NewKid 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Aucune rancune je t'assure ! Tu aimes cette Algérie tout comme moi ou peut être un peu plus, j'en suis persuadé et cela me réchauffe le coeur. Je suis sûr et certain que tu es un brave gars et je te comprends et respecte..Sache bien que je n'ai jamais dit que tout va trés bien chez nous, au contraire, j'ai tout le temps déclaré qu'il y a une mafia et des néo-harkis qui sont parmi nous et qui font tout pour briser toutes les bonnes volontés et faire naitre le doute dans le coeur des vrais patriotes.... Il faut du temps à chaque chose...et notre Président quoiqu'en dise sur "ses pouvoirs", je suis convaincu que ce n'est pas facile pour lui et pour les gens intègres qui le secondent dans sa noble et PERILLEUSE tâche...Regarde ce que l'Algérie était en 1998 et ce qu'elle est maintenant... Ne me dit pas que c'est une question de pognon, car sinon les USA auraient gagnés toutes les guerres contre le terrorisme et la haine religieuse des integristes assassins...Amicalement ton adversaire d'opinion ! !!! Ce mot reflète bien la nature de ceux qui dirigent l'Algérie et décident ce qui doit être et ce qui ne doit pas... Citer Link to post Share on other sites
Walid2407 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 si j'etais à la place ces policiers je vais raser cette BAD SEED de notre noble terre. Melle. t'es trompe beaucoup ici. souviens tu dans les années noires c'était qui notre ange gardien? et maintenant vous parlez et vous dite que les policiers ne respecte pas la loi. Melle, je vais t'expliquer les raisons de ces policiers dans une petite phrase. ils sont jaloux des femmes de son pays et vous ne donnez aucune "HORMA" à notre fierté ISLAM Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 si j'etais à la place ces policiers je vais raser cette BAD SEED de notre noble terre. Melle. t'es trompe beaucoup ici. souviens tu dans les années noires c'était qui notre ange gardien? et maintenant vous parlez et vous dite que les policiers ne respecte pas la loi. Melle, je vais t'expliquer les raisons de ces policiers dans une petite phrase. ils sont jaloux des femmes de son pays et vous ne donnez aucune "HORMA" à notre fierté ISLAM ça veut dire quoi raser dans ton langage ? Citer Link to post Share on other sites
Walid2407 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 ça veut dire quoi raser dans ton langage ? de ne jamais et jamais accepter ce cirque dans notre pays Citer Link to post Share on other sites
Le sphinx62 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 !!! Ce mot reflète bien la nature de ceux qui dirigent l'Algérie et décident ce qui doit être et ce qui ne doit pas... Et comment veux-tu que les dirigeants gouvernent un pays s'ils ne prennent pas de decisions ? Sinon c'est la debandade et l'anarchie de voir n'importe qui faire ce qu'il veut, piétinner les Lois de la République et faire fi de ses obligation envers la société. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 sur le fond je suis d'accord avec toi, la cigarette est mauvaise pour la santé, mais les gens dans la rue sont libres de fumer ou pas, dans le privé c'est autre chose, ils doivent respecter. le pb n'est pas de fumer, mais que penses tu d'une femme qui se "molestait" par un agent de police parce qu'elle fume ? si on mettait tous en colère ou agiraient par la violence parce que certaines choses nous déplaisent, dans quel état ça nous mettrait le monde ? LA RUE n'est pas la propriété privée du fumeur, el bèlèdia ne la lui a pas vendue aux enchères à ce que je sache, et quand il fume, même en privé, IL devient un problème de santé publique, ou il la menace. Pour le soigner, y a une part du budget qui sera débourssé la-dessus. C'est quelque chose qu'on peut éviter, si on a de bonnes intentions. Mais bon, dès que le sujet des libertés individuelles fait surface, on commence à fermer les yeux sur pas mal de maux graves,...on sous estime leur gravité ou on feigne de la méconnaitre. Le monde n'est pas dans un superbe état je te signale, avec la cigarette qui fait rage, ET QUI CONDUIT DANS DE NOMBREUX CAS, au fléau plus grave, la drogue, sans oublier l'alcool. Si un agent a ordonné "méchamment" à une femme d'éteindre sa cigarette, j'attends de lui d'affiche le même comportement à l'égard d'un homme avec une cigarette à la main, sinon, il n'est pas contre la cigarette, il est contre une femme qui fume, ce que je pense de ça? il est un grand nullard. Ceci dit interdire quelque chose ne signifie pas forcément y aller par la force ou par la violence... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 LA RUE n'est pas la propriété privée du fumeur, el bèlèdia ne la lui a pas vendue aux enchères à ce que je sache, et quand il fume, même en privé, IL devient un problème de santé publique, ou il la menace. Pour le soigner, y a une part du budget qui sera débourssé la-dessus. C'est quelque chose qu'on peut éviter, si on a de bonnes intentions. Mais bon, dès que le sujet des libertés individuelles fait surface, on commence à fermer les yeux sur pas mal de maux graves,...on sous estime leur gravité ou on feigne de la méconnaitre. Le monde n'est pas dans un superbe état je te signale, avec la cigarette qui fait rage, ET QUI CONDUIT DANS DE NOMBREUX CAS, au fléau plus grave, la drogue, sans oublier l'alcool. Si un agent a ordonné "méchamment" à une femme d'éteindre sa cigarette, j'attends de lui d'affiche le même comportement à l'égard d'un homme avec une cigarette à la main, sinon, il n'est pas contre la cigarette, il est contre une femme qui fume, ce que je pense de ça? il est un grand nullard. Ceci dit interdire quelque chose ne signifie pas forcément y aller par la force ou par la violence... la rue est à tout le monde, un fumeur a autant le droit d'y etre que toi, en tout cas la fumée à part t'indisposer qqs secondes ne te fera rien physiquement. par contre dans un logement si qqun fume pendant des années à coté de sa conjointe, là c'est du tabagisme passif et la personne qui n'a jamais fumé peut avoir un cancer, là c'est affligeant. moi ça me gene pas dans la rue que qqun fume faut vraiment que je sois pret de lui ou d'elle c'est vaste la rue et tu peux y échapper très facilement. parcontre la fumée des pots d'échappement est plus intolérable à supporter. et difficile à supporter. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 de ne jamais et jamais accepter ce cirque dans notre pays ça ne répond pas à ma question raser ça veut dire quoi ? Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Et comment veux-tu que les dirigeants gouvernent un pays s'ils ne prennent pas de decisions ? Sinon c'est la debandade et l'anarchie de voir n'importe qui faire ce qu'il veut, piétinner les Lois de la République et faire fi de ses obligation envers la société. Euh, je ne remets pas en cause que l'Algérie comme tout pays lui faut des décideurs, on dirait que tu as mal compris ma remarque, sinon tu fais dans l'ironie. Ce dont l'Algérie a besoin, ce sont des décideurs compétents et honnêtes, qui aiment leurs pays et veulent la voir prospère, pas les actuels enfants de faffa qui ne lui souhaitent clairement pas du bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Walid2407 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 ça ne répond pas à ma question raser ça veut dire quoi ? êtes vous un politicien? beh je déteste les politiciens qui aime jouer avec les mots. je confirme. ni la loi ni l'islam dit qu'il faux tuer (le mot que vous voulez entendre)une personne qui fume. mais je parle de l'idée et je suis 100% pour tuer l'idée qu'une femme ou un homme MUSULMAN (ne) touche l'ISLAM quoi que par une cigarette ou une autre chose Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 êtes vous un politicien? beh je déteste les politiciens qui aime jouer avec les mots. je confirme. ni la loi ni l'islam dit qu'il faux tuer (le mot que vous voulez entendre)une personne qui fume. mais je parle de l'idée et je suis 100% pour tuer l'idée qu'une femme ou un homme MUSULMAN (ne) touche l'ISLAM quoi que par une cigarette ou une autre chose ne le prends pas mal je pose des questions, fais des réponses, on est sur un forum. je fais pas de la politique. la personne est seule responsable de ces actes et Dieu en jugera. on est sur terre, pour etre juger plus tard sur nos comportements si on croit ou pas. par rapport à ses croyances ou pas. l'etre humain n'a pas à juger un autre etre humain mais peut donner son avis sans juger continuellement. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 ça ne répond pas à ma question raser ça veut dire quoi ?. il veut sans doute dire "raser les femmes" de la surface du globe de préférence avec un rasoir.. en tout cas moi comme ancien fumeur ,je dirai seulement que ce n'est pas quelque chose que je referais si c'était à refaire. je reviendrai par contre sur l'intolérance et la haine qui a pénétré en profondeur notre société. celles qui payent en premier sont les femmes. nous pouvons vérifier cela au quotidien à chaque coin de rue. oui si le policier a agi de cette façon...c'est contre la femme et ce qu'elle représente a ces yeux. faudrait peut être un psy pour ces gars là le mal est trop profond et les refoulement aussi. je suis contre tout ce qui est atteinte aux libértés toutes les libertés en me basant sur...ma liberté s'arrete là ou.... je sais que vous connaissez la suite Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 la rue est à tout le monde, un fumeur a autant le droit d'y etre que toi, en tout cas la fumée à part t'indisposer qqs secondes ne te fera rien physiquement. par contre dans un logement si qqun fume pendant des années à coté de sa conjointe, là c'est du tabagisme passif et la personne qui n'a jamais fumé peut avoir un cancer, là c'est affligeant. moi ça me gene pas dans la rue que qqun fume faut vraiment que je sois pret de lui ou d'elle c'est vaste la rue et tu peux y échapper très facilement. parcontre la fumée des pots d'échappement est plus intolérable à supporter. et difficile à supporter. Oui elle est à tout le monde, mais imagine qu'on commence à balancer les poubelles par les fenêtres, par exemple, qui tombent dans la rue!!....mais la rue est à tout le monde, je fais ce que je veux dans la rue qui est mienne aux coté de tout le monde!!! On peut pas toujours éviter la fumée, car il y a dans les rue une pléthore de fumeurs, qui ne peuvent pas toujours fumer chez eux, ça ne changera pas l'idée d'agression dans mon esprit. Mais bon, je sais que je suis radicale la dessus, mais c'est surtout parce que la cigarette est un mal sur tous les plans, elle n'apporte aucun bénéfice à l'homme, bien au contraire, non seulement le fait d'être un fléau en soi, elle exacerbe les autres et ajoute à leurs gravité et étendue. Je ne vois pas comment on la tolère encore... Citer Link to post Share on other sites
Le sphinx62 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 l'etre humain n'a pas à juger un autre etre humain mais peut donner son avis sans juger continuellement. Le jugement divin c'est pour tout ce qui a éxisté dans l'Univers ! Mais les Hommes jugent les Hommes selon des lois établis par la société, et Allah Soubhanou nous l'éxige...Donc la Loi terrestre existe et les hommes jugent les hommes !:D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 on va aussi interdire (parce que les choses qui ne sont pas bonnes pour le corps sont à proscrire) : les hamburgers, les sodas, les bonbons, les sucres, les graisses, frites enfin mauvaises nourritures en général.. qui donneront plus tard infarctus, cancers, crises cardiaques..diabète, mauvais cholestérol etc les voitures qui donnent de l'asthme à nos enfants. enfin y'a beaucoup d'exemples comme ça on consomme à notre façon beaucoup de choses qui nuisent à notre santé. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Le jugement divin c'est pour tout ce qui a éxisté dans l'Univers ! Mais les Hommes jugent les Hommes selon des lois établis par la société, et Allah Soubhanou nous l'éxige...Donc la Loi terrestre existe et les hommes jugent les hommes !:D en algérie y'a pas de loi terrestre qui interdit la cigarette, chemah :04: Citer Link to post Share on other sites
Le sphinx62 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 "L'algérienne vraie" est la gardienne de notre culture et de nos moeurs! C'est ça ce qui fait la difference entre nos gazelles pures et sensuelles "banet el familia" et les autres ! Ce n'est pas parceque moi il m'arrive dans certains lieux du pays de manger le couscous avec ma main , que je pourrai le faire en France sans soulever le courroux des roumis ! Citer Link to post Share on other sites
Le sphinx62 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 en algérie y'a pas de loi terrestre qui interdit la cigarette, chemah :04: COLOR="DarkRed"]"L'algérienne vraie" est la gardienne de notre culture et de nos moeurs! C'est ça ce qui fait la difference entre nos gazelles pures et sensuelles "banet el familia" et les autres ! Ce n'est pas parceque moi il m'arrive dans certains lieux du pays de manger le couscous avec ma main , que je pourrai le faire en France sans soulever le courroux des roumis ![/color] Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 COLOR="DarkRed"]"L'algérienne vraie" est la gardienne de notre culture et de nos moeurs! C'est ça ce qui fait la difference entre nos gazelles pures et sensuelles "banet el familia" et les autres ! Ce n'est pas parceque moi il m'arrive dans certains lieux du pays de manger le couscous avec ma main , que je pourrai le faire en France sans soulever le courroux des roumis ![/color]y'a des fausses et des vraies mnt :mdr:, tjr mettre sur les femmes, l'honneur, c'est un peu facile tout ça. une femme qui fume s'est déshonorant. en tout cas rien de bien nouveau pour la femme; tjr pareil on lui fait porter tjr un poids pour qu'elle se sente coupable, c'est tellement facile de mettre tout ça sur le dos des femmes. j'en ai assez entendu pour ce soir :04: bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 on va aussi interdire (parce que les choses qui ne sont pas bonnes pour le corps sont à proscrire) : les hamburgers, les sodas, les bonbons, les sucres, les graisses, frites enfin mauvaises nourritures en général.. qui donneront plus tard infarctus, cancers, crises cardiaques..diabète, mauvais cholestérol etc les voitures qui donnent de l'asthme à nos enfants. enfin y'a beaucoup d'exemples comme ça on consomme à notre façon beaucoup de choses qui nuisent à notre santé. J'ai pourtant souligné que la cigarette est exclusivement mauvaise pour l'homme, c'est un mal, point. Dans les hamburgers, il y a parfois de mauvaises graisses, mais il y a aussi des vitamines, il y a des protéines, etc. tout ça, nos corps en ont besoin. Dans la cigarette, il y a la nicotine, entre autres choses nocives pour le corps, tu vois, ta comparaison boite grave. Autre chose, on ne saurait interdire les sucres, et les graisses, etc, car leur suppression engendrerait des séquelles graves sur le corps (sauf en cas de contre indication stricte par le médecin). Manger déséquilibré, relève d'un manque de savoir -être, ou un manque de connaissance des facteurs de risques que peuvent être certains délices. Fumer, c'est carrément nuire à sa santé, et à celle des autres, tu veux toujours aller plus loin dans cette analogie? Citer Link to post Share on other sites
Walid2407 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 ne le prends pas mal je pose des questions, fais des réponses, on est sur un forum. je fais pas de la politique. la personne est seule responsable de ces actes et Dieu en jugera. on est sur terre, pour etre juger plus tard sur nos comportements si on croit ou pas. par rapport à ses croyances ou pas. l'etre humain n'a pas à juger un autre etre humain mais peut donner son avis sans juger continuellement. le silencieux sur les droites est un diable sourd et ne sont pas mes propres mots Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 J'ai pourtant souligné que la cigarette est exclusivement mauvaise pour l'homme, c'est un mal, point. Dans les hamburgers, il y a parfois de mauvaises graisses, mais il y a aussi des vitamines, il y a des protéines, etc. tout ça, nos corps en ont besoin. Dans la cigarette, il y a la nicotine, entre autres choses nocives pour le corps, tu vois, ta comparaison boite grave. Autre chose, on ne saurait interdire les sucres, et les graisses, etc, car leur suppression engendrerait des séquelles graves sur le corps (sauf en cas de contre indication stricte par le médecin). Manger déséquilibré, relève d'un manque de savoir -être, ou un manque de connaissance des facteurs de risques que peuvent être certains délices. Fumer, c'est carrément nuire à sa santé, et à celle des autres, tu veux toujours aller plus loin dans cette analogie? ah non je suis lessivée là on tourne en rond chacun sur ses convictions. pour moi le sujet est clos, j'ai dit ce que je pensais comme toi, mais en dire plus de ma part ne sert à rien, j'ai déjà tout dit ;) salut Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 le silencieux sur les droites est un diable sourd et ne sont pas mes propres mots muet Citer Link to post Share on other sites
Walid2407 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 . il veut sans doute dire "raser les femmes" de la surface du globe de préférence avec un rasoir.. en tout cas moi comme ancien fumeur ,je dirai seulement que ce n'est pas quelque chose que je referais si c'était à refaire. je reviendrai par contre sur l'intolérance et la haine qui a pénétré en profondeur notre société. celles qui payent en premier sont les femmes. nous pouvons vérifier cela au quotidien à chaque coin de rue. oui si le policier a agi de cette façon...c'est contre la femme et ce qu'elle représente a ces yeux. faudrait peut être un psy pour ces gars là le mal est trop profond et les refoulement aussi. je suis contre tout ce qui est atteinte aux libértés toutes les libertés en me basant sur...ma liberté s'arrete là ou.... je sais que vous connaissez la suite quelle analyse :confused: quelle est ta religion. just pour savoir avec qui je parle Citer Link to post Share on other sites
Walid2407 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 muet merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts