Habiba 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 salam ou 'alaykoum kha la la je suis toujours un peu timide à l'ouverture d'un post lol que j'en perds mes mots... donc je vais essayer d'être claire: je voudrai savoir si vous aussi, vos relations avec votre famille ont changés? je vous explique: avant, pour ma part, quand je partais en Algérie, c'est LES vacances! L'ambiance avec la famille, vraiment quelque chose d'indescriptible tellement c'était chaleureux... mais, plus je grandis (ou vieillis), les relations ne sont plus les mêmes. je vois la plupart de ma famille quand j'arrive pour leur dire "bonjour" et les revois quand je repars... j'exagère un peu, mais c'est pratiquement ça... rares sont ceux qui n'ont pas changé, et comme on dit chez moi "y farhou bik" parce que ça fait quand même un an qu'on ne s'est pas vu... vraiment, un tel changement fait mal au coeur, parce que nous, on attend avec impatience le retour en famille, pendant toute l'année, pour retrouver ceux qui nous ont manqués... on demande rien, juste que de passer de bons moments comme avant... maintenant quand on va en Algérie, si on sort c'est juste avec la famille proche (père, mère, frères, soeurs...)... limite comme si on sortait ensemble en France... est ce que pour vous c'est la meme chose? pour ceux qui sont en Algèrie, avez vous une explication?? Salam ou 'alaykoum Citer Link to post Share on other sites
mirette 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 salam ou 'alaykoum kha la la je suis toujours un peu timide à l'ouverture d'un post lol que j'en perds mes mots... donc je vais essayer d'être claire: je voudrai savoir si vous aussi, vos relations avec votre famille ont changés? je vous explique: avant, pour ma part, quand je partais en Algérie, c'est LES vacances! L'ambiance avec la famille, vraiment quelque chose d'indescriptible tellement c'était chaleureux... mais, plus je grandis (ou vieillis), les relations ne sont plus les mêmes. je vois la plupart de ma famille quand j'arrive pour leur dire "bonjour" et les revois quand je repars... j'exagère un peu, mais c'est pratiquement ça... rares sont ceux qui n'ont pas changé, et comme on dit chez moi "y farhou bik" parce que ça fait quand même un an qu'on ne s'est pas vu... vraiment, un tel changement fait mal au coeur, parce que nous, on attend avec impatience le retour en famille, pendant toute l'année, pour retrouver ceux qui nous ont manqués... on demande rien, juste que de passer de bons moments comme avant... maintenant quand on va en Algérie, si on sort c'est juste avec la famille proche (père, mère, frères, soeurs...)... limite comme si on sortait ensemble en France... est ce que pour vous c'est la meme chose? pour ceux qui sont en Algèrie, avez vous une explication?? Salam ou 'alaykoum PS;Quand vous venez,vous avez votre logement personnel ou bien vous séjournez chez vos proches?parce que cela peut être la raison de leur changement surprenant,eh oui et si vous les dérangez:confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 9, 2009 Author Partager Posted October 9, 2009 PS;Quand vous venez,vous avez votre logement personnel ou bien vous séjournez chez vos proches?parce que cela peut être la raison de leur changement surprenant,eh oui et si vous les dérangez:confused: non on a notre maison, avant on allait chez eux, et ils venaient chez nous... Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Wa 3aliki salem Comme je ne suis concernée ni par le premier cas ni le deuxième :D , je vais te répondre logiquement ...tout le monde change que ce soit en Algérie ou en France, et si il y a moins de contacts ça ne veut en aucun cas dire qu'il y moins d'amour, les gens grandissent et on d'autre préoccupation, c'est valable est pour toi et pour eux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts