mestralmi 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 j'ai remarqué une chose lors de mes nombreux deplacements en algerie et peut que vous allez m'aider pour ceux du bled pourquoi les filles en generale en algerie parle le francais presque sans accent et c'est a tous votre honneur medames par contre les mecs c'est la cata alors dites moi pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Miss Red 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 j'ai remarqué une chose lors de mes nombreux deplacements en algerie et peut que vous allez m'aider pour ceux du bled pourquoi les filles en generale en algerie parle le francais presque sans accent et c'est a tous votre honneur medames par contre les mecs c'est la cata alors dites moi pourquoi ? C"EST LA MEME CHOSE QU"ON TU DIS """MOSTRALMI"""" AU LIEU DE DIRE """"MOSTAGANEMOIS""""" Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 j'ai remarqué une chose lors de mes nombreux deplacements en algerie et peut que vous allez m'aider pour ceux du bled pourquoi les filles en generale en algerie parle le francais presque sans accent et c'est a tous votre honneur medames par contre les mecs c'est la cata alors dites moi pourquoi ? salam ou 'alaykoum une fille c'est toujours mieux appliquée qu'un mec lol :D meme si je n'ai pas spécialement remarqué ca... les filles parlent rarement francais alors que les mecs font un petit effort au moins... salam ou 'alaykoum Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 j'ai remarqué une chose lors de mes nombreux deplacements en algerie et peut que vous allez m'aider pour ceux du bled pourquoi les filles en generale en algerie parle le francais presque sans accent et c'est a tous votre honneur medames par contre les mecs c'est la cata alors dites moi pourquoi ? Je me pose la même question!!! mais dans le sens inverse!! Pourquoi les jeunes Français d'origine maghrébine qui vivent et sont nés en France ont un accent?!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
GOUREVITCH 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 j'ai remarqué une chose lors de mes nombreux deplacements en algerie et peut que vous allez m'aider pour ceux du bled pourquoi les filles en generale en algerie parle le francais presque sans accent et c'est a tous votre honneur medames par contre les mecs c'est la cata alors dites moi pourquoi ? T'as dû croiser des "mecs" ... spéciaux ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Je me pose la même question!!! mais dans le sens inverse!! Pourquoi les jeunes Français d'origine maghrébine qui vivent et sont nés en France ont un accent?!! :confused: salam ou 'alaykoum un accent? tu veux dire quand on parle arabe ou quand on parle francais?? Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 salam ou 'alaykoum un accent? tu veux dire quand on parle arabe ou quand on parle francais?? Français ..et pas tous Citer Link to post Share on other sites
mirette 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 salam ou 'alaykoum un accent? tu veux dire quand on parle arabe ou quand on parle francais?? plutot qu'on vous parlez français,on dirait vous parlez avec un hamburger dans la bouche:o Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Français ..et pas tous ha loool merci de préciser pas tous... lol je me disais, d'accord j'ai un accent mais quand même, on me prend pas pour une "clandestine" lol (accent du sud) Citer Link to post Share on other sites
namina 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 lol les filles s'appliquent et puis ça donne un coté chic zaama et cultivé Citer Link to post Share on other sites
juvamine 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 plutot qu'on vous parlez français,on dirait vous parlez avec un hamburger dans la bouche:o :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 plutot qu'on vous parlez français,on dirait vous parlez avec un hamburger dans la bouche:o mdrrrrrrrrrrrrr parce qu'on s'applique pas aussi bien que vous, on a l'habitude, on parle vite, c'est comme vous, quand vous parlez arabe, avec certaines expressions, on a un peu de mal... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 j'ai remarqué une chose lors de mes nombreux deplacements en algerie et peut que vous allez m'aider pour ceux du bled pourquoi les filles en generale en algerie parle le francais presque sans accent et c'est a tous votre honneur medames par contre les mecs c'est la cata alors dites moi pourquoi ? désolée je ne peux répondre à ta question mais moi la question qui me turbine le cerveau: c'est pourquoi quand tu parles avec eux en arabe il te réponde en francais?:confused: Certes je suis pi etre une agouna:D mais je me fais comprendre:04: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 désolée je ne peux répondre à ta question mais moi la question qui me turbine le cerveau: c'est pourquoi quand tu parles avec eux en arabe il te réponde en francais?:confused: Certes je suis pi etre une agouna:D mais je me fais comprendre:04: ki ichoufouk agouna bel 3arbiya lazem yahdarou m3ak belougha errasmia hadik al wa3raa bezaf hakda tatbahri gaa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 ki ichoufouk agouna bel 3arbiya lazem yahdarou m3ak belougha errasmia hadik al wa3raa bezaf hakda tatbahri gaa :mdr: DU TT!!!jai juste du mal a prononcer des fois des mots J'ai plus impression de se la raconter pr nous faire montrer quil na pas que nous qui parlont francais:04: nuance mon petit et c pas pr autt quil fallait que tu écrives en arabe:p Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 9, 2009 Author Partager Posted October 9, 2009 salam ou 'alaykoum un accent? tu veux dire quand on parle arabe ou quand on parle francais?? quand elle parle le fançais ! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 9, 2009 Author Partager Posted October 9, 2009 désolée je ne peux répondre à ta question mais moi la question qui me turbine le cerveau: c'est pourquoi quand tu parles avec eux en arabe il te réponde en francais?:confused: Certes je suis pi etre une agouna:D mais je me fais comprendre:04: en france c'est le meme cas quand tu parle en arabe a un ancien il faut qu'il te repond en français " françia bel chakour " ils pense que tu ne comprend pas au bled quand ils taillent en arabe et pense que tu ne comprend l'arabe lol Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 9, 2009 Author Partager Posted October 9, 2009 Je me pose la même question!!! mais dans le sens inverse!! Pourquoi les jeunes Français d'origine maghrébine qui vivent et sont nés en France ont un accent?!! :confused: ils ont un acent parcequ'ils ont tous le meme langage ouech! la demarche canard la coupe degrade a blanc et le bas de survet releve pour montrer les chaussures c'est simple ils se ressemblent (des clones ):cool: heuresement pas tous Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 9, 2009 Author Partager Posted October 9, 2009 T'as dû croiser des "mecs" ... spéciaux ;) non pas des mecs speciaux , c'est une constatation en majorite les mecs ont un accent et pas les filles je ne parle pas de la fille qui ce la pete en parlant du nez , mis en generale et je pense que beacoup sont d'accord avec moi Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 j'ai remarqué une chose lors de mes nombreux deplacements en algerie et peut que vous allez m'aider pour ceux du bled pourquoi les filles en generale en algerie parle le francais presque sans accent et c'est a tous votre honneur medames par contre les mecs c'est la cata alors dites moi pourquoi ? salam. tu as fini ton message par une question.puis-je savoir qui va te répondre les filles ou les garçons? Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 9, 2009 Author Partager Posted October 9, 2009 salam. tu as fini ton message par une question.puis-je savoir qui va te répondre les filles ou les garçons? oui alors mecs ou filles peut importe Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 oui alors mecs ou filles peut importe les filles parlent parfaitement le français parcequ'elles veulent parler et surtout entre elles. on compte le côté d'enthousiasme.quant aux garçons,ils utilisent l'arabe dans leurs discussions et ne donnent pas grande importance au français!!!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 j'ai remarqué une chose lors de mes nombreux deplacements en algerie et peut que vous allez m'aider pour ceux du bled pourquoi les filles en generale en algerie parle le francais presque sans accent et c'est a tous votre honneur medames par contre les mecs c'est la cata alors dites moi pourquoi ? Ce n'est pas que les garçons savent moins bien parler français que les filles, c'est juste que parler français tout le temps, ça donne un air un peu "nieunieu" pour certains. Ca fait plus "wa3er" de parler arabe, et un arabe un peu...masculin on va dire.... Je trouve cela amusant et je n'ai rien contre. Et inversement pour les filles Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins. j'ai remarqué une chose lors de mes nombreux deplacements en algerie et peut que vous allez m'aider pour ceux du bled pourquoi les filles en generale en algerie parle le francais presque sans accent et c'est a tous votre honneur medames par contre les mecs c'est la cata alors dites moi pourquoi ? Bonjour à Tous et à Toutes , AZUL Fellawen . Pensez deux fois avant de parler et vous parlerez deux fois mieux , certains jeunes Algeriens de ma jeunesse contemporaine pense une seule fois avant de parler car , Celle qui sait parler sait aussi quand il faut parler. Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir , mais toujours utile L'éducation doit porter sur deux bases, la morale et la prudence : la morale, pour appuyer la vertu ; la prudence, pour vous défendre contre les vices d'autrui. Sachez bien que Les hommes divisent instinctivement les femmes en deux catégories : les femmes comme il faut et les femmes comme il en faut et dans le régime des Hommes , il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience. SANS RANCUNE / (rassem054@yahoo.fr) :41::40::clover::artist: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Bonjour à Tous et à Toutes , AZUL Fellawen . Pensez deux fois avant de parler et vous parlerez deux fois mieux , certains jeunes Algeriens de ma jeunesse contemporaine pense une seule fois avant de parler car , Celle qui sait parler sait aussi quand il faut parler. Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir , mais toujours utile L'éducation doit porter sur deux bases, la morale et la prudence : la morale, pour appuyer la vertu ; la prudence, pour vous défendre contre les vices d'autrui. Sachez bien que Les hommes divisent instinctivement les femmes en deux catégories : les femmes comme il faut et les femmes comme il en faut et dans le régime des Hommes , il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience. SANS RANCUNE / (rassem054@yahoo.fr) :41::40::clover::artist: Comme quoi ... il faut tourner ... sept fois sa langue ... dans la bouche d'une jolie fille ... avant de lui adresser la parole Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts