andromaque 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Bonsoir j'ouvres ce topic par curiosité . Quelle est la période de l'histoire de l'art que vous préférez ? Quelles artistes ou quelles mouvement ? Pour ma part je crois que c'est la Nouvelle Objectivité et particulièrement Otto Dix. mais je changes souvent d'avis c'est tellement compliqué de choisir . Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 J'aime bien Baya (Fatma Haddad) , peut être que parce que c'est une peintre algérienne et son histoire m'a beaucoup marqué! Et tu l'as bien dit que c'est difficile de choisir , j'aime aussi le néerlandais Van ghog! Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Mes petites nièces, elles font de très jolies peintures :o Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 mon tableau préféré c'est " l'origine du monde" de gustave courbet Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 9, 2009 Author Partager Posted October 9, 2009 mon tableau préféré c'est " l'origine du monde" de gustave courbet c'est vrai qu'il est magnifique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Origine du monde Une tres belle representation, Tuco! Citer Link to post Share on other sites
khadi 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 mon peintre préféré est l'iranien Imen Malki Citer Link to post Share on other sites
Asus 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Bonsoir. L'art n'est pas trop mon fort. mais il y a des artistes contemporains dans le domaine vidéo-ludique que j'admire, dont Yoji Shinkawa, Une reprise de ses travaux par un amateur (c'est loin d'égaler l'originale). [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Salem! Otto Dix ça a été très difficile pour moi d'aimer; il a fallu que j'étudie son oeuvre et ses tableaux pour devenir vraiment admirative de son art. J'avoue que j'ai un préféré, c'est Rue de Prague: C'est sûr que c'est difficile de choisir un seul artiste alors je ne le fais pas! Ceux qui me viennent à l'esprit pour le moment : Peter Doig (s'inspire beaucoup de films, photos, du Canada et des Caraïbes pour peindre) Turner (La Tempête me laisse scotchée à chaque fois) Paolo Picozza (New-York, plein de questions à se poser et beaucoup d'émotions) Rembrandt (ho la laaaaaaaaaaa) Lempicka Delacroix et mille autres encore! Par contre j'ai été complètement refroidi vis-à-vis de Degas (légèrement malsain son intérêt pour les petites danseuses) et je reste admirative de Goya même si son oeuvre ne m'interpelle pas vraiment. Période de l'Histoire de l'Art, je réponds pas ou se serait plus un post, ce serait un détournement de topic! A+ ! Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 mon peintre préféré est l'iranien Imen Malki Salem, j'ai pas pu trouver d'oeuvre, tu n'en aurais pas en stock à me montrer s'il te plait ? Asus, pour Yoji Shinkawa, je suis juste :eek: quand je vois les dessins et les comic's; par contre les graphismes sur les jeux me font beaucoup moins d'effet... Citer Link to post Share on other sites
Asus 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Salem, j'ai pas pu trouver d'oeuvre, tu n'en aurais pas en stock à me montrer s'il te plait ? Asus, pour Yoji Shinkawa, je suis juste :eek: quand je vois les dessins et les comic's; par contre les graphismes sur les jeux me font beaucoup moins d'effet... lol Bien sur, les dessins de Yoji Shinkawa sont loin d'égaler ceux de Van Gogh ou de da Vinci :p. C'est juste qu'à mon niveau, je les trouve beaucoup moins ambigus et plus compréhensible que les autres. Et en réalité, ces travaux ne sont pas faits pour être intégrés aux jeux, mais d'être vendus séparément dans des livrets d'Artwork. il y a beaucoup de gens qui apprécient. ça ce relate beaucoup a l'art qu'aux jeux parce que c'est fait généralement par des artiste à l'ancre de chine. ils essayent de gagner un peu d'argent en exploitant le marché des jeux vidéo. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 lol Bien sur, les dessins de Yoji Shinkawa sont loin d'égaler ceux de Van Gogh ou de da Vinci :p. C'est juste qu'à mon niveau, je les trouve beaucoup moins ambigus et plus compréhensible que les autres. Et en réalité, ces travaux ne sont pas faits pour être intégrés aux jeux, mais d'être vendus séparément dans des livrets d'Artwork. il y a beaucoup de gens qui apprécient. ça ce relate beaucoup a l'art qu'aux jeux parce que c'est fait généralement par des artiste à l'ancre de chine. ils essayent de gagner un peu d'argent en exploitant le marché des jeux vidéo. :04: tu n'as pas compris. Je suis très admirative de son travail aussi, et je suis prête à analyser ses oeuvres en parallèle à celle de Van Gogh et Da Vinci (tout artiste vaut les plus grands noms, et Van Gogh de son temps, n'était pas autant admiré qu'il l'est de nos jours). J'écrivais en fait que je préférais ses dessins, à ceux que je peux voir dans les jeux. Je trouve qu'il y a une très grande différence entre les deux, mais comme tu le dis c'est pas étonnant, étant donné que l'artiste y va de sa main et avec des produits nobles comme l'encre alors que peut-être que sur console, l'ordinateur et les images arrangées grâce à l'informatique (je ne saurais dire leurs noms vu que je suis une daube dans ce domaine :p), il y a beaucoup de sensibilité qui se perd (alors que dans les dessins animés style manga, on peut encore retrouver le coup de crayon de l'artiste comme dans ses livres de manga). Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 fragonard Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 kisling Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 sargent modigliani Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 hals Boldini un virtuose pour moi Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 degas velasquez Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 par contre les munch,gauguin,rousseau,blake,jongking.... j'ai du mal Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 boldini c'est magnifique, les couleurs, les impressions, les ombres, trop bien peint au détail près Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 15, 2009 Author Partager Posted October 15, 2009 je connaissais pas Boldini merci Missk oui c'est vraiment magnifique :eek: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 je connaissais pas Boldini merci Missk oui c'est vraiment magnifique :eek: en fait je connaissais pas la peinture et un jour j'ai lu un livre sur les peintres sur leurs vies et ça là que j'ai appris beaucoup de choses sur les peintres dont boldini qui est un géni à mes yeux c'est magnifique. j'ai fait un peu de musées, j'ai vu en vrai des chefs d'oeuvres, je vais me promettre de faire plus de musées. c'est absolu beau à voir en vrai. j'y vais maintenant bonne nuit à toi. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 regarde moi ça c'est :eek: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 bellissima !!!!!!!!! waw Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 15, 2009 Author Partager Posted October 15, 2009 Merci Missk c'est incroyable c'est couleur ! Bonne nuit . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts