samiraa 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 hahahahah jebtiha mirette Citer Link to post Share on other sites
samiraa 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 hhhah welah yanti mirette Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Ce n'est pas que les garçons savent moins bien parler français que les filles, c'est juste que parler français tout le temps, ça donne un air un peu "nieunieu" pour certains. Ca fait plus "wa3er" de parler arabe, et un arabe un peu...masculin on va dire.... Je trouve cela amusant et je n'ai rien contre. Et inversement pour les filles oui c'est vrai! parler francais avec l'accent de l'hexagone, ca fait un peu tafiole sur les bords. moi au bled, je ne parle qu'en arabe!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Ce n'est pas que les garçons savent moins bien parler français que les filles, c'est juste que parler français tout le temps, ça donne un air un peu "nieunieu" pour certains. Ca fait plus "wa3er" de parler arabe, et un arabe un peu...masculin on va dire.... Je trouve cela amusant et je n'ai rien contre. Et inversement pour les filles Moi aussi je pense que même si la la plupart des algériens parlent un fraçais cassé, beaucoup d'entre eux le font exprés pour paraitre plus viril, en roulant le "R" par exemple. Maintenant si le fait de mal parler le français l'est au sens propre, la je te dis que c'est une question de culture qui n'a rien à voir avec le fait d'être homme ou femme. Je connais des filles qui font des fautes d'orthographe rien qu'en parlant! Quand à moi, je paرle trرès bien le fرançais Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Les filles aiment bien parler; peut etre cela explique t il qu elle fassent plus attention dans la question il y a un truc qui me chiffonne quand meme les hommes quand ils veulent dire quelque chose , bon c est une phrase ? on va droit au but et puis c est tout.. et ils auraient un accent en parlant si peu?? les filles pour te dire un truc simple elles vont te le dire en deux heures; c est pas qu elles ne savent pas dire les choses vite et bien mais elles aiment bien que ca dure; elles adorent communiquer et parler et malgré la durée on dit qu elles font un sans faute coté accent;?? possible mais paradoxal quand meme Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 j'ai remarqué une chose lors de mes nombreux deplacements en algerie et peut que vous allez m'aider pour ceux du bled pourquoi les filles en generale en algerie parle le francais presque sans accent et c'est a tous votre honneur medames par contre les mecs c'est la cata alors dites moi pourquoi ? c'est bcp plus beau un français avec un accent algérien.......le français sans accent le français français quoi , n'a aucun charme Citer Link to post Share on other sites
aurore777 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 tout simplement parcequ' on ne maitrise aucune langue algerienne ni l' arabe dialectal ni l 'arabe classique pire encor le berbere pour les uns,la langue française est la seule langue qu 'on ai bien apprit a l'ecole Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 17, 2009 Author Partager Posted October 17, 2009 tout simplement parcequ' on ne maitrise aucune langue algerienne ni l' arabe dialectal ni l 'arabe classique pire encor le berbere pour les uns,la langue française est la seule langue qu 'on ai bien apprit a l'ecole donc les filles sont plus assidut a l'ecole que les garçons!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 Bof, les garçons ou les hommes généralement roulent le R, et remplacent le doux 't' par un ط puissant et za3ma viril :mdr: , moi franchement, je n'aime pas penser que nous les algériens (et algériennes) excellent en Français, je connais bien des hommes qui parlent un français parfait et sans accent, je ne le considère pas comme une fièrté pour nous les algériens quoique ça nous donne peut etre un brin de pluralité culturelle, mais parfois on a l'impression, qu'au contraire ça détruit notre culture propre en piétinant sur le territoire qu'occupe notre dialecte, la langue arabe ou tamazight... par contre, c'est une fièreté pour la France... Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 17, 2009 Author Partager Posted October 17, 2009 Bof, les garçons ou les hommes généralement roulent le R, et remplacent le doux 't' par un ط puissant et za3ma viril :mdr: , moi franchement, je n'aime pas penser que nous les algériens (et algériennes) excellent en Français, je connais bien des hommes qui parlent un français parfait et sans accent, je ne le considère pas comme une fièrté pour nous les algériens quoique ça nous donne peut etre un brin de pluralité culturelle, mais parfois on a l'impression, qu'au contraire ça détruit notre culture propre en piétinant sur le territoire qu'occupe notre dialecte, la langue arabe ou tamazight... par contre, c'est une fièreté pour la France... si pour moi c'est une fierte et comme je le dis en france "tu connais beaucoup de francais qui parlent l'algerien" Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 si pour moi c'est une fierte et comme je le dis en france "tu connais beaucoup de francais qui parlent l'algerien" Désolée, mais les emprunts de la langue française faits dans la banque du dialecte algérien, qui somme toute sont le résultat de conjonctures historiques et actuelles, n'égaleront jamais, du point de vue culturel, le phénomène de la francopohnie algérienne, qui est aussi résultat d'une conjoncture historique, et actuelle. Quelques Français parlent un français quelque fois algérianisé (ça dépsse pas les: bled, bezzaf, un ti chouia, un caid, et d'autres mots dans des registres plus ou moins familiers), et en contrepartie tu as une une grande partie des algériens qui : - comprennent aisément le Français parlé et écrit. - écrivent aisément en Français. - parle plus ou moins aisément LE FRANCAIS. - parle un dialcete algérien hybride, comprenant de l'arabe dialectal ou le tamazight et toujours du français. La France a de quoi etre fière de son legs linguistique en Algérie, et tandis que que celle-ci n'a contribué dans sa langue (le Français) que par quelque mots, parfois vulgaires, elle n'a amha pas à etre fière, surtout qu'elle n'a pas introduit ces quelques mots dans le dictionnaire français par une quelconque supériorité intellectuelle ou civilisationnelle... Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 Bof, les garçons ou les hommes généralement roulent le R, et remplacent le doux 't' par un ط puissant et za3ma viril :mdr: , moi franchement, je n'aime pas penser que nous les algériens (et algériennes) excellent en Français, je connais bien des hommes qui parlent un français parfait et sans accent, je ne le considère pas comme une fièrté pour nous les algériens quoique ça nous donne peut etre un brin de pluralité culturelle, mais parfois on a l'impression, qu'au contraire ça détruit notre culture propre en piétinant sur le territoire qu'occupe notre dialecte, la langue arabe ou tamazight... par contre, c'est une fièreté pour la France... Je roule le "r" pour prouver mon identité (entre autre bien sur), un vieil homme m'as dis cela un jour. Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Parlez leur plutot en algèrien en algerie. j'ai remarqué une chose lors de mes nombreux deplacements en algerie et peut que vous allez m'aider pour ceux du bled pourquoi les filles en generale en algerie parle le francais presque sans accent et c'est a tous votre honneur medames par contre les mecs c'est la cata alors dites moi pourquoi ? Parceque toi tu ne leur parles pas en arabe ou en berbère et comme l'a chanté une chanteuse(tu es algerien et moi algerien alors pourquoi nous parler en étranger(langue).Ce complexe d'infériorité finira par nous tuer. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 18, 2009 Author Partager Posted October 18, 2009 Parceque toi tu ne leur parles pas en arabe ou en berbère et comme l'a chanté une chanteuse(tu es algerien et moi algerien alors pourquoi nous parler en étranger(langue).Ce complexe d'infériorité finira par nous tuer. desolé jeleurs parle en arabe et eux ce croit obligé de me repondre en francais meme france c'est le cas pourtant je parle bien l'arabe pour un" migris" Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Mille excuses alors cher mestralmi. desolé jeleurs parle en arabe et eux ce croit obligé de me repondre en francais meme france c'est le cas pourtant je parle bien l'arabe pour un" migris" Car moi,je t'inviterai volontiers en algerien en te disant 'marhba andi fedar'. Citer Link to post Share on other sites
Nerine sans S 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 j'ai remarqué une chose lors de mes nombreux deplacements en algerie et peut que vous allez m'aider pour ceux du bled pourquoi les filles en generale en algerie parle le francais presque sans accent et c'est a tous votre honneur medames par contre les mecs c'est la cata alors dites moi pourquoi ? Toi, en revanche où as-tu appris à écrire la France, parce que là c'est la CATA! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 j'ai remarqué une chose lors de mes nombreux deplacements en algerie et peut que vous allez m'aider pour ceux du bled pourquoi les filles en generale en algerie parle le francais presque sans accent et c'est a tous votre honneur medames par contre les mecs c'est la cata alors dites moi pourquoi ? Toi, en revanche où as-tu appris à écrire la France, parce que là c'est la CATA! Et bien les différentes réponses sont dans les précédents posts:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts