chiramel 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 salam alikom, combien de fois vous lisez le coran??? 1 fois par jour? 1 fois par mois? 1 fois par an (juste fi ramdhan)? jamais.... Citer Link to post Share on other sites
smaine 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 g honte de repondre a cet question wallah Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted October 8, 2009 Author Partager Posted October 8, 2009 g honte de repondre a cet question wallah tu n'est pas le seul je vois que pas mal de personne n'ose pas a répondre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 salam alikom, combien de fois vous lisez le coran??? 1 fois par jour? 1 fois par mois? 1 fois par an (juste fi ramdhan)? jamais.... bonjour petite soeur Afafe j'aurais voulu le dire moins agressif le dire autrement par combien de foie vous pensez a dieu ou je diras tous les jours que dieu te garde et te protege Citer Link to post Share on other sites
smaine 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 bonjour petite soeur Afafe j'aurais voulu le dire moins choquent par combien de foie vous pensez a dieu ou je diras tous les jours que dieu te garde et te protege bien dit mon frère Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted October 8, 2009 Author Partager Posted October 8, 2009 bonjour Missk combien de fois tu lis le coran ??? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted October 8, 2009 Author Partager Posted October 8, 2009 bonne journée a toi egalemnt! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 salam. afafe a posé une question:combien de fois vous lisez le coran?n'oublie pas que ce sont les paroles d'allah.tu sais,celui qui mentionne allah,allah le mentionne et celui qui oublie allah,allah l'oublie et s'arrête là!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 de temps à autre mais là je dois dire que cela doit faire 6 mois que j'ai pas touché au livre sacré . j'ai une foi vacillante je ne pense jamais à Dieu au paradis ou à autre chose de divin . je ne pense jamais à rien d'ailleurs . Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 de temps à autre mais là je dois dire que cela doit faire 6 mois que j'ai pas touché au livre sacré . j'ai une foi vacillante je ne pense jamais à Dieu au paradis ou à autre chose de divin . je ne pense jamais à rien d'ailleurs . tu as été foudroyé ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 salam alikom, combien de fois vous lisez le coran??? 1 fois par jour? 1 fois par mois? 1 fois par an (juste fi ramdhan)? jamais.... Rarement malheureusement ma chère Afafe ! Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 salam alikom, combien de fois vous lisez le coran??? 1 fois par jour? 1 fois par mois? 1 fois par an (juste fi ramdhan)? jamais.... Je l'ecoute ca compte??? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 Je l'ecoute ca compte??? salam. tous les jours. 1 à 3 fois par jour si le temps le permet. et parfois 2 jours d'absence eh!oui afafe!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 tu as été foudroyé ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? désolé mais je n'ai compris . tu peux m'expliquer s'il te plait ? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 désolé mais je n'ai compris . tu peux m'expliquer s'il te plait ? salam. ce n'est rien mais je voulais dire seulement que tu t'en passes d'une chose de grande importance:lecture du coran!!! Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted October 9, 2009 Author Partager Posted October 9, 2009 salam. tous les jours. 1 à 3 fois par jour si le temps le permet. et parfois 2 jours d'absence eh!oui afafe!!!!!!!!!!!! macha allah allah yebarek moi aussi pas ts les jours mais plusieurs fois pas mois mais el hefdh wallou a part les petite souar c tt Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Je l'ecoute ca compte??? salam. écouter ou lire le coran ils ont la même récompense (hassanates)!!!! Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Salam, je m'y suis mis l'année dernière, en remplacement de la moitié du temps que je passe devant la télé après le travail. Je lis quelques pages après la prière de maghreb ou avant de me coucher ou de temps à autres après sobh. J'ai mis un peu de temps car je suis né en France, et les 20 premieres petites sourates je l'ai ai aprises par coeur depuis l'age de 7 ou 8ans par l'aide de mon père. Ces sourates m'aident à faire la prière, mais mon arabe ne s'est pas developpé plus que cela. Quelques heures dans des écoles d'arabe en france pendant ma scolarité au collège mon permis de lire mais de manière plus difficile. Mais desormais je lis (à ma vitesse) de 1 à quelques pages tous les jours et j'attendais ce moment avec beaucoup d'impatience. Prendre le Coran dans mes mains et le lire tout simplement, cela vous ouvre l'esprit. Quelques pages par jour car le Coran est pour moi un ouvrage très riche et puissant. Les gens qui parlent et pratiquent la langue Arabe aisément ne peuvent pas s'imaginer la chance qu'ils ont. Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 rarement merci du rappel je viens de le predre pour le lire ca faisait longtemps Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 bonjour a vous moi je vien de commancer de lire sourat el moulk tous les joures el kahf les vendredi mais je laisais ayat l koursai apres tt les prieres c tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts