pmat 276 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 BONJOUR A TOUS ET TOUTES CE SUJET DOIT ÊTRE TRAITER CAR il est reprocher qu'au monde musulman alors la preuve est la que ce n'est pas seulement l'islam qui le prone et que c'est un commandement venant du très haut et il est vrais que lorsque ce commandement est venu ce fut que la religion juif qui existait en ce temps voici enfin ce que dit la bible Le rabbin cite dans la Torah, c'est à dire le livre 5 de Moïse, 7 :2-3 et 16 : " Et si le Seigneur ton dieu les conduit vers toi pour que tu les combattes, alors tu dois les bannir. Tu ne dois pas conclure de traité avec eux, n'avoir aucune pitié et ne pas conclure d'alliance avec eux ; vous ne donnerez pas vos filles à leurs fils, et vous ne donnerez pas vos fils à leurs filles. Tu extermineras tous les peuples que le seigneur ton dieu te donnera. Tu ne dois pas les épargner ni servir leurs dieux car cela te porterait préjudice. " (Shahak p. 78 ). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 Et voila les commandements La Torah » Les 613 Mitsvot Ne pas contracter de mariage avec des non-Juifs–Deutéronome 7, 3 Ne pas laisser de mâles moabites ou ammonites contracter de mariage avec des Juifs–Deutéronome 23, 4 Ne pas empêcher un Égyptien converti de troisième génération de contracter mariage avec des Juifs–Deutéronome 23, 8-9 Ne pas s'interdire de contracter mariage avec un converti édomite de troisième génération–Deutéronome 23, 8-9 Ne pas laisser un mamzer ("bâtard") contracter de mariage avec des Juifs (bien qu'il soit juif)–Deutéronome 23, 3 Ne pas laisser un eunuque contracter de mariage avec des Juifs–Deutéronome 23, 2 Partager: Les 613 Mitsvot Les Commandements divins Le Talmud (traité Makot 23b) nous enseigne qu’il y a 613 commandements dans la Torah ; 248 Commandements Positifs (« fais ») et 365 Commandements Négatifs (« ne fais pas »). Toutefois, le Talmud ne donne pas la liste de ces commandements. Plusieurs grands sages du Judaïsme ont compilé une liste complète de ces commandements. Bien qu’ils s’accordent sur la grande majorité des commandements, ils sont en désaccord sur un petit nombre d’entre eux. Ce débat est toutefois purement du domaine de l’étude et n’a pas de conséquence dans la pratique, car il ne s’agit pas de déterminer si un commandement est bien obligatoire ou non, mais de savoir si certains commandements sont indépendants et sont donc comptabilisé comme tels, ou bien s’ils font partie d’autres commandements et ne doivent pas être comptés. La liste suivante suit l’opinion de Maïmonide, tel qu’il les dénombre dans son œuvre maîtresse, le Michné Torah. Il est à noter que beaucoup de ces commandements (tels que ceux liés aux sacrifices) ne sont pas applicables tant qu’il n’y a pas de Temple à Jérusalem. Savoir qu'il y a un D.ieu –Exode 20, 2 Ne pas spéculer sur la possibilité d'autres D.ieu x que Lui–Exode 20, 3 Savoir qu'Il est Un–Deutéronome 6, 4 L'aimer–Deutéronome 6, 5 Le craindre–Deutéronome 10, 20 Sanctifier Son Nom–Lévitique 22, 32 Ne pas profaner Son Nom–Lévitique 22, 32 Ne pas détruire d'objets portant Son Nom–Deutéronome 12, 4 Écouter les prophètes qui parlent en Son Nom–Deutéronome 18, 15 Ne pas mettre indûment le prophète à l'épreuve–Deutéronome 6, 16 Imiter Ses voies–Deutéronome 28, 9 S'attacher à ceux qui Le connaissent–Deutéronome 10, 20 Aimer les autres Juifs–Lévitique 19, 18 Aimer les convertis–Deutéronome 10, 19 Ne pas haïr son prochain Juif–Lévitique 19, 17 Réprimander un pécheur–Lévitique 19, 17 Ne pas embarrasser les autres–Lévitique 19, 17 Ne pas opprimer les faibles–Exode 21, 22 Ne pas parler désobligeamment des autres–Lévitique 19, 16 Ne pas se venger–Lévitique 19, 18 Ne pas tenir rancune–Lévitique 19, 18 Étudier la Torah et l'enseigner–Deutéronome 6, 7 Honorer ceux qui enseignent et connaissent la Torah–Lévitique 19, 32 Ne pas se renseigner sur l'idolâtrie–Lévitique 19, 4 Ne pas suivre les caprices du cœur ou de ce qui s'offre à la vue des yeux–Nombres 15, 39 Ne pas blasphémer–Exode 22, 27 Ne pas adorer des idoles en pratiquant le culte qui leur est voué–Exode 20, 5 Ne pas adorer des idoles par les quatre façons que nous honorons D.ieu –Exode 20, 5 Ne pas faire une idole pour soi–Exode 20, 4 Ne pas faire une idole pour les autres–Lévitique 19, 4 Ne pas sculpter de formes humaines, même dans un but décoratif–Exode 20, 20 Ne pas mener une ville à l'idolâtrie–Exode 23, 13 Brûler une ville qui a basculé dans l'idolâtrie–Deutéronome 13, 17 Ne pas la reconstruire comme une ville–Deutéronome 13, 17 Ne pas en tirer de bénéfice–Deutéronome 13, 18 Ne pas détourner par une activité missionnaire un individu vers l'idolâtrie–Deutéronome 13, 12 Ne pas aimer le missionnaire–Deutéronome 13, 9 Ne pas cesser de haïr le missionnaire–Deutéronome 13, 9 Ne pas sauver le missionnaire–Deutéronome 13, 9 Ne rien dire en sa défense–Deutéronome 13, 9 Ne pas se retenir pour l'incriminer–Deutéronome 13, 9 Ne pas prophétiser au nom de l'idolâtrie–Deutéronome 13, 14 Ne pas écouter un faux prophète–Deutéronome 13, 4 Ne pas faussement prophétiser au nom de D.ieu –Deutéronome 18, 20 Ne pas craindre de tuer le faux prophète–Deutéronome 18, 22 Ne pas jurer au nom d'une idole–Exode 23, 13 Ne pas pratiquer le Ov (médium)–Lévitique 19, 31 Ne pas pratique le Yidoni (la voyance magique)–Lévitique 19, 31 Ne pas faire passer son enfant par le feu pour Molekh–Lévitique 18, 21 Ne pas ériger une colonne dans un lieu public de culte–Deutéronome 16, 22 Ne pas se prosterner sur de la pierre lisse–Lévitique 26, 1 Ne pas planter d'arbre dans la cour du Temple–Deutéronome 16, 21 Détruire les idoles et leurs accessoires–Deutéronome 12, 2 Ne pas tirer de bénéfice d'idoles et leurs accessoires–Deutéronome 7, 26 Ne pas tirer bénéfice de l'ornement des idoles–Deutéronome 7, 25 Ne pas établir d'alliance avec des idolâtres–Deutéronome 7, 2 Ne pas se montrer bien disposé à leur égard–Deutéronome 7, 2 Ne pas les laisser résider sur la terre d'Israël–Exode 23, 33 Ne pas imiter leurs coutumes ni leur façon de s'habiller–Lévitique 20, 23 Ne pas être superstitieux–Lévitique 19, 26 Ne pas entrer en transe afin de prévoir l'avenir, etc.–Deutéronome 18, 10 Ne pas se commettre dans l'astrologie–Lévitique 19, 26 Ne pas proférer d'invocations (ou incantations)–Deutéronome 18, 11 Ne pas tenter d'entrer en contact avec les morts–Deutéronome 18, 11 Ne pas consulter les personnes pratiquant le Ov–Deutéronome 18, 11 Ne pas consulter les Yidoni–Deutéronome 18, 11 Ne pas pratiquer de magie–Deutéronome 18, 10 Les hommes ne doivent pas se raser les cheveux sur les côtés de la tête–Lévitique 19, 27 Les hommes ne doivent pas se couper la barbe avec un rasoir–Lévitique 19, 27 Les hommes ne doivent pas porter de vêtement féminin–Deutéronome 22, 5 Les femmes ne doivent pas porter de vêtement masculin–Deutéronome 22, 5 Ne pas se tatouer la peau–Lévitique 19, 28 Ne pas se déchirer la chair lors du deuil–Deutéronome 14, 1 Ne pas se faire une tonsure lors du deuil–Deutéronome 14, 1 Se repentir et confesser ses fautes–Nombres 5, 7 Réciter le Chéma deux fois par jour–Deutéronome 6, 7 Servir le Tout-puissant par des prières quotidiennes–Exode 23, 25 Les Cohanim doivent bénir la nation Juive quotidiennement–Nombres 6, 23 Porter les Téfilines sur la tête–Deutéronome 6, 8 Lier les Téfilines au bras–Deutéronome 6, 8 Placer une Mezouzah à chaque montant de porte–Deutéronome 6, 9 Écrire un Sefer Torah–Deutéronome 31, 19 Le roi doit avoir un Sefer Torah séparé pour lui-même–Deutéronome 17, 18 Porter des Tsitsit aux quatre coins de ses vêtements–Nombres 15, 38 Bénir le Tout-puissant après le repas–Deutéronome 8, 10 Circoncire tous les mâles au huitième jour suivant leur naissance–Lévitique 12, 3 Se reposer le septième jour de la semaine (Chabbat)–Exode 23, 12 Ne pas faire de travaux interdits le septième jour–Exode 20, 10 La cour ne doit pas infliger de peine le Chabbat–Exode 35, 3 Ne pas parcourir plus de 2000 coudées au-delà des limites de la ville le Chabbat–Exode 16, 29 Sanctifier ce jour par le Kiddouche (à son entrée) et la Havdalah (à sa sortie)–Exode 20, 8 S'abstenir de travaux défendus à Yom Kippour–Lévitique 23, 32 Ne pas faire de travaux défendus à Yom Kippour–Lévitique 23, 32 S'affliger à Yom Kippour–Lévitique 16, 29 Ne pas manger ni boire à Yom Kippour–Lévitique 23, 29 Se reposer le premier jour de Pessa'h–Lévitique 23, 7 Ne pas réaliser de travaux défendus le premier jour de Pessa'h–Lévitique 23, 8 SUITE Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 BONJOUR A TOUS ET TOUTES CE SUJET DOIT ÊTRE TRAITER CAR il est reprocher qu'au monde musulman alors la preuve est la que ce n'est pas seulement l'islam qui le prone et que c'est un commandement venant du très haut et il est vrais que lorsque ce commandement est venu ce fut que la religion juif qui existait en ce temps voici enfin ce que dit la bible Le rabbin cite dans la Torah, c'est à dire le livre 5 de Moïse, 7 :2-3 et 16 : " Et si le Seigneur ton dieu les conduit vers toi pour que tu les combattes, alors tu dois les bannir. Tu ne dois pas conclure de traité avec eux, n'avoir aucune pitié et ne pas conclure d'alliance avec eux ; vous ne donnerez pas vos filles à leurs fils, et vous ne donnerez pas vos fils à leurs filles. Tu extermineras tous les peuples que le seigneur ton dieu te donnera. Tu ne dois pas les épargner ni servir leurs dieux car cela te porterait préjudice. " (Shahak p. 78 ). Quand une fille ... a envie de se donner .... a un mec .... elle ne demande pas .... l'avis de ses parents Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 Quand une fille ... a envie de se donner .... a un mec .... elle ne demande pas .... l'avis de ses parents bonjour Zombretto rien a ajouter c'est tellement vrais et c'est depuis toujours imagine que ce commandement n'a pas eut lieu! on serais beaucoup d'orphelins de pere on serais dans un monde de fornication dans tous les sens dans un monde de n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 bonjour Zombretto rien a ajouter c'est tellement vrais et c'est depuis toujours imagine que ce commandement n'a pas eut lieu! on serais beaucoup d'orphelins de pere on serais dans un monde de fornication dans tous les sens dans un monde de n'importe quoi rassure moi, on peut forniquer sans retenue avec 4 epouses legitimes? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 rassure moi, on peut forniquer sans retenue avec 4 epouses legitimes? :mdr: Arslane en france il ya eut des rois qui se sont fait la gerre pendant des siecles car demis frere mais pas reconnus ou autre comme bien des presidents de la republique qui cache a leur famille des doubles voir triple liaisont comme el presdient Mitterand Les acteurs du cinema c'est pire et ainsi de suite mais une seule categorie y est signaler et montrer du doigt , c'est les musulmans laors qu'il le sont montrer du doigt et acusser dans ce sens que seulement a cause des allocations familiale l'islam au moins il assurent une lignée familiale Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 les savants musulmant avait favorisée la femme juif pour le musulman car elle ne mange pas le porc deja Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Arslane en france il ya eut des rois qui se sont fait la gerre pendant des siecles car demis frere mais pas reconnus ou autre comme bien des presidents de la republique qui cache a leur famille des doubles voir triple liaisont comme el presdient Mitterand Les acteurs du cinema c'est pire et ainsi de suite mais une seule categorie y est signaler et montrer du doigt , c'est les musulmans laors qu'il le sont montrer du doigt et acusser dans ce sens que seulement a cause des allocations familiale l'islam au moins il assurent une lignée familiale Assurer une lignée familiale en pénalisant un enfant batard( qui lui n'est aucunement responsable d'être batard) , n'est-ce pas imposer la loi du plus fort sur celui qui ne peut se défendre? PMAT je dois te dire que j'en ai un peu marre de toujours entendre certains musulmans se plaindre. Comme s'ils avaient besoin de répéter leurs commandements pour se convaincre qu'ils ont raison. Je veux que tu saches que les musulmans qui n'essaient pas de casser du sucre sur le dos des mécréants, ne sont pas victimes de discrimination. J'ai des amis musulmans convaincus mais qui respectent ce que je suis sans continuellement essayer de m'imposer leur croyance. Des musulmans capables de discuter de politique, de social, de recettes, de couple sans pour autant toujours me balancer des versets ou des sourates. Si tu étais si bien dans tes convictions, tu ne te soucierais pas de ce que les autres en pensent. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Assurer une lignée familiale en pénalisant un enfant batard( qui lui n'est aucunement responsable d'être batard) , n'est-ce pas imposer la loi du plus fort sur celui qui ne peut se défendre? PMAT je dois te dire que j'en ai un peu marre de toujours entendre certains musulmans se plaindre. Comme s'ils avaient besoin de répéter leurs commandements pour se convaincre qu'ils ont raison. Je veux que tu saches que les musulmans qui n'essaient pas de casser du sucre sur le dos des mécréants, ne sont pas victimes de discrimination. J'ai des amis musulmans convaincus mais qui respectent ce que je suis sans continuellement essayer de m'imposer leur croyance. Des musulmans capables de discuter de politique, de social, de recettes, de couple sans pour autant toujours me balancer des versets ou des sourates. Si tu étais si bien dans tes convictions, tu ne te soucierais pas de ce que les autres en pensent. Et pourtant je ne vois pas ou Pmat a balancé des versets ou des sourates. Il a plutot repris des commandements de la Torah!!! En plus, ou est ce que tu vois que les musulmans (au moins sur ce topic) se plaindre?! Donner son opinion et avis est il ynonime de se plaindre?! Si c'est le cas, alors vous aussi vous l'etes!!! Sachez que personne n'essaie de t'imposer ses sroyances. Quand au sujet des 4 epouses et la lignée familiale, Il y a beaucoup a dire. Merci. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 Assurer une lignée familiale en pénalisant un enfant batard( qui lui n'est aucunement responsable d'être batard) , n'est-ce pas imposer la loi du plus fort sur celui qui ne peut se défendre? PMAT je dois te dire que j'en ai un peu marre de toujours entendre certains musulmans se plaindre. Comme s'ils avaient besoin de répéter leurs commandements pour se convaincre qu'ils ont raison. Je veux que tu saches que les musulmans qui n'essaient pas de casser du sucre sur le dos des mécréants, ne sont pas victimes de discrimination. J'ai des amis musulmans convaincus mais qui respectent ce que je suis sans continuellement essayer de m'imposer leur croyance. Des musulmans capables de discuter de politique, de social, de recettes, de couple sans pour autant toujours me balancer des versets ou des sourates. Si tu étais si bien dans tes convictions, tu ne te soucierais pas de ce que les autres en pensent. hurlevent t'a un probleme avec l'islam qui t'impose quoi que ce soit? te te sent visé tu es la seule a l'etre? pourquoi tu te sent visé? est ce que la parole sacrée te devoile elle n'est pas celle des musulmants mais elle leur vien du createur de ce monde a qui tout appartient tu a quelques chose a lui reproché? car ce que disent les muslmans est dit par les autres religions tous mon respect madame hurlevent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 Et pourtant je ne vois pas ou Pmat a balancé des versets ou des sourates. Il a plutot repris des commandements de la Torah!!! En plus, ou est ce que tu vois que les musulmans (au moins sur ce topic) se plaindre?! Donner son opinion et avis est il ynonime de se plaindre?! Si c'est le cas, alors vous aussi vous l'etes!!! Sachez que personne n'essaie de t'imposer ses sroyances. Quand au sujet des 4 epouses et la lignée familiale, Il y a beaucoup a dire. Merci. bonsoir legentleman bonsoir hurlevent ce n'est aps toi qui est visé HUrle oui on leur recite les versets de leurs livre et de leur propre religion ils entendent et croient que c'est l'islam qui leur est recité MERCI LEGENTLEMAN Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 A PMAT Tu me demandes en quoi je me sens visée. Parce que je sens, dans tous tes propros, que le fait d'être non musulmane ne me qualifie pas comme une personne pouvant être bonne, vertueuse et capable de vivre une vie saine. Il t'arrive même de qualifier les non-musulmans de non-croyants alors que pour ma part, je crois au même Dieu que toi. Parce que ça me fait mal de voir que la religion, au lieu d'unifier, divise. Parce que je ne rejette personne au nom de la religion dans toutes les sphères de ma vie et que je ne ressens pas d'ouverture de ton côté. Parce que tu continues à croire que le non-musulman est forcément quelqu,un qui va te faire dévier de tes croyances, qui ne respectera pas qui tu es et qui va tenter absolument de t'entrainer dans de mauvaises actions. Je n'ai pas besoin d'une bible ou autre livre saint pour savoir si une personne est bonne ou non. Juste à regarder ses actions me suffit. Celle qui sème le bien, quelles que soient ses croyances individuelles, est une bonne personne. Celle qui veut mon bien aussi. Je n'ai pas besoin de promouvoir ma religion pour m'en convaincre. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Et pourtant je ne vois pas ou Pmat a balancé des versets ou des sourates. Il a plutot repris des commandements de la Torah!!! En plus, ou est ce que tu vois que les musulmans (au moins sur ce topic) se plaindre?! Donner son opinion et avis est il ynonime de se plaindre?! Si c'est le cas, alors vous aussi vous l'etes!!! Sachez que personne n'essaie de t'imposer ses sroyances. Quand au sujet des 4 epouses et la lignée familiale, Il y a beaucoup a dire. Merci. Bonjour gentlemen Ca semble mal parti entre toi et moi. Je dois mal m'exprimer. Comme tu l'a constaté, ma culture religieuse est si pauvre que je ne distingue pas les commandements de la Torah d'une sourate ou d'un verset. Je dois donc me servir d'autres paramètres pour évaluer les gens. La seule chose que je reproche à PMAT , c'est qu'il semble rejeter tous ceux qui ne sont pas de sa croyance. Je ne lui reproche pas ses croyances en soi mais son manque d'ouverture aux autres. Je vis avec le meilleur homme qu'une femme puisse désirer. Il est musulman. Et il ne m'a pas rejeté. Et si mon fils trouvait une femme qui soit aussi bonne que mon mari et devait y renoncer du fait qu'elle soit musulmane, je trouve que ce serait dommage. C'est juste cela que je combats. Pas la croyance mais à quelque part ce que je considère comme une injustice. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 Bonjour gentlemen Ca semble mal parti entre toi et moi. Je dois mal m'exprimer. Comme tu l'a constaté, ma culture religieuse est si pauvre que je ne distingue pas les commandements de la Torah d'une sourate ou d'un verset. Je dois donc me servir d'autres paramètres pour évaluer les gens. La seule chose que je reproche à PMAT , c'est qu'il semble rejeter tous ceux qui ne sont pas de sa croyance. Je ne lui reproche pas ses croyances en soi mais son manque d'ouverture aux autres. Je vis avec le meilleur homme qu'une femme puisse désirer. Il est musulman. Et il ne m'a pas rejeté. Et si mon fils trouvait une femme qui soit aussi bonne que mon mari et devait y renoncer du fait qu'elle soit musulmane, je trouve que ce serait dommage. C'est juste cela que je combats. Pas la croyance mais à quelque part ce que je considère comme une injustice. tu te trompe sur mon comptes hurlevent plus ouvert que moi tu meurs ne te sent pas visé et tout ira tres bien ici t'est chez toi hurlevent chez nous dans nos pays musulman c'est par des dizaine et des dizaine d'etnis que nos pays sont societaire d'une meme culture et d'une meme religion et tout va pour le mieux personne en reproche a l'autre ce qu'il est et qui pourait te reprocher quoo que ce soit pas moi en tout cas mais quand je parle de l'islam je ne cache rien je suis sincere et je le dois si non je dois me taire mais apporter une verité aussi tout simplement l'islam est tolerance et amour mais souvent on repond hurlevent aux accusateur et denonciateur et egalement aux intolerents mais pas a la france solidaire fraternelle et charitable oui pour moi il y a plusieur france pas une seule comme celle de lepen par exemple Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 A PMAT Tu me demandes en quoi je me sens visée. Parce que je sens, dans tous tes propros, que le fait d'être non musulmane ne me qualifie pas comme une personne pouvant être bonne, vertueuse et capable de vivre une vie saine. Il t'arrive même de qualifier les non-musulmans de non-croyants alors que pour ma part, je crois au même Dieu que toi. Parce que ça me fait mal de voir que la religion, au lieu d'unifier, divise. Parce que je ne rejette personne au nom de la religion dans toutes les sphères de ma vie et que je ne ressens pas d'ouverture de ton côté. Parce que tu continues à croire que le non-musulman est forcément quelqu,un qui va te faire dévier de tes croyances, qui ne respectera pas qui tu es et qui va tenter absolument de t'entrainer dans de mauvaises actions. Je n'ai pas besoin d'une bible ou autre livre saint pour savoir si une personne est bonne ou non. Juste à regarder ses actions me suffit. Celle qui sème le bien, quelles que soient ses croyances individuelles, est une bonne personne. Celle qui veut mon bien aussi. Je n'ai pas besoin de promouvoir ma religion pour m'en convaincre. si t'es croyyante tu devrais comprendre ems propos et pas les repousser mes propose vise les intolerants come les injustes et ceux que la parole vise dont cela peut eter moi meme je compprend ce que tu veux dire mais moi je sait que je n'ai aps le droit de me prendre a qui que ec soit dieu m'interdit le debat sur lui ou sur la religion mais quand a enseigner ou renseigner ou a corriger la oui j'intervien c'est tout j'accuse personne c'est la parole du createur qui est dite pas la mienne hurlevent aller soit musulmane et on n'e parle plus sait tu que jacob et les fils d'israel sont a la base musulman de meme que l'est le christ c'est ecrit dans le coran Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 aller soit musulmane et on n'e parle plus Tout est là PMAT Jamais je ne m'autoriserais à dire à un musulman: sois catholique, ou anglican ou boudhiste et on en parle plus. Tu ne veux pas instruire ou échanger, tu veux convertir. Je crois que ça clos le débat en ce qui me concerne. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 aller soit musulmane et on n'e parle plus Tout est là PMAT Jamais je ne m'autoriserais à dire à un musulman: sois catholique, ou anglican ou boudhiste et on en parle plus. Tu ne veux pas instruire ou échanger, tu veux convertir. Je crois que ça clos le débat en ce qui me concerne. tu n'a retenu que soit musulmane tu n'a pas retenu ce qui a ete dit avant ce mot alors que je ne t'est jamais dit hurlevent soit musulmane et on n'en parle plus en tout cas pas dans cet esprit et jamis amon tour de te le dire je em serais permis et dons tu es de mauvaise foie je te raconte une histoire parmis tant d'autre pour la comprehenssion alors qu'on fera la leçon abien des ecoier de en pas tout lire ou de en pas avoir tout appris ou tout dit pour mieux instruire un jour devant le prophete Mohamed SSA un juif est venu faire l'avocat d'un de ses amis et il se mit a parler , parler et parler puis il recite le coran et termine en disant voyez vous rien ne le condamne dans le coran puis le prophete apres un cours silence de sagesse repis et il lui dit enleve ta main sur le reste de la sourate et continu a lire la sourate la l'homme tremblant se mit a poursuivre la lecture et la son amis se trouve nomé et condamner par la sourate dans ses comportements il ne faut pas jouer a ce role on sait tous le faire comme sur d'autre sujet on releve qu'un mot dit et on aura oublier le contexte et on deplace le sujet cela a un nom faire de la deconstruction pour avoir toujour raision imagine avoir un enseignnat avec cet esprit combien sont mis en erreur et ect............... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Ne Donnez Pas Vos Fille Aux Incroyants Ca, c'est le titre de ton post. Dans ton développement, ça conclut que les chrétiens et les juifs sont des incroyants. NOUS SOMMES AUSSI CROYANTS QUE TOI. C'est cela que tu oublies. Comme si mon Dieu était différent du tien. Comme si le mien était placé à un niveau plus bas dans la hiérarchie céleste. On se bat sur une même chose . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 Ne Donnez Pas Vos Fille Aux Incroyants Ca, c'est le titre de ton post. Dans ton développement, ça conclut que les chrétiens et les juifs sont des incroyants. NOUS SOMMES AUSSI CROYANTS QUE TOI. C'est cela que tu oublies. Comme si mon Dieu était différent du tien. Comme si le mien était placé à un niveau plus bas dans la hiérarchie céleste. On se bat sur une même chose . quand ces paroles sont venu il y avait sur terre qu'une seule religion celle des juifs avant le christianisme et l'islam hurlevent tu ne lis pas tout tu fais de la mauvaise foie Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Je fais pas de la mauvaise foi, je connais pas l'histoire des religions pas plus que leurs détails. Je ne peux discuter que de grands principes de base. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2009 Partager Posted October 5, 2009 Je fais pas de la mauvaise foi, je connais pas l'histoire des religions pas plus que leurs détails. Je ne peux discuter que de grands principes de base. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 Je fais pas de la mauvaise foi, je connais pas l'histoire des religions pas plus que leurs détails. Je ne peux discuter que de grands principes de base. alors je te demande pardon hurlevent moi j'ai eet sincere puisque tes intervention m'on decarconner et donc j'ai crut que tu fait de l'oposition avec connaissance les grand principe ne peuvent alors avoir leur places sauf si on connais les contexte et ce qui va avec moi par contre je les connais et toutes les trois RELIGIONS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2009 Author Partager Posted October 5, 2009 Je fais pas de la mauvaise foi, je connais pas l'histoire des religions pas plus que leurs détails. Je ne peux discuter que de grands principes de base. alors je te demande pardon hurlevent moi j'ai eet sincere puisque tes intervention m'on decarconner et donc j'ai crut que tu fait de l'oposition avec connaissance les grand principe ne peuvent alors avoir leur places sauf si on connais les contexte et ce qui va avec moi par contre je les connais et toutes les trois RELIGIONS Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 Pardon accordé. Tu discutes avec les principes établis par ta religion, moi avec mes principes moraux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts