Jump to content

votre opinion sur un fait réel

Recommended Posts

Je vous demande votre opinion en tant que musulman car à franchement parler je ne sais pas quoi en penser. Enfin je veux dire que je ne croyais pas que ces choses là arrivaient .

Québec: six femmes de religion musulmane ont demandé une dérogation à la loi sur l'égalité au travail afin que l'examen pratique pour obtenir leur permis de conduire leur soit administré par une femme.

Le fonctionnement ici: il y a des femmes et des hommes examinateurs. Vous prenez un numéro. Le premier examinateur libre suit la séquence numérique. Si c'est rendu à votre numéro, vous partez avec cet examinateur pour faire l'examen pratique.

Je vous demande votre opinion en tant que musulman car à franchement parler je ne sais pas quoi en penser. Enfin je veux dire que je ne croyais pas que ces choses là arrivaient .

Québec: six femmes de religion musulmane ont demandé une dérogation à la loi sur l'égalité au travail afin que l'examen pratique pour obtenir leur permis de conduire leur soit administré par une femme.

Le fonctionnement ici: il y a des femmes et des hommes examinateurs. Vous prenez un numéro. Le premier examinateur libre suit la séquence numérique. Si c'est rendu à votre numéro, vous partez avec cet examinateur pour faire l'examen pratique.

cela te choquee toi hurlevent

Bonjour

moins les musulmans

car nous on se pose des questions du pourquoi

et on se dit pourquoi pas?

bien sur que c'est un peu exagere

mais compprehenssible

la c'est la pensée qui parle pas l'utilité ou le besoin

je pense que ce'st au vue d'un certain connu ailleur

ou des auto ecoles on du abuser

moi je ne l'aurais jamais oser le faire

bien a toi

Bonjour,

ça me semble un peu abusé. Même si des histoires pas catholoique tournent autour des examinateurs (chose que j'ignore complètement), je ne pense pas qu'il puisse y avoir jurisprudence à moins d'un acte chronique et systématique.

Ce qui est à noter, c'est que dans l'histoire de notre religion "l'islam", le contact "homme - femme" n'a jamais été aboli, bien au contraire. Le prophète (salla allahou 3alayhi oua sallam) a travaillé des années chez celle qui est devenue son épouse et avec qui l'amour fut roi.

Cela indique beaucoup de chose, entre autre, une moralité sur la relation "homme - femme" qui peut être professionnelle et proche. Ainsi, tout dépend de la profondeur de la foie, et de la force de conviction....c'est mon opinion.

Bonjour,

ça me semble un peu abusé. Même si des histoires pas catholoique tournent autour des examinateurs (chose que j'ignore complètement), je ne pense pas qu'il puisse y avoir jurisprudence à moins d'un acte chronique et systématique.

Ce qui est à noter, c'est que dans l'histoire de notre religion "l'islam", le contact "homme - femme" n'a jamais été aboli, bien au contraire. Le prophète (salla allahou 3alayhi oua sallam) a travaillé des années chez celle qui est devenue son épouse et avec qui l'amour fut roi.

Cela indique beaucoup de chose, entre autre, une moralité sur la relation "homme - femme" qui peut être professionnelle et proche. Ainsi, tout dépend de la profondeur de la foie, et de la force de conviction....c'est mon opinion.

bonjour GOUREVITCH

oui je te rejoint entierement

et c'est vrais que nous les musulmans tout est encore intacte

la morale comme les preceptes

dieu merci

ert c'st vrais qu'aller dans un pays et reclamer une chose

comme nos fille en europe que leur parents avaient demande d'etre exempt de GIM

c'est a peu pres pareille

une suspicion et un elan cru bienfaiteur a la base sans arriere pensé

puis les gros probleme car en face on la laicité et les fonds de comerce anti arabe et anti musulman

mais la reston sur le coté juridique

est ce que cela existe dans nos pays?

je pense qu'on le demande oralement a l'auto ecole et c'est suffisant

NON?

C'est stupide. Tellement stupide que ça ne mérite pas un topic.

c'est la technique des islamistes de creer des abces de fixation dans les pays occidentaux qui les hebergent! ils procedent par des actes de provocation mais ces "revendications" ne sont jamais spontanees car elles entrent dans le cadre de leur strategie du grignotage pour imposer leur emprise sur l'espace public.

si, jamais par malheur, les autorites du pays d'acceuil accedent a leurs requetes, ils en profiteront pour demander encore autre chose (a l'instar de l'affaire du voile, puis de la burka ...etc) ...et dire que dans leurs pays d'origine (hormis l'Arabie saoudite ou les femmes n'ont pas le droit de conduire) les femmes passent leurs tests de conduite avec des examinateurs (hommes)et ca ne semble pas deranger grand monde!

c'est la technique des islamistes de creer des abces de fixation dans les pays occidentaux qui les hebergent! ils procedent par des actes de provocation mais ces "revendications" ne sont jamais spontanees car elles entrent dans le cadre de leur strategie du grignotage pour imposer leur emprise sur l'espace public.

si, jamais par malheur, les autorites du pays d'acceuil accedent a leurs requetes, ils en profiteront pour demander encore autre chose (a l'instar de l'affaire du voile, puis de la burka ...etc) ...et dire que dans leurs pays d'origine (hormis l'Arabie saoudite ou les femmes n'ont pas le droit de conduire) les femmes passent leurs tests de conduite avec des examinateurs (hommes)et ca ne semble pas deranger grand monde!

c'st irespectueux de ta part Arslane

et tu denonce la le monde musulmant d'enormité

alors que c'est toi l'enormité

eux ont emendre par la voie normal ils n'on pas voler ou copporetr en tant que criminelle

mais toi tu insultant enver tout l'islam

et la personne ne te le reprochera je crois car tu te sent fort puisqu'on est de ton avis mefit toi

il y en ici qui sont capable de venir tefaire laorale pour ce que tu voien de dire car c'est tres grave ce que tu dis et qu'est ce qui te permet de dire cela?

ON EST AMER ENVER L'ISLAM ET ON INSULTE TOUTE LA OUMA

MAIS C'EST TRS GRAVE

eux ont emendre par la voie normal ils n'on pas voler ou copporetr en tant que criminelle

et la personne ne te le reprochera je crois car tu te sent fort puisqu'on est de ton avis mefit toi

il y en ici qui sont capable de venir tefaire laorale pour ce que tu voien de dire car c'est tres grave ce que tu dis et qu'est ce qui te permet de dire cela?

tu te prend pour un donneur de leçon pour l'islam on dirais

MAIS C'EST TRES GRAVE

ET CA OUI C'EST RACISTE

quand je dit qu'il faut pas venir pleuré car "vous"/"nous" (Musulmans) etes montrer du doigt c'est pas étonnant! on cherche la pagaille la preuve en est!

je veux qu'on pratique sa religion mais il faut accepter les lois dans le pays dans lequel on vit!!! arretez de ts imposer!!!!

c alarmant

Guest legentleman

Je comprend qu'un chretien ouvre un sujet anti-islamique ou tout les insultants de l'islam se regroupent autour de lui.

Je comprend que la france, ou les autres pays occidentaux interdisent le voile a l'ecole car c'est la tenue de la femme musulmane.

Je comprend que les juifs torturent et tuent les palestiniens, construisent le mur autour de la mosque, faire et faire ....

Je comprend qu'un athe refusent de voir la politique, l'economie, et la justice sujet au facteur de la religion,

Mais,:

Un soit disant musulman profitant de toute occasion de voir et pointer le doigt vers les musulmans et les musulmans, se moquer de l'islam (et non pas la religion) a toute occasion, de voir le meme acte comprehensible quand commis par un non-musulman et inadmessible et inconcevable quand il est commis par un musulman,. ........ C'est honteux! et c'est grave!!!!!

Je me demande si de tels gens qui se disent musulmans ont des soeurs et des meres?!

Guest legentleman
quand je dit qu'il faut pas venir pleuré car "vous"/"nous" (Musulmans) etes montrer du doigt c'est pas étonnant! on cherche la pagaille la preuve en est!

je veux qu'on pratique sa religion mais il faut accepter les lois dans le pays dans lequel on vit!!! arretez de ts imposer!!!!

c alarmant

Pourtant je ne vois pas dans cet exemple ou ces six femmes ont voulu s'imposer!!! Elles ont juste demande. leurs demande peut etre accepter ou refuser.

Si "Demander" veut dire "imposer" alors la il y a beacoup d'encre a faire couler dans l'autre sens.

Pourtant je ne vois pas dans cet exemple ou ces six femmes ont voulu s'imposer!!! Elles ont juste demande. leurs demande peut etre accepter ou refuser.

Si "Demander" veut dire "imposer" alors la il y a beacoup d'encre a faire couler dans l'autre sens.

en générale je parle!

qu'avoir certains qui demande des salle de prieres dans leur lieu de travail, dans presque ttes les villes de france(jy vi c pr sa), un homme doit examiner ma femme quand elle va au docteur, on veut le voile partt(rien contre bien au contraire) etc. pr moi ts c s'imposer, certes elle demande c une action elle veut imposer son choix d'avoir une femme a examin!!!

maintenant chacun le prend comme il le veut

ps: si c refuser quelles sera leurs réaction???

Vos réponses vont dans le même sens que les gens passés en entrevue télé.

Au lieu de forcer le gouvernement à prendre position et remettre sur le terrain la bataille des accommodements raisonnables, ces femmes auraient pu échanger leur numéro avec un suivant jusqu'à ce que vienne le tour d'une examinatrice.

Depuis la commission d'enquête sur les accommodements raisonnables l'an dernier, on sentait nettement une ouverture entre les nouveaux arrivants et les québécois. Je trouvais que c'était de jeter de l'huile sur le feu( ça crée une bataille entre la commission du statut de la femme, le gouvernement et d'autres organismes) mais je voulais auparavant savoir si leur réaction était issue d'une obligation religieuse.

MAIS C'EST TRS GRAVE

je hais les islamistes integristes car ils nous pourissent la vie! c'est mon opinion et ca n'engage que moi! si tu te sens concerne et bien tant pis! et arrete ta technique de l'amalgame car je n'insulte pas l'islam comme tu dis...faut bien lire car les mots ont un sens mais c'est vrai qu'avec toi il te faut un decodeur...tu insultes la Oumma hahaha tu me fais rigoler! mais de quelle Oumma parles-tu? al boukaa 3ala al atlal c'est ca? ou ceux qui s'entretuent en tant que freres comme les chiites et les sunnites?

je hais les islamistes integristes car ils nous pourissent la vie! c'est mon opinion et ca n'engage que moi! si tu te sens concerne et bien tant pis! et arrete ta technique de l'amalgame car je n'insulte pas l'islam comme tu dis...faut bien lire car les mots ont un sens mais c'est vrai qu'avec toi il te faut un decodeur...tu insultes la Oumma hahaha tu me fais rigoler! mais de quelle Oumma parles-tu? al boukaa 3ala al atlal c'est ca?

Je te laise a ta bassesse Arslane

il est domage d'etre aussi agressif a l'encontre de hommes qui ne t'on rien fait

tu est tres simpliste

et tu simplifis tout a ton plaisir personnelle

alors que tu te place en tant qu'humainiste reparateur de tords

et donneur de leçon de respect

et la tu montre ta haine ta douleur et ta colere conte tout une ouma

OUMA = PRATIQUE UNIFORME D'IDEE ET DE PENSEE EGALEMENT LE RELIGIEUX

ET DANS LE MILIARD D'HOMMES ET DE FEMME QUI PRATIQUENT

il y a pas un ou deux de bien ?

Vos réponses vont dans le même sens que les gens passés en entrevue télé.

Au lieu de forcer le gouvernement à prendre position et remettre sur le terrain la bataille des accommodements raisonnables, ces femmes auraient pu échanger leur numéro avec un suivant jusqu'à ce que vienne le tour d'une examinatrice.

Depuis la commission d'enquête sur les accommodements raisonnables l'an dernier, on sentait nettement une ouverture entre les nouveaux arrivants et les québécois. Je trouvais que c'était de jeter de l'huile sur le feu( ça crée une bataille entre la commission du statut de la femme, le gouvernement et d'autres organismes) mais je voulais auparavant savoir si leur réaction était issue d'une obligation religieuse.

C'est cette dernière question que je me posais. J'essayais de réfléchir à la base religieuse sur la quelle s'appuyait cette requête. Encore faut-il qu'elle soit purement religieuse. Encore une fois la question est l'interprétation de la religion aux fins de "commodités" du quotidien. Mon ignorance est grande en matière de religion mais en quoi passer l'examen de conduite avec un homme peut-il être considéré comme offensant pour ses femmes ? Tous les jours dans leurs quotidien elles doivent se retrouver à marcher ou assises à côté d'hommes. Pour cet examen, l'objet est d'obtenir son permis. A elles d'estimer ce qui est le plus important : obtenir leur permis et trouver par elle-mêmes un compromis moral pour atteindre cet objectif ou ne pas passer son permis pour ne pas être confrontée à cette difficulté ???

Je te laise a ta bassesse Arslane

il est domage d'etre aussi agressif a l'encontre de hommes qui ne t'on rien fait

tu est tres simpliste

et tu simplifis tout a ton plaisir personnelle

alors que tu te place en tant qu'humainiste reparateur de tords

et donneur de leçon de respect

et la tu montre ta haine ta douleur et ta colere conte tout une ouma

OUMA = PRATIQUE UNIFORME D'IDEE ET DE PENSEE EGALEMENT LE RELIGIEUX

ET DANS LE MILIARD D'HOMMES ET DE FEMME QUI PRATIQUENT

il y a pas un ou deux de bien ?

si tu te consideres comme islamiste, je te zappe car tu es plus bas et plus vil que je ne le pensais... je ne parle pas aux fous d'Allah...allez va aiguiser ton couteau en attendant les prochains egorgements d'innocents...et surtout ne me repond plus car je t'ai mis dans ma liste IGNORE...je refuse de dialoguer avec ceux qui veulent nous retourner au moyen age...au plaisir de ne plus lire tes inepties vaseuses...

C'est cette dernière question que je me posais. J'essayais de réfléchir à la base religieuse sur la quelle s'appuyait cette requête. Encore faut-il qu'elle soit purement religieuse. Encore une fois la question est l'interprétation de la religion aux fins de "commodités" du quotidien. Mon ignorance est grande en matière de religion mais en quoi passer l'examen de conduite avec un homme peut-il être considéré comme offensant pour ses femmes ? Tous les jours dans leurs quotidien elles doivent se retrouver à marcher ou assises à côté d'hommes. Pour cet examen, l'objet est d'obtenir son permis. A elles d'estimer ce qui est le plus important : obtenir leur permis et trouver par elle-mêmes un compromis moral pour atteindre cet objectif ou ne pas passer son permis pour ne pas être confrontée à cette difficulté ???

Bonjour ecouter/entendre

MOI AUSSI J'IGNORE LE POURQUOI DE CE SUJET

MAIS ILMAGINONS LA CHOSE SUIVANTE

ET LORSQUE L'HOMME DE L'AURTO-ECOLE DECIDE

D'EMMENER LA OU IL FAUT PAS LA FEMME OU E JEUNE FILLE

ET LA ABUSER DELLE

OIU VIS VERSA

QUE LA FEMME DE L'AUTO ECOLE ABUSE DE L'HOMME QUI CONDUIT

si tu te consideres comme islamiste, je te zappe car tu es plus bas et plus vil que je ne le pensais... je ne parle pas aux fous d'Allah...allez va aiguiser ton couteau en attendant les prochains egorgements d'innocents...et surtout ne me repond plus car je t'ai mis dans ma liste IGNORE...je refuse de dialoguer avec ceux qui veulent nous retourner au moyen age...au plaisir de ne plus lire tes inepties vaseuses...

sache que ce fut mon souhait bien avant ce sujet

t'est bien malheureux

etre raciste et defendre les oprimer

quelle contradiction t'est dans quelle cirque ?

alah yahdik

en générale je parle!

qu'avoir certains qui demande des salle de prieres dans leur lieu de travail, dans presque ttes les villes de france(jy vi c pr sa), un homme doit examiner ma femme quand elle va au docteur, on veut le voile partt(rien contre bien au contraire) etc. pr moi ts c s'imposer, certes elle demande c une action elle veut imposer son choix d'avoir une femme a examin!!!

maintenant chacun le prend comme il le veut

ps: si c refuser quelles sera leurs réaction???

Souad,

T'as cite trois exemples qui n'ont rien de commun avec le cas cite par Hurlevent.

Primo,pour ls salles de preiere,faire en sorte que sa femme soit examine par un medcin femme et le voile, ca c'est des gens qui pratiquent leur religion.Celles qui veulent etre examines par des examinateurs auto femmes,c'est du show off.Cest des gens qui s'attachent au futil pour nous montrer a quels point ils sont pieux.Y en a beaucoup comme ca chez nous et ailleurs.Comme si l'Islam a demande aux femmes de vivrent dans un no men's land et aux hommes dans un no women's land.Les limites sont bien connus,et toute histoire de ce genre ne fait que me revolte.

Comme mon dernier voyage en Algerie,y avait une pafiste femme specialise pour celles qui portent le niqab.Elle les prends de cote pour verifie si c'est bien elles sur le pasport.la pauvre faisait des vas et viens sans arrets pour un truc qui n'est pas une obligation en islam,mais bon l'Algerie est un pays Musulman et on fait avec,mais quand on est dans un pays non musulman e qu'on exige des mesures speciales pour un truc qui n'est pas une obligation religieuse,ca me revolte.

Secondo,quand il s'agit d'une obligation religieuse et qu'on peut pas la faire dans un pays non musulman,ben faut le quiter pour un pays musulman c'est tout.Nous les musulmans-y comprit moi- nous voulons pas faire de sacrifices.We want it easy.Tout viens vers nous sans qu'on bouge.

Bonjour ecouter/entendre

ET LA ABUSER DELLE

OIU VIS VERSA

La il faut deviser la planette en trois parties.Une pour le hommes,une pour les femmes et une autre qui sera comme une terre de rencontre pour les familles.(fils-mere,frere-soeur,epoux-epouse,etc..etc...0et pretendre que nous sommes plus prudent que le prophete et ses compagnons.

Oui puisqu'un chauffeur de taxi peut abuser d'une cliente,un chauffeur de bus peut le detourner et avec le nombre d'hommes-femmes dans le bus on peut faire un sexbang,etc..etc..c'est exagere je pense.et Allah sait mieux.

Bonjour ecouter/entendre

ET LA ABUSER DELLE

OIU VIS VERSA

C'est comme vouloir vider la mer avec une cuillère à café... en aucun cas jamais un être humain peut se croire tout à fait protégé tout à fait immortel. N'importe qui n'importe où peut être victime d'un arbre qui lui tombe sur la figure pendant l'orage: doit-on pour autant abattre tous les arbres ???

n'importe quelle femme peut être agressée et violée : doit-on pour autant "castrer" (ce débat est trés à la mode en ce moment) ou éliminer tous les hommes sur terre ? Et ainsi de suite, c'est vivre dans une crainte constante qui selon moi revient à signer son arrêt de mort. En Islam, n'est-il pas écrit que l'on ne doit craindre que Dieu ?

PMAT si ta supposition s'avère être la base de leur requête, alors ces femmes me font vraiment de la peine.