Jump to content

Combien de fois vous lisez le coran???

Recommended Posts

salam alikom,

combien de fois vous lisez le coran???

1 fois par jour?

1 fois par mois?

1 fois par an (juste fi ramdhan)?

jamais....

bonjour petite soeur Afafe

j'aurais voulu le dire moins agressif

le dire autrement

par combien de foie vous pensez a dieu

ou je diras tous les jours

que dieu te garde et te protege

salam.

afafe a posé une question:combien de fois vous lisez le coran?n'oublie pas que ce sont les paroles d'allah.tu sais,celui qui mentionne allah,allah le mentionne et celui qui oublie allah,allah l'oublie et s'arrête là!!!!!!

de temps à autre mais là je dois dire que cela doit faire 6 mois que j'ai pas touché au livre sacré .

j'ai une foi vacillante

je ne pense jamais à Dieu au paradis ou à autre chose de divin .

je ne pense jamais à rien d'ailleurs .

tu as été foudroyé ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

salam.

tous les jours. 1 à 3 fois par jour si le temps le permet. et parfois 2 jours d'absence eh!oui afafe!!!!!!!!!!!!

macha allah

allah yebarek

moi aussi pas ts les jours mais plusieurs fois pas mois

mais el hefdh wallou a part les petite souar c tt

Salam,

je m'y suis mis l'année dernière, en remplacement de la moitié du temps que je passe devant la télé après le travail. Je lis quelques pages après la prière de maghreb ou avant de me coucher ou de temps à autres après sobh.

J'ai mis un peu de temps car je suis né en France, et les 20 premieres petites sourates je l'ai ai aprises par coeur depuis l'age de 7 ou 8ans par l'aide de mon père. Ces sourates m'aident à faire la prière, mais mon arabe ne s'est pas developpé plus que cela. Quelques heures dans des écoles d'arabe en france pendant ma scolarité au collège mon permis de lire mais de manière

plus difficile.

Mais desormais je lis (à ma vitesse) de 1 à quelques pages tous les jours et j'attendais ce moment avec beaucoup d'impatience. Prendre le Coran dans mes mains et le lire tout simplement, cela vous ouvre l'esprit. Quelques pages par jour car le Coran est pour moi un ouvrage très riche et puissant.

Les gens qui parlent et pratiquent la langue Arabe aisément ne peuvent pas s'imaginer la chance qu'ils ont.