Guest legentleman Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 A t on tort d'etre musulman! Voila une question que je me pose et que je pose. Ce n'est pas parceque je doute, mais c'est en lisant les sujets de la religion et precisement de l'islam que je me suis rendu compte qu'il y a un bon nombre de membres qui insultent, accusent, rediculisent, pointent les doigts a, se moquent a la moindre occasion de, ... la religion de l'Islam. Je suis convaincu de ce que j'ai de je ne doute pas. Mais poser des questions n'a jamais fait de mal. Si on prend ce forum comme un echantillon de l'Algerie, on remarque qu'il y a plus d'insulteurs et d'accuseurs que de defenseurs de l'Islam. L'Algerie, n'est il plus un pays musulman?! L'Islam n'a plus aucune valeurs dans les coeurs des Algeriens et les soit-disant musulmans algeriens? A t on tort d'etre musulmans?! Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 A t on tort d'etre musulman! Voila une question que je me pose et que je pose. Ce n'est pas parceque je doute, mais c'est en lisant les sujets de la religion et precisement de l'islam que je me suis rendu compte qu'il y a un bon nombre de membres qui insultent, accusent, rediculisent, pointent les doigts a, se moquent a la moindre occasion de, ... la religion de l'Islam. Je suis convaincu de ce que j'ai de je ne doute pas. Mais poser des questions n'a jamais fait de mal. Si on prend ce forum comme un echantillon de l'Algerie, on remarque qu'il y a plus d'insulteurs et d'accuseurs que de defenseurs de l'Islam. L'Algerie, n'est il plus un pays musulman?! L'Islam n'a plus aucune valeurs dans les coeurs des Algeriens et les soit-disant musulmans algeriens? A t on tort d'etre musulmans?! sur ce forum je ne vois aucune poste insultant pour l'islam et les musulman , ton topic devrait s'intituler plutôt " A t on tort de ne pas etre musulman?!" Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Oh que si! Il y a plein de postes rediculisant l'islam et les musulmans! directement ou indirectement! Citer Link to post Share on other sites
Shauy 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 legentleman tuco Bin je vous dit un Non ouitif ! Bon on a tort d'être Arabe , mais non d'etre mesulmin... Car nous sommes un peuple qui aiment tout le monde... et quand on a aimé l'islam on croyé que les arabes aussi étaient l'image de l'islam ! mais avec respect et a chaque personne sa saleté ... il ya que l'islam qui peux nettoyer la saleté des arabes! La jalousie , l'hypocrisie, la saleté, les finions, l'argent, les femmes, les homos... Notre Belle-saleté : On a toujours que 2 choix La vie ou La mort D'etre bon ou d'etre mal Etre un ange ou un criminel.... La paix c'est la solution la paix c'est quelque chose que tout le monde l'agrée....toutes les religions toutes les nations.... Quand on parle de la paix on peu pas parler de la race ni du pere ni de l'argent.... juste La paix ! Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Oh que si! Il y a plein de postes rediculisant l'islam et les musulmans! directement ou indirectement! sur ce forum ?!!!! , j'en doute , ou bien le nbre de poste ridiculisant l'islam tend vers epsilon Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 On a jamais tort quand on CHOISIT SELON CE QUI NOUS CONVIENT DANS LE RESPECT DES AUTRES. Et cela va dans toutes les sphères de la vie. Je crois que ton malaise vient du fait qu'avec les nouveaux moyens de communications tel que l'internet,les gens peuvent s'exprimer librement sous le couvert de l'anonymat. Et ceux qui se sont tus à cause de pressions familiales et sociales , osent s'exprimer. Que tu le ressentes comme une trahison est normal. Mais ce n'est jamais dirigé contre toi mais contre certains irritants comme on en a tous dans nos religions respectrives, dans nos peuples respectifs, dans nos vies respectives. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 A t on tort d'etre musulman! Voila une question que je me pose et que je pose. Ce n'est pas parceque je doute, mais c'est en lisant les sujets de la religion et precisement de l'islam que je me suis rendu compte qu'il y a un bon nombre de membres qui insultent, accusent, rediculisent, pointent les doigts a, se moquent a la moindre occasion de, ... la religion de l'Islam. Je suis convaincu de ce que j'ai de je ne doute pas. Mais poser des questions n'a jamais fait de mal. Si on prend ce forum comme un echantillon de l'Algerie, on remarque qu'il y a plus d'insulteurs et d'accuseurs que de defenseurs de l'Islam. L'Algerie, n'est il plus un pays musulman?! L'Islam n'a plus aucune valeurs dans les coeurs des Algeriens et les soit-disant musulmans algeriens? A t on tort d'etre musulmans?! Tu t'es rendu compte tres tard,car ca a toujours etait le cas. Je ne comprend pas le rapport entre les insulte et le fait d'etre Musulman?? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 A t on tort d'etre musulman! Voila une question que je me pose et que je pose. Ce n'est pas parceque je doute, mais c'est en lisant les sujets de la religion et precisement de l'islam que je me suis rendu compte qu'il y a un bon nombre de membres qui insultent, accusent, rediculisent, pointent les doigts a, se moquent a la moindre occasion de, ... la religion de l'Islam. Je suis convaincu de ce que j'ai de je ne doute pas. Mais poser des questions n'a jamais fait de mal. Si on prend ce forum comme un echantillon de l'Algerie, on remarque qu'il y a plus d'insulteurs et d'accuseurs que de defenseurs de l'Islam. L'Algerie, n'est il plus un pays musulman?! L'Islam n'a plus aucune valeurs dans les coeurs des Algeriens et les soit-disant musulmans algeriens? A t on tort d'etre musulmans?! tu as parlé sur le post : photos insolites sur l'image devant une mosquée il me semble, je vois pas dedans une attaque à l'Islam, mais à certaines pratiques de personnes peu scrupuleuses. les vols dans les églises aussi c'est courant, ça peut arriver aussi dans des mosquées ou devant, j'y vois vraiment aucune insulte envers la religion. rien n'est rose dans la vie. je pense aussi le terrorisme islamique a aussi donné une mauvaise image dans le monde par rapport à la religion.je me rappelle avant que le terrorisme débute, je n'en entendais jamais parler de L'Islam à la tv. mais depuis le 11/09, le terrorisme en algérie, les attentats ... Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Bin je vous dit un Non ouitif ! Bon on a tort d'être Arabe , mais non d'etre mesulmin... Car nous sommes un peuple qui aiment tout le monde... et quand on a aimé l'islam on croyé que les arabes aussi étaient l'image de l'islam ! mais avec respect et a chaque personne sa saleté ... il ya que l'islam qui peux nettoyer la saleté des arabes! La jalousie , l'hypocrisie, la saleté, les finions, l'argent, les femmes, les homos... Notre Belle-saleté : On a toujours que 2 choix La vie ou La mort D'etre bon ou d'etre mal Etre un ange ou un criminel.... La paix c'est la solution la paix c'est quelque chose que tout le monde l'agrée....toutes les religions toutes les nations.... Quand on parle de la paix on peu pas parler de la race ni du pere ni de l'argent.... juste La paix ! Pour cela je dit Non, car on ne choisit pas ce qu'on est ou la race d'ou on vient. Et si tu veux mon avis sur la race et les origines, je m'en fiche completement; tout simplement! ceci dit, etre arabe, Hindi, de la chine, des Etats unis ne fait pas de toit un ange ou un diable. C'est ce que tu fait qui determine ce que tu es. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 sur ce forum ?!!!! , j'en doute , ou bien le nbre de poste ridiculisant l'islam tend vers epsilon Alors j;ai peut etre les termes et les notions toutes confondues dans ma tete! Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 On a jamais tort quand on CHOISIT SELON CE QUI NOUS CONVIENT DANS LE RESPECT DES AUTRES. Et cela va dans toutes les sphères de la vie. Je crois que ton malaise vient du fait qu'avec les nouveaux moyens de communications tel que l'internet,les gens peuvent s'exprimer librement sous le couvert de l'anonymat. Et ceux qui se sont tus à cause de pressions familiales et sociales , osent s'exprimer. Que tu le ressentes comme une trahison est normal. Mais ce n'est jamais dirigé contre toi mais contre certains irritants comme on en a tous dans nos religions respectrives, dans nos peuples respectifs, dans nos vies respectives. Mais je n'ai aucun malaise hurlevent! C'est ce que j'ai remarqué dans les pages de ce forum et je m'exprime comme tout autre membre! En ce qui me concerne, Je suis bien convaincu de mes croyances. Ce n'est pas parceque cela m'a fait douté que j'ai créeé le topic, c'est plutot pour partager l'idée et la discussion. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Mais je n'ai aucun malaise hurlevent! C'est ce que j'ai remarqué dans les pages de ce forum et je m'exprime comme tout autre membre! En ce qui me concerne, Je suis bien convaincu de mes croyances. Ce n'est pas parceque cela m'a fait douté que j'ai créeé le topic, c'est plutot pour partager l'idée et la discussion. Je n'en doutais pas du tout gentleman. Je voulais juste relever le fait que sous anonymat, les gens disent des choses qu'elles taisent bien souvent et que ça nous révèle des choses qu'on ne voyait pas mais qui existaient quand même. La foi varie d'une personne à une autre. Et je suis convaincue que ceux qui semblent être moins sérieux sur le forum seraient les premiers défenseurs de leur religion s'ils devaient le faire. Il faut aussi composer avec les tempéraments. Certains sont trèes sérieux et d'autres plus rogolos même dans les sujets sérieux. C'est souvent pour mieux exprimer un malaise. Citer Link to post Share on other sites
Shauy 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Pour cela je dit Non, car on ne choisit pas ce qu'on est ou la race d'ou on vient. Et si tu veux mon avis sur la race et les origines, je m'en fiche completement; tout simplement! ceci dit, etre arabe, Hindi, de la chine, des Etats unis ne fait pas de toit un ange ou un diable. C'est ce que tu fait qui determine ce que tu es. C'est juste ce que tu dit! et c'est exactement mon point de vue ! Mais malheureusement sa n'exciste pas chez nous ! a fin que si vous etes en algerie ! car il est facile de commenté en dehors.... Si tout le monde été comme toi en algérie...il yaura pas ce forum déja...et exactement cet conversation... dites moi alors pourquoi on trouve encore des gens qui soufrent du racisme souffre de l'injustice chez eux et sur ces propres terres ! .... Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 salam. les algeriens sont fiers d'être arabes et musulmans et qui appartiennent à ce grand pays dont on vit.l'islam est au - dessus de tout cette religion est protégée par le tout puissant.personne dans ce monde arrive a abrogé ou supprimer même une lettre du saint coran,mais à ceux ou celles qui insultent l'islam ils savent bien que leur refuge se trouve dans l'enfer.ils font n'importe quoi dans ce bas-monde ils récolteront ce qu'ils ont semé par justice d'allah!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 A t on tort d'etre musulman! Voila une question que je me pose et que je pose. Ce n'est pas parceque je doute, mais c'est en lisant les sujets de la religion et precisement de l'islam que je me suis rendu compte qu'il y a un bon nombre de membres qui insultent, accusent, rediculisent, pointent les doigts a, se moquent a la moindre occasion de, ... la religion de l'Islam. Je suis convaincu de ce que j'ai de je ne doute pas. Mais poser des questions n'a jamais fait de mal. Si on prend ce forum comme un echantillon de l'Algerie, on remarque qu'il y a plus d'insulteurs et d'accuseurs que de defenseurs de l'Islam. L'Algerie, n'est il plus un pays musulman?! L'Islam n'a plus aucune valeurs dans les coeurs des Algeriens et les soit-disant musulmans algeriens? A t on tort d'etre musulmans?! MILLE MERCI legentleman pour ce sujet oui pour certain on est des moins que rien et parmis les notre tu vois quand c'est dit pas des europeens c'st pas grave il connaissent pas l'esprit ds gens nord de l'afrique mais les notre qui bavent leurr anti islam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Je n'en doutais pas du tout gentleman. Je voulais juste relever le fait que sous anonymat, les gens disent des choses qu,elles taisent bien souvent et que àca nous révèle des choses qu,on ne voyait pas mais qui existaient quand même. La foi varie d'une personne à une autre. Et je suis convaincue que ceux qui semblent être moins sérieux sur le forum seraient les premiers défenseurs de leur religion s'ils devaient le faire. Il faut aussi composer avec les tempéraments. Certains sont trèes sérieux et d'autres plus rogolos même dans les sujets sérieux. C'est souvent pour mieux exprimer un malaise.[/QUOTE] Tu confond hurlevent t'a toujour des termes pour les cas sociaux le cas social c'est toiil te faut d'abor t'empregner de ce qu'est l'esprir arabe et musulmant avan de les juger toi tu deballe du pres chauffé pas l'islam et le monde arabe peut etre qu'on a des depassement de temps a autre mais pas pour ceux qui sont initié et qui ne desirent pas faire ds amalgames est ce qu'on parle de christianisme ou d'autre chose? nous on se raconte nous on sincere et çà a l'air de ne pas plaire notree franchise elle deplais et sert a donner de l'empleur a ceux qui desire la ternir a travers un avis ou une idé preconsus Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 salam. les algeriens sont fiers d'être arabes et musulmans et qui appartiennent à ce grand pays dont on vit.l'islam est au - dessus de tout cette religion est protégée par le tout puissant.personne dans ce monde arrive a abrogé ou supprimer même une lettre du saint coran,mais à ceux ou celles qui insultent l'islam ils savent bien que leur refuge se trouve dans l'enfer.ils font n'importe quoi dans ce bas-monde ils récolteront ce qu'ils ont semé par justice d'allah!!!!!! n'oublies pas aussi qu'il y a aussi des berbères en Algérie ;) d'ailleurs les algériens ont pratiquemment tous des ancêtres berbères. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 A t on tort d'etre musulman! Voila une question que je me pose et que je pose. Ce n'est pas parceque je doute, mais c'est en lisant les sujets de la religion et precisement de l'islam que je me suis rendu compte qu'il y a un bon nombre de membres qui insultent, accusent, rediculisent, pointent les doigts a, se moquent a la moindre occasion de, ... la religion de l'Islam. Je suis convaincu de ce que j'ai de je ne doute pas. Mais poser des questions n'a jamais fait de mal. Si on prend ce forum comme un echantillon de l'Algerie, on remarque qu'il y a plus d'insulteurs et d'accuseurs que de defenseurs de l'Islam. L'Algerie, n'est il plus un pays musulman?! L'Islam n'a plus aucune valeurs dans les coeurs des Algeriens et les soit-disant musulmans algeriens? A t on tort d'etre musulmans?! Si l'Algérie se déclare musulmane, il est erroné de penser que tout les algériens sont musulmans. La majorité l'est par hérédité, mais combien l'est par conviction. De plus, critiquer et dénoncer les mauvaises pratiques et les mauvaises attitudes ayant court dans le monde musulman ne veut pas forcément dire que l'on se moque de la religion. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Je pense que la question est mal pose,car on fait pas un sondage sur ce qu'on pense d'une religion pour pouvoir se situer celon les resultats. Si on croit fort en Islam,le monde peut dire ce qu'il veut. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Je pense que la question est mal pose,car on fait pas un sondage sur ce qu'on pense d'une religion pour pouvoir se situer celon les resultats. Si on croit fort en Islam,le monde peut dire ce qu'il veut. OUI je suis d'accord avvec toi Oran je comprend mais on avait besoin de cette question quelle soit poser aussi Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 OUI je suis d'accord avvec toi Oran je comprend mais on avait besoin de cette question quelle soit poser aussi C'estpour ca que j'ai dit "la question est mal posee" au lieu de"La question ne devait pas etre posee".Je sens que qq part dans le mssage initial y a un bon sujet a debatre,c'est juste que je ne l'ai pas capte. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Bonjour Orandxb. Peut etre que le bon sujet a debattre est: Pourquoi il y a des "musulmans" qui n'arretes pas a voir le mal partout dans le comportement de leurs freres. Des qu'un barbux ou une personne qui porte le quamisse fait preuve d'un mauvais comportement ou commetre un peché, on associe directement cela au faite qu'il soit musulman.! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Bonjour Orandxb. Peut etre que le bon sujet a debattre est: Pourquoi il y a des "musulmans" qui n'arretes pas a voir le mal partout dans le comportement de leurs freres. Des qu'un barbux ou une personne qui porte le quamisse fait preuve d'un mauvais comportement ou commetre un peché, on associe directement cela au faite qu'il soit musulman.! ce sont pas les phrases qui faut attaquées sur les forums, c'est le terrorisme. qui fait du mal aux musulmans dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Bonjour Orandxb. Peut etre que le bon sujet a debattre est: Pourquoi il y a des "musulmans" qui n'arretes pas a voir le mal partout dans le comportement de leurs freres. Des qu'un barbux ou une personne qui porte le quamisse fait preuve d'un mauvais comportement ou commetre un peché, on associe directement cela au faite qu'il soit musulman.! Je ne comprend touours pas.Quand des musulmans font un peche d'autres musulmans associe ca au fait qu'ils soient Musulmans?? ou des Non-Musulmans qui associes ca aux Musulmans?? Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 ce sont pas les phrases qui faut attaquées sur les forums, c'est le terrorisme. qui fait du mal aux musulmans dans le monde. Le mal vient d'un peu par tout! Les musulmans eux meme se font du mal les uns les autres. D'autres personnes leurs font du mal egalement. Le terrorisme a plusieurs formes et plusieurs couleurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts