Jump to content

Recommended Posts

bonjour

voila je suis tres contente de decouvrir cet espace pour pouvoir exposer mon probleme dans l'espoir de trouver un echo a mon cri

je resume;j ai travaillé pour quelqu un comme commerciale je lui ai fais un sallon exposition je lui ai fait rentré presque un milliard.et au bout du compte il ne veut pas me payer

c'etait prevu qu'il me paye a la journnee plus le pourcentage,mais une fois il a constaté l'importance de la somme -qui n'est rien devant la somme que je lui ai fait renté-il a nié le pourcentage il veut juste me donner la somme de la journnee;

je sais que vous vous posez beaucoups de questions au quel je vais repondre tout de suite

oui j ai le contrat oui il a mentionné le pourcentage,oui j ai tout fais sauf aller a la justice car il a beaucoups de connaissance labas en plus j ai peur pour mes enfants qui n'ont personne que moi.et aussi je n ai pas de moyens, que voulais-je alors?

voila je cherche quelqu un qui peut m aider a parler a cette personne mais il faut vraiment quelqu un d'influensable et capable;car il a beaucoups de connaissances et manipulateur en plus il a l'habitude de fair ces escroqueries et il a beaucoups d antecedants et la plus part des fois il sort indemne des ces crimes et laissant ses victimes se debattre avec l injustice

voila c'est le resumé de mon histoir

dans l'espoir de lire vos reponses reconfotantes je vous laisse mes remerciements et amities sinceres

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour

voila je suis tres contente de decouvrir cet espace pour pouvoir exposer mon probleme dans l'espoir de trouver un echo a mon cri

je resume;j ai travaillé pour quelqu un comme commerciale je lui ai fais un sallon exposition je lui ai fait rentré presque un milliard.et au bout du compte il ne veut pas me payer

c'etait prevu qu'il me paye a la journnee plus le pourcentage,mais une fois il a constaté l'importance de la somme -qui n'est rien devant la somme que je lui ai fait renté-il a nié le pourcentage il veut juste me donner la somme de la journnee;

je sais que vous vous posez beaucoups de questions au quel je vais repondre tout de suite

oui j ai le contrat oui il a mentionné le pourcentage,oui j ai tout fais sauf aller a la justice car il a beaucoups de connaissance labas en plus j ai peur pour mes enfants qui n'ont personne que moi.et aussi je n ai pas de moyens, que voulais-je alors?

voila je cherche quelqu un qui peut m aider a parler a cette personne mais il faut vraiment quelqu un d'influensable et capable;car il a beaucoups de connaissances et manipulateur en plus il a l'habitude de fair ces escroqueries et il a beaucoups d antecedants et la plus part des fois il sort indemne des ces crimes et laissant ses victimes se debattre avec l injustice

dans l'espoir de lire vos reponses reconfotantes je vous laisse mes remerciements et amities sinceres

Salem, tu penses pas qu'un avocat (sans aller devant la justice) pourrait t'aider ? A part ça je ne vois pas trop quoi te conseiller. Cet homme est un voleur c'est sûr et si tu as un contrat tu devrais pouvoir aller devant la justice sans crainte; mais je sais que tout n'est pas toujours aussi simple.

Rabbi i3awnek, vraiment.

bonjour

tu va penser que je suis folle , mais moi, j ecris au ministre de la justice en joingnant les copie de contrat ext. et j attend 4 semaines si pas de reponse j ecrit au president de la republique. mais avant de faire tout ça tu a penser aux medias.:)

Guest Didine RAYAN
bonjour

trés bien, aprés avoir lu ton post, je crois pouvoir te répondre.

Tu es en face d'une personne qui vient de commettre un abus de confiance, lequel pour arriver à ses fins (remplir les poches), il a eu recours à une personne experimentée qui puisse faire l'affaire et c'était toi. Tu l'as aidée à se faire du pognon, mais en contrepartie, il t'as refusé les honoraires préétablis dans le contrat établi en commun accord.

Si on se refere au délit d'abus de confiance, tous éléments constitutifs de l'infraction sont déjà établis.

Alors, pour ce faire, si la somme due est importante, comme tu le dis, tu as la possibilité de t'adresser directement au Procureur de la République du lieu de ta résidence ou bien du lieu où s'est passée l'infraction, ou sinon pour t'épargner cette corvée longue et fatigante, il te faudra un bon avocat à qui tu lui demande une procédure en réfrée.

Tu auras certainement gain de cause, en plus des réparations civiles (dommages et interets).

En paralelle, tu te mets en contact avec l'Inspecteur de Travail.

Voilà mademoiselle, je suis sure que tu gagneras ton procés.

Hé, mes honoraires aussi, je suis tjours paumé!

non je plaisante ---- bon courage mademoiselle;)

bonjour a tous

merci pour vos reponse

j aimerai repondre en general a vos reponse

ma chere yasmine pour ta suggestion je tiens a t'informer effectivement j ai ete voir un avocat a qui j ai demandé de resoudre l'affaire a l'ammiable au debut ça bien marché mais au moment ou on allait vraiment arriver a la source voila que les deux avocats demandaient de l'argent,et comme je n'ai pas encor ete payé et je ne pouvais pas leur en donner ils ne voulaient plus me repondre ni meme repondre au telephone et ils ont laissé mon affaire en suspens j'usqu'a present

ma chere loulou18

non vous n'etes pas folle car j'ai pensé aux trois suggestions et voila ce que j'ai fais

la premiere on m'a deconseillé d'aller a la justice pour des mille et une raison comme il est dangereux et ça va prendre beaucoups de temps,pour le ministere de la justice m'a demander d'aller voir un avocatet pour le president j'allaiant le faire j'ai ecris la requette mais encor une fois on m'a deconseillé de le faire car ça va se retourner contre moi pourquoi me dis tu? tous simplement parceque elle conserne la compagne electorale et les responsable de cette compagne sont concerné aussi tu vois la danger que dois faire en face de ce monde?pire encor la meme requette qui est toujours en ma poceession je demander a redecteur en chef de trois journaux amicalement m'ont deconseillé car je risque gros car il ya beaucoups d'enjeu d'ailleurs je me demande si je peux la publier ici dans ce forum pour que tout le monde comprennet l'ampleur de l'affaire,aidez moi a decider si je dois la puplier dans ce forum

cher didine

a toi aussi je te dis merci je tiens a me renseigner sur cette procédure en réfferré et ma reponse oui un avocat m'a conseillé d"aller voir un procureur mais il ma dis tu peux attendre longtemps avant qu il vient ton tour d'ailleurs je suis entrain de chercher un bon avocat qui puisse m'aider a voir un procureur pour lui expliquer pour qu'il m'aide, et pour la justice je ne peux aller a la justice car l'avocat ma demandé de traduire tout mes documents et quant j'ai fais mes comptes c'etait aux dessus de mes moyens ,pour l'inspecteur du travail j ai ete le voir il m'ont dit c'est un habitué c'est quelqu'un qui ne s'est jamais presenté et qu'il vaut mieux aller en justice ,voila en general mes reponse mais je tiens a vous preciser que la plus part des fois je me deccourrage au milieu du chemein sachant ce qui m'attend et en plus je n"ai pas de moyen et maintenant je n'ai pas encor trouvé du travail je ne sais si je dois courir derriere ce mirage ou je vais cherché du travail,,??????????? j'aimerai votre conseille si je dois la publier merci a tous

cher didine

a toi aussi je te dis merci je tiens a me renseigner sur cette procédure en réfferré et ma reponse oui un avocat m'a conseillé d"aller voir un procureur mais il ma dis tu peux attendre longtemps avant qu il vient ton tour d'ailleurs je suis entrain de chercher un bon avocat qui puisse m'aider a voir un procureur pour lui expliquer pour qu'il m'aide, et pour la justice je ne peux aller a la justice car l'avocat ma demandé de traduire tout mes documents et quant j'ai fais mes comptes c'etait aux dessus de mes moyens ,pour l'inspecteur du travail j ai ete le voir il m'ont dit c'est un habitué c'est quelqu'un qui ne s'est jamais presenté et qu'il vaut mieux aller en justice ,voila en general mes reponse mais je tiens a vous preciser que la plus part des fois je me deccourrage au milieu du chemein sachant ce qui m'attend et en plus je n"ai pas de moyen et maintenant je n'ai pas encor trouvé du travail je ne sais si je dois courir derriere ce mirage ou je vais cherché du travail,,??????????? j'aimerai votre conseille si je dois la publier merci a tous

mon dieu que ce c est dur en algerie. voila je dirais que tu devrez rediger le long parcourt que tu a fait et faire des copie de tout contrat, preuve de tout et rajouter les nons des avocat et leur reponse et tu rajoute sur chaque document< si il m arrive malheur a moi ou a ma famille, vous saurais ou vous adresser tu rajoute les nons des personne qui te barre le chemin, et tu rajoute que il y a des exemplaires de ton dossier au mains d avocat etranger qu il difuserons au cas ou on touche a toi et ta famille ou quiconque qui essais de t aider et bon courage.:)n oublie pas de le faire connaitre a tout tes interlocutaires qui sache avant d agire.

Guest Didine RAYAN
cher didine

La procédure en référé est une action qui devrait se dérouler dans les plus délais moyennant une somme d'argent.

Tu dois choisir un bon avocat à qui tu peux te mettre d'accord à ce qu'il prélève un certain pourcentage lorsque tu auras gain de cause. Choisis une avocate de préference.

Ne te décourages pas. Ca peut prendre en effet un certain temps. Du tribunal à la cour et enfin à la cour supreme dans le cas où tous les jugements seront 'cassés'. Disons un an ou deux.

Voilà

C'est moi qui te remercie mademoiselle. Ayez assez de punch wach bik? Battant et combattante, c'est ça la vraie femme!

allez ciao

salam aurore 777.

je ne veux pas te punir par ma question mais c'est la vérité:tu connais cette personne avant que tu deviennes sa proie ou non?

tu dois aller voir un bon avocat lui parler de tout et laisser lui s'occuper de ton affaire.et n'oublie pas que ton affaire est devant les mains de l'omniscient en fin de compte c'est lui qui s'en charge de tout et tu auras ce que tu as perdu par justice et tu seras victorieuse incha allah. ne craint rien,les injustes aurons leur rétribution ici- bas comme dans l'au-delà!!!!!

trés bien, aprés avoir lu ton post, je crois pouvoir te répondre.

Tu es en face d'une personne qui vient de commettre un abus de confiance, lequel pour arriver à ses fins (remplir les poches), il a eu recours à une personne experimentée qui puisse faire l'affaire et c'était toi. Tu l'as aidée à se faire du pognon, mais en contrepartie, il t'as refusé les honoraires préétablis dans le contrat établi en commun accord.

Si on se refere au délit d'abus de confiance, tous éléments constitutifs de l'infraction sont déjà établis.

Alors, pour ce faire, si la somme due est importante, comme tu le dis, tu as la possibilité de t'adresser directement au Procureur de la République du lieu de ta résidence ou bien du lieu où s'est passée l'infraction, ou sinon pour t'épargner cette corvée longue et fatigante, il te faudra un bon avocat à qui tu lui demande une procédure en réfrée.

Tu auras certainement gain de cause, en plus des réparations civiles (dommages et interets).

En paralelle, tu te mets en contact avec l'Inspecteur de Travail.

Voilà mademoiselle, je suis sure que tu gagneras ton procés.

Hé, mes honoraires aussi, je suis tjours paumé!

non je plaisante ---- bon courage mademoiselle;)

Pour le référé il faudrait une histoire de Fond

Si cette dame souhaite l'aide d'un bon avocat , sous condition qu'elle ait un dossier bien ficelé , je peux l'orienter

bonsoie et merci a tous

didine battant et combattante je vous jure que vous n'avez aucune idee de ce que j'ai enduré a cause de cette affaire dieu seul m'est temoin et sur qui je compte comme dit mokbil ,je ne me refere qu'a lui,oui j'ai vu plus de 10 avocats mais personne n'a le courrage de plaider mon affaire sans etre payer a l'avance,alors maintenant oui j'ai besoin d'aide cher sadoune j"ai tout les documents.

j'aimerai vous ajouter a cette discution quelques details car il ya beaucoups de petits details que je ne voulais pas citer c'est si delicat de vous dire tout d'un bloc,je ne savais pas que j'aurai des echos aussi importants,mais il ya une chose dont je garantie ,c'est que mon affaire est sans faille et je suis prete a la publier dans ce forum c'est si demoralisant de voir que vos effort ne sont pas recompenses,je suis si presse de regler tout car ça a trop duré ,ça a commencé depuis le mois de mars et moi je risque de me retrouver dehors sans toit si je ne regle pas l'affaire et j'en ai bien peur qu'il n ya pas de justice une justice qui va me faire courir encor un an ou deux ans et encor???????j'aurai depensé le double de la somme que je devais recuperer quel sort?????????? cher mokbil j'aimerai te dire non je ne le connais pas personnelement je ne connais que son organisateur qui est escro lui aussi ils se sont connu en prison,voila heureuse de trouver un travail j'ai sauté sur l'occasion sans trop poser de questions sur la nauture de ces deux innergumens

je sais que vous allez me dire de continuer j"usquau bout mais j'ai peur que ça ne soit qu"une perte d temps

bonsor cher loulou18

en vous lisant j'ai eu la chair de poule

oui c'est vrai tu as raison sur tout ce que tu as dis mais ça fait peur ,imagine un istant on travail pour le pain de ses enfants et voila qu'on risque notre vie, dans qu'el monde on vie?????

mille fois j'ai pensé abonndoner par peur pour mes deux enfants mais quant je pense aux conditions dans lequelles j"ai travaille je rennonce mais a la longue je me dis cette fois ci si je ne trouve plus la solution j"arrete tout effectivement tout le monde est indifferent plus la peur au ventre car cette personne au debut de lhistoir il ma menacé et il a agressé mon collegue etudiant agé de 23 ans ,alors la mort dans l'ame j"ai decidé de partir de ce pays ou je ne me sens plus algerienne mais ne pensez pas que c'est la seule raison , non ce n'est que la goutte qui fait deborder le vase,

ah si je commence a raconter mes deboires je n'en finirais jamais j'en ai vecu une vie pire que celle de papillon,sans exagerer j'en ai vu des vertes et des pas mures,tous ça parceque je suis une femme veuve je suis sur que vous avez compris beaucoups de choses,a aucun moment je n'ai senti que je suis dans mon pays ni meme j'appartient a cette terre je vous jure que je suis dans mon pays en meme titre que dans un autre pays et meme pire ,s'il ya quelquechose que je n ai pas perdu et que je garde precieusement c'est ben ma dignite dieu merci

Guest Didine RAYAN

Mais la majorité des avocats compare le plus souvent un être humain à une liasse de billets de banque. Ce qu'ils veulent c'est de l'argent, de l'argent et encore de l'argent et peu importe les résultats.

Je me permets de te dire, qu'il n'y a plus "L'avocat du Pauvre". Peut être que Sadoun a une astuce plus ingénieuse.

Bon courage quand même

slt aurore 777

avec le contrat qui confirme le pourcentage gagné... et les relevés de comptes de la société les facture des ventes... etc en fin tous ce qui peut confirmé ton pourcentage ... te sera indispensable pour mener une action en justice...

Si tu veux plus de renseignement, je connais un avocat qui peut répondre a tes question !

bon courage.

bonsor cher loulou18

en vous lisant j'ai eu la chair de poule

oui c'est vrai tu as raison sur tout ce que tu as dis mais ça fait peur ,imagine un istant on travail pour le pain de ses enfants et voila qu'on risque notre vie, dans qu'el monde on vie?????

mille fois j'ai pensé abonndoner par peur pour mes deux enfants mais quant je pense aux conditions dans lequelles j"ai travaille je rennonce mais a la longue je me dis cette fois ci si je ne trouve plus la solution j"arrete tout effectivement tout le monde est indifferent plus la peur au ventre car cette personne au debut de lhistoir il ma menacé et il a agressé mon collegue etudiant agé de 23 ans ,alors la mort dans l'ame j"ai decidé de partir de ce pays ou je ne me sens plus algerienne mais ne pensez pas que c'est la seule raison , non ce n'est que la goutte qui fait deborder le vase,

ah si je commence a raconter mes deboires je n'en finirais jamais j'en ai vecu une vie pire que celle de papillon,sans exagerer j'en ai vu des vertes et des pas mures,tous ça parceque je suis une femme veuve je suis sur que vous avez compris beaucoups de choses,a aucun moment je n'ai senti que je suis dans mon pays ni meme j'appartient a cette terre je vous jure que je suis dans mon pays en meme titre que dans un autre pays et meme pire ,s'il ya quelquechose que je n ai pas perdu et que je garde precieusement c'est ben ma dignite dieu merci

tu sais aurore je suis comme toi veuve avec enfants je me suis battue avec des societe au plut hau niveau et je me bat toujour quant on essais de m arnaquer, j ai horeure des injustices mai bon on est dans deux pays different c est pas la meme chose mais la mafia est partout, je te souhaite bon courage et je te fait une grosse bise.:)

bonjour et merci a tous

oui merci juvamine je veux bien les conseilles d'un bon avocat d'ailleurs sadoune aussi m'a proposé un bon avocat mais je ne sais pas comment faire pour avoir les coordonnes;

j'aimerai vous ajouter un autre detail de cet histoire et meme deux,le premier est que au moment je faisais le recouvrement j'ai appris par qu'il ne va pas me payer le pourcentage j'ai ete le voir pour qu"il me donne une avance mais il ne voulais pas me recevoir et il a laisser dire que a son organisateur qu'il va me donner juste le salaire journalier,alors apartir de cette nouvelle le lendemain j'ai courru recuperer deux cheques des quetres qui restaient une fois ils etaient a ma pocetions j'ai refusé de les lui remettre,duex cheques d'une somme qui fait quatre fois plus que la somme due,jai telephoné a un avocat je lui ai dis est ce que je ne risque rien de les garder j"usqua est ce qu'il me paye ,là il m'a dis oui vous avez le droit car vous etes en droit de retention,j'ai gardé le cheque et l'employeur m"demandéde les lui remettre et quand j'ai demandé la totalité de mon argent il as refusé et il ma menacé et c'est comme ça que la lutte a commencé ,je m'arrete là parceque la suite est une aventure interminable une aventure ou je n ai laissé un etre sans lui raconter ou un coin que je n'ai pas visiter ou un responsable que je n ai pas solicité malheuresement l'indifference bat son plein malgre les preuves et les documents et meme des temoins, mais je me disais a chaque fois " A COEUR VAILLANT RIEN D'IMPOSSILBLE "ça etait toujours ma devise mais helas

j'esper que je ne vous ennui pas trop avec mon probleme,vous savez je vous jure que j'en vecu des situations pareil mais a chaque foi je me fais avoir mais cette fois ce n'est pas de ma faute car j'ai exigé un contrat et malgre ça vous voyez le resultat

merci ma chere loulou

je suis sure que vore pays est plus juste et plus supportable que le notre je vois le votre l'injustice ne touche pas tous les domaines mais ici partout partout,sans exception je vous ai dis que je ne me sens pas dans mon pays malgré mes droits,je suis une algerienne et jai frappé tout les portes pour trouver un toit pour mes enfants juste un toit une maison une petite maison sur le sol de mon soit disant pays qui aussi vaste qu une planete voila que ce vaaaaaaaaaaaaaste pays ne peux pas me donner un appartement de 100m2 c'etait mon seul reve oui connaitre ce que c'est que un chez soit avoir une cuisine une salle de bain et rentrer le soir chez soi oui un chez soit comme c"est beau de dire ça c'est une musique qui me berce quant je dis chez soit pas pour moi moi sous le toit d'un pont m'arait suffit d'ailleurs les ponts ya pas de crise puisque le ministre des travaus publiques s'en est occupé et veille u grain ,on aurait aimé que le ministre de l'habitat en fasse autant,je disais pour mes enfants ils ont froid au sens propre et au sens figuré pour que je puisse elever ces deux enfants qui sont soit disant algeriens enfants du futur de ce pays,??? ma cher loulou on aurait tout vu un pays qui ne prends pas en charge ses enfants et ses veuves ne me dis pas que c"est un pays de justce ou cette hogra existe dans un autre pays,ça fait 7ans je dis bien 7ans que je cour deriere un toit et un petit job pour pouvoir nourir et loger pour ne pas dire instruir mes enfants pourquoi il faut qu"on souffre pour vivre pourquoi faut il dormir sans manger pourquoi aller a l"ecole sans catable comme tout le monde pourquoi demenager chaque annee pourquoi passer tout ce temps a soliciter des gens a vous aider ,a vous aider a trouver du travail et me chercher une loccation pas chere a me preter de largent pour achetr des choses pourquoi souffrir des dettes pourquoi veiller a pleure quant on sait quon pourra pas acheter demain le pain et qu on sait qu on pourra pas trouver uu toit pour ses enfants pourquoi pleurer quant qu on a rien et on ne risque jamais d"en avoir pourquoi se taire et pourquoi pourquoi,,,,,,,???????????? et pourtant et pourtant ma chere loulou un grans pays beau est riche oui je le repete beau est riche et pourtant maintenant je ne reve plus car mon reve c'est de partir sans regret aucun de ce pays qui est aussi pauvre d hommes et aussi moche de son indiffence il resemble a a une maison ras"" par un trmpblement de terre un pays triste un pays que tout le monde pleur il ne reste que des decmbres et les gens comme moi sont dessous,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

merci de m avoir lu

ma chere loulou18

non vous n'etes pas folle car j'ai pensé aux trois suggestions et voila ce que j'ai fais

la premiere on m'a deconseillé d'aller a la justice pour des mille et une raison comme il est dangereux et ça va prendre beaucoups de temps,pour le ministere de la justice m'a demander d'aller voir un avocatet pour le president j'allaiant le faire j'ai ecris la requette mais encor une fois on m'a deconseillé de le faire car ça va se retourner contre moi pourquoi me dis tu? tous simplement parceque elle conserne la compagne electorale et les responsable de cette compagne sont concerné aussi tu vois la danger que dois faire en face de ce monde?pire encor la meme requette qui est toujours en ma poceession je demander a redecteur en chef de trois journaux amicalement m'ont deconseillé car je risque gros car il ya beaucoups d'enjeu d'ailleurs je me demande si je peux la publier ici dans ce forum pour que tout le monde comprennet l'ampleur de l'affaire,aidez moi a decider si je dois la puplier dans ce forum

chere aurore vu que tu dit que c est tres dangereux ne le publie pas sur le forum avant d etre sure de ta securite et celle de tes enfants.:)

bonsoir a tous

a tous ceux qui ont suivi mon affaire je voulais juste vous informer qu'aujourdhui un avocat m'a informé que je dois aller au tribunal de la ville ou j'ai travaillé ça veut dire a alger et demander service social deposer mon dossier et attendre un an ou deux ou peut etre 10 ans .et que la procedure en referéé c'est juste quant c'est tres urgent

chere loulou merci pour tes conseilles oui je dois rien faire pour le moment c'est vrai c'est une somme importante mais il nya pas plus important que mes enfants .qu'ils aillent tous au diable tous ces escros et ces indifferents et ceux qui nous privent de nos droits

merci pour votre soutient

j'aimerai vous dire aussi que je n'ai pas touver votre profil ou je puisse vous envoyer mon email sinon si vous pouvez envoyez moi le votre dans mon profile sinon je ne sais pas comment vous contacter mes enfants se joignent a moi pour vous remercier et vous envoyer ce bisou chaud comme leur coeur

bonsoir a tous

a tous ceux qui ont suivi mon affaire je voulais juste vous informer qu'aujourdhui un avocat m'a informé que je dois aller au tribunal de la ville ou j'ai travaillé ça veut dire a alger et demander service social deposer mon dossier et attendre un an ou deux ou peut etre 10 ans .et que la procedure en referéé c'est juste quant c'est tres urgent

chere loulou merci pour tes conseilles oui je dois rien faire pour le moment c'est vrai c'est une somme importante mais il nya pas plus important que mes enfants .qu'ils aillent tous au diable tous ces escros et ces indifferents et ceux qui nous privent de nos droits

merci pour votre soutient

j'aimerai vous dire aussi que je n'ai pas touver votre profil ou je puisse vous envoyer mon email sinon si vous pouvez envoyez moi le votre dans mon profile sinon je ne sais pas comment vous contacter mes enfants se joignent a moi pour vous remercier et vous envoyer ce bisou chaud comme leur coeur

j ai essayer de t envoyer mes coordoner, mais tu ne peu pas recevoire ni envoiyer donc domage on trouveras bien une solution.