el-bierois 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 Bonsoir tout le monde Des reunions successives des groupes G-8 et G-20 , des rencontres entre les ministres des finances des pays de l´union eurpéenne , des consultations entre les banques centrales des grands pays industrialisés de la planéte . toutes ces réunions et consultation avaient pour objectif un seul théme á debattre formulé sous cette énigmatique question : peut-on réguler et réformer les marchés financiers internationaux ? par quelles maniéres et quels sont les mécanismes et crénaux qu´il faut employer afin de prevenir et d´empécher qu´une crise comme celle des Subprimes puisse se reproduire. Deux pensées diamétralement opposées disputaient le role principal dans les débats et les prises de décision. la premiére pensée défendue par les francais , les allemands et les chinois et prone un controle continue et une régulation stricte , la seconde pensée défendue par les anglo-saxons ( USA , UK , Canada , Australie ) et á un degré moins le Japon s´exprime par le souhait de voir une régulation modérée et nuancée. les principaux sujets á débattre avec l´intention d´ interdire,de restreindre ou de tolérer étaient 1-Les bonus des chefs des grandes entreprises ( multinationales) cotées en bourse 2-Les Golden parachutes des chefs des grandes entreprises cotées en bourse 3-La vente á découvert 4-Industrie des hedge fonds 5-Les bulles spéculatives ( comment empécher la formation de ces bulles ) 6-les produits dérivés ( les options , le marché á terme ) 7-les produits financiers issus de l´innovation financiére á la laquelle on se référe souvent á la titrisation ( CDO , CDS ) 8-Les stocks options. PS: je demande un respect total de la charte de ce forum cad pas de pollution , pas de hors sujet , pas de language style SMS . Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Réguler les marchés Financiers, On dirait que le libéralisme brut prend de plus en plus de cout sévère, J’ai pu voir récemment le discoure de SARKOZY qui veut mener une guerre a l’encontre des grands dirigeants des multinational (les bonus, les parachutes doré, les stock option …etc… )Ainsi qu’aux Trader et a leur Bonus de rendement, et cela pour ne plus les incités a prendre des risques pour s’enrichir, mais sincèrement on vois mal le monde de la finance avec des traders responsables, et des dirigeants sans leur Stock Option, Moi je crois que même si des lois sont signées dans ce sens, une alternative sera aussitôt trouvé En plus sincèrement le marché financier est devenu telement complexe, que je ne peux vraiment me prononcer sur une solution et donner un avis concret, ils sont bien loin les simples Actions, Obligations et Futures … Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 18, 2009 Author Partager Posted October 18, 2009 Réguler les marchés Financiers, On dirait que le libéralisme brut prend de plus en plus de cout sévère, J’ai pu voir récemment le discoure de SARKOZY qui veut mener une guerre a l’encontre des grands dirigeants des multinational (les bonus, les parachutes doré, les stock option …etc… )Ainsi qu’aux Trader et a leur Bonus de rendement, et cela pour ne plus les incités a prendre des risques pour s’enrichir, mais sincèrement on vois mal le monde de la finance avec des traders responsables, et des dirigeants sans leur Stock Option, Moi je crois que même si des lois sont signées dans ce sens, une alternative sera aussitôt trouvé En plus sincèrement le marché financier est devenu telement complexe, que je ne peux vraiment me prononcer sur une solution et donner un avis concret, ils sont bien loin les simples Actions, Obligations et Futures … Bonsoir Yassou Je te remercie de ta réponse , et je te fait savoir que je partage ton scepticisme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts