Jump to content

Alger : Une femme maltraitée parce qu’elle veut fumer

Recommended Posts

Les femmes libres ne sont pas des femmes.

le problème au bled c'est qu'on (nous les femmes) doit faire attention à la famille, aux voisins, aux voisins des voisins... je me demande pour qui on vit ?

si cette femme fume dans la rue, peut etre c'est pour pas fumer devant sa famille.

Bonsoir MisseK

L'espoir est que les hommes puissent comprendre ce qu'est être une femme, que les femmes puissent comprendre que les hommes ne sont ni à combattre ni à soumettre. Que les hommes et les femmes puissent rester des amies et Amoureux l'un de l'autre sachez bien ,Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce.

SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

• Réponses 204
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir MisseK

L'espoir est que les hommes puissent comprendre ce qu'est être une femme, que les femmes puissent comprendre que les hommes ne sont ni à combattre ni à soumettre. Que les hommes et les femmes puissent rester des amies et Amoureux l'un de l'autre sachez bien ,Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce.

:confused::confused: prquoi par ce que c une femme? avec un "f" mascule ou pas???

bon la fille qui fume je pense que la part de ces deux policiers c'est que la peur du flic en algerie et partis et les pauvre sils se sont retourne contre cette pauvre fille .

j'explique pour monsieur qui n'as pas compris :cool:

pour la fille qui c'est fait molester par les 2 policiers la tu suis !

La peur du flic en algerie n'est plus comme avant , alors ils se rabattent sur des femmes ( fille qui fumait dans la rue ) ou sur les bambins .

désolé je ne peux pas etre plus explicite .

tu ve dire que les policiers ne peuvent pas ou plus être respecté alors ils maltraitent les femmes et les enfants c'est ca ?

mais je suis une femme pas un homme

Bonsoir MisseK

:eek::eek::eek:mais c'est quoi ce cauchmar vous délirer les gars c'est grave:eek: réponse pour vous c'est :chut::chut::chut::chut::chut::chut:

Clipboard08-300x287.jpg

Hier, non loin du commissariat de la place des Martyrs, une femme a échappé à un passage à tabac en règle.

Son “tort” : oser en griller “une”. Quoi de plus normal ?

Mais cette interrogation ne semble pas être du goût de deux policiers qui se sont rués sur elle en lui intimant sur un ton hostile et agressif : “Éteignez votre cigarette ! Éteignez votre cigarette !” Abasourdie, elle s’exécute automatiquement de peur de prendre la raclée de sa vie.

Question : y a-t-il une loi qui interdit à une femme majeure et vaccinée de fumer ?

À moins que nous soyons déjà au temps de la police islamique du salut, dans cette Algérie qui glisse dangereusement dans la bigoterie ostentatoire.

source: liberté

bien venue dans le pays de l'intolérance !

Une personne qui ne fait pas carême mise en prison !!:eek:

Une personne convertie et évangélisée qui ce trimbale avec des exemplaires de la bible écope de 3ans de prison !!:eek:

Une compagne de "desalcoolisée" l'algérie par la fermeture des bars et des magasins de vins et liqueurs !!:eek:

et plus plus plussssssssssssssssss......................................!!!!

Une Algérie en voie d'islamisation intégriste!

Clipboard08-300x287.jpg

Hier, non loin du commissariat de la place des Martyrs, une femme a échappé à un passage à tabac en règle.

Son “tort” : oser en griller “une”. Quoi de plus normal ?

Mais cette interrogation ne semble pas être du goût de deux policiers qui se sont rués sur elle en lui intimant sur un ton hostile et agressif : “Éteignez votre cigarette ! Éteignez votre cigarette !” Abasourdie, elle s’exécute automatiquement de peur de prendre la raclée de sa vie.

Question : y a-t-il une loi qui interdit à une femme majeure et vaccinée de fumer ?

À moins que nous soyons déjà au temps de la police islamique du salut, dans cette Algérie qui glisse dangereusement dans la bigoterie ostentatoire.

source: liberté

salam.

cette affaire est anormale dans un pays musulman et pourtant tout le monde est au courant de ça. c'est strictement interdit,elle doit être sévèrement punie cette femme si c'était la police islamique comme tu l'as dit. car elle va contaminer les autres y a si mohamed et puis c'est la goutte qui déborde le vase!!!!!!!

salam.

cette affaire est anormale dans un pays musulman et pourtant tout le monde est au courant de ça. c'est strictement interdit,elle doit être sévèrement punie cette femme si c'était la police islamique comme tu l'as dit. car elle va contaminer les autres y a si mohamed et puis c'est la goutte qui déborde le vase!!!!!!!

et pour quoi les homme peuvent fumer le plus normalement possible !!?

PS: j'espère que ton raisonnement ne vas pas contaminer ceux des autres si non c'est la goutte qui déborde de vas !!!!!!

salam.

Tu peux me donner les raison pour les quelles cette femme devrait être punis????

On punis une femme qui a grillée une cigarette et on n'oublis, les violeurs, les assassins et j'en passe ...Je trouve ça écœurant !

tu ve dire que les policiers ne peuvent pas ou plus être respecté alors ils maltraitent les femmes et les enfants c'est ca ?

mais je suis une femme pas un homme

oui c'est ça , avet il y avait la peur de " oukouma " plus maintenant les jeunes se rebiff contre certaines pratiques policieres et devant ce complexe "ne plus avoir peur du gendarme"

il faut qu"ils montrent leurs hogras sur les faibles

enfin femmes enfants veillards

Absolument,mon anecdote à moi s'est passée ya qlq jours aussi en plein milieu d'un quatre-chemin ,et au lieu de faire passer une cirulation monstre ,une policiére était debout avec un miroir à la main en train de se faire une petite beauté:mad:,comme je l'ai lu plus haut les psy de la police devraient revoir serieusement leurs critères!!!:confused:

De toutes les facons

... une fliquette

... est moche par definition

... alors le maquillage ne va pas

... attenuer sa laideur

c est de l humour j espere..

Donner un conseil; mais de quoi se melent ils ces policiers? Ils sont la pour cosntater des infractions par pour donner des conseils lorsqu on ne leur demande pas leur avis;

et fumer ce n est pas une infraction;

c est fou cette manie des gens; des que quelque chose leur plait pas ils viennent te voir et disent; oh je viens te donner un conseil;

mais qu ils s occupent de leurs affaires!!

est ce qu ils apprecieraient que j aille voir leur femme pour leur dire ; moi j aime pas ce que fais ton mari je viens te donner un conseil

Fumer dans la rue porte prejudice volontaire a nos jeunes delinquants; alors là c est le délire total

cela veut dire que les pauvres petits delinquants pourraient etre perturbés par la fumée ou par une femme; je dois etre naif il me semblait que les delinquants ca n avait pas peur de dealer de l herbe et attaquer les femmes pour le voler leur sac a mains

alors quel prejudice peuvent ils craindre d une femme qui fume une cigarette??

mais si maintenant il faut proteger les delinquants et taper sur les femmes bon c est une nouvelle conception de la police;

non vraiment j espere que c est de l humour tes commentaires

bonsoir foukadz, bravo pour ton ecrit j ai beaucoup aimer vraiment, je me suis dit qu il son pas tous fermer comme une moule. ce que j aimerais savoir si il y a des homme qui défendent les droits des femmes, parmi ces fourmistes masculin. parceque si tous les hommes sont fermer, quant ça concerne les droits des femmes , qu il pense que leurs mère c est une femme ,leurs soeur c est une femme, et si y a pas de femmes il n exiterons meme pas. Attention ils peuvent faire fuire les femme a force de vouloir les museler, et il y a d autres probleme en algerie que d essayer tout le temps de faire la guerre aux femmes, on peu penser que la seule force qu il ont les mecs c est de combattre la gente feminines.

Tu peux me donner les raison pour les quelles cette femme devrait être punis????

On punis une femme qui a grillée une cigarette et on n'oublis, les violeurs, les assassins et j'en passe ...Je trouve ça écœurant !

.

c'est pas la même chose,

eux,

ils ont la" recons...et la rahma"...des encenseurs des zaouias.

mais ce n'est pas pour autant que je regretterai le temps de chadli.

ils ont tous contribue pour faire de l'algerie ce qu'elle est devenue

c.a.d l'exemple à ne pas suivre.

un "tango" à plus de respect que nous tous réunis.

poovre algerie.

de toute façon pour la liberté qu'elle fume si elle le veut c'est son droit le plus absolu .

question santé je le lui déconseille.

quant à la police....ils sont là pour régler des comptes les complexés de tous bords y sont réunis...hacha li maystahelch.

:mad:

et pour quoi les homme peuvent fumer le plus normalement possible !!?

PS: j'espère que ton raisonnement ne vas pas contaminer ceux des autres si non c'est la goutte qui déborde de vas !!!!!!

salam.

si j'ai bien compris ton message,comme si tu veux dire qu'on est égaux dans tout et c'est une grosse erreur!!!!!

:mad:

salam.

si j'ai bien compris ton message,comme si tu veux dire qu'on est égaux dans tout et c'est une grosse erreur!!!!!

Maintenant je comprends pourquoi ces policiers ont faillis agresser cette femme à cause d'une clope !

Ils devraient aller tester leurs "virilité" avec les pic poket , au lieu de faire toute une histoire (comme tu le fais d'ailleurs) pour une simple cigarette !

salam.

oui,elle va être sanctionnée selon la charia.la femme c'est la moitié de la société et pourtant t'es une femme en principe tu dois être opposante à ces faits qui n'honnore pas notre société en tant que musulmane.la femme c'est le fil de la société si ce fil s'est coupée bye bye la société.ne parle pas des autres phénomènes,tout le monde sait qu'il y ait des dizaines de phénomènes dans notre société,mais lorsque la femme commet un acte pareil c'est catastrophique dans la société!!!!!!!!!!!

Maintenant je comprends pourquoi ces policiers ont faillis agresser cette femme à cause d'une clope !

Ils devraient aller tester leurs "virilité" avec les pic poket , au lieu de faire toute une histoire (comme tu le fais d'ailleurs) pour une simple cigarette !

ne me fais pas rire,une simple cigarette?tu trouves que ce crime est simple?

avec ta réaction tu as autorisé aux femmes de fumer c'est ça?!!!!!!!!!

salam.

oui,elle va être sanctionnée selon la charia.la femme c'est la moitié de la société et pourtant t'es une femme en principe tu dois être opposante à ces faits qui n'honnore pas notre société en tant que musulmane.la femme c'est le fil de la société si ce fil s'est coupée bye bye la société.ne parle pas des autres phénomènes,tout le monde sait qu'il y ait des dizaines de phénomènes dans notre société,mais lorsque la femme commet un acte pareil c'est catastrophique dans la société!!!!!!!!!!!

Donc si je comprends bien , vous les hommes vous avez le droit de tout faire , et n'êtes pas jugés ou sanctionnés parce que tout simplement vous êtes des "hommes" alors que si la femme commet la moindre erreur , comme celle de fumer , elle doit être sanctionnée sévèrement c'est ça?

Laisses-moi te dire que la société n'est pas seulement la femme , mais l'homme aussi y contribue et de la même façon que la femme , alors je dis que si une femme qui fume doit être punis il est normal que l'homme aussi doit l'être pour cet acte !

PS: ou est-ce qu'il est cité dans la charia que la femme doit être sanctionnée si elle fume ?

ne me fais pas rire,une simple cigarette?tu trouves que ce crime est simple?

avec ta réaction tu as autorisé aux femmes de fumer c'est ça?!!!!!!!!!

Je n'autorise rien je ne suis pas juge !

Mais puré , tu mets ça dans la catégorie "crime" le fait de fumer????

Dis-moi exactement pourquoi tu trouves ça choquant ?

Modération: Veuillez éviter les insultes et les attaques personnelles.Relisez la charte du forum.Merci.[desolé je n ai insulte personne , je suis tros bien elever pour le faire, maintenant, si se revolter contre l injustice fait a la femme, et dire se qu on pense et une insulte, je dirais qu il n y a que la verité qui blesse.

Je ne sais si je dois rire ou pleurer? est ce de la naiveté ou vraiment de l'hypocrisie?

Dans ce pays qu'est l'Algerie il y'a une culture et des traditions, cela n'a rien à voir avec les droits de l'Homme, ceux de la Femme ou la politique.

On ne peut pas effacer des siecles de traditions parceque on a fait quelques années d'études à la fac, on ne peut pas juger une société en la comparant à une autre. le concept de democratie, de laïcité etc...n'a rien à voir la dedans.

Si en France une beurette peut fumer, il en va autrement en Algérie, la société évolue certes (si on peut appeller cela evolution) mais nous ne sommes pas encore à Paris.

En france une fille peut fumer parceque elle a vu sa mère le faire depuis son plus jeune age, c'est presque naturelle, Bardot fumait en 1958 et cela était presque normal. En Algerie, la femme ne fume pas, ni l'Homme devant son père (je parle de l'écrasante majorité et pas des quelques tchitchis). On n'apprends pas à fumer dans les salons, j'ai appris en cachette en faisant l'école buissonière. On n'apprend à fumer ni à l'école, ni à la mosquée, ni avec ses parents. D'où le resultat que si un homme fume, maalich, il a fait le voyou étant jeune mais pas la fille qui n'est pas censée pour sa réputation avoir fréquenté les cafés, les cabarets ou les terrains vagues.

Il en va de même pour la virginité, faire le ramadhan et pour plein d'autre domaines.

Il y'a plus de trente ans, le gars qui faisait la camera cachée a faillit se faire lyncher par un vieux monsieur qui pensait vraiment qu'il bouffait pendant le ramadan. Les flics ont aussi intervenu en lui disant que c'était de la provocation, ce qui n'est pas tout à fait faux.

Je sais qu'il faut plus de liberté, plus de droit etc...mais il faut aussi composer avec sa société (moderne ou décalée), on demande aux filles en Europe de ne pas porter de Burqa et de voile et de respecter la société qui les accueille, il faut prendre cela dans les deux sens alors : En Algérie les filles fument dans les salons de thé branchés, à la plage ou chez la coiffeuse, en cachette! Même à la fac, qui est le fleuron de "l'émancipation" (zaama), les filles fument en cachette, souvent dans les toilettes.

Ca changera surement (hélas, pour nous), on suivra la mode (bien qu'on constate une diminution de la cigarette dans les vrais pays developpés) mais de là à s'en offusquer et être choqué, il y'a comme une sorte d'hypocrisie qui m'interpelle. Du moins pour les gens qui connaissent l'Algérie, les autres ne devraient pas juger avec leurs critères.

Je ne sais si je dois rire ou pleurer? est ce de la naiveté ou vraiment de l'hypocrisie?

Dans ce pays qu'est l'Algerie il y'a une culture et des traditions, cela n'a rien à voir avec les droits de l'Homme, ceux de la Femme ou la politique.

On ne peut pas effacer des siecles de traditions parceque on a fait quelques années d'études à la fac, on ne peut pas juger une société en la comparant à une autre. le concept de democratie, de laïcité etc...n'a rien à voir la dedans.

Si en France une beurette peut fumer, il en va autrement en Algérie, la société évolue certes (si on peut appeller cela evolution) mais nous ne sommes pas encore à Paris.

En france une fille peut fumer parceque elle a vu sa mère le faire depuis son plus jeune age, c'est presque naturelle, Bardot fumait en 1958 et cela était presque normal. En Algerie, la femme ne fume pas, ni l'Homme devant son père (je parle de l'écrasante majorité et pas des quelques tchitchis). On n'apprends pas à fumer dans les salons, j'ai appris en cachette en faisant l'école buissonière. On n'apprend à fumer ni à l'école, ni à la mosquée, ni avec ses parents. D'où le resultat que si un homme fume, maalich, il a fait le voyou étant jeune mais pas la fille qui n'est pas censée pour sa réputation avoir fréquenté les cafés, les cabarets ou les terrains vagues.

Il en va de même pour la virginité, faire le ramadhan et pour plein d'autre domaines.

Il y'a plus de trente ans, le gars qui faisait la camera cachée a faillit se faire lyncher par un vieux monsieur qui pensait vraiment qu'il bouffait pendant le ramadan. Les flics ont aussi intervenu en lui disant que c'était de la provocation, ce qui n'est pas tout à fait faux.

Je sais qu'il faut plus de liberté, plus de droit etc...mais il faut aussi composer avec sa société (moderne ou décalée), on demande aux filles en Europe de ne pas porter de Burqa et de voile et de respecter la société qui les accueille, il faut prendre cela dans les deux sens alors : En Algérie les filles fument dans les salons de thé branchés, à la plage ou chez la coiffeuse, en cachette! Même à la fac, qui est le fleuron de "l'émancipation" (zaama), les filles fument en cachette, souvent dans les toilettes.

Ca changera surement (hélas, pour nous), on suivra la mode (bien qu'on constate une diminution de la cigarette dans les vrais pays developpés) mais de là à s'en offusquer et être choqué, il y'a comme une sorte d'hypocrisie qui m'interpelle. Du moins pour les gens qui connaissent l'Algérie, les autres ne devraient pas juger avec leurs critères.

l'algerie de tous les contrastes...

et de toutes les contradictions...

chacun croit détenir à lui seul la vérité.

mais qui est pour que quelqu'un fume fut il un homme ...

la cigarette tue et ,nous ne pouvons que conseiller à tous

de s'en eloigner....

mais on parle d'un principe de liberté ...

si on commence à interdire a une femme de fumer

à un couple de se tenir par la main

à un soulard de prendre un coup pour la route

ou irons nous ?

et que reste t il des acquis d'octobre 88

arraches de haute lutte pour qu'un minus pour qui on met un uniforme vienne t'embarquer pour passer une nuit ou plus dans leurs sous sols juste pour se venger de la vie?

ET assouvir ses désirs refoules ?

encore une fois il s'agit de liberté qu'on restreint à tout va...

et ca me rappelle les années ou l'on nous avait prévenus

de nous préparer à changer nos habitudes tant vestimentaires

qu'alimentaires.

en sommes même absent organiquement...

son programme est mis en route (je parle du FIS soit disant dissous).

mes amitiés..

l'algerie de tous les contrastes...

et de toutes les contradictions...

chacun croit détenir à lui seul la vérité.

mais qui est pour que quelqu'un fume fut il un homme ...

la cigarette tue et ,nous ne pouvons que conseiller à tous

de s'en eloigner....

mais on parle d'un principe de liberté ...

si on commence à interdire a une femme de fumer

à un couple de se tenir par la main

à un soulard de prendre un coup pour la route

ou irons nous ?

arraches de haute lutte pour qu'un minus pour qui on met un uniforme vienne t'embarquer pour passer une nuit ou plus dans leurs sous sols juste pour se venger de la vie?

ET assouvir ses désirs refoules ?

encore une fois il s'agit de liberté qu'on restreint à tout va...

et ca me rappelle les années ou l'on nous avait prévenus

de nous préparer à changer nos habitudes tant vestimentaires

qu'alimentaires.

en sommes même absent organiquement...

son programme est mis en route (je parle du FIS soit disant dissous).

mes amitiés..

VOILA QUI EST BIEN DIT A BON ENTENDEUR SALUT.;)

Quel Octobre 1988 ?

Ne soit pas naif, tout le monde sait que c'est Chadli et ses comparses en accord avec Abassi Madani, qui ont déclenché ses terribles évenements où des dizaines de jeunes ont laissé leurs vies.

Les SEULES ACQUIS D'OCTOBRE 1988 C'EST LE FIS ET LE TERRORISME !

HÖNNETEMENT MOI 0 LA PLACE DE CETTE femme ,je n'aurai pas pris le risque de fumer dans la rue et de plus à Alger!!!! Sûr que la socièté évolue mais ça reste tabou ;

Je ne cautionne pas le comportement de ces policiers ,c'est une atteinte à la liberté individuelle mais je pense que fumer dans la rue pour une femme c'est s'exposer à des pb ,moi je n'oserai pas (je ne suis pas fumeuse ouf!!) ;Soyons francs ,il ya le poids des traditions qui est présent et quoique l'on fasse nous sommes empreints de cette culture qui nous pousse à une certaine retenue et à une certaine pudeur .

MAis je pense que chacun est responsable de ses actes et que les flics n'ont pas à intervenir ,certes ...