Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir j'ouvres ce topic par curiosité .

Quelle est la période de l'histoire de l'art que vous préférez ?

Quelles artistes ou quelles mouvement ?

Pour ma part je crois que c'est la Nouvelle Objectivité et particulièrement Otto Dix.

mais je changes souvent d'avis c'est tellement compliqué de choisir .

Bonsoir.

L'art n'est pas trop mon fort. mais il y a des artistes contemporains dans le domaine vidéo-ludique que j'admire, dont Yoji Shinkawa,

Une reprise de ses travaux par un amateur (c'est loin d'égaler l'originale).

[V]

[/V]

Salem!

Otto Dix ça a été très difficile pour moi d'aimer; il a fallu que j'étudie son oeuvre et ses tableaux pour devenir vraiment admirative de son art. J'avoue que j'ai un préféré, c'est Rue de Prague:

091010090350847164612242.jpg

C'est sûr que c'est difficile de choisir un seul artiste alors je ne le fais pas!

Ceux qui me viennent à l'esprit pour le moment :

Peter Doig (s'inspire beaucoup de films, photos, du Canada et des Caraïbes pour peindre)

mini_091010091035847164612284.jpg

Turner (La Tempête me laisse scotchée à chaque fois)

091010091305847164612326.jpg

Paolo Picozza (New-York, plein de questions à se poser et beaucoup d'émotions)

mini_091010091244847164612317.jpg

Rembrandt (ho la laaaaaaaaaaa)

091010091604847164612350.jpg

Lempicka

mini_091010090551847164612264.png

Delacroix

091010091937847164612380.jpg

et mille autres encore! Par contre j'ai été complètement refroidi vis-à-vis de Degas (légèrement malsain son intérêt pour les petites danseuses) et je reste admirative de Goya même si son oeuvre ne m'interpelle pas vraiment.

mini_091010092043847164612420.jpg 091010092102847164612435.jpg

Période de l'Histoire de l'Art, je réponds pas ou se serait plus un post, ce serait un détournement de topic!

A+ !

mon peintre préféré est l'iranien Imen Malki

Salem, j'ai pas pu trouver d'oeuvre, tu n'en aurais pas en stock à me montrer s'il te plait ?