Jump to content

des cours de consolidation en langues étrangères

Recommended Posts

salam.

tout le monde a remarqué ces derniers temps que nos élèves prennent des cours de consolidation à tous les niveaux:primaire,moyen et même supérieur en dehors des cours ordinaires dans leurs établissements.en langues vivantes(français,anglais).

d'aprés vous ça revient:le temps ne suffit pas,le programme chargé,l'incompétence dans le corps des enseignants dans les langues étrangères ou il y a d'autres facteurs?

C'est plus "el3nèd" chez l'3rab, c'est un peu comme les cérémonies de mariage somptueuses, on doit faire comme les autres, la où on doit dépenser de l'argent, ça fait paraitre friqué même si on l'est pas.

quand on est un élève excellent, je ne vois qu'est ce qui motiverait ses parents à l'envoyer faire des cours particuliers, si ce n'est "ga3 el houma" qui le fait. amha.

Et ce n'est pas que les langues étrangère, c'est un peu toutes les matière désormais.

C'est un phénomène qui pris de l'ampleur. Il pousse à la paresse intellectuelle chez les élèves.

Moi je dis, quand on en a pas besoin, on s'en passe.

PRIMAIRE:je pense que c'est devenu une mode

je t'assure qu'il ya certains prof au cem et au lycée ne font pas leurs leçons bien comme il faut et ils disent aux eleves de faire chez eux les cours

bon j'ai vecu ce genre de situation quand j'ai passé mon bac mon prof de sciense touS ceux qui font chez lui les cours ont de meilleurs notes et ceux qui font chez d'autre prof ils nous faisait zkara jamais une note complete

et on math j'ai fais des cours chez un prof on traitait des sujets..etc un jour la veille du devoir surveillé il nous a donné le meme sujet j'ai rendu la feuille blanche j'ai eu un zero car jai traité le sujet et les autres ont eu les meilleures notes de la classe (le prof m'a dit wach bik yak on l'a fait hier ou bien tu as oublié je lui rien repondu car c honteux alors j'ai arrété il m'a dis tkt je te fairai un 2eme devoir jai refusé

"paresse intellectuelle"

c'est l'expression .

moi j'ai pris des cours particulier parce que je dormais en cours au lieu d'écouter .

des cours qui ne m'ont servit à rien .

quand on à pas la volonté d'apprendre que ce soit avec des cours particulier ou pas ont n'y arrive pas .

mais c'est d'une certaine manière un moyen des parents pour ce dire si mon enfant ne réussit pas ce n'est pas de ma faute car j'aurais tout fait pour . avoir la conscience tranquille

et on math j'ai fais des cours chez un prof on traitait des sujets..etc un jour la veille du devoir surveillé il nous a donné le meme sujet j'ai rendu la feuille blanche j'ai eu un zero car jai traité le sujet et les autres ont eu les meilleures notes de la classe (le prof m'a dit wach bik yak on l'a fait hier ou bien tu as oublié je lui rien repondu car c honteux alors j'ai arrété il m'a dis tkt je te fairai un 2eme devoir jai refusé

EH BIEN CA C DU NIF!!! :mdr: :D

"paresse intellectuelle"

c'est l'expression .

moi j'ai pris des cours particulier parce que je dormais en cours au lieu d'écouter .

quand on à pas la volonté d'apprendre que ce soit avec des cours particulier ou pas ont n'y arrive pas .

mais c'est d'une certaine manière un moyen des parents pour ce dire si mon enfant ne réussit pas ce n'est pas de ma faute car j'aurais tout fait pour .

Oui, les parents feront tous pour leurs enfants, mais ils doivent suivre de près l'utilité de ces cours pour eux.

Moi j'ai fait des cours particuliers quand j'ai passé mon bac. A l'époque les cours c'était surtout pour les candidats au bac, et un peu moins tous les lycéens. J'ai eu mon bac entre autre grâce à ces cours. Car en classe, je ne suivais pas beaucoup.

oui balak :Dmais j'avais honte à ça place pourtant

kada almo3alimo an yakouna rasoulan maissssssssssss

de toute façon j'ai eu mon bac bih oula bla bih et je suis en 2eme année dans une filiére qui n'a pas besoin des math:crazy::crazy::crazy:

Et bein tant mieux ma belle ;)

"paresse intellectuelle"

c'est l'expression .

mais c'est d'une certaine manière un moyen des parents pour ce dire si mon enfant ne réussit pas ce n'est pas de ma faute car j'aurais tout fait pour .

Ca en plus c vrai, la volonté est un facteur de réussite important.

PRIMAIRE:je pense que c'est devenu une mode

je t'assure qu'il ya certains prof au cem et au lycée ne font pas leurs leçons bien comme il faut et ils disent aux eleves de faire chez eux les cours

bon j'ai vecu ce genre de situation quand j'ai passé mon bac mon prof de sciense touS ceux qui font chez lui les cours ont de meilleurs notes et ceux qui font chez d'autre prof ils nous faisait zkara jamais une note complete

salam.

alors le bon professeur a triché avant que l'élève triche.c'est pour cela que le niveau de nos élèves est trés bas en toutes les disciplines même en langue arabe!!!!!!!

oui c vrai c deçevant car normalement c eux notre exemple mais .........

salam.

oui étoile t'as raison ce sont nos profs qui donnent en principe le bon exemple à leurs élèves, afin de tirer les bonnes qualités,malheureusement c'est tout à fait le contraire!!!!!

Bin pr ma part j'ai eu des cours de consoliadation en math, parceque j'avais des notes catastrophique. Mais ça n'a pas servit à grand chose parceque primo je n'aimais pas les math et deusio j'ai obtenu 3.5 au bac mais j'ai quand méme réussis à l'avoir mon bac. Mais la vous voyez il me vient une envi c'est de réaprendre les maths bizar hin.

Bin pr ma part j'ai eu des cours de consoliadation en math, parceque j'avais des notes catastrophique. Mais ça n'a pas servit à grand chose parceque primo je n'aimais pas les math et deusio j'ai obtenu 3.5 au bac mais j'ai quand méme réussis à l'avoir mon bac. Mais la vous voyez il me vient une envi c'est de réaprendre les maths bizar hin.

wallah idem pour moi :confused: parceque moi aussi mes notes n'étaient pas tjrs réluisantes, mais je suis quand meme parvenue à avoir 14 dans le bac

salam.

lorsqu'on aime pas une matière et on obtient de mauvais résultas ça ne veut pas dire qu'on la supprime pour de bon et surtout les maths ANGELIC!!!!!