Jump to content

Recommended Posts

salam

un moment dans notre existence, s'impose une décision importante à prendre, l'on se retrouve devant deux possibilités

- suivre le chemin que l'on a toujours voulu mais qui peut être ne mènera nul part

- suivre le chemin que l'on a pas imaginé prendre et qui peut être ne va pas à ce que l'on s'est destiné mis qui mènera quelque part

je souhaiterai que vous nous fassiez part de vos doutes de votre experience et de votre décision devant ce "dilemme" et où vous en êtes aujourd'hui ...

et bien sûre cela concerne aussi bien le boulot la famille ou l'amour

salam

un moment dans notre existence, s'impose une décision importante à prendre, l'on se retrouve devant deux possibilités

- suivre le chemin que l'on a toujours voulu mais qui peut être ne mènera nul part

- suivre le chemin que l'on a pas imaginé prendre et qui peut être ne va pas à ce que l'on s'est destiné mis qui mènera quelque part

je souhaiterai que vous nous fassiez part de vos doutes de votre experience et de votre décision devant ce "dilemme" et où vous en êtes aujourd'hui ...

j ai eu a faire exactement le meme choix ke tu viens d ecrire, j ai opter pr la 2 eme decision, et je ne le regrette nullement, bien au contraire je remercie dieu de m avoir donner la presence d esprit le jour ou j avais pris cette decision:)

ca conserne le coeur:)

donc comme on dit ma teba3tich qalbek

voila, j ai du renoncer a un amour ki me fesait tant soufrir, et ki n avais aucun avenir previsible, pr m engager avc un homme ki avait l air d etre tres amoureux de moi et qui jurait de me rendre heureuse, et il la fait :)

et puis le coeur n avais pas tarder a suivre ma raison :)

je sais pas trop, dans la vie parfois faut prendre un peu de risques afin d'avancer, si on fait rien en tout cas rien n'arrivera ou par la force des choses, peut etre qu'à la fin de notre vie on aura des regrets.

salam

salam ou 'alaykoum

je me suis souvent dit "si j'avais fait ca au lieu de ca, comment serait ma vie aujourd'hui?" puis finalement, je me dis hamdoulilah, je ne suis pas non plus à plaindre.

mais en faisant le bilan de ma vie, je me rend vraiment compte que tout est Maktoub, tu peux faire ce que tu veux, si Allah t'as écrit quelque chose, elle t'arrivera bi idhnilah!!

c'est peut etre bete a dire, mais je m'en rend de plus en plus compte, plus j'avance dans ma vie, et plus j'en prend conscience SoubhanAllah.

donc quand j'ai un choix à faire, maintenant, mon premier réflexe est Salat Istikhara et je m'en remets à Allah, parce que je sais que tout m'arrivera uniquement pas Sa Volonté.

Attention, cela ne veut pas dire que je reste passive, mais je mets ma vie entre "Ses Mains"...

salam ou 'alaykoum

personnellement j'ai pris qqs risques dans ma vie, ça n'a rien donné mais une chose est sure, c'est que je n'aurais pas de regrets plus tard. meme si sur le moment on en souffre, mais l'etre humain saura tjr amener à souffrir dans sa vie.

missk le regret on l'a toujours à la fin mais bon regretter c'est dire que on a pas bien fait les choses alors qu'avant de prendre tel ou tel décision on c'est à quoi on s'attend et puis ça ne sert plus à rien de regretter dans ce cas

salam

Les dilemmes, on s'y trouve en face très souvent notamment après l'université où l'on passe de rêver à réaliser ses rêves. On fait le premier bilan de ce que l'on voulait et de ce qui est possible ou plus intéressant à faire.

Ainsi, on constat un gap et l'on essaye de peser le pour et le contre sauf que cela n'est pas toujours évident car on a conscience que ça va se répercuter sur toute une vie....

Bref! au final, deux choix s'offrent à nous :

1 - Suivre son intuition et tenter l'experience on se disant, si ça ne marche pas, j'aurais au moins essayé;

2- Salatte el istikhara et faire confiance à la providence...

Toutefois, avant de choisir l'un deux, mieux vaut en discuter et voir les avis qui vont faire pendre une synthèse.

Mais bon, ça reste assez délicat comme moment, aussi bien au travail qu'en amour ... et seule la foie en dieu permet de surpasser le doute.

missk le regret on l'a toujours à la fin mais bon regretter c'est dire que on a pas bien fait les choses alors qu'avant de prendre tel ou tel décision on c'est à quoi on s'attend et puis ça ne sert plus à rien de regretter dans ce cas

non personnellement je n'ai pas de regrets, j'ai tenté ça n'a pas marché, ben c'est la vie, et la vie a pris un autre chemin c'est comme ça.

si tu prends une décision et si tu sais à quoi t'attendre, ne prends pas cette décision alors ;) moi j'en avais aucune idée de la manière dont se dérouleraient les choses, c'est imprévisible la réaction des gens. y'a de la surprise parfois . :D

Les dilemmes, on s'y trouve en face très souvent notamment après l'université où l'on passe de rêver à réaliser ses rêves. On fait le premier bilan de ce que l'on voulait et de ce qui est possible ou plus intéressant à faire.

Ainsi, on constat un gap et l'on essaye de peser le pour et le contre sauf que cela n'est pas toujours évident car on a conscience que ça va se répercuter sur toute une vie....

Bref! au final, deux choix s'offrent à nous :

1 - Suivre son intuition et tenter l'experience on se disant, si ça ne marche pas, j'aurais au moins essayé;

2- Salatte el istikhara et faire confiance à la providence...

Toutefois, avant de choisir l'un deux, mieux vaut en discuter et voir les avis qui vont faire pendre une synthèse.

Mais bon, ça reste assez délicat comme moment, aussi bien au travail qu'en amour ... et seule la foie en dieu permet de surpasser le doute.

salam ou 'alaykoum

tu vois quand tu parles d'université par exemple, ca me fait pensé à moi lol... je comptais continuer mes études... mais Allah a mit sur mon chemin un travail el hamdoulilah, et franchement c'était une occasion à ne pas manquer, et même, juste avant de signer mon contrat, j'ai eu une autre proposition d'une grosse entreprise prés de chez moi... bref, le maktoub a voulu que je choisisse le premier contrat, et 5 ans aprés hamdoulilah je ne regrette pas, malgré les hauts et les bas...

tout est dans la confiance en Allah et dans la niya je pense.. Allah ou 'alem

salam ou 'alaykoum

gourevitch et habiba vous avez raison allah est le plus juste et l'on doit demander au près de lui avant toutes décision mais si vous aviez pu...dans telle ou telle situation

missk heureusement qu'il y a des surprises sinon c'est un peu chiant :mdr:

gourevitch et habiba vous avez raison allah est le plus juste et l'on doit demander au près de lui avant toutes décision mais si vous aviez pu...dans telle ou telle situation

missk heureusement qu'il y a des surprises sinon c'est un peu chiant :mdr:

namina, franchement quand je dis ca, ca peut passer pour la meuf qui fait genre dine... mais je te jure, que quand il t'arrive quelque chose, peut etre sur le coup ca te rend triste, tu peux déprimer pendant plusieurs mois.... mais quelque temps après, tu te rend compte que c'est un grand bien pour toi, que vraiment Allah t'a préservé d'un grand mal.. franchement c'est du vécu, et je me demande vraiment ce que j'ai fait pour qu'Allah me protége autant... hamdoulilah...

Je suis d'accord avec toi habiba...On a souvent (du moins j'ai eu souvent) cette impression d'être protégé et que dieu nous a sauvé car autrement, aucune explication "rationnel" ne peut être la raison.

Pour ce qui est du "pourquoi dieu me protège" et bien, dieu sait ce que nous ne savons pas, et il te connait plus profondément que toi même.

Je suis d'accord avec toi habiba...On a souvent (du moins j'ai eu souvent) cette impression d'être protégé et que dieu nous a sauvé car autrement, aucune explication "rationnel" ne peut être la raison.

Pour ce qui est du "pourquoi dieu me protège" et bien, dieu sait ce que nous ne savons pas, et il te connait plus profondément que toi même.

Exactement!

oui comme tu dis Allah ou 'Alem, mais je me sens tout de même vraiment ingrate... enfin bref, la n'est pas le sujet..

salam ou 'alaykoum

je me suis souvent dit "si j'avais fait ca au lieu de ca, comment serait ma vie aujourd'hui?" puis finalement, je me dis hamdoulilah, je ne suis pas non plus à plaindre.

mais en faisant le bilan de ma vie, je me rend vraiment compte que tout est Maktoub, tu peux faire ce que tu veux, si Allah t'as écrit quelque chose, elle t'arrivera bi idhnilah!!

c'est peut etre bete a dire, mais je m'en rend de plus en plus compte, plus j'avance dans ma vie, et plus j'en prend conscience SoubhanAllah.

donc quand j'ai un choix à faire, maintenant, mon premier réflexe est Salat Istikhara et je m'en remets à Allah, parce que je sais que tout m'arrivera uniquement pas Sa Volonté.

Attention, cela ne veut pas dire que je reste passive, mais je mets ma vie entre "Ses Mains"...

salam ou 'alaykoum

salem!

tt a fait daccord avec ce que tu dis!

désolée pr le hs quand tu fais la salat Is. comprends tu les reves (mm si ce nest pas forcement en reve)

et pr etre dans le sujet je dirais que je menne mon chemin et je verrai bien de quoi est fait demain car je ne sais ce qui me réserve notre createur! donc j'avance tranquillement

salem!

tt a fait daccord avec ce que tu dis!

désolée pr le hs quand tu fais la salat Is. comprends tu les reves (mm si ce nest pas forcement en reve)

et pr etre dans le sujet je dirais que je menne mon chemin et je verrai bien de quoi est fait demain car je ne sais ce qui me réserve notre createur! donc j'avance tranquillement

salam ou 'alaykoum

tu vas bien?

quand tu fais Salat Istikhara, et que tu fais un rêve (meme si la réponse ne vient pas obligatoirement en rêve) mais il faut en tenir compte parce que cela peut être un signe... suivant ce qui se passe dans ton rêve..

personnellement, je n'ai jamais eu de réponse dans mes rêves, mais j'ai eu des réponses plus directes dans la journée lol

salam ou 'alaykoum

tu vas bien?

quand tu fais Salat Istikhara, et que tu fais un rêve (meme si la réponse ne vient pas obligatoirement en rêve) mais il faut en tenir compte parce que cela peut être un signe... suivant ce qui se passe dans ton rêve..

personnellement, je n'ai jamais eu de réponse dans mes rêves, mais j'ai eu des réponses plus directes dans la journée lol

Merci sa va bien j'espères que toi aussi tu vas bien?

mais ma question est est ce que tu comprends les reves mm si ce ne t'es pas arrivée?

c selon ton état aussi, un signe comme tu le décrits (en journée)! je suis d'accord

dommage t'as de mp murFrape

dsl pr le hs.

Merci sa va bien j'espères que toi aussi tu vas bien?

mais ma question est est ce que tu comprends les reves mm si ce ne t'es pas arrivée?

c selon ton état aussi, un signe comme tu le décrits (en journée)! je suis d'accord

dommage t'as de mp murFrape

dsl pr le hs.

hamdoulilah merci...

non non je n'interprète pas les rêves, les miens j'arrive à en faire quelque chose, mais sinon je préfère éviter, souvent on me les raconte, mais ca me met mal à l'aise de devoir dire que cela n'est pas bien, donc je préfère m'abstenir sur le sujet...

je pense que le mieux, c'est de les raconter à nos mères ou tantes, elles sont bonnes conseillères...

et ce n'est pas spécialement bien de raconter ses reves, Allah ou 'Alem... faut faire attention avec ca...

souad dans ton rêve il yun élément qui s'apparent à ta demande alors remémore toi le rêve et vois si cette choses t'apparait positive ou négative sinon dans la journée tu verras ou entendras un truc bref exemple un jour je l'ai faite mais j'ai pas fait de rêve mais en ouvrant les volets il commencé à pleuvoir je sais pas si c'est le signe mais la plui est une bonne chose

hamdoulilah merci...

non non je n'interprète pas les rêves, les miens j'arrive à en faire quelque chose, mais sinon je préfère éviter, souvent on me les raconte, mais ca me met mal à l'aise de devoir dire que cela n'est pas bien, donc je préfère m'abstenir sur le sujet...

je pense que le mieux, c'est de les raconter à nos mères ou tantes, elles sont bonnes conseillères...

et ce n'est pas spécialement bien de raconter ses reves, Allah ou 'Alem... faut faire attention avec ca...

ma mere me dit les mauvais son pas bon a raconté! donc les mauvais je les gardes pr ma poire

pas de souci merci habiba;)

si tu veux j'ai un livre des interprétations(ibn sirine) mais je ne trouve pas réponse a un fait négative( pr toi nanima) il c rapporté en journée que j'ai eu réponse mais (...) je sais pas donc j'ai du mal ! hamdoulliah quand je demande j'ai un signe apres a moi de bien le comprendre (ce qui est dure desfois)

oui, c'est vrai qu'on dit la pluie c'est bien:) je confirme apres reste a voir

merci les filles

ma mere me dit les mauvais son pas bon a raconté! donc les mauvais je les gardes pr ma poire

pas de souci merci habiba;)

si tu veux j'ai un livre des interprétations(ibn sirine) mais je ne trouve pas réponse a un fait négative( pr toi nanima) il c rapporté en journée que j'ai eu réponse mais (...) je sais pas donc j'ai du mal ! hamdoulliah quand je demande j'ai un signe apres a moi de bien le comprendre (ce qui est dure desfois)

oui, c'est vrai qu'on dit la pluie c'est bien:) je confirme apres reste a voir

merci les filles

que ce soit les biens ou les bons il faut éviter...

Allah ou 'alem

je l'ai le livre, j'ai meme un dictionnaire, et il existe un autre livre aussi bleu un peu plus complet... tu le trouveras surement en librairie.... inch'Allah