Guest legentleman Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 je ne vois pas pourquoi vous transposez a chaque fois le debat au monde occidental alors que nous n'arrivons meme pas a nous mettre d'accord sur le projet de société dans notre propre pays? les referents religieux sont certes importants pour determiner les composantes de notre personnalite mais encore faut-il s'entendre sur les termes! moi je suis musulman et fier de l'etre, mais je me reclame de l'islam de mes parents et de mes grands parents, l'islam tolerant, convivial, ouvert aux autres, l'islam du juste milieu mais pas de l'islam sectaire, haineux, xenophobe, belliqueux et guerrier que d'aucuns pronent ouvertement ici. Alors tant qu'on n'aura pas clarifié ce debat interne, il faudra arreter de jeter la pierre aux autres en incriminant l'occident, les juifs ou que sais-je. 1. On a pas transporté le debats au monde occidental. C'est juste que des personnes d'autres religions et pays ont donné leurs avis. 2. De quel projet de societé parles tu? 3. D'apes tes messages sur ce forum, et qui tournent tous autour de la femme, la virginité, le sexe, et les insultes a Pmat, dire que tu es au juste milieu n'est pas tres correcte et honnete. 4. A ce que je sais, il n'y a pas d'islam sectaire et hainteux, ni d'islam de juste milieu, ni d'islam tolerent et convivial. Il n'y a q'un seul islam; c'est lIslam. 5. Encore une fois, on a pas jeté de pieres. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Je ne parle pas de la france. Je ne suis pas française.Je ne connais pas les difficultés des musulmans en France. Je parle du Québec au canada. je parle aussi de l'occident et non pas précisément de la france :04: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 l'islam de tes parents et tes grandd parentd prône la pudeur, et les spécificités de notre idendité, nos grand parent on vécu pour et par l'islam, ils se sont soulever contre le colonialisme au non de l'islam, c'étaient moudjahidines, et mourraient en martyres. il ne suffit pas de dire que je suis musulman !! mais il faudrait se soumettre à tout ce qu'il nous est demander par Allah et son prophete, l'islam n'est pas un gène qu'on hérite mais une conviction, une vie, notre vie. l tu defonces des portes grands ouvertes! je ne vois pas du tout l'interet de cette tirade ***** qui est, du reste, hors sujet (comme toujours lorsque les islamistes veulent noyer le poisson!) parle moi, plutot, du projet de societe que nous concocte cette horde d'islamistes radicaux pour reduire l'Algerie au rang d'un Iran bis et je t'ecouterai volontiers. Pour une fois assumez ouvertement vos objectifs et dites nous a quelle sauce vous comptez (toi et tes comperes) bouffer les democrates de ce pays. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Si on prend l'exemple du foulard ou le voile en france, quelle etait honnetement la raison de son interdiction? Je ne peux parler pour la France, mais au québec, cela part du principe que si on veut atténuer les tensions entre les groupes religieux, vaut mieux ne pas accepter de signes religieux dans les institutions publiques comme les écoles. Cela vaut pour tous les signes religieux, du kirpan au crucifix en passant par le foulard. Tous les groupes religieux sont visés par l'interdit. L'interdit découle donc du fait que les pratiquants se servaient de leur religion respective pour générer des tensions inutiles et non pas du fait qu,ils adhéraient à une religion. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 tu defonces des portes grands ouvertes! je ne vois pas du tout l'interet de cette tirade niaiseuse qui est, du reste, hors sujet (comme toujours lorsque les islamistes veulent noyer le poisson!) parle moi, plutot, du projet de societe que nous concocte cette horde d'islamistes radicaux pour reduire l'Algerie au rang d'un Iran bis et je t'ecouterai volontiers. Pour une fois assumez ouvertement vos objectifs et dites nous a quelle sauce vous comptez (toi et tes comperes) bouffer les democrates de ce pays. une mouche sur une corne de boeuf ! désolé mais je ne mange pas du cochon d'ailleurs c illicité dans notre religion :D Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 1. On a pas transporté le debats au monde occidental. C'est juste que des personnes d'autres religions et pays ont donné leurs avis. 2. De quel projet de societé parles tu? 3. D'apes tes messages sur ce forum, et qui tournent tous autour de la femme, la virginité, le sexe, et les insultes a Pmat, dire que tu es au juste milieu n'est pas tres correcte et honnete. 4. A ce que je sais, il n'y a pas d'islam sectaire et hainteux, ni d'islam de juste milieu, ni d'islam tolerent et convivial. Il n'y a q'un seul islam; c'est lIslam. 5. Encore une fois, on a pas jeté de pieres. Et l'islam proné par les egorgeurs de bébés, les térroristes assassins, les criminels qui zigouillent des innocents, le FIS..etc...c'est une invention des medias ou un complot ourdi par les forces etrangeres? PS: ********, tu manques drolement de discernement pour pouvoir faire mon profil psychologique si tu n'as pas compris que je viens sur FA pour me marrer. Quant a ***** et aux autres illuminés, sache que maintenant, je ne vais m'occuper que de ca car vous etes venus en horde pour regenter et policer cet espace de liberté mais yakkour alikoum! Modération: Veuillez éviter les attaques personnelles. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Faut pas se voiler la face l L'erreur commise par l'immigration musulmane est de croire à la liberté individuel à l’égalité prônés par votre sacro-sainte laïcité qui a tendance à devenir religion et même plus, et non pas de vouloir transporter ses valeurs ou de les imposer , ils ont immigré pour chercher du travail tout comme vous nous avez coloniser pour nous voler nos richesses, nos biens et même notre identitété, , l’immigration est le résultat directe des siècles de colonialisme. Sans compte tout le retard culturel, économique due à cette colonisation que vous ne assumer pas, et vous oser parler d’arrogance. Ya pas plus arrogant que ces femmes qui se pavanent avec leurs torses nues sur les plages de djerba ! Vois-tu, j'essaie d'échanger et voila que déja tu es en mode arrogance et défense. Je me demande comment le québécois a pu faire pour te voler tes richesses, tes biens et ton identité alors qu'il lutte jour après jours pour maintenir sa propre identité au sein d'une mer anglo-saxonne et d'un voisin considéré comme le plus puissant du monde. Ta théorie ne s'applique pas ici. On prône les libertés individuelles mais on se dote quand même d'un cadre social régit par des lois afin d'éviter le chaos. Quand des musulmans nouvellement arrivés se permettent d'aller dans une cabane à sucre, font arrêter la musique, se prosternent durant une demi-heure le derrière en l,air pendant que des gens mangent tout à coté, j,appelle cela imposser ses croyances dans un lieu on ne peut plus traditionnel et ou les gens vont pour manger, danser, s,amuser. Ca j,appelle cela de la provocation. Et ces exemples peuvent se multiplier. Voila pourquoi on ne veut plus de promotion de symboles religieux. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 tu defonces des portes grands ouvertes! je ne vois pas du tout l'interet de cette tirade niaiseuse qui est, du reste, hors sujet (comme toujours lorsque les islamistes veulent noyer le poisson!) parle moi, plutot, du projet de societe que nous concocte cette horde d'islamistes radicaux pour reduire l'Algerie au rang d'un Iran bis et je t'ecouterai volontiers. Pour une fois assumez ouvertement vos objectifs et dites nous a quelle sauce vous comptez (toi et tes comperes) bouffer les democrates de ce pays. salam. je vois que ton style de s'adresser aux autres ,dépourvu,insignifiant.lorsqu'on est devant des gens qui tiennent le fondé nous serons en position d'un élève devant son prof,t'as un mélange dans ton message qu'on arrive pas à le consulter pour une seule raison qu'il est pétri.désormais,utilise des propos qui te donnent une crédibilité lorsque tu parles .c'est un conseil ne le prends pas comme reproche merci pour ta compréhension!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Tu n'as qu'à relire toutes les fois ou on m'as accusée sur ce forum simplement parce que je pose des questions ou que j'exprime mon opinion par rapport à ce que je suis tout simplement. La personne qui porte le niqab, elle le porte à cause de sa religion au départ. Pas une femme n'accepterais de s'enfermer ainsi par choix personnel. Soit elle interprète mal sa religion, soit elle est sous l'emprise de son homme qui est trop jaloux pour exposer sa femme au regard des autres et l'instruit mal de sa religion. On ne demande pas plus aux musulmans que ces derniers nous demanderaient si on immigrait chez eux. Et ça, on l'oublie trop souvent. Je comprends que votre religion fait partie intégrante de tous les aspects de votre vie. Pourquoi alors immigrer vers des pays qui ont d'autres valeurs s'il vous est impossible de faire des concessions?Il ne me viendrait jamais à l,idée d,immigrer en Arabie saoudite ou en Afganistan car je sais que je ne pourrais pas vivre avec les contraintes que la religion m'imposeraient. Il est là le noeud du problème. On ne va pas à la discothèque si on ne peut s'empêcher de draguer. On ne va pas dans un pays laique si on ne peut s'empêcher d'exhiber ses signes religieux. Tu peux le faire a Dubai ou en Malaisie ou meme en Turquie.Tu vas me dire que oui en Turquie parce que c'est un pays laic,mais c'est pas le cas des deux autres pays,specialement la Malaisie,c'est un pays qui peut servire de model pour la tolerance et la coexistance,un model meme pour les pays de l'Ouest. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 ce n'est pas à cause de l'islamophobie ambiante qu'on va commencer à se poser des questios sur soi-meme en tant que Musulman il suffit de remonter aux origines de l'islamophobie actuelle pour comprendre que ce n'est ni plus ni moins qu'un complot meme s'il est tramé à l'echelle planétaire:l'Islam enregistre toujours des conversions et continue d'etre étudié dans toutes les universités du monde ceux qui disent du mal de l'Islam le font das un but précis : en éloigner l'humanité mais y sont-ils arrivés ? céder aux attaques des islamophobes signifie à mon humble avis une faiblesse de la foi ou bien une excuse pour éviter les devoirs dictés par DIEU TOUT-PUISSANT Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 L'exemple des chretiens en Algerie est bien comparable a l'exemple des musulmans en france. Si les musulmans en france ont le droit d'avoir des mosques, alors les chretiens aussi auront le droit d'avoir des eglises en Algerie. Hors que l'Algerie est un pays musulman, et un pays musulman ayant un gouverneur musulman, ne doit en aucun cas encourager les pratiques qui ne sont pas conforment a la religion. Non, mais ca donne interdiction a une fille d'entrer au lycée vetue d'une maniere a montrer qu'elle est chretienne ou juif. Exemple en s'habillant comme une soeur de l'eglise. Ou bien une fille en micro jupe ou en maillot de bain car cela est contre les valeurs des musulmans. Mais ce dernier exemple ne semble pas etre interdit chez nous. Si on prend l'exemple du foulard ou le voile en france, quelle etait honnetement la raison de son interdiction? Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les deux communautés sont comparables. Et le fait que l'Algérie soit un pays musulman n'a rien à voir avec la présence d'églises ou de synagogues sur le territoire national. Cela s'appelle la tolérance et la liberté de culte. L'Islam prône le respect, notamment des religions du Livre et tu considères que l'Algérie devrait juste nier ça ? Qu'un chrétien ne peut demander à avoir une église où prier ? un juif avoir une synagogue ? Est-ce que tu es vraiment en train de dire que l'Algérie en tant que pays musulman devrait limiter la liberté de culte ? "auront le droit" ? Tu as conscience qu'il y a déjà des églises en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Je ne parle pas de la france. Je ne suis pas française.Je ne connais pas les difficultés des musulmans en France. Je parle du Québec au canada. Autant pour moi, comme tu répondais à une citation qui nommait la France, j'ai fait une conclusion rapide, d'autant plus que j'y vis moi-même, mais c'est valable aussi pour le Canada. Tu mets le Canada (je ne connais ce pays que de loin, j'avais l'impression qu'on y prônait le respect des valeurs, la tolérance et les aspects positifs du multiculturalisme, mais encore une fois, je n'y suis jamais allée)... Tu mettrais donc le Canada au même niveau que l'Afghanistan ? Si c'est le cas, alors tu viens de m'ôter toutes mes envies de voyage vers là-bas! PS: ton post sur les signes religieux à l'école au Canada, me rappelle un épisode de la série Pure Laine, je vous le recommande, il est juste trooooooooooop drôle. La série parle d'un haïtien qui a immigré au Québec et donne des cours d'histoire dans un lycée sur place; il parle de la vie là-bas en montrant des exemples de sa vie (au lycée, avec sa femme, sa fille asiatique, etc.). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 AH!!!!!!!!!!!! QUELLE PLAISIR CE SUJET QUELLE SAGESSE ENFIN L'ESPRIT DE LA CONCORDE ENFIN LA QUESTION QUI SUIS JE ET QUI M'ACCUSE LA VRAIS SAGESSE DE JOB (AYOUB) MERCI LES AMIS (IES) VOUS LIRE EST UN SOULAGEMENT NON NOU SOMMES PAS UNE DEFIANCE NON NOUS SOMMES LA MEILLEURS ALIANCE AVEC UNE DIFFERENCE NOUS SOMMES MUSULMAN POUR UNE MORALE ET ETRE PUDIQUE VOILA NOTRE CRIME !! IL VEUILLENT QU'ON DEVIENNENT COMME AVOIR LA MEME VALEUR NOUS QUI MANGEONS PAS DE PORC ET QUI AVONT D'AUTRE COMPORTEMENT DANS LA VIE CERTAIN DEPUIS L'AMERIQUE IL VIVENT SUR LES CADAVRES DES VRAIS AMERICAINS ET ILS NOUS DONNENT DES CONSEILLES DE VIE?IL DISENT 1789 SAVENT ILS COMBIEN DE CRIMES ILS ONT COMMIS AU NOM DE 1789 ceux qui tue au nom de dieu qu'est ce qui est musulman en eux Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Et l'islam proné par les egorgeurs de bébés, les térroristes assassins, les criminels qui zigouillent des innocents, le FIS..etc...c'est une invention des medias ou un complot ourdi par les forces etrangeres? C'est pas parcequ'ils disaient qu'ils faisaient ca au nom de l'Islam qu'il representent l'islam. Si ces groupes avaient appeler eux meme des groupes catholiques ou juifs ou meme democrates, est ce que cela aurait changé un grain de leurs realités et leurs identités?! Quand a l'idée du complot ourdi par les forces exterieurs, ne n'est pas du tout a negliger! PS: avec ton QI d'huitre lobotomisee, tu manques drolement de discernement pour pouvoir faire mon profil psychologique si tu n'as pas compris que je viens sur FA pour me marrer. Tu as atteint a ma personne gratuitement, pourtant tout ce que j'ai fait est de donner mon point de vue sur des choses que tu ecrit. Et si par le QI (terme que tu utilises souvent) tu fait reference au IQ (Intelligence quotent), je ne savais pas que tu detiens le resultata de mon test. Eh ben sache que le IQ seul n'est pas suffisant pour qualifier une personne de bonne ou de mauvaise. Il y a aussi le EQ (Emotional intelligence), Personal expertise, et un autre parametre a prendre en consideration. C'est la somme de tout ca qui determine les possibilités de succes ou d'echec! Quant a Pmat et aux autres illuminés, sache que maintenant, je ne vais m'occuper que de ca car vous etes venus en horde pour regenter et policer cet espace de liberté mais yakkour alikoum! Je ne savais pas que les espaces de liberté sont interdits a Pmat et aux autres illuminés! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Et l'islam proné par les egorgeurs de bébés, les térroristes assassins, les criminels qui zigouillent des innocents, le FIS..etc...c'est une invention des medias ou un complot ourdi par les forces etrangeres? PS: avec ton QI d'huitre lobotomisee, tu manques drolement de discernement pour pouvoir faire mon profil psychologique si tu n'as pas compris que je viens sur FA pour me marrer. Quant a Pmat et aux autres illuminés, sache que maintenant, je ne vais m'occuper que de ca car vous etes venus en horde pour regenter et policer cet espace de liberté mais yakkour alikoum! t'est trop petit pour çà et tu as meme pas l'etoffe de nous dire bonjour car ds gens comme toi dans certain place ils sont ignorer met dans une balance tes mots les hospice de psychiatrie t'attendent pour baver sur les sien çà a un nom touve le toi meme allah yahdik Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Tu peux le faire a Dubai ou en Malaisie ou meme en Turquie.Tu vas me dire que oui en Turquie parce que c'est un pays laic,mais c'est pas le cas des deux autres pays,specialement la Malaisie,c'est un pays qui peut servire de model pour la tolerance et la coexistance,un model meme pour les pays de l'Ouest. Je reviens de Malaysie. J'ai adoré ce pays. Les gens sont hyper sympathiques. Et les femmes sont d'un charme et d'un chic sans borne. Nulle part ( sauf pour les toilettes turques et le riz au déjeuner...) je ne me suis sentie mal à l'aise. J,y retournerais volontiers. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Je reviens de Malaysie. J'ai adoré ce pays. Les gens sont hyper sympathiques. Et les femmes sont d'un charme et d'un chic sans borne. Nulle part ( sauf pour les toilettes turques et le riz au déjeuner...) je ne me suis sentie mal à l'aise. J,y retournerais volontiers. Salamat datang, J'ai rencontre qq Europeens qui vivent a Langkawi(une ils au nord ouest de la Malaysie) J'ai eu l'occasion de discuter un peu beaucoup avec un Anglais qui vit la bas depuis 1999.Bryan.Il m'a dit qu'il ne changerait la Malaysie pour aucun autre pays parce que ca ne parle jamais politique et ca ne parle jamais religion. Je ne suis pas de ceux qui se voile la face.Oui,y a beaucoup de Musulmans qui ne tolere pas la deffirence,mais il ne sont pas moins nombreux que les non-musulmans qui ne veulent voir les choses que de leur facon. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts