Jump to content

millions et milliards

Recommended Posts

je suis perdu dans les millions et les milliard a chaque fois que je demande les prix, on me parle de millions et de milliard du coup je ne peu savoir les prix en nouveau dinard meme les locaux ne peuvent m expliquer le vrai prix on dirait que tout le monde et millionaire ou milliardaire, je sais que 10.000 dinard c est 1.000.000 bref je suis perdue. a l epoque on parler en nouveau, et maintenant en encien (en centimes).:crazy:

euh.....c'est quoi la question ?

la question et de m expliquer 1 milliard par exemple fait combien de fois 10.000 da ? et puis des fois pour 20 da on me dit 2000 a ne rien comprendre.:crazy:

1 DA = 100 centimes

donc :

--> 1 million (de centimes) = 10 000 DA

---> 1 milliard (de centimms) = 10 000 000 DA

---> 100 000 ( centimes) = 1000 DA

---> 1 milliard (de centimes) = 1000 X 10 000 DA

----------------------------------------

concernant les 20 DA qu'on appel 2000 ; je pense que cette expression existe depuis la periode du Franc ; parce qu'on dit 2000 francs ( alfine frank) = 20 DA

-----------------------------------------

la question et de m expliquer 1 milliard par exemple fait combien de fois 10.000 da ? et puis des fois pour 20 da on me dit 2000 a ne rien comprendre.:crazy:

Je complète la réponse de Aminz qui est juste :

A l'epoque, le pouvoir d'achat etait élevé (les prix de la majorités des biens était trés bas et coutaient moins d' 1 dinars), c'est pour cette raison qu'on s'exprimais en centimes au lieu de dire par exemple 0,80 dinars.

Même lorsque le prix d'un bien etait élevé (20 DA), on continuais à s'exprimer en Centimes de Dinars (2000) parce que c'était rare.

20 DA = 2000 cts