Jump to content

Est-ce qu'on doit raconter?

Recommended Posts

bonjour a vous tous et bonne appetie si vous passer a table

jaimerais savoir s il faut raconter a mon futur mari mes avantures avant le mariage car en entend dire qu un couple est baser sur la confiance ou est ce que je doit tout garder pour moi je veut vos avis du point de vu religieux aussi car jai entendu dire que la femme ne doit rien raconter pour eviter les problemes

est ce que c est juste?

moi personellement je raconter tous et je m en ficher( avec mon petit ami)

je me disais que mon passer ne regarde que moi et lui il etait malin il me disait racontes je veut juste savoir je ne te juge pas en a tous un passe bla bla bla

apres a chaque occasion il me parlais de ce que jai fait ou dit avec d autre il me harcelais avec ces histoires que lui c un homme et que c est pas pareil et en plus il me croyais pas il me demandais a chaque fois de lui raconter pour voir si je lui raconte pas une autre version que la premiere voila

maintent je pense ne pas commetre la meme erreur avec mon futur mari cette fois c est important en plus jai un passe chargee que ce que vous pensez?

jaimerais savoir s il faut raconter a mon futur mari mes avantures avant le mariage car en entend dire qu un couple est baser sur la confiance ou est ce que je doit tout garder pour moi je veut vos avis du point de vu religieux aussi car jai entendu dire que la femme ne doit rien raconter pour eviter les problemes

est ce que c est juste?

je me disais que mon passer ne regarde que moi et lui il etait malin il me disait racontes je veut juste savoir je ne te juge pas en a tous un passe bla bla bla

apres a chaque occasion il me parlais de ce que jai fait ou dit avec d autre il me harcelais avec ces histoires que lui c un homme et que c est pas pareil et en plus il me croyais pas il me demandais a chaque fois de lui raconter pour voir si je lui raconte pas une autre version que la premiere voila

maintent je pense ne pas commetre la meme erreur avec mon futur mari cette fois c est important en plus jai un passe chargee que ce que vous pensez?

L'homme est obsessionnellement jaloux. Si tu lui parle de tes aventures passées cela va le travailler, et ça le rendra malheureux, et il te rendra malheureuse en te harcelant par la suite.

Si cela concerne des histoires de cœur seulement, vaux mieux pas lui en parler, sinon il sera suspicieux envers tous tes amis.

Si cela concerne des histoires d'intégrité envers la religion ou l'éthique, je suis d'avis à ce que tu lui dise ce qu'il en est sans rentrer dans les détails (genre je ne suis pas vierge, mais sans dire qui ou combien sont passés par là) car il est en droit d'épouser une femme qui corresponde à son modèle éthique.

Après cela n'est que mon humble avis, et chacun est libre de faire comme bon lui semble et d'en assumer les conséquences.

a mon avis je prefere tt lui dire question d'eviter son malin ,p cq ça peut etre qu'il en as reçu klk version de klk1 d'autre .... ki c ?!

enfin c toi qui decide avant tt , et comme tu la dit "ta un passer chargé" et bein c la le blem ,....ché pa koi dire la , ben dire ou ne pas dire sera idem je crois

et bein jte souhaite bon chance

Faut pas tout raconter mais des choses importantes telle que la perte de virginité, de viol ou ancienne maquisarde doivent être signalées avant engagement

mais ya une contradiction la , elle meme dit que la relation es basé sur la confiance et tu vien nous dire , ne pas dire ça et ça , jte previen que les consequences de ne pas dire sera plus grave que celles si tu dit .voila.

Si ton futur mari ne te demande rien avant et après votre mariage, il est selon moi inutile de t'attarder sur tes aventures passées.

Être vierge ou pas, il s'en rendra compte assez tôt si vous n'en avez pas parlé. Mais généralement la virginité est une question importante avant le mariage et peut amener à discuter du reste de vos passés. Il n'y a pas que le tien, les hommes ont également un passé plus ou moins chargé. Alors le mieux est de vous mettre ensemble à table et d'établir vos "palmarès" et qu'ensuite le sujet soit clos. Les problèmes arrivent quand les "palmarès" ne sont pas "égaux", c'est pour cela qu'il vaut mieux se taire....Cette question n'hypothèque pas la confiance, la confiance se construit ce n'est pas un acquis du passé de chacun mais à construire ensemble.

salut

desole j etais occupee je suis au travail

je voulais dire par passe charge le nombre de mes aventures et elle n etais pas tt serieuses ya celle de l enfence celle des vacances et celle qui ont durer meme pas une semaine

mais les vrais je croit qu il sont 02 ou 03

et je vous rassure que je suis encors vierge malgre quelque flirts

moi jai peur de lui raconter ces histoires la

en sait jamais je lui avec lui et je rencontre un autre ou klk1 me voit et lui dire je ne sait pas que j etais avec son ami son frere c est dont jai peur

salut

desole j etais occupee je suis au travail

je voulais dire par passe charge le nombre de mes aventures et elle n etais pas tt serieuses ya celle de l enfence celle des vacances et celle qui ont durer meme pas une semaine

mais les vrais je croit qu il sont 02 ou 03

et je vous rassure que je suis encors vierge malgre quelque flirts

moi jai peur de lui raconter ces histoires la

en sait jamais je lui avec lui et je rencontre un autre ou klk1 me voit et lui dire je ne sait pas que j etais avec son ami son frere c est dont jai peur

si j'ai bien compris ya rien d'important qui nécéssite d'être signaler, comme cette histoire de verginité qui es trés importante ou méme un probléme que tu as vécu au paravant qui serai meilleur d'en parler avec lui au lieux d'attendre qu'il le découvre par quelqu'un d'autre dans l'avenir!

sinon en ce qui concerne les hommes avec qui tu es sortie pour du sérieux ou pour un passe temps je pense pas qu'il serai nécéssaire de se réunir pour discuter de ça, seulement faut pas lui dire que tu n'as jamais connu personne et que c'ets lui le premier dans ta vie et bla bla bla des choses de ce genre, faut être honnete quant l'ocassion se présente je sais que les couples parlent souvent de ça:D et donc faut dire que tu as connu des hommes mais ça na pas marcher avec eux et que vous avez arrêté point c'ets tout pas la paine daller dans le détail de ce que tu as fait avec eux ou bien vous être allé se balader ou et tt ce qui suit!!

voilà c'est mon avis, je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur :)

est ce que c est juste?

j'en dis que t'as eu un petit avant gout de la chose, donc a toi de voir... :)

Et puis il ne sont pas tous les mêmes, je crois!

Du point de vu religieux j'ai entendu la même chose que toi!

Personelement si j'avais connu d'autres hommes, je ne prendrais pas le risque de lui raconter. C'est bien beau d'étre honnéte et d'avoir des principes mais tu t'expose en lui racontant. Il pourait trés bien le prendre mal et se mettre à raconter ce que tu lui confies. Enfin c'est à toi de peser le pour et le contre.

Personelement si j'avais connu d'autres hommes, je ne prendrais pas le risque de lui raconter. C'est bien beau d'étre honnéte et d'avoir des principes mais tu t'expose en lui racontant. Il pourait trés bien le prendre mal et se mettre à raconter ce que tu lui confies. Enfin c'est à toi de peser le pour et le contre.

On ne peut rien se cacher , on a beau faire , beau dire , tout ce sait

Pour les gens concernés je dirai simplement qu'il faut se conduire en adulte , s'accepter en pensant littéralement à son bonheur .Raconter son passé c'est déjà le commencement de l'autodestruction du couple ... 1 , 2 ,3 et on casse la baraque

les remontrances ... murFrape

est ce que c est juste?

Si la fille est vierge je ne vois pas trop ce qu elle pourrait avoir a raconter...

Elle va quand meme pas lui sortir son agenda pour lui expliquer quel jour elle est allé au cinema avec un cousin ou un voisin et si il l a embrassé ou pas apres etc...

et combien de mecs ont demandé sa main et qui c est , ils habitent ou, ils sont mieux que moi....

qu est ce que cela peut faire il ne s est rien passé alors de quoi je me mele monsieur le mari

Non mais avec ce genre de discussions apres des que tu croises un de ces mecs dans la rue ton mari va te faire une crise alors qu au fond il n y a jamais rien eu du tout entre vous a part quelques discussions et rendez vous peut etre , bon rien puisque le mari a vu que tu etais vierge

si tu n es pas vierge, de toutes facons il a la reponse; alors faut jouer franc jeu mais sans details sinon la aussi il va se faire un cinema et ce n est pas bon

de toutes facons dans ce genre de discussions il faut poser les regles du jeu tout de suite et clairement; ok si on en parle c est une fois et apres c est fini on ne ressort plus le sujet

Si tu exposes ta vie, tu prends le risque d'être jugée. Soit tu te sens capable d'assumer et de prendre le risque d'être quittée... soit tu considère que ton passé t'appartiens, que nul n'a un droit de regard sur ce que tu as fait et tu te tais.

Si tu considères que tu n'a pas le droit d'avoir des secrets, que ton époux doit tout savoir de toi, c'est ton choix. Mais je crois que tu vas vers de grandes déconvenues. Un couple se gère avec intelligence, cela signifie qu'on ne doit pas tout se dire. Une part de mystère est indispensable.

Et cela vaut pour toute relation sociale amicale ou familiale; voilà toute la différence entre les gens qu'on appelle "naïfs" et les autres. Les naïfs sont ceux qui pensent que tout révéler sur eux est une preuve d'honnêteté, alors qu'ils ne font que donner les cartes pour se faire abattre.

Je vais te faire une révélations : les flirts avant le mariage ont toujours existé avant le mariage dans les sociétés musulmanes. Mais évidemment, cela concerne tout le monde sauf notre maman ; cherchez l'erreur !

j'en dis que t'as eu un petit avant gout de la chose, donc a toi de voir... :)

Et puis il ne sont pas tous les mêmes, je crois!

Du point de vu religieux j'ai entendu la même chose que toi!

La religion accorde une grande place à l'intelligence et la l'instauration de bonne relations sociales. Elle n'ordonne à personne de se faire hara-kiri. Il n'y a que Dieu pour juger nos actes. En quoi des flirts d'adolescents concernent un époux ? C'est hyper malsain je trouve que de vouloir obtenir des détails scabreux sur un passé révolu ; et surtout c'est révélateur d'un manque de maturité ou de confiance en soi. Ton époux, il te choisi, autant que tu le choisi. La religion veut que les couples se forment et détestent les ruptures conjugales, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Et c'est typique des sociétés qui ont peur des femmes. Du pouvoir qu'elles sont susceptibles d'avoir dans a société ou dans le couple, donc on les neutralise en leur dictant leur conduite, en leur faisant croire qu'une femme bien c'est une femme-enfant, sans passé, sans intelligence, sans besoins.

etre honnete c l'essentiel !!! enfin je crois

bjr,

je dis tjrs que le futur tu le construis avec le présent et non pas avec le passé!

donc savoir ce que lui ou elle a fait sa va apporté quoi dans le présent?rien!!

c pr sa que je ne cherche pas a savoir ce quil a fait; retourné combien de fille etc.

:)

bjr,

je dis tjrs que le futur tu le construis avec le présent et non pas avec le passé!

donc savoir ce que lui ou elle a fait sa va apporté quoi dans le présent?rien!!

c pr sa que je ne cherche pas a savoir ce quil a fait; retourné combien de fille etc.

:)

la tu parle au nom des femmes et c pa le mm cas chez nous les Hommes koi , et puis avant tt ça reste tjr le coté de curieusité ds le coté de savoir avec ki et de savoir squ'il la fait , ben c des regles de l'amour koi loll

la tu parle au nom des femmes et c pa le mm cas chez nous les Hommes koi , et puis avant tt ça reste tjr le coté de curieusité ds le coté de savoir avec ki et de savoir squ'il la fait , ben c des regles de l'amour koi loll

non des deux

appel tu sa de l'amour? si c de l'amour, homme (tout comme la femme) doit respecter son passer ni la juger ni la critiquer.

certains oublient que homme doit respecter des regles(islam si je parle de sa) comme la femme! dommage qu on juge tjrs la femme sur ses actes car elle est FEMME!

curiosité c un mauvais défaut:D