safilben 10 Posted October 4, 2009 Partager Posted October 4, 2009 comment peut on se permettre , de prendre sans état d'âme, quelque chose qui ne nous appartient pas. comment peut on se situer aussi loin du droit chemin et enfin , comment peut on s'oublier , j'usqu'àu point de ne plus avoir peur de dieu ni du jugement dernier. je parle ici du simple individu jusqu'aux hauts responsables à tous les niveaux. débat ouvert sans retenue....:chut: Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 15, 2009 Author Partager Posted October 15, 2009 comment peut on se permettre , de prendre sans état d'âme, quelque chose qui ne nous appartient pas. comment peut on se situer aussi loin du droit chemin et enfin , comment peut on s'oublier , j'usqu'àu point de ne plus avoir peur de dieu ni du jugement dernier. je parle ici du simple individu jusqu'aux hauts responsables à tous les niveaux. débat ouvert sans retenue....:chut: tiens on dirait que ca n'intéresse personne alors que bien des malheurs ont pour source la malhonnêteté ... alors devrons nous l'encourager ? LE DEBAT RESTE TOUJOURS OUVERT :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 tiens on dirait que ca n'intéresse personne alors que bien des malheurs ont pour source la malhonnêteté ... alors devrons nous l'encourager ? LE DEBAT RESTE TOUJOURS OUVERT :angel_not: je suis sure que ca intéresse beaucoups de personne mais je pense qu il sont devenu comme moi peur de rentrer dans un débat qui tourne au vinaigre comme dans certain post. mais les fabriquant de vinaigre seront bientot dans ton post. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 16, 2009 Author Partager Posted October 16, 2009 je suis sure que ca intéresse beaucoups de personne mais je pense qu il sont devenu comme moi peur de rentrer dans un débat qui tourne au vinaigre comme dans certain post. mais les fabriquant de vinaigre seront bientot dans ton post. alors sujet clos... un peu trop las ,surtout d'être toujours seul, je dois piquer un somme. bonne et douce nuit a tous et à bientôt peut etre... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Le besoin, l'orgueuil, la rage de pouvoir sont autant de facteurs qui font que les gens oublient les bonnes valeurs. Il y a aussi de l'escalade dans une mauvaise action. On commence par voler une babiole, on prend plaisir à la poussée d'adrénaline que ça donne, on recommence , encore et encore plus gros. Cette impression se compare au high que peut donner une injection de drogue. Ce besoin de high en vient à dépasser la morale. Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 comment peut on se permettre , de prendre sans état d'âme, quelque chose qui ne nous appartient pas. comment peut on se situer aussi loin du droit chemin et enfin , comment peut on s'oublier , j'usqu'àu point de ne plus avoir peur de dieu ni du jugement dernier. je parle ici du simple individu jusqu'aux hauts responsables à tous les niveaux. débat ouvert sans retenue....:chut: Chacun sera jugé un jour pour ces propres actes il n y a de justicier que dieu, c'est la seule idée qui peut consoler face aux injustices... comment peut on être malhonnête? et bien c'est parce qu'on n'as pas de cœur je pense, surement ou pas de conscience.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 comment peut on se permettre , de prendre sans état d'âme, quelque chose qui ne nous appartient pas. comment peut on se situer aussi loin du droit chemin et enfin , comment peut on s'oublier , j'usqu'àu point de ne plus avoir peur de dieu ni du jugement dernier. je parle ici du simple individu jusqu'aux hauts responsables à tous les niveaux. débat ouvert sans retenue....:chut: Bonjour safilben l'homme est d'abords enfant beaucoup ne grandirons pas l'homme est predateur et ce c'est depuis tout petit beaucoup en deviennent dependant on beaucoup d'histoire sur des femme voleuse des femme pas dans le besoin des femmes de gens tres aisé oj en connais des cas oiu le marie a avertis des magasins de laisser faire et que lui passera payer la note beaucoup de efmem sont voleuse pas par besoin mais par amusement en grandissant il doit etre eduquer et s'initié au juste et au droit et au respect des choses comme Tu ne dois pas faie aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fase Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 16, 2009 Author Partager Posted October 16, 2009 Bonjour safilben l'homme est d'abords enfant beaucoup ne grandirons pas l'homme est predateur et ce c'est depuis tout petit beaucoup en deviennent dependant on beaucoup d'histoire sur des femme voleuse des femme pas dans le besoin des femmes de gens tres aisé oj en connais des cas oiu le marie a avertis des magasins de laisser faire et que lui passera payer la note beaucoup de efmem sont voleuse pas par besoin mais par amusement en grandissant il doit etre eduquer et s'initié au juste et au droit et au respect des choses comme Tu ne dois pas faie aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fase bonjour pmat. va pour la cleptomanie disons que c'est une maladie qu'on pourrait comprendre aisément. mais que dire de ceux qui le font sciemment tout en sachant que c'est mal de s'approprier ce qui n'est pas à soi et , que dire encore de ceux qui s'approprient tout un pays au dépend d'un peuple qui souffre le martyrs. l'égoïsme d'abord ,l'individualisme ensuite sont arrivés à assassiner nos valeurs. je me rappelle encore du temps de l'épicier d'à coté qui laissait son magasin sans soucis de le voir vidé.... il est trop loin ce temps là. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 bonjour pmat. va pour la cleptomanie disons que c'est une maladie qu'on pourrait comprendre aisément. mais que dire de ceux qui le font sciemment tout en sachant que c'est mal de s'approprier ce qui n'est pas à soi et , que dire encore de ceux qui s'approprient tout un pays au dépend d'un peuple qui souffre le martyrs. l'égoïsme d'abord ,l'individualisme ensuite sont arrivés à assassiner nos valeurs. je me rappelle encore du temps de l'épicier d'à coté qui laissait son magasin sans soucis de le voir vidé.... il est trop loin ce temps là. safilben oui tu fais bien de le preciser le temps ou le citoyent etait plus responsable er plus respectueux J'ai connu le temps ou le matin on prenait sa bouteille de lait et on maisait la bouteille de consigne avec l'argent du lait on prenait le journal et on laissait son prix sur le tas de journeaux et personne ne touchait est ce le dementellement de la famille APRRES LES ANNES 60? peut etre !! pour l'europe pour les etat et les peuples tout les peuples sont malade du pouvoir regarde ce qui se passe dans le monde c'est vrais que la place gagner n'offre pas la meme chose celon les pays un presiden en amerique n'accede pas aux meme role qu'un president d'afrique et des pays du moyen orient et ect.. en occident c'st les parties en afrique c'est des mouvements qu'on les appelles souvent c'est la main etrangere qui tire les ficelles Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 16, 2009 Author Partager Posted October 16, 2009 safilben oui tu fais bien de le preciser le temps ou le citoyent etait plus responsable er plus respectueux J'ai connu le temps ou le matin on prenait sa bouteille de lait et on maisait la bouteille de consigne avec l'argent du lait on prenait le journal et on laissait son prix sur le tas de journeaux et personne ne touchait est ce le dementellement de la famille APRRES LES ANNES 60? peut etre !! pour l'europe pour les etat et les peuples tout les peuples sont malade du pouvoir regarde ce qui se passe dans le monde c'est vrais que la place gagner n'offre pas la meme chose celon les pays un presiden en amerique n'accede pas aux meme role qu'un president d'afrique et des pays du moyen orient et ect.. en occident c'st les parties en afrique c'est des mouvements qu'on les appelles souvent c'est la main etrangere qui tire les ficelles il est vrai que la main étrangère existe bel et bien c'est de bonne guerre "question d'intérêt oblige" mais chez nous cette main et outrageusement gonflée. on peut la retrouver partout... je crois que l3aib fina . pas nous en tant qu'individus seulement.mais en tant que système corrupteur engendré par une équipe qui ne veut pas lâcher le pouvoir. dire que de compétences le pays en regorge... nous l'avons vécu un laps de temps pendant la période mohamed boudiaf allah irahmou.... bon pour le politique du comment il a été ramené etc etc j'en passe...mais le discours populaire( pas populiste) a engendré une confiance entre le peuple et son représentant du moment telle, que les mentalités commençaient vraiment à changer. la société commençait à bouger et c'est là que les choses auraient mués vers le bien et lorsqu'il ya fusion entre le peuple et ses dirigeants . je crois qu'il n'ya plus de place au vol même de confiance . enfin ca reste un avis et ses dirigeants Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 il est vrai que la main étrangère existe bel et bien c'est de bonne guerre "question d'intérêt oblige" mais chez nous cette main et outrageusement gonflée. on peut la retrouver partout... je crois que l3aib fina . pas nous en tant qu'individus seulement.mais en tant que système corrupteur engendré par une équipe qui ne veut pas lâcher le pouvoir. dire que de compétences le pays en regorge... nous l'avons vécu un laps de temps pendant la période mohamed boudiaf allah irahmou.... bon pour le politique du comment il a été ramené etc etc j'en passe...mais le discours populaire( pas populiste) a engendré une confiance entre le peuple et son représentant du moment telle, que les mentalités commençaient vraiment à changer. la société commençait à bouger et c'est là que les choses auraient mués vers le bien et lorsqu'il ya fusion entre le peuple et ses dirigeants . je crois qu'il n'ya plus de place au vol même de confiance . enfin ca reste un avis et ses dirigeants. comme à chaque rentrée judiciaire on nous annonce en grande pompes que la lutte contre la corruption sera menée d'une main de fer. une autre commission sera bientôt créée pour noyer celles déjà existantes continuons donc à rire de notre malheur. entre temps que la fête continue.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 . comme à chaque rentrée judiciaire on nous annonce en grande pompes que la lutte contre la corruption sera menée d'une main de fer. une autre commission sera bientôt créée pour noyer celles déjà existantes continuons donc à rire de notre malheur. entre temps que la fête continue.... On ne peut combattre madame corruption si monsieur travaille dans le noir, c'est-à-dire dans l’opacité. Beaucoup de choses se font sans que le citoyen ne soit informé, je crois dire qu’il n’est pas concerné parce que certains, le prennent pour un éternel gamin sans cervelle qui ne désire que manger, boire et dormir pendant - que derrière son dos – se fasse des « affaires ». Les vraies affaires de grandes corruptions ont été dévoilées récemment par la presse indépendante touchant les plus hautes autorités du pays, allant des ministères jusqu’aux parlement, sans qu’elles ne soient démenties – Les autorités citées comme telles, n’ont jamais été inquiétées et exercent toujours comme si de rien n'en’était, hormis l’ex président de l’APN qui a été, tout simplement, mis en quarantaine. Alors, je ne vois comment voudrait-on instaurer la confiance dans ce bled, si des milliards passent au nez et à la barbe du citoyen, atterrir directement dans les poches de ceux qui sont sensés la rétablir. Tant que la justice obéit aux ordres, on ne peut rien espérer même si on claironne un slogan à Kasaman. Parce que si cette dernière était libre d’initiative, aucun de ses truands n’ose toucher un sou du peuple. Le Peuple est aigri par ce qui se passe, il en a mareeeee Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 comment peut on se permettre , de prendre sans état d'âme, quelque chose qui ne nous appartient pas. comment peut on se situer aussi loin du droit chemin et enfin , comment peut on s'oublier , j'usqu'àu point de ne plus avoir peur de dieu ni du jugement dernier. je parle ici du simple individu jusqu'aux hauts responsables à tous les niveaux. débat ouvert sans retenue....:chut: salam c'est simple tout est relatif et si la malhoneteté n'existait pas il n'y aurait pas d'honneteté et vice versa. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 La malhonnêteté, c'est au berceau que ça commence à s'apprendre. Quand les adultes se vantent de leur entourloupettes pour retirer de plus grosses subventions de l'état ou pour payer moins d'impot, c'est de la malhonnêteté. Quant un adulte dit que le marchant s'est trompé à la baisse mais que c'est tant pis pour lui, c'est de la malhonneteté Quand on sait que quelqu'un a pris le bien d'un autre et qu'on ne parle pas, c'est aussi de la malhonnêteté. Malhonnête pour la persoonne qui a perdu son bien. Quand on profite qu,une personne soit en difficulté pour lui racheter son bien en deça de sa valeur, c'est de la malhonnêteté. Et ensuite, on s'étonne que les enfants aient des consciences élastiques. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 30, 2009 Author Partager Posted October 30, 2009 La malhonnêteté, c'est au berceau que ça commence à s'apprendre. Quand les adultes se vantent de leur entourloupettes pour retirer de plus grosses subventions de l'état ou pour payer moins d'impot, c'est de la malhonnêteté. Quant un adulte dit que le marchant s'est trompé à la baisse mais que c'est tant pis pour lui, c'est de la malhonneteté Quand on sait que quelqu'un a pris le bien d'un autre et qu'on ne parle pas, c'est aussi de la malhonnêteté. Malhonnête pour la persoonne qui a perdu son bien. Quand on profite qu,une personne soit en difficulté pour lui racheter son bien en deça de sa valeur, c'est de la malhonnêteté. Et ensuite, on s'étonne que les enfants aient des consciences élastiques. il y a aussi ceux qui defendent l'injustice au pouvoir tout en sachant le tord qu'ils font à leur pays... ce sont eux qui defrichent le sentier de la plus grosse m a l h o n n e t t e t é...suivez mon regard. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 ...Mêle-toi de tes fe....s ...Heureusment que c'est pas les humains qui detiennent le mot de passe ...Sinon bon nombre, seront jetés gutmess ( le feu) ... Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 30, 2009 Author Partager Posted October 30, 2009 ...Mêle-toi de tes fe....s ...Heureusment que c'est pas les humains qui detiennent le mot de passe ...Sinon bon nombre, seront jetés gutmess ( le feu) .... je n'ai manqué de respect à personne alors.... quelle mouche t'a donc piquée tu en fais partie toi aussi?.... CA SUFFIRA COMME REPONSE. win iledin atas im is... di tagara ketchment y'izen.... Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 comment peut on se permettre , de prendre sans état d'âme, quelque chose qui ne nous appartient pas. comment peut on se situer aussi loin du droit chemin et enfin , comment peut on s'oublier , j'usqu'àu point de ne plus avoir peur de dieu ni du jugement dernier. je parle ici du simple individu jusqu'aux hauts responsables à tous les niveaux. débat ouvert sans retenue....:chut: Mon frère safilben...certes que les gens sans scrupules se trouvent partout comme le mauvais herbe qui pousse et se propage très vite moi aussi je m'etais toujours demander comment ces gens sont devenu ainsi depourvu des fois mème de leur humanitè je crois que la reponse c'est: l'argent oui tout le monde court après l'argent tout le monde est aveuglè les gens ne cherchent qu'a s'enrichir coute que coute peu importe comment Alors a mon avis c'est la raison primordiale que la mal honnetetè s'impose dans notre socitè et avec force , que Dieu nous epargne de ces gens de cette espèce car vraiment ce sont des gens sans pitiè. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 ...Mêle-toi de tes fe....s ...Heureusment que c'est pas les humains qui detiennent le mot de passe ...Sinon bon nombre, seront jetés gutmess ( le feu) ... c'est quoi ça? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts