Jump to content

Recommended Posts

je ne sais pas ou tu vie, je me suis marier et quitter l algerie je n avais pas 20 an mais a l epoque il n y avais pas la charia. pour la majorité en europe et de 18 ans pour les elections, la majorité sexuel et de 16 ans, mais meme apres ta majorité de 18 ans si tu vie avec les parents et tu est au etudes ou en formation tes parent sont responsables de toi j usqu a l age de 25 ans. quant au mariage a mon epoque on avait pas besion de tuteur, mon conseil marie-toi avec celui que tu aime qu il soit pauvre ou riche pour ton bonheur, jamais avec sa fortune ou son grade parceque tu seras malhereuse. bisous:)

Merci, c'est très gentil, mais hamdullah, ce n'était pas mon cas personnel ;) Je suis curieuse et j'imagine pas mal de situations en me disant "comment ça se passe?". Pour moi je dirai juste Rabbi isahel inchallah et on verra wech katab el mektoub. ;)

Pour la majorité (par rapport aux élections notamment) je parlais de ma majorité "algérienne". Je vis en France mais à 18 ans, le consulat d'Algérie m'a envoyé tous les papiers nécessaires pour exercer "mon devoir de citoyenne" et idem pour mon frère. Et donc ils ont suivi la loi algérienne bien sûr.

Quant à la responsabilité des parents jusqu'à 25 ans, si tu parles de l'Europe et bien je dirai juste qu'en France, il y a la théorie et la pratique hélas... Il suffit de voir la situation de certains jeunes pour comprendre que responsable signifie parfois uniquement "part compté par l'état sur l'avis d'imposition".

Et pour le tuteur, je suis surprise quans tu me dis qu'à ton époque tu n'en avais pas besoin ? Il me semble bien que pour qu'une fatha soit possible, la jeune fille doit être représentée par l'imam par un tuteur ? (mais en fait, je m'aventures peut-être sur un terrain trop personnel, après tout tu parles peut-être du mariage civil).

;) A+ !

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui un ou une de 30 ans qui sort avec un ou une garçon ou fille de 16 ans oui c est detournement de mineur, mais la majorité sexuel et de 16 ans donc si il n y a pas de plainte de part ou d autre il ne serais pas poursuivis en justice. exuse- moi de repondre a cette question en retard, je l ai pas vue avant:)

pas de soucis ;)

ok je ne connaissais pas cette application de la loi... J'aurai cru que la décision de porter plainte incombait également aux parents du mineur (ou de la mineure).

pour yasmine, je rajoute que dans mon histoire je n ai pas preciser que le mec avais 34 ans. mais la plainte de leurs fille, qui a trainer ces parent en justice ne concerne pas ses fréquentation c etait le faite qu ils ordonner l heure d entrer a domicile.

Merci, c'est très gentil, mais hamdullah, ce n'était pas mon cas personnel ;) Je suis curieuse et j'imagine pas mal de situations en me disant "comment ça se passe?". Pour moi je dirai juste Rabbi isahel inchallah et on verra wech katab el mektoub. ;)

Pour la majorité (par rapport aux élections notamment) je parlais de ma majorité "algérienne". Je vis en France mais à 18 ans, le consulat d'Algérie m'a envoyé tous les papiers nécessaires pour exercer "mon devoir de citoyenne" et idem pour mon frère. Et donc ils ont suivi la loi algérienne bien sûr.

Quant à la responsabilité des parents jusqu'à 25 ans, si tu parles de l'Europe et bien je dirai juste qu'en France, il y a la théorie et la pratique hélas... Il suffit de voir la situation de certains jeunes pour comprendre que responsable signifie parfois uniquement "part compté par l'état sur l'avis d'imposition".

Et pour le tuteur, je suis surprise quans tu me dis qu'à ton époque tu n'en avais pas besoin ? Il me semble bien que pour qu'une fatha soit possible, la jeune fille doit être représentée par l'imam par un tuteur ? (mais en fait, je m'aventures peut-être sur un terrain trop personnel, après tout tu parles peut-être du mariage civil).

;) A+ !

tu a tout a fait raison de dire que la majorité de 25 "part de l état sur imposition" oui a mon avis pour s assurer que y a quelqu un qui paie au niveau inpot ou meme betise qu ils peuvent faire.:)

non tkt yasmin sa me dérange pas que tu " pollue ".

Sa fait des débats comme sa !! ;)

De toute façon j'ai bien réfléchi, mon cortex c'est mis en marche :mdr: j'attend 18 ans et pi voila.

Et pour le tuteur qui est mon pére sa se peut pas car il est pas musulman. Donc.....

De toute façon j'ai bien réfléchi, mon cortex c'est mis en marche :mdr: j'attend 18 ans et pi voila.

Et pour le tuteur qui est mon pére sa se peut pas car il est pas musulman. Donc.....

Ah ben voilà un autre cas pour mon exemple alors ;) Une jeune fille musulmane dont le père n'est pas musulman se fait représenter par qui pour le jour de sa fatiha ?

Pour le cortex :mdr: mobrouk 3lik! (ça me rappelle, je sais pas si tu connais, la série Malcolm, avec Reese qui débranche régulièrement son cerveau :04:).

Bonne décision, en tout cas meilleure que "je fais des faux papiers pour rejoindre Roméo" ;)

ah tu m'en vois ravie, c'est bien, tu grandis de jour en jour. tu verras demain, tu rigoleras d'hier, et après mure tu prendras ton chemin.