Jump to content

Et si on n'avait plus besoin de travailler ?

Recommended Posts

Aujourd'hui mon rêve serait de ne plus travailler et profiter de chaque moment de la vie sans être obligée d'aller bosser tous les matins.

Vous saviez que "travail" vient du latin "trepalium" = instrument de torture. Arrêtez-vous et faites le calcul du temps que vous passez au travail: c'est hallucinant ?

Je sais que ça peut paraitre inconcevable notamment pour les gens qui cherchent un travail et qui n'en trouvent pas. Mais ne plus avoir besoin de travailler, c'est un rêve que je fais pour l'humanité entière

Je ne parle du travail de la terre ou manuel pour subvenir à ses propres besoins.Au contraire, ce type de travail est noble et c'est un retour vers la nature.

Je parle de travailler pour quelqu'un. Ce type de boulot use. Mais travailler pour son propre compte ça use également parce que j'ai l'impression que les indépendants ne vivent justement que pour leur boite et sacrifient pas mal de choses de leur vie. Leur temps n'est pas compté, ils rentrent chez eux seulement s'ils ont fini ce qu'ils ont à faire.

Bien évidement ce rêve ne tient qu'avec la garantie d'un minimum vital pour tous. Peut-être un nouveau rêve socialo-communiste très remanié bien évidement !!!

Aujourd'hui mon rêve serait de ne plus travailler et profiter de chaque moment de la vie sans être obligée d'aller bosser tous les matins.

Vous saviez que "travail" vient du latin "trepalium" = instrument de torture. Arrêtez-vous et faites le calcul du temps que vous passez au travail: c'est hallucinant ?

Je sais que ça peut paraitre inconcevable notamment pour les gens qui cherchent un travail et qui n'en trouvent pas. Mais ne plus avoir besoin de travailler, c'est un rêve que je fais pour l'humanité entière

Je ne parle du travail de la terre ou manuel pour subvenir à ses propres besoins.Au contraire, ce type de travail est noble et c'est un retour vers la nature.

Je parle de travailler pour quelqu'un. Ce type de boulot use. Mais travailler pour son propre compte ça use également parce que j'ai l'impression que les indépendants ne vivent justement que pour leur boite et sacrifient pas mal de choses de leur vie. Leur temps n'est pas compté, ils rentrent chez eux seulement s'ils ont fini ce qu'ils ont à faire.

Bien évidement ce rêve ne tient qu'avec la garantie d'un minimum vital pour tous. Peut-être un nouveau rêve socialo-communiste très remanié bien évidement !!!

c un joli rêve, mais à la longue je crains de finir par m'ennuyé :confused:

Ce seras le reve qui se realise.:woot_jump:

c un joli rêve, mais à la longue je crains de finir par m'ennuyé :confused:

Salam Cléo

c'est une fausse idée qu'on se fait d'avoir peur de s'ennuyer. D'abord l'ennui est vital pour attiser notre imagination et nous pousser à faire quelque chose pour le minimiser.

Ensuite je vois ce que le travail ne me donne pas le temps de faire justement.

Je teste aussi cette absence de travail pendant des longs congés que je prends mais où je ne pars pas en vacances forcément pendant toute la durée. Alors là je m'aperçois que je prends le temps de vivre et je ne plannifie rien . Je fais ce que je veux faire jour après jour. Je peux concentrer les choses à faire désagréable genre tâches administratives, courses au même moment pour me laisser du temps libre ...ETC

J'ai entendu des gens autour de moi me raconter une année entière sans travail : ils ne sont pas ennuyés. Après il faut te concevoir d'autres occupations...

Moi je l'ai fait il y a maintenant 3 ans.

Fatiguée d'être fatiguée, fatiguée de courrir. J'ai quitté mon emploi un lundi matin de septembre .

J'ai vendu la maison.

Pris un logement d'ou je n'ai qu'a verrouiller la porte et partir quand je veux sans me soucier du gazon ou de la neige.

Je prends des petits contrats quand ça me tente

Je vis dans la simplicité volontaire: petit budget, peu de vêtements etc.

Je voyage en prenant les spéciaux de dernières minutes( j'ai plus d'horaire de vacances à respecter), je lis, je peins, je prends des cours de piano, j'écris, je fais des tournois de scrabble, je nage.

Je suis libre enfin.

Fatiguée d'être fatiguée, fatiguée de courrir. J'ai quitté mon emploi un lundi matin de septembre .

J'ai vendu la maison.

Pris un logement d'ou je n'ai qu'a verrouiller la porte et partir quand je veux sans me soucier du gazon ou de la neige.

Je voyage en prenant les spéciaux de dernières minutes( j'ai plus d'horaire de vacances à respecter), je lis, je peins, je prends des cours de piano, j'écris, je fais des tournois de scrabble, je nage.

Je suis libre enfin.

felicitations Hurlevent! tu as fait le bon choix

je reve de suivre ton exemple mais j'ai un une passion: j'adore pelleter cette criss de marde blanche alors je crois que je vais rester dans ma grande maison de campagne!:mdr:

Guest kastor

pour moi ce n'est pas un rêve , c'est de la stupidité,

ecoute ecouter

on travaille pas seulement pour de l argent, on se construit et on s instruit , on occupe notre temps justement

dans la vie , faut evoluer, dire ne plus travailler est un rêve reléve de l'incompetence.

J'ai vendu la maison.

Je suis libre enfin.

mon reve est de faire exactement comme toi bravo.:)

ecoute ecouter

on travaille pas seulement pour de l argent, on se construit et on s instruit , on occupe notre temps justement

dans la vie , faut evoluer, dire ne plus travailler est un rêve reléve de l'incompetence.

pas du tout, je le dit meme pour les beau yeux de kastor, apparament tu travail pour occuper ton temp, moi en travaillant je n est le temps pour rien d autre, et j ai des tonnes de chose en attente donc je n ai pas besoin de travailler pour occuper mon temp, ne pas avoir besoin de travailler reste un reve.:cool::cool:

Guest kastor
pas du tout, je le dit meme pour les beau yeux de kastor, apparament tu travail pour occuper ton temp, moi en travaillant je n est le temps pour rien d autre, et j ai des tonnes de chose en attente donc je n ai pas besoin de travailler pour occuper mon temp, ne pas avoir besoin de travailler reste un reve.:cool::cool:

au contraire ma belle loulou, le faite que je travaille me permet de savourer la vie, et dans ce cas c'est la nature du travail qui differe, quand on l aime on vit avec.

Pour moi c'est un honneur et un réel bonheur de pouvoir travailler, certes y a pleins de choses beaucoup plus suggestifs à faire ou à découvrir que de bosser je ne sais combien d'heures par semaine, mais avoir une activité nous permet d'avoir une bonne santé ( physique et mentale), une bonne formation et donne un sens à la vie.

Cela aussi dépend du métier, pour aimer et ne pas avoir une routine au travail, il faut se donner les moyens de changer de secteur d'activité.

Quand on est au chômage c'est aussi quelque part une perte de temps non ?

"Le travail n'est pas une perte de temps mais un plaisir."

au contraire ma belle loulou, le faite que je travaille me permet de savourer la vie, et dans ce cas c'est la nature du travail qui differe, quand on l aime on vit avec.

Tout en comprenant ce que tu veux dire ce que tu fais en dehors du travail te parait délicieux quand tu sais qu'il faut en profiter.

Mais vois-tu je n'ai pas besoin du travail pour m'en apercevoir. Quand tu dis que le travail te fait évoluer , t'instruis ... certes mais encore une fois je n'ai pas besoin du travail pour évoluer et m'instruire.

Il est vrai que le travail t'apporte une expérience au même titre d'ailleurs que n'importe quelle autre expérience de la vie.

Je suis d'accord avec certaine théorie sur le travail comme asservissement de l'homme au service de la production et de la consommation.

Par contre quand tu dis que ne plus vouloir travailler relève de l'incompétence, comment peux-tu dire cela alors même que je mets justement ma compétence au service du travail et que j'aspirerai à mettre cette même compétence au service d'une meilleure qualité de vie tout simplement.

Pour moi c'est un honneur et un réel bonheur de pouvoir travailler, certes y a pleins de choses beaucoup plus suggestifs à faire ou à découvrir que de bosser je ne sais combien d'heures par semaine, mais avoir une activité nous permet d'avoir une bonne santé ( physique et mentale), une bonne formation et donne un sens à la vie.

Cela aussi dépend du métier, pour aimer et ne pas avoir une routine au travail, il faut se donner les moyens de changer de secteur d'activité.

Quand on est au chômage c'est aussi quelque part une perte de temps non ?

"Le travail n'est pas une perte de temps mais un plaisir."

Encore une fois le travail n'est pas la seule chose qui donne sens à nos vies. Je travaille, j'étudie, je suis engagée dans des associations et mouvements riches en débats. Le travail est certes complémentaire de tout cela mais m'empêche de faire ce que j'aime c'est-à-dire les autres choses. Quant à changer de secteur, je m'en suis toujours donné les moyens mais la question n'est pas d'aimer ou pas ce que l'on fait. Tu serai étonnée d'entendre que j'aime ce que je fais et que j'aimerai ce que je m'apprête à faire dans quelques mois après la fin de mes études. La question est si on n'avait plus besoin de travailler ???

J'ai vendu la maison.

Je suis libre enfin.

Comme je te comprends... comme ta liberté doit te sembler appréciable au beau milieu de cette globalisation gloutonne qu'on consomme et qui nous consume. Bien que je parviens facilement à résister à tout cela.

Mon rêve est devenue ta réalité ... ;)

Guest kastor
Par contre quand tu dis que ne plus vouloir travailler relève de l'incompétence, comment peux-tu dire cela alors même que je mets justement ma compétence au service du travail et que j'aspirerai à mettre cette même compétence au service d'une meilleure qualité de vie tout simplement.

Moi je vois le travail comme une valeur est non pas un moyen de s'enrichir, ou un empêchement, ou bien plus grave une prison dont le detenu réve de se liberer,

tout depend du travail, la plus magnifique sensation que j'ai connu durant toute ma vie est de faire un bon travail dans les regles de l'art, je peux comparer ceci au faite de faire l'amour avec une femme, si c'est bien fait artistiquement et techniquement on aura une grande satisfaction et une joie enorme

ecoute ecouter

Merci pour le compliment Kastor.

Vois-tu je n'avais plus ce besoin de travailler formellement pour sentir que j'étais compétente alors que je n'avais le temps de rien faire d'autre que travailler dans un domaine précis qui requérait toujours les mêmes compétences.

Pour moi, quitter signifiait que je pouvais enfin mettre à l'épreuve mes autres talents, mes autres compétences et en faire profiter des gens qui autrement, ne pouvaient se payer mes services. Je suis fière de ne plus travailler au sens travail=rémunération . Aujourd'hui j'offre mes compétences selon ce que les gens peuvent m'offrir et j'ai appris à vivre plus sobrement.

Si c'est de l,incompétence , je mets au défi quiconque serait capable d'autant d'incompétence! Moi j'appelle cela une vie saine.

Pour ma part, travailler contribue à mon épanouissement personnel...

Mon rêve serait peut-être d'avoir des horaires beaucoup plus flexibles, de travailler à distance, ou d'avoir des vacances plus importantes, pour pouvoir gérer mon emploi du temps comme bon me semble...

Ne plus travailler du tout serait un peu frustrant pour moi:rolleyes: