Jump to content

Amnistie Generale

Guest Didine RAYAN

Amnistie Generale  

15 members have voted

1. 1. Amnistie Generale

• POUR L'AMNISTIE DES TERRORISTES
    • CONTRE L'AMNISTIE DES TERRORISTES

Recommended Posts

Guest legentleman
des personnes de ma famille ont était kidnapé, sont mortes par les mains de ces terroristes alors je suis contre leur sortis de prison qu'ils y moisissent .

Alors on ne doit pas parler de la meme chose la!

Les "gens" qui ont etés condamnées pour crime de meurtre ou de viole quu'ils passent toute leurs vies en prison ou qu'il seront executées a la chaise electrique c'est leurs punition.

Je parlais de l'amnistie qu'a lané le president au profit des gens qui n'ont pas commis de meurtre, et qui a pour bute de mettre fin a la situation.

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Didine RAYAN
L'amnistie est synonyme d'impunité. Or, il y a des crimes qui me semble impardonnables.

Il arrive, que pour une raison ou une autre, un individu –sous l’emprise de la colère, commette un crime de sang (crime d’honneur par exemple en cas d’adultère ou de violation de domicile) qui, quoiqu’il est répréhensible, l’auteur condamné, peut prétendre aux circonstances atténuantes.

Mais les crimes commis par les terroristes souvent horribles et indescriptibles, ne sont pas justifiés. La motivation de ces derniers, étant de commettre autant de morts pour une pseudo cause.

Bien que la peine de mort pour ces derniers reconnus coupables de tels faits, est suspendue, elle est commuée, tacitement, en peine perpétuelle.

Dans certains pays, c’est carrément la peine capitale, sinon une réclusion à perpétuité incompressible, c’est qui veut dire que les auteurs ne peuvent prétendre à aucune réduction de leur peine.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on s’agite pour élargir ceux qui ont égorgé, mutilé, dépecé et enfumé leurs semblables pour rien.

Les seules qui peuvent pardonner ce sont les victimes, or, la plupart d’entre elles se trouve de l’autre coté de la barricade. Même le Bon Dieu n’y peut rien pour ces criminels.

Alors, ce modeste sondage donne un avant goût de l’opinion publique qui dans sa majorité écrasante rejette l’amnistie. Il n’y a pas lieu de recourir à un référendum, ce serait un échec consommé.

Alors on ne doit pas parler de la meme chose la!

Les "gens" qui ont etés condamnées pour crime de meurtre ou de viole quu'ils passent toute leurs vies en prison ou qu'il seront executées a la chaise electrique c'est leurs punition.

Je parlais de l'amnistie qu'a lané le president au profit des gens qui n'ont pas commis de meurtre, et qui a pour bute de mettre fin a la situation.

je n'est pas d'avis pour ceux dont tu parle legentleman et je ne répondais pas à ceux que tu avais écrit avant .

cependant je crois que tous devons respecter l'autre et payé pour les erreur commise alors même si une personne emprisonner n'a pas commis de crime elle a fait du mal a autrui pour son profit .

exemple : escroqué une personne et qui en plus ne roule pas sur l'or c'est brisé sa vie . alors pourquoi ne serait il pas puni pour avoir causé cela .

l'amnistie n'est pas une solution sauf pour l'état qui depensera moins d'argent dans les prisons . une fois dehors l'escroc recommencera .