louta 10 Posted October 4, 2009 Author Partager Posted October 4, 2009 Oui je suis en première. Bah étre femme au foyer sa me dérangerai pas, mais faudrait qu'il est un travail stable, et qui gagne bien tu voit. Et la c'est pas le cas. Donc faudra que je travail dans tous les cas. Et non j'ai pas de projet professionnel en dehors de lui lol. Mon cerveau c'est focalisé sur lui en faite. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Oui je suis musulmane. Il a 21 ans lol. Bah moi quand je lui dit ta qu'a venir toi il me dit tu sais trés bien que je peux pas j'ai pas d'argent :confused: donc comme sa c'est fait !!! Bah il me propose pas de solution puisque la il fait la téte lol. Oui j'en ai parler avec mes parents, oui ils sont contre se mariage car ils pensent qu'il ne veut que les papiers!!! mais moi je suis persuadé du contraire. Non c'est pas une folie passagère sa fait 1an et demie lol !!!! Bah au moin je te fais rire :crazy: en tout cas comme il a 21 ans et toi 16 en europe c est detournement de mineur je crois qu il doit surement le savoir du moment qu il veux que c est toi qui va. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 Oui je suis en première. Bah étre femme au foyer sa me dérangerai pas, mais faudrait qu'il est un travail stable, et qui gagne bien tu voit. Et la c'est pas le cas. Donc faudra que je travail dans tous les cas. Et non j'ai pas de projet professionnel en dehors de lui lol. Mon cerveau c'est focalisé sur lui en faite. qu'il est un travail stable certainement; en France ou en Algérie ? (en France je suppose puisque tes parents pensent qu'il se sert de toi) En sachant quelle est la situation actuellement, tu imagines bien qu'il lui faudra un certain temps pour s'installer de manière stable. Rabbi isahel inchallah. Et ben miss, avant de réfléchir à comment être accusée de faux et usage de faux, fraude, sortie/entrée illégale d'un/dans un territoire, etc. tu pourrais réfléchir à ce que tu feras comment travail ? ne serait-ce que "en attendant qu'il s'installe et ait un travail stable". Parce que tu ne peux pas lui faire tout quitter sans lui garantir un minimum (j'imagines bien que tu ne veux pas vivre avec lui chez tes parents et vivre sur le dos de ton père, qui d'après ce que tu as dit n'y compte pas non plus). Et à force de ne pas y penser tu te diriges plus vers des ménages qu'autre chose (c'est un travail honnête certes, mais franchement pas le rêve comme perspective d'avenir). Surtout que tu as ton bac à la fin de l'année (je te souhaite beaucoup de réussite) et tu peux penser que c'est rien du tout, que c'est que les épreuves anticipées mais ça peut faire la différence pour les épreuves de terminale et je t'assure qu'une fille niveau bac n'a pas eu son diplome et qui cherche du travail, à moins de chance qu'une fille qui a le bac (qui elle-même n'en n'a pas beaucoup puisqu'un bac général n'est pas vraiment ce qui attires les patrons). Pour ton cerveau, dompte-le un petit peu. J'ai failli foutre en l'air ma Licence à cause de ça, et hamdullah, je me suis remis sur les rails et je me suis forcée à me concentrer sur ce qui était important sur le moment. Et pourtant je voulais tout arrêter, et toutes les conneries naïves et égoïstes qui peuvent passer dans la tête d'une fille dans des situations comme ça. Ton mari aura besoin de pouvoir compter sur toi en cas de coup dur tout comme tu auras besoin qu'il assure lui aussi. Il faut donc que tu sois capable d'aller au bout des choses, de faire ce qu'il faut même si tu ne le veux pas, de prendre tes responsabilités et de montrer que tu es une personne fiable. C'est la meilleure voie pour réussir ce que tu veux faire, mais ce n'est pas la plus rapide c'est sûr, ni la plus facile. Bon courage, Au fait, je t'ai pas dit, mobrouk pour votre relation et vos projets de mariage à tous les deux ;) . Je te souhaite que ça vienne un jour, au bon moment et entourée de toutes les personnes que vous aimez. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 qu'il est un travail stable certainement; en France ou en Algérie ? (en France je suppose puisque tes parents pensent qu'il se sert de toi) En sachant quelle est la situation actuellement, tu imagines bien qu'il lui faudra un certain temps pour s'installer de manière stable. Rabbi isahel inchallah. Et ben miss, avant de réfléchir à comment être accusée de faux et usage de faux, fraude, sortie/entrée illégale d'un/dans un territoire, etc. tu pourrais réfléchir à ce que tu feras comment travail ? ne serait-ce que "en attendant qu'il s'installe et ait un travail stable". Parce que tu ne peux pas lui faire tout quitter sans lui garantir un minimum (j'imagines bien que tu ne veux pas vivre avec lui chez tes parents et vivre sur le dos de ton père, qui d'après ce que tu as dit n'y compte pas non plus). Et à force de ne pas y penser tu te diriges plus vers des ménages qu'autre chose (c'est un travail honnête certes, mais franchement pas le rêve comme perspective d'avenir). Surtout que tu as ton bac à la fin de l'année (je te souhaite beaucoup de réussite) et tu peux penser que c'est rien du tout, que c'est que les épreuves anticipées mais ça peut faire la différence pour les épreuves de terminale et je t'assure qu'une fille niveau bac n'a pas eu son diplome et qui cherche du travail, à moins de chance qu'une fille qui a le bac (qui elle-même n'en n'a pas beaucoup puisqu'un bac général n'est pas vraiment ce qui attires les patrons). Pour ton cerveau, dompte-le un petit peu. J'ai failli foutre en l'air ma Licence à cause de ça, et hamdullah, je me suis remis sur les rails et je me suis forcée à me concentrer sur ce qui était important sur le moment. Et pourtant je voulais tout arrêter, et toutes les conneries naïves et égoïstes qui peuvent passer dans la tête d'une fille dans des situations comme ça. Ton mari aura besoin de pouvoir compter sur toi en cas de coup dur tout comme tu auras besoin qu'il assure lui aussi. Il faut donc que tu sois capable d'aller au bout des choses, de faire ce qu'il faut même si tu ne le veux pas, de prendre tes responsabilités et de montrer que tu es une personne fiable. C'est la meilleure voie pour réussir ce que tu veux faire, mais ce n'est pas la plus rapide c'est sûr, ni la plus facile. Bon courage, Au fait, je t'ai pas dit, mobrouk pour votre relation et vos projets de mariage à tous les deux ;) . Je te souhaite que ça vienne un jour, au bon moment et entourée de toutes les personnes que vous aimez. yasmin42 tu m etonne tu m etonne et tu m etonnera toujour.:eek: Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 yasmin42 tu m etonne tu m etonne et tu m etonnera toujour.:eek: :confused: ah bon ? mais pourquoi ? enfin même sans savoir, je choisis de le prendre comme un compliment, donc merci... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 :confused: ah bon ? mais pourquoi ? enfin même sans savoir, je choisis de le prendre comme un compliment, donc merci... tu n a pas beaucoup de difference d age avec elle et tu a un mental mature si tu etais ma fille je pourais dormir tranquille:) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 tu n a pas beaucoup de difference d age avec elle et tu a un mental mature si tu etais ma fille je pourais dormir tranquille:) iselmek :o c'est très gentil ça. Mais ça pourrait être ma petite soeur et je suis passée... euh non, je passe encore, par la même galère donc même si je peux pas savoir ce qu'elle vit (parce que chacun a une histoire qui lui est propre), je sais quand même ce que ça fait en général (et dans mon cas en particulier). Et puis la famille c'est trop important, c'est pour ça louta, crois pas que quand on te dis "ne fais pas ça" c'est juste pour te faire la morale; tu pourrais regretter un jour de t'être écartée de ta famille, même si pour le moment, ils ne veulent pas essayer de comprendre ce que tu vis. Citer Link to post Share on other sites
louta 10 Posted October 6, 2009 Author Partager Posted October 6, 2009 oui merci yasmin pout tes conseil. Mais bon je suis trés tétue lol. Tu as quel age au faite ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 j'ai 22 ans, un peu vieille par rapport à toi mais pas tant que ça! j'ai pas mal d'énergie donc c'est pas grave si tu es têtue, tant que tu restes à en parler sur ce topic, je serais là pour défendre mon avis sur la question ( = que tu ne dois pas tout casser entre toi et tes parents, ni agir sans mûrement réfléchir à toutes les conséquences avant, histoire de prendre une décision responsable en étant consciente de tout ce que ça pourrait entraîner) A+ mademoiselle ! Citer Link to post Share on other sites
louta 10 Posted October 7, 2009 Author Partager Posted October 7, 2009 oui tu n'es pas vieille non plus !!! :mdr: en tout cas merci pour tes conseil. Gros bisous Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Louta Sais-tu que la dernière partie du cerveau à se développer est le cortex. C'est là que se trouve notre capacité de réfléchir. La maturité du cortex se fait aux alentours de 25 ans. Je te dis cela parce que , il est évident que tu ne prendras pas les bons conseils de Jasmine. Tu n'est pas juste entêtée, tu en es incapable de faire un jugement complètement sensé sur ta situation. Et ton jeune homme de 21 ans devrait savoir qu'on ne fait pas miroiter des rêves impossibles à une jeune fille pas encore totalement formée à faire un bon jugement. Si la psychologie ne t'as pas convaincue, peut-être que la science pourra te faire entendre raison. Mais j'ai de gros doutes et si j'étais tes parents, j'exercerais une surveillance bien serrée pour t'éviter de commettre une trèes très grande erreur. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Louta Sais-tu que la dernière partie du cerveau à se développer est le cortex. C'est là que se trouve notre capacité de réfléchir. La maturité du cortex se fait aux alentours de 25 ans. Je te dis cela parce que , il est évident que tu ne prendras pas les bons conseils de Jasmine. Tu n'est pas juste entêtée, tu en es incapable de faire un jugement complètement sensé sur ta situation. Et ton jeune homme de 21 ans devrait savoir qu'on ne fait pas miroiter des rêves impossibles à une jeune fille pas encore totalement formée à faire un bon jugement. Si la psychologie ne t'as pas convaincue, peut-être que la science pourra te faire entendre raison. Mais j'ai de gros doutes et si j'étais tes parents, j'exercerais une surveillance bien serrée pour t'éviter de commettre une trèes très grande erreur. tu sais hurlevent je crois que tu parle dans le vide, les pauvre parents ils n ont surement pas le someille tranquille. je connais des parent qui on subit aussi . juste parceque il ont imposer un horaire d entrer le soir a leur fille de 16 ans .elle les a trainer en justice sur conseil d autruis et elle a gagner le procè sous pretexe que la majorité sexuel est a 16 ans et que les parents l empeche leur fille de s emanciper. les parents m on raconter ça en pleuront.:mad: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 Je le crois aussi ...malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 Oui je suis musulmane. Il a 21 ans lol. Bah moi quand je lui dit ta qu'a venir toi il me dit tu sais trés bien que je peux pas j'ai pas d'argent :confused: donc comme sa c'est fait !!! Bah il me propose pas de solution puisque la il fait la téte lol. Oui j'en ai parler avec mes parents, oui ils sont contre se mariage car ils pensent qu'il ne veut que les papiers!!! mais moi je suis persuadé du contraire. Non c'est pas une folie passagère sa fait 1an et demie lol !!!! Bah au moin je te fais rire :crazy: dis moi il t'as dit combien de fois des "je t'aime????? meskina il t'as fait un lavage de cerveau (bien amadouer) Citer Link to post Share on other sites
louta 10 Posted October 8, 2009 Author Partager Posted October 8, 2009 oui tkt je sais pour le cortex. Je suis en section médical donc j'ai déja appris tout sa.... Oui mais la différence entre ton histoire que tu raconte loulou et la mienne ya une marge !! Moi j'en fais pas baver mes parents :mdr: Et pour répondre a Souad, peut étre qu'il ma fait un lavage de cerveau, et bah tant pi c'est le mektoub Je connais des personnes qui se sont marié avec des gars du bled, y'en a avec qui c'était pour les papiers et y'en a qui aime vraiment. Faut pas mettre tout le monde dans le méme sac ( généraliser ) Et je dis sa parce que je suis amoureuse, c'est la vérité. Citer Link to post Share on other sites
louta 10 Posted October 8, 2009 Author Partager Posted October 8, 2009 ** Je dis pas sa parce que je suis amoureuse.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 Appris mais pas assimilé.......... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 tu l'as connu sur le net ? à mon avis tu vas droit dans le mur, fais tes études, travaille et là tu pourrais décider de ton avenir . si tu es musulmane , la majorité est à 21 ans en algérie. d'ailleurs chez les musulmans, il y a le principe qu'on doit obéir et respecter ses parents. d'ailleurs pour la personne qui te mariera puisque tu es musulmane il faut le consentement d'un homme (de ton père) pour dire oui ou non à ce mariage. d'ailleurs le faux est interdit dans l'Islam, faire des choses fausses? commencer ta vie comme ça c'est vraiment indispensable ? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 faire du faux est un délit fuguer (tu es mineure) tu vas à voir tout le monde aux trousses, les autorités je parle. tes parents vont se faire du mauvais sang. et toi tu ne sais pas meme pas vraiment où tu vas atterrir. attention aux conséquences de ces actes. si vous vous aimez vraiment, vous vous attendrez, il n'a pas à te dire de venir d'ailleurs c'est à l'homme de venir Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Louta Sais-tu que la dernière partie du cerveau à se développer est le cortex. C'est là que se trouve notre capacité de réfléchir. La maturité du cortex se fait aux alentours de 25 ans. Je te dis cela parce que , il est évident que tu ne prendras pas les bons conseils de Jasmine. Tu n'est pas juste entêtée, tu en es incapable de faire un jugement complètement sensé sur ta situation. Et ton jeune homme de 21 ans devrait savoir qu'on ne fait pas miroiter des rêves impossibles à une jeune fille pas encore totalement formée à faire un bon jugement. Si la psychologie ne t'as pas convaincue, peut-être que la science pourra te faire entendre raison. Mais j'ai de gros doutes et si j'étais tes parents, j'exercerais une surveillance bien serrée pour t'éviter de commettre une trèes très grande erreur. :mdr: Alors ça explique toutes ces décisions insensées que je prends sans même comprendre pourquoi! ;) C'est vrai qu'en général quand une personne prend une décision, en sachant au fond que ce n'est pas la meilleure (ne serait-ce qu'en évaluant l'impact de cette décision sur les gens qui l'entourent), elle s'y accroche au-delà de l'entêtement. Pour ma part, je me dis parfois "mais si, au final tout ira bien, il y aura forcément un moyen pour que tout se finisse bien"... Désillusion :rolleyes: Juste par rapport aux parents, tu sais j'ai vu tellement de filles de mon quartier se faire surveiller à l'extrême par leurs parents... La seule manière qu'elles trouvaient pour relâcher la pression était de faire "des bêtises" bien sûr; c'était des petites conneries ou du grand n'importe quoi juste pour se prouver à elle-même qu'elles n'étaient pas que les "prisonnières" de l'éducation de leurs parents : vol à l'étalage, séchage de cours (c'est français ça comme expression ? :confused:) pour aller traîner dans les autres quartiers, sortie en cachette avec des garçons "peu recommandables", sortir de chez soi correctement habillé pour se changer une fois au lycée et revêtir une tenue :eek:, sortir avec un homme beaucoup plus vieux alors qu'elles étaient encore des gamines, etc. Tout ça pour dire (et en-dehors de ton sujet à toi Louta donc sorry pour la légère pollution) qu'il me semble que les parents laxistes n'arrivent généralement pas à réveiller l'esprit de liberté de leurs enfants, tout comme les parents rigoristes échouent souvent à réfrenner cette même liberté. Par contre, ce que tu racontes loulou me choque complètement! Comment est-ce qu'elle a pu gagné un procès aussi ridicule ? "majorité sexuelle", si c'était vraiment le cas au niveau de la loi alors un type de 30 ans qui sort avec une fille de 16 ans ne serait pas accusé de détournement de mineur! Les juges étaient sous médocs ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 :mdr: Alors ça explique toutes ces décisions insensées que je prends sans même comprendre pourquoi! ;) C'est vrai qu'en général quand une personne prend une décision, en sachant au fond que ce n'est pas la meilleure (ne serait-ce qu'en évaluant l'impact de cette décision sur les gens qui l'entourent), elle s'y accroche au-delà de l'entêtement. Pour ma part, je me dis parfois "mais si, au final tout ira bien, il y aura forcément un moyen pour que tout se finisse bien"... Désillusion :rolleyes: Juste par rapport aux parents, tu sais j'ai vu tellement de filles de mon quartier se faire surveiller à l'extrême par leurs parents... La seule manière qu'elles trouvaient pour relâcher la pression était de faire "des bêtises" bien sûr; c'était des petites conneries ou du grand n'importe quoi juste pour se prouver à elle-même qu'elles n'étaient pas que les "prisonnières" de l'éducation de leurs parents : vol à l'étalage, séchage de cours (c'est français ça comme expression ? :confused:) pour aller traîner dans les autres quartiers, sortie en cachette avec des garçons "peu recommandables", sortir de chez soi correctement habillé pour se changer une fois au lycée et revêtir une tenue :eek:, sortir avec un homme beaucoup plus vieux alors qu'elles étaient encore des gamines, etc. Tout ça pour dire (et en-dehors de ton sujet à toi Louta donc sorry pour la légère pollution) qu'il me semble que les parents laxistes n'arrivent généralement pas à réveiller l'esprit de liberté de leurs enfants, tout comme les parents rigoristes échouent souvent à réfrenner cette même liberté. c est pas bete ce que tu dit , ça donne a refléchir merçi:) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 tu l'as connu sur le net ? à mon avis tu vas droit dans le mur, fais tes études, travaille et là tu pourrais décider de ton avenir . si tu es musulmane , la majorité est à 21 ans en algérie. d'ailleurs chez les musulmans, il y a le principe qu'on doit obéir et respecter ses parents. d'ailleurs pour la personne qui te mariera puisque tu es musulmane il faut le consentement d'un homme (de ton père) pour dire oui ou non à ce mariage. d'ailleurs le faux est interdit dans l'Islam, faire des choses fausses? commencer ta vie comme ça c'est vraiment indispensable ? Salem MissK, j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase et sur plusieurs points : - j'ai reçu ma carte d'électeur algérienne à 18 ans me demandant d'aller voter pour un certain référendum -mon frère a été contacté pour se faire recenser pour l'armée ou je sais pas quoi pour ses 18 ans donc comment la majorité pourrait-elle dans les textes à 1 ans (c'est ce qui me semblait aussi au départ, puis j'ai cru comprendre quec'était 19 ans, mais après avoir reçu ma carte d'élécteur et l'histoire de mon frère je me suis dit qu'ils avaient dû l'abaisser à 18 ans... ?) -majorité en Islam et majorité algérienne ne sont pas associables (le premier concept existe-t-il d'ailleurs ?) -je connais pas mal de filles en Algérie qui se sont mariés avant d'avoir 21 ans Après j'ai une question (et encore une fois Louta, je pollue un peu ton topic :confused:) sur le tuteur en Islam, qui correspond au tuteur de la fille, son père généralement. Voici un cas, dites-moi comment il se résoudrait en Algérie s'il vous plait : Prenons une jeune fille qui veut se marier avec un jeune homme; disons qu'il a son âge ou est un peu plus vieux qu'elle, il travaille avec une bonne situation, il a la réputation d'être un "bon musulman", il cumule un maximum de bons points dans le schéma du genre musulman idéal. Et disons que les parents de cette jeune fille s'oppose à ce mariage parce que par exemple ils ont prévu de la marier avec un homme "mauvais" (selon le schéma du pire époux musulman pour aller au bout de la caricature) mais très très très riche et qui leur a promis plein davantages financiers pour eux s'ils organisent ce mariage. Il est évident ici que le "bon" choix et celui de ne pas écouter les parents et que la jeune fille suive son premier projet, mais les parents ne veulent rien entendre, notamment son père qui refuse d'assister à la fatha. Ma question est, qui représentera la jeune fille lors de la cérémonie ? Qui jouera le rôle de son "tuteur" ? (on part du principe qu'elle n'a pas d'oncle, pas de grands-pères). Merci ;) Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 c est pas bete ce que tu dit , ça donne a refléchir merçi:) Salem loulou , toi qui a pas mal d'expérience, tu aurais une réponse pour ma question à la fin du dernier post ? Au fait Louta, non je suis pas beaucoup plus vieille que toi, et selon les jours je suis même une grosse gamine (mais ça me fait plaisir que tu me dises ça, mon frère qui a 14 ans me traite de vieille!:eek:) Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Salem loulou , toi qui a pas mal d'expérience, tu aurais une réponse pour ma question à la fin du dernier post ? Au fait Louta, non je suis pas beaucoup plus vieille que toi, et selon les jours je suis même une grosse gamine (mais ça me fait plaisir que tu me dises ça, mon frère qui a 14 ans me traite de vieille!:eek:) je ne sais pas ou tu vie, je me suis marier et quitter l algerie je n avais pas 20 an mais a l epoque il n y avais pas la charia. pour la majorité en europe et de 18 ans pour les elections, la majorité sexuel et de 16 ans, mais meme apres ta majorité de 18 ans si tu vie avec les parents et tu est au etudes ou en formation tes parent sont responsables de toi j usqu a l age de 25 ans. quant au mariage a mon epoque on avait pas besion de tuteur, mon conseil marie-toi avec celui que tu aime qu il soit pauvre ou riche pour ton bonheur, jamais avec sa fortune ou son grade parceque tu seras malhereuse. bisous:) Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 :mdr: Alors ça explique toutes ces décisions insensées que je prends sans même comprendre pourquoi! ;) C'est vrai qu'en général quand une personne prend une décision, en sachant au fond que ce n'est pas la meilleure (ne serait-ce qu'en évaluant l'impact de cette décision sur les gens qui l'entourent), elle s'y accroche au-delà de l'entêtement. Pour ma part, je me dis parfois "mais si, au final tout ira bien, il y aura forcément un moyen pour que tout se finisse bien"... Désillusion :rolleyes: Juste par rapport aux parents, tu sais j'ai vu tellement de filles de mon quartier se faire surveiller à l'extrême par leurs parents... La seule manière qu'elles trouvaient pour relâcher la pression était de faire "des bêtises" bien sûr; c'était des petites conneries ou du grand n'importe quoi juste pour se prouver à elle-même qu'elles n'étaient pas que les "prisonnières" de l'éducation de leurs parents : vol à l'étalage, séchage de cours (c'est français ça comme expression ? :confused:) pour aller traîner dans les autres quartiers, sortie en cachette avec des garçons "peu recommandables", sortir de chez soi correctement habillé pour se changer une fois au lycée et revêtir une tenue :eek:, sortir avec un homme beaucoup plus vieux alors qu'elles étaient encore des gamines, etc. Tout ça pour dire (et en-dehors de ton sujet à toi Louta donc sorry pour la légère pollution) qu'il me semble que les parents laxistes n'arrivent généralement pas à réveiller l'esprit de liberté de leurs enfants, tout comme les parents rigoristes échouent souvent à réfrenner cette même liberté. Par contre, ce que tu racontes loulou me choque complètement! Comment est-ce qu'elle a pu gagné un procès aussi ridicule ? "majorité sexuelle", si c'était vraiment le cas au niveau de la loi alors un type de 30 ans qui sort avec une fille de 16 ans ne serait pas accusé de détournement de mineur! Les juges étaient sous médocs ou quoi ? oui un ou une de 30 ans qui sort avec un ou une garçon ou fille de 16 ans oui c est detournement de mineur, mais la majorité sexuel et de 16 ans donc si il n y a pas de plainte de part ou d autre il ne serais pas poursuivis en justice. exuse- moi de repondre a cette question en retard, je l ai pas vue avant:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts