Jump to content

A hurlevent et Arslane : que pensez vous de la deconstruction des termes?

Recommended Posts

A hurlevent et Arslane : que pensez vous de la deconstruction des termes?

bonjour

par exemple le mot liberté a exister en religion

le mot amour - famille

comment se fait il

que ces mot ont été comme délocalise de leur contexte naturelle

c'est a dire de la parole sacré venu du maitre et du sage du noble et du savant

pour n'être que dérivation et porte drapeau de libertaire ambulant et libertaire comme aussi de l'immoralité

comme si c'etait une valeur trouver par ses défenseurs soudain

alors qu'il sont que des détracteur de la vie et de sa conception

car parler de la famille de quelle famille on parle?

il y en a tellement de nos jours

on a tous multiplier comme pour effacer les traces naturelle des choses

mais la nature reprendra sa place tôt ou tard

QUI L'A REVELER LE MOT DECONSTRUCTION/

1.Déconstruction - Wikipédia

Si le terme " déconstruction " fut d'abord utilisé par Heidegger, c'est l'œuvre ... Le terme de déconstruction apparaît chez Derrida pour la première fois dans De ...

fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9construction - 36k - En cache

Déconstruction

.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Pour l'approche architecturale, voir Déconstructivisme

--------------------------------------------------------------------------------

La déconstruction est une méthode, voire une école, de la philosophie contemporaine. Cette pratique d'analyse textuelle est employée pour décortiquer de nombreux écrits (philosophie, littérature, journaux), afin de révéler leurs décalages et confusions de sens, par le moyen d'une lecture se focalisant sur les postulats sous-entendus et les omissions dévoilées par le texte lui-même.

Ce concept, participant à la fois de la philosophie et de la littérature, obtint une grande notoriété aux États-Unis, où il est assimilé à la philosophie postmoderne, et plus globalement à l'approche divergente de la philosophie continentale d'Europe. Si le terme « déconstruction » fut d'abord utilisé par Heidegger, c'est l'œuvre de Derrida qui en a systématisé l'usage et en a théorisé la pratique.

Sommaire [masquer]

1 Historique de la notion de déconstruction

1.1 La déconstruction chez Heidegger

1.2 La déconstruction chez Derrida

2 Voir aussi

3 Penseurs influencés par la déconstruction

3.1 Références

4 Liens externes

Un Exemple L'identite

Art mexicain :

construction et déconstruction de l'identité nationale

Le questionnement sur l'identité

et l'espace national

Eduardo Abaroa

Ainsi, les liens entre art, conscience nationale et conjoncture économique sont très forts au Mexique, étant donnée la tradition de mainmise de l’Etat sur les arts de diverses façons et le rôle privilégié accordé à l’art dans la diffusion et la mise en place de mythes identitaires. La génération d’artistes des années 90 agit en réaction contre cette idée de mexicanité, portés par un contexte de mondialisation croissant et de destruction des mythes fondateurs de la nation mexicaine liés à la révolution.

Cependant, que les artistes mexicains s’attachent à construire un mythe identitaire ou à le déconstruire, le questionnement principal au sein de leurs œuvres reste celui l’identité et de l’espace national. Leurs œuvres sont révélatrices et génératrices de la perception que se font les mexicains de leur territoire, et par là même , de leur conscience – ou de leur perte de conscience - d’appartenir à un territoire, inscrit dans des ensembles géographiques plus vastes : Mexique et Europe moderne sous Porfirio Diaz, Mexique révolutionnaire tourné vers l’Amérique et l’indianité de 1910 aux années 80, territoire-monde en questionnement dans les années 90.

Introduction

Le Mexique moderne et l'Europe

Le tournant révolutionnaire : vers l'Amérique et l'indinanité

La rupture des années 90 : le territoire en question

L'identité et l'espace national

Bibliographie

Salam Pmat,

tu as vu juste, je suis un fan de la deconstruction au sens Heideggerien du terme car j'aime bien decortiquer, analyser, decomposer la structure de tes posts pour aller au dela des contradictions apparentes et comprendre le message subliminal que tu vehicules en tant que croyant :D

Salam Pmat,

tu as vu juste, je suis un fan de la deconstruction au sens Heideggerien du terme car j'aime bien decortiquer, analyser, decomposer la structure de tes posts pour aller au dela des contradictions apparentes et comprendre le message subliminal que tu vehicules en tant que croyant :D

wa alik salam Arslane

ah!!!!

on comprend mieux alors

merci pour ta franchise

sache que moi aussi

mais pas dans ce contexte la

dieu je le respecte trop et j'en est très peure

mais il est vrais et je te l'accorde que dieu lui meme nous dit l'homme de tous bord tu dois le mettre a l'épreuve

pour savoir qui il est

car l'homme emploi tres facilement le terme ami

et la aussi on doit mettre a l'épreuve celui qui vous invite a cet atat

Salam Pmat,

wa alik salam Arslane

ah!!!!

on comprend mieux alors

merci pour ta franchise

sache que moi aussi

mais pas dans ce contexte la

dieu je le respecte trop et j'en est très peure

mais il est vrais et je te l'accorde que dieu lui meme nous dit l'homme de tous bord tu dois le mettre a l'épreuve

pour savoir qui il est

car l'homme emploi tres facilement le terme ami

et la aussi on doit mettre a l'épreuve celui qui vous invite a cet etat

OUI Combien de choses et de sujets

sont deconstruites

les laics ou une certaine laicité

comme l'est et qui l'a declare samedi soir Monsieur ZEMOUR

LE JUIF

QU'ON EST SENSE ETRE DICIPLINER AU REGLES FRANCAISE

QUAND A TOUS CE QUI EST A VOUS IL VA FALLOIRE LE GARDER POUR VOUS ET CHEZ VOUS

IL NE SAIT PAS QU4UL Y A UNE AUTRE FRANCE

CE CHARLOT DE PACOTILLE?

et que lui n'en fait partie

ce n'est ni l'argent

ni l'habille

et encore moins avoir de la langue dans les idées qui :

FERA LE MOINE

La meilleure facon d'apprendre à batir une maison est de la défaire, d'en identifier les pièces et de la reconstruire. Pour ça, il faut se faire confiance qu'on pourra refaire le chemin contraire. Tant que tu n'as pas le courage d'aller voir ce qui se cache derrière les murs, tu seras incapable de la rebatir exactement pareille.

Pour le reste, je rejoins aslane16

La meilleure facon d'apprendre à batir une maison est de la défaire, d'en identifier les pièces et de la reconstruire. Pour ça, il faut se faire confiance qu'on pourra refaire le chemin contraire. Tant que tu n'as pas le courage d'aller voir ce qui se cache derrière les murs, tu seras incapable de la rebatir exactement pareille.

Pour le reste, je rejoins aslane16

Sauf que c'est au pied du mure qu'on reconnais le maçon

et les gens sinceres ne baraguinne pas ils se sont retrousser les manches

et pas avec des mots qu'on construit

mais avec des faits relle et veridique

les mots font perdre meme la guerre

souvent avec les mots on se fait et on fait mal