Jump to content

Recommended Posts

Égaré dans les sentiers d'une vie insensée, je lève ma plume aujourd'hui pour dépeindre mon état d'âme.

Me voila noyé dans mes pensées, mes sentiments, mes envies..

Je cherche l'amour tangible, cet amour semblable au papillon qui se pose délicatement sur une rose ,

cet amour qu'est le soleil qui réanime nos coeurs, les étoiles qui orchestrent nos nuits et les bercent,

l'amour , cet inconnu tout puissant qui nous suit,

l'amour , cette distance qui nous sépare de la lune pour nous faire ressentir la chaleur d'une jolie nuit,

l'amour si vaste, loin d'être un thème ou un " je t'aime "..

Je veux me plonger dans cet amour et me délecter a son ivresse, je ne sais comment, quoi faire !!!

je reste la dans mon petit recoin, cloué au même point de départ, j'observe le néant, soudain l'auréole d 'un songe surgit:

j'ai rêvé d'une femme, de son tout teint rosé, si agréable a contempler, ses yeux me transportaient dans un monde de mystère, un monde ou règne le royaume de son coeur.

mon coeur lui chantait une douce mélodie... hélas je me réveille, la réalité surprenante que ce n'était qu'un rêve, un rêve si charnel, si doux...

je pense et j'y repense a ce rêve et a cette princesse depuis que la lune est dans le ciel.. Quoi faire sinon de prier dieu pour qu'elle puisse réapparaitre dans le réel, et lui confesser tout ce que je ressens, je lui apprendrai que ce sont les épines qui font le charme d'une rose...

En attendant sa rencontre, je ne suis qu'un simple oiseau vivant.. libre sans m'égarer se retrouvant dans le nid d'un prédateur nommé: "solitude"

La porte de ce rêve est la mienne, puisque je ne fais qu'obéir a mes effusions, mes envies.. j'ai beaucoup écrit pour cette femme en laissant mon coeur lui jaser d'amour.

Je fais fi de l'incrédulité d'autrui car écrire me console ... même si je ne suis plus que cet oiseau sans ailes qui aimait tant a déchirer le firmament...

FM/S