Jump to content

Formation en marketing


Recommended Posts

Bonsoir Aurora,

 

Pour le cycle court,je peux te conseiller BTS a l'IFMA d'El biar,la durée de la formation est de 30 mois,en moyenne c'est quatre heures par jour,le matin ou bien l'après midi,pour le cout c'est 120.000 Da soit 4000 DA/Mois.

Pour le sérieux c'est comme partout c'est toi qui dois t'accrocher,bosser pour arriver a acquérir une certaine connaissance dans le domaine du marketing.

En plus,on dit que c'est beaucoup plus sérieux que l'INSIM.

Si t'es intéressée,je peux te filer leur tel car le début des cours est prévue pour le 18 de ce mois.

 

Pour plus d'informations,tu peux me contacter,y'a aucun souci.

Cordialement Mirette

A+

Link to post
Share on other sites
bah le cycle court c'est le BTS en 2 ans et demi ; et le long c'est la licence en 4 ans ou l'ingéniorat en 5 ans .

tu veux le faire dans une ecole privée ou etatiqué

 

Bonjour aminz-r

Merci bcp pour les reponses.4ans ou 5 c'est un peut long mais bon..

Alors pour ce qui est du choix il est claire que le privé c'est tjr mieux le seul hic se sont les tarifs qui sont parfois trop chere mnt pour se perfectionner ou suivre une formation il faut payer le prix fort!

Si ta des infos même côté etat ça m'interesserai de savoir tout conseil est bon à prendre,et pour y acceder le niveau d'études joue un role?

Link to post
Share on other sites
Bonsoir Aurora,

 

Pour le cycle court,je peux te conseiller BTS a l'IFMA d'El biar,la durée de la formation est de 30 mois,en moyenne c'est quatre heures par jour,le matin ou bien l'après midi,pour le cout c'est 120.000 Da soit 4000 DA/Mois.

Pour le sérieux c'est comme partout c'est toi qui dois t'accrocher,bosser pour arriver a acquérir une certaine connaissance dans le domaine du marketing.

En plus,on dit que c'est beaucoup plus sérieux que l'INSIM.

Si t'es intéressée,je peux te filer leur tel car le début des cours est prévue pour le 18 de ce mois.

 

Pour plus d'informations,tu peux me contacter,y'a aucun souci.

Cordialement Mirette

A+

 

Bonjour mirette:)

Merci pour ton aide c'est bien détailllé.Ils commencent ce 18?ah d'ici la je ne pourai vraiment pas.alors y'a qu'une seule inscription si tu la rate c'est bon?

Link to post
Share on other sites

Si ta déjà un diplôme supérieur ; la meilleur école est l'ESAA ; mais c'est très cher pour une école étatique ( 900 000 da le master)

mais ça reste une très bonne école ; et tu peux l'intégrer si tu trouve un sponsor avec qui tu signe un contrat de travail.

Si tu n'as pas de diplôme supérieur ; je te conseil de te diriger vers le privé ; parce que les bonnes écoles publics ; offrent des cycles longs et on y accède avec le bac .

si t'as d'autres questions n'hésite pas

Link to post
Share on other sites
Si ta déjà un diplôme supérieur ; la meilleur école est l'ESAA ; mais c'est très cher pour une école étatique ( 900 000 da le master)

mais ça reste une très bonne école ; et tu peux l'intégrer si tu trouve un sponsor avec qui tu signe un contrat de travail.

Si tu n'as pas de diplôme supérieur ; je te conseil de te diriger vers le privé ; parce que les bonnes écoles publics ; offrent des cycles longs et on y accède avec le bac .

si t'as d'autres questions n'hésite pas

 

Moi je suis licenciée en anglais

tu veux dire 900 000 pour toute la durée d'etudes?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut

Mémé si de renommé l’ESAA et MDI, sont les plus prestigieuses écoles de commerce en Algerie, mais reste que c’est beaucoup trop chère, je trouve même que c’est exagéré

Dans tous les cas ils proposent seulement des Masters,

L’EFTG a Val d’hydra, c’est plutôt intéressant, j’ai entendu dire que c’est sérieux comme écoles,

L’INSIM est l’une des plus anciennes écoles de commerces privées en Algérie, pour les etudes elle a une bonne réputation, elle a aussi une réputation d’être une crèche de fils de riches (mais bon c’est un autre sujet)

Mais crois-moi ; y a rien de mieux que l’application personnel … être autodidacte … et surtout s’intéresser et aimer (en plus de ton diplôme)

bonne chance a toi :)

Link to post
Share on other sites
Salut

Mémé si de renommé l’ESAA et MDI, sont les plus prestigieuses écoles de commerce en Algerie, mais reste que c’est beaucoup trop chère, je trouve même que c’est exagéré

Dans tous les cas ils proposent seulement des Masters,

L’EFTG a Val d’hydra, c’est plutôt intéressant, j’ai entendu dire que c’est sérieux comme écoles,

L’INSIM est l’une des plus anciennes écoles de commerces privées en Algérie, pour les etudes elle a une bonne réputation, elle a aussi une réputation d’être une crèche de fils de riches (mais bon c’est un autre sujet)

Mais crois-moi ; y a rien de mieux que l’application personnel … être autodidacte … et surtout s’intéresser et aimer (en plus de ton diplôme)

bonne chance a toi :)

 

salut

je te remerci pour le message.je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait d'être autodidacte mais tu sais ça c'était à l'époque ou les gens étaient motivés par la misére et la soif d'apprendre... de nos jours c'est plus vraiment le cas et puis mnt une entreprise ne va pas t'enbocher parce que tu es autodidacte c'est plutôt à ton diplome qu'elle va s'interesser mais bon..

mérci encors pour ton aide et bon courage à toi aussi:)

Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...
y'a aussi l'EFTG ; on dit que c'est vraiment du sérieux labas ! le mari de la directrice c'est le directeur de MDI; 2éme meilleur business school en Algérie après l'ESAA .

 

L'INSIM à éviter.

cette école est bien parce que la mari de la directrice dirige une autre école réputée:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...