paradis à de telles personnes en raison de leur foi exemplaire et leur bon comportement. Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 Dieu a créé chaque personne avec son destin . Chacun est soumis dans ce monde à un test par les événements qu'il vit. Autrement dit, nous sommes soumis au test dans nos réactions face aux incidents, dans notre fermeté à faire face aux difficultés et dans la façon dont nous parlons: en résumé Dieu observe si nous nous comportons correctement. Ce test servira à déterminer notre sort dans l'Au-Delà. Mais le test dans ce monde a un secret très important qui constitue une grande miséricorde et un confort accordés à l'humanité: c'est le destin. En effet, le destin qui comprend tous les incidents dont nous faisons l'expérience durant une vie, est prédéterminé par Dieu avant même qu'on ne naisse. Pour chaque personne, Dieu a créé son destin unique. Pour mieux comprendre, nous pouvons comparer cela à un film enregistré sur une cassette vidéo. Le début ainsi que la fin du film sont déjà connus, mais nous ne pouvons les connaître qu'après avoir vu le film. Tous les incidents qui arrivent à une personne, qu'ils soient bons ou mauvais, sont prédéterminés dans la connaissance de Dieu. Chaque personne est mise devant le test conformément à ce scénario spécialement écrit pour elle. ] la creation d un destin unique pour chaque homme me fait davantage penser au karma ... Je pense plus pour une predestination de l espece humaine et chaque individu (qui a son libre arbitre) evolue plus ou moins bien dans cet environnement predeterminé; ses actes sont a tout moment soumis a la volonte d Allah plutot que de prendre l idee figée de la cassette video on pourrait qu Allah me pardonne utiliser la metaphore du jeu video le jeu; l environnement les regles les tests les recompenses et les pieges sont determinés par le concepteur; le concepteur possede le pouvoir de modifier les regles a tout moment pour t aider ou te tester davantage chaque joueur entre dans le jeu mais tous ne comprennent pas aussi vite et bien les regles, tous ne choisissent pas les meilleures options et tous ne beneficient pas d aide du concepteur le jeu etant complexe:, nul joueur ne peut le maitriser, par contre la fin est deja ecrite par le concepteur donc une predestination de l espece humaine et chaque individu soumis a Allah qui fait de nous ce qu il veut pendant que nous sommes sur terre. il agrée ou non nos actions ce qui fait que chaque personne avance differemment :cool::45: Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Logique Que l histoire de chaque individu soit decidee et ecrite à l avance ne me surprend pas et est une des preuves que l intelligence de notre createur est infinie. Dieu dit à plusieurs reprises dans le coran qu =Allah guide qui il veut et egare qui il veut = mais en même temps Dieu nous à octroye un cerveau pour faire preuve de discernement entre ce qui est bien ou mal et comme dit dans le coran est une preuve pour ceux qui reflechissent. les fous et malades mentaux sont exoneres de toutes obligations d ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Dieu a créé chaque personne avec son destin Dieu a créé Adam Chaque être humain descend de lui. Dieu a accordé la vie aux hommes pour les éprouver, et leur a envoyé des Messagers pour leurs communiquer leurs responsabilités. Chacun est soumis dans ce monde à un test par les événements qu'il vit. Autrement dit, nous sommes soumis au test dans nos réactions face aux incidents, dans notre fermeté à faire face aux difficultés et dans la façon dont nous parlons: en résumé Dieu observe si nous nous comportons correctement. Ce test servira à déterminer notre sort dans l'Au-Delà. Mais le test dans ce monde a un secret très important qui constitue une grande miséricorde et un confort accordés à l'humanité: c'est le destin. En effet, le destin qui comprend tous les incidents dont nous faisons l'expérience durant une vie, est prédéterminé par Dieu avant même qu'on ne naisse. Pour chaque personne, Dieu a créé son destin unique. Pour mieux comprendre, nous pouvons comparer cela à un film enregistré sur une cassette vidéo. Le début ainsi que la fin du film sont déjà connus, mais nous ne pouvons les connaître qu'après avoir vu le film. C'est aussi valable pour le destin. Tout ce qu'une personne fera durant sa vie, les incidents qu'elle rencontrera, les écoles qu'elle fréquentera, les maisons dans lesquelles elle vivra, et le moment de sa mort, sont tous prédéterminés. Tous les incidents qui arrivent à une personne, qu'ils soient bons ou mauvais, sont prédéterminés dans la connaissance de Dieu. Chaque personne est mise devant le test conformément à ce scénario spécialement écrit pour elle. Pour résumer, selon ce scénario, l'homme connaît une série d'incidents, et sa foi, ainsi que ses actions, aussi bien que ses réactions envers ces incidents, déterminent son sort dans la vie de l'Au-Delà. Croire au destin est un grand réconfort pour l'homme. C'est une bénédiction de Dieu. Pour cette raison, l'homme n'a pas besoin d'être triste pour des incidents dont les résultats sont déjà prédestinés ou de s'inquiéter pour des événements malheureux. Pour ceux qui montrent de la patience en affrontant des épreuves, conscients que rien n'arrive sans la volonté de Dieu. '' Dieu donne la bonne nouvelle du Paradis.'' Les Messagers de Dieu établissent les meilleurs exemples à cet égard. Dieu donne la bonne nouvelle du Paradis à de telles personnes en raison de leur foi exemplaire et leur bon comportement. merci pr cette info! quand j'ai des moments de faiblesses je me dits que nous sommes rien et que je passe des tests qui ne sont pas faciile jespere incha allah detre recompensé de la patience que j'ai:) (emin) Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 merci a toi l'ami. J'aimerais juste ajouter que le destin d'un homme peut etre changer! Grace au "Du3a=priere", alors meme si Allah t'a ecrit ton destin, tu peux toujours le changer. L'histoire de la vielle femme et moussa: Un jour, une femme viend a moussa est lui demande de parler (car Moussa pouvait parlait a Allah directement) a Allah pour qu'elle puisse avoir un bébé, moussa a demandé a Allah et Allah a dit que ce n'est pas possible car il c'est écrit qu'elle est sterile, Moussa n'a rien dit a la femme. Dea année plutard, la meme femme est venue a moussa pour lui demander la meme chose, et moussa a aussitot demande Allah, meme réponse, et moussa n'a rien dit a la femme. Des années ont passé, et la meme femme viend pour la 3eme fois voir moussa pour lui demander la meme chose, moussa a demande Allah, et Allah lui a dit la meme réponse. Un jour moussa rencontre cette femme avec un bébé dans ses bras, il lui demande d'ou viend il, et elle dit que c'est le tien. Moussa surpris, il demande a Allah comment est il possible, alors Allah lui explique qu'a chaque fois il écrit que cette femme est stérile, elle dit "ya rahim" oh you misericordieu, alors rahmat Allah a gagné au detriment de sa puissance. Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Bonsoir, Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, dans le cas où dieu connait le résultat par avance, que tout est déjà prédéterminé, que tout est écrit, pourquoi nous teste-t-il si le résultat de ce test est déjà écrit ? C'est une contradiction énorme Si l'on considère que les humains sont jugés le jour du jugement dernier selon les actes qu'ils avaient effectués durant leur vie, selon les choix naissant de leur libre-arbitre face à une situation de "test divin", mais qu'en même temps ces actes là étaient déjà écrits, prédéterminés, on peut se demander si les humains sont responsables de leurs actes, si leurs décisions découlent de leur libre-arbitre en leur ame et conscience, ou si elles sont déjà écrites par avance. Dans ce cas, si tout est écrit par avance, pourquoi être jugé pour des choses dont on n'est pas responsables; si tout est écrit par avance, c'est dieu lui même qui a décidé que telle personne sera bonne, telle autre mauvaise, mécréante, dans ce cas elle n'en est pas responsable non? Je trouve assez paradoxal de dire qu'à la fois tout est écrit par avance, et que l'humain est responsable de ses actes... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Bonsoir machiavel, Dis moi, sur ton avatar, est-ce le docteur Cox, dans la série Scrubs, ou est-ce Topper, dans Hot Shots? Je dirai que c'est plutot Cox. Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Bonsoir machiavel, Dis moi, sur ton avatar, est-ce le docteur Cox, dans la série Scrubs, ou est-ce Topper, dans Hot Shots? Je dirai que c'est plutot Cox. Bonne réponse! Cox le docteur aux répliques acérées :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Bonne réponse! Cox le docteur aux répliques acérées :04: Ouais, c'est celui que je préfère le plus dans cette série, haha, Dis moi, quelle est ta véritable position vis-à-vis des croyances religieuses, je veux dire, es-tu affilié à une quelconque religion, es-tu agnostique, athée? Je t'invite à regarder un reportage assez marrant et instructif sur les religions, ça s'appelle "Religolo". Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Ouais, c'est celui que je préfère le plus dans cette série, haha, Dis moi, quelle est ta véritable position vis-à-vis des croyances religieuses, je veux dire, es-tu affilié à une quelconque religion, es-tu agnostique, athée? Je t'invite à regarder un reportage assez marrant et instructif sur les religions, ça s'appelle "Religolo". je surfe entre l'agnosticisme et l'athéisme, mais plus j'entends les religieux (de tous bords), plus je me sens athée... Mais pour autant, l'étude des religions et de leur histoire m'intéresse Merci pour la référence, ça a l'air d'être marrant comme truc, je vais le voir Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 Voilà ce que Dieu nous a dit à nous, chrétiens, et un peu aux sionistes : Genèse "1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. " La dedans, il n'y a pas de prédestination. Sa mission est de dominer, et de part son essence divine de découvrir l'Univers et de se faire de la terre un Paradis. C'est ce que nous faisons. Ensuite il s'est adressé aux arabes en arabe parce que ça s'adresse à eux et à eux seuls, et il en a fait ses esclaves, et s'il les a tenus de court, c'est qu'ils faisaient n'importe quoi. La religion, c'est quand même pas compliqué, pas besoin de payer des savants pour comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts