anissdekouba 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Raison dans l'histoire ens enseigner dans les ecoles. okba l'envahissuer colon est un hero venut apporeter la prole de dieu au barbare nord africains. koceila le fils de la nation qui a juste fait defendre les siens [DM]/user/Levraq_tlilli/video/xap7f0_matoub-lounes-chez-lui_news[/DM]Mon frère nous somme des musulman kabyle arabe oranais etc. ce venin nous a été injecter par le colonisateur de l’Algérie et depuis le temps il coule encore dans nos veine, amirouche ait hamouda c'est un berbère il cria Allah ouakbar et combattît le colonisateur non pas comme on dit pour le drapeaux ou la mère patrie mais pour que hamdoulilah on entend l'appel a la prière 5 fois pas jour au contraire a l’aire du colonisateur on a été submerger de superstition que ce dernier a fait croire a nos parent et nos grand parent pour éteindre la flamme de l’islam mais sans veine car dieux et protecteur de la religion islamique et de sa parole sacré qui le coran. Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 dans l'histoire ens enseigner dans les ecoles. okba l'envahissuer colon est un hero venut apporeter la prole de dieu au barbare nord africains. koceila le fils de la nation qui a juste fait defendre les siens [DM]/user/Levraq_tlilli/video/xap7f0_matoub-lounes-chez-lui_news[/DM] Bonjour compatriote, Je suis seulement d'accord pour rendre l'histoire plus objective donc c'est aux(nos) historiens et non aux idiologues de l'écrire.Mais à que cela ne tienne,jamais au grand jamais,je n'en fairais une lecture à la française car eux reconnaissérent leurs torts envers les juifs tout en glorifiant le colonialisme chez nous. Pour ce qui est de Koceila(c'est prononcé en arabe comme vous voyez!),il parait qu'il a était armé et poussé par les byzantins à soulever les bérbéres contre les musulmans(qui étaient venu transmettre l'islam et non pas conquérir). Ma question est pourquoi ce grand rebelle n'a pas combattu les byzantins en premier lieu,eux qui etaient là bien avant l'arrivée des musulmans.Lui a t'on promis une chefferie comme à ceux qui ont trahi Lalla fatma n'soumer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts