Excited ! 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 C la phrase du cher et ratté Mohamed Boudiaf ben, je suis nouveau sur ce site :crazy: je ne jamais partager avec lé algeriens, mais c la premiere foi, ça me semble interressant et plaisant, pour partager nos idées sur internet a propos des suject concernant l'actualité et d sujest Algeriens (ps; ne payez pas attention à mes fautes d'ecriture, car moi meme je ne paye pas ) Retour à ma question, c pour chacun de vous à reflechir à ce moment d'aprés que ce qi'il pense, et d'aprés sont entourage : Ou vas l'Algerie ?murFrape Ben, d'aprés moi et mon opinion : C'est le choses ne changent pas dans moi de 5 our 10 ans par un revolution our un renaissance... Ce peuple Algerien vas beaucoup souffire et risque de disparaitre et l'Algerie risque d'etre occupé et prise par les elites mondieaux et leurs Agents en Algerie ; les militaires ! :45::confused: j'attend vos reponses:chut: Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 C la phrase du cher et ratté Mohamed Boudiaf ben, je suis nouveau sur ce site :crazy: je ne jamais partager avec lé algeriens, mais c la premiere foi, ça me semble interressant et plaisant, pour partager nos idées sur internet a propos des suject concernant l'actualité et d sujest Algeriens (ps; ne payez pas attention à mes fautes d'ecriture, car moi meme je ne paye pas ) Retour à ma question, c pour chacun de vous à reflechir à ce moment d'aprés que ce qi'il pense, et d'aprés sont entourage : Ou vas l'Algerie ?murFrape Ben, d'aprés moi et mon opinion : C'est le choses ne changent pas dans moi de 5 our 10 ans par un revolution our un renaissance... Ce peuple Algerien vas beaucoup souffire et risque de disparaitre et l'Algerie risque d'etre occupé et prise par les elites mondieaux et leurs Agents en Algerie ; les militaires ! :45::confused: j'attend vos reponses:chut: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Modération: Évitez les attaques personnelles, si le sujet du topic ne vous intéresse pas, passez votre chemin.Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 sadoun voyons.. .un peu de gentillesse comme meme. Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 sadoun voyons.. .un peu de gentillesse comme meme. là je suis gentil ; XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 Bonjour et salam alikoum ya maachara koriche, ce monsieur est nouveau, donc il faut lui souhaiter la bienvenue, puis sa question est pertinente, c'est à dire oùu va l'angiri ? il a le droit de poser cette question :, reste ç savoir si il n'est pas un agent Makhzenien,s'incrustant daans ce forum juste pour semer la zizanie:mad: Citer Link to post Share on other sites
nadira 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 excited , plutôt le surexcité, bref ton message c du n'importe quoi. D'ailleurs cela n'a rien d'une opinion mais plutot un voeu. Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 :salam: d'aprés moi et mon opinion : ok d'apré mon opinion a moi C'est le choses ne changent pas dans moi de 5 our 10 ans par un revolution our un renaissance... Ce peuple Algerien vas beaucoup souffire et risque de disparaitre 132 ans de colonialisme âpre 63 âpre 75 âpre l'affaire boya ali âpre 88 âpre l'affaire du fis âpre plus de 10ans de terrorisme etc.... âpre âpre âpre et bien avant de ça l'algérie est toujours la;) bien sur que le peuple soufre et souffrira encore mais jamais l'algérie ne disparaitra bi idni lah . ces sur que les chose doive obligatoirement changé ,l' époque a la quelle ont vie ont doit vivre avec et surtout pas prendre du retard les ennemie de l'algérie ont essai mainte et mainte foi mais jamais ils réussirons a nous mettre a genoux et l'Algerie risque d'etre occupé et prise par les elites mondieaux et leurs Agents en Algerie ; les militaires occupé part qui? elite mondiaux ? ont veut des nom stp:confused: qui sont ces agent?:mad: les militaires moi personnellement jai aucun problème avec nos militaire je le dit franchement ne déplaise a certain je respect se corps issu de notre chére aln. l'institution militaire a protège l'algérie a toute les période de sont indépendance jusqu'à maintenant ,craché sur anp ces comme sais ont crache sur l'algerie cars se sont ces fils qui serve dans cette armée . ont lance + le venin sur notre armé que sur exmple ali ben haje au bien meme sur les tango qui font encore des crime atroce dans notre pays et pourtant ali est un grand criminel ness pas sur su ces juste mon avis :cool: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 l'algérie est toujours la ;) Au lieu de mettre en avant le courage du peuple algérien , tu devrait plutot te demander pourquoi tout ces problemes sont arrivés car il risque fortement d'en arriver d'autres , c'est pas parcequ'on est toujours la et qu'on est endurant qu'il faut se laisser opprimer et massacrer le peuple algérien est en hibernation totale il faut s'activer pour faire regner la démocratie..... Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 C'est le choses ne changent pas dans moi de 5 our 10 ans par un revolution our un renaissance... Tu as tout à fait raison Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 il ne faud tout de meme pas exagerer. Mais pour que ca change quelque chose il faud commencer par changer vous meme. mentalité, dégradation, gaspillage piston, et connaissance. avec tout ça, au lieu d avancer vous reculer. Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 u lieu de mettre en avant le courage du peuple algérien je mettrai toujours ce courage en avant jusqu'aaaaaaaaa ma mort:D tu devrait plutot te demander pourquoi tout ces problemes sont arrivés car il risque fortement d'en arriver d'autres de quelle problème tu parle la pauvreté,la corruption,le chaumage et problème sociaux etc... oui ça existe jai jamais dit le contraire ,mm dans pays dit "démocrate" ce phénomène existe ce n'est pas une spécificité algérienne je te fait remarqué dit moi ces quoi ta solution peu etre sa peu aidée a voir des bonne idée enfin de compte en nai la pour débattre et wala hab rabi trouvé une clé pour sortir de se" pétrin" c'est pas parcequ'on est toujours la et qu'on est endurant qu'il faut se laisser opprimer et massacrer opprimé:confused: ok si ta été opprimé ces nullement de ma faute . explique moi stp comment je veu savoir ces quoi pour toi ce mots e peuple algérien est en hibernation totale il faut s'activer pour faire regner la démocratie..... déjà d'une au ta vue un algérien parlé vouloir de cette démocratie .moi personnellement je la connait pas manakdebche 3lik donne moi juste un exemple de pays "démocrate"???????? massacre de la part de qui ya wledi kharej wech fi balek atr7ou hana direct sans allez part mille chemin:45: Mais pour que ca change quelque chose il faud commencer par changer vous meme. mentalité, dégradation, gaspillage piston, et connaissance. rani ma3ak sur la question de mentalité etc... mais croit tu que ça va changé demain? non je pense pas faut laissé ce pays devenir mature cars nous somme un pays jeune en vois de développement avec tout le sense que se mot as . croit tu que les pays ce développe sans aucun problème je dirai de mon coté ces impossible . "la montalité avance mais dans le mauvais chemin":ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 je mettrai toujours ce courage en avant jusqu'aaaaaaaaa ma mort:D de quelle problème tu parle la pauvreté,la corruption,le chaumage et problème sociaux etc... oui ça existe jai jamais dit le contraire ,mm dans pays dit "démocrate" ce phénomène existe ce n'est pas une spécificité algérienne je te fait remarqué dit moi ces quoi ta solution peu etre sa peu aidée a voir des bonne idée enfin de compte en nai la pour débattre et wala hab rabi trouvé une clé pour sortir de se" pétrin" opprimé:confused: ok si ta été opprimé ces nullement de ma faute . explique moi stp comment je veu savoir ces quoi pour toi ce mots déjà d'une au ta vue un algérien parlé vouloir de cette démocratie .moi personnellement je la connait pas manakdebche 3lik donne moi juste un exemple de pays "démocrate"???????? massacre de la part de qui ya wledi kharej wech fi balek atr7ou hana direct sans allez part mille chemin:45: rani ma3ak sur la question de mentalité etc... mais croit tu que ça va changé demain? non je pense pas faut laissé ce pays devenir mature cars nous somme un pays jeune en vois de développement avec tout le sense que se mot as . croit tu que les pays ce développe sans aucun problème je dirai de mon coté ces impossible . "la montalité avance mais dans le mauvais chemin":ouiiii dit ce qui explique cette lambada:noexpression: je n ai pas compris pourquoi tu dance quand tu dit dans le mauvais chemin, c est plutot enervant que joyeux. Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 dit ce qui explique cette lambada:noexpression: :eek: ça avoir quoi cette question avec le sujet ya loulou18 Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 donne moi juste un exemple de pays "démocrate"???????? Je sais pas mais l'Algérie doit être parmi les derniers opprimé ok si ta été opprimé ces nullement de ma faute . Biensur que nous sommes opprimés, exemple a tizi ouzou en 2001 et en 1980 , Essaies de manifester pour tes droits en Algérie , les forces de l'insecurité viendront soit te tirer dessus a balle réelle soit te matraquer a mort, Le pouvoir n'opprime pas ceux qui se taisent bien évidemment, Il opprime les berberes de ma région en éffacant leur culture a travers l'école et l'audiovisuel et la manipulation de quelle problème tu parle la pauvreté,la corruption,le chaumage et problème sociaux etc... Problemes identitaire, terrorisme, islamisme, delabrement du patrimoine et j'en passe Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 :salam: Je sais pas mais l'Algérie doit être parmi les derniers certes ont pas les premier mais ont n'est pas les derniers non plus . la presse algérien est réputé l'une des presse les plus libre du monde cars exprime vraiment ce que le peuple pense .(ces vrai que des fois elle subit des pression mais la liberté d 'expression existe dans le pays . la plupart des algérien critique se pouvoir sans avoir peur des représailles. j avoue que ces simple comme exemple mais des déjà ces des petit signe que le pays est "démocrate". Essaies de manifester pour tes droits en Algérie , les forces de l'insecurité viendront soit te tirer dessus a balle réelle soit te matraquer a mort, ya eux des émeute a alger la police na pas tiré sur le manifestant que je sache et pourtant ils manifestiez pour leur droit ness pas . Il opprime les berberes de ma région en éffacant leur culture a travers l'école et l'audiovisuel et la manipulation je savais que tu aller relancé sur se sujet mais je vais mm pas me cassé la tète a te répondre pour ça ,ya d'autre topic ouvert spécialement pour ça ;) Biensur que nous sommes opprimés, exemple a tizi ouzou en 2001 et en 1980 , 2009 khoya cette affaire est passé je pense a tizi ils ces passé ce qui ces passé alah yreham limtou 3ala koli 7ale. depuis 2001 les infrastructure de la police ont changé ,l'utilisation d'une arme contre les manifestant doit être justifie en cas de reel danger les erreur ont été commis a cette époque certes mais ont vois vraiment que la police anti émeute a changé ça méthode de faire;) Problemes identitaire, terrorisme, islamisme, delabrement du patrimoine et j'en passe pour le tango je pense pas qui t'ont attendu pour le faire vue que tu connais mal la situation sécuritaire chez nous je te demanderai de + l'informé . tu verra qui apporte le soutien a ces halouf +la réconciliation nation qui na pas vraiment arrangé les chose islamisme déjà je trouve utilisé ce terme et une insulte a notre religion dans ce mm mot ya islam dans le mots que tu viens d'utulisé pur fruit de produit des média occidentaux et tu vien me parlé de manipulation l'audiovisuel :confused: tu sais mm pas ces quoi une démocratie et tu vien la revendiqué:45: Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 en meme temps je vais essai de facilité les chose Problemes identitaire si t'es né algérien en terre d'algerie tu est algérien avec tout ce qui va avec histoire, problème etc... Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 si t'es né algérien en terre d'algerie tu est algérien avec tout ce qui va avec histoire, problème etc... Algérien c'est pas une race , je suis algérien de nationalité et algérien parceque je viens de ce pays, il suffit qu'un algérien change de nationalité pour ne plus être algérien t'es d'accord avec moi? mais je suis chleuh avant d'être algérien , ca veut pas dire que je me sens pas algérien mais se sentir algérien avant tout c'est être assimilé a l'arabité et tout ce qui va avec . Parceque si je change de nationalité je serai plus algérien mais par contre je resterai chleuh n'est ce pas? pareil pour toi si tu change de nationalité t''es plus algérien mais tu reste arabe . et c'est b7al b7al pour tout les pays du monde pour que notre pays se releve c'est le peuple et seul le peuple qui peut changer ça .. j'aime l'Algérie son histoire ses culture ses peuples (berberes, arabes, et autre minorités) et par contre je n'aime pas l'état algérien ! je savais que tu aller relancé sur se sujet mais je vais mm pas me cassé la tète a te répondre pour ça ,ya d'autre topic ouvert spécialement pour ça Oui mais ca fait quand même des problemes de l'Algérie que je sache non? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 la vérité sur l'algérie....un pays sous forte influence étrangère Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 la vérité sur l'algérie....un pays sous forte influence étrangère Disons que l'Algérie a gardée sa vocation coloniale depuis 1830 ... elle est aujourd'hui orchestrée par l'état Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 mais je suis chleuh avant d'être algérien , ca veut pas dire que je me sens pas algérien mais se sentir algérien avant tout c'est être assimilé a l'arabité et tout ce qui va avec . Parceque si je change de nationalité je serai plus algérien mais par contre je resterai chleuh n'est ce pas? pareil pour toi si tu change de nationalité t''es plus algérien mais tu reste arabe . et c'est b7al b7al pour tout les pays du monde croit tu que" l'algerianité" ces un produit jetable ? cette nationalité que tu est pret a abandonné pour je ne sais quelle raison ya des homme qui sont mort pour elle et toi tu viens craché sur elle quelle honte l'ignorance voila se que tu est mot amie croire que l'algérie commence sont histoire en 54 ces de mal connaitre l'histoire de sont propre pays . les moudjahidine en combattu ce nest pas parce que toi tu est bérbér au bien arabe ils se sont battu pour la nation Algérien du nord au sud et de l'est a ouest . Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 cette nationalité que tu est pret a abandonné pour je ne sais quelle raison Je sais pas tu as vu que j'ai dit ça ya des homme et même des femmes ;) ils se sont battu pour la nation Algérien du nord au sud et de l'est a ouest . Oui mais y'a les dessous de la carte, les deux communautés (arabes et berberes) se sont battus pour l'indépendance (plus berberes, car les berberes sont plus nombreux que les arabes) . mais parmi les moudjahidine il y avait aussi des berberes berberistes qui esperaient faire de l'Algérie un état arabo-amazigh , mais c'est tout autre chose un clan a pri le pouvoir apres l' "independance" sans l'avis de qui que ca soit et ont tué les moudjahidine berberistes les valeureux (abbane ramdane, krim, et khider entre autres) pour éffacé toute presence berbere en Algérie (comme le faisaient les français au temps du colonialisme) c'est pour ça que je dis que l'Algérie n'est toujours pas indépendante .. aujourd'hui nos ennemis ne sont plus la france ou qui que ca soit d'autre, nos ennemis sont a la tête du pouvoir et ils sont algériens .. Citer Link to post Share on other sites
babini16 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 'aime l'Algérie son histoire ses culture ses peuples (berberes, arabes, et autre minorités) et par contre je n'aime pas l'état algérien ! chekoune y7abe l'état yarham walidik dit moi person moi mm je peu pas les voir et je me gène pas a le dire les politokarts chez nous ces des incompétent qui serve que leur propre intérêt ont le répète ça fait des année Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 chekoune y7abe l'état yarham walidik dit moi Si les algériens n'aiment pas l'état algérien, ils font rien pour les déloger ... ou essayer de changer les choses tout seuls, c'est comme si on se resignait à vivre dans la ....... mais si on continue a se resigner c'est la survie de l'Algérie qui en dépend Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 salam. l'algerie va où ses responsables veulent l'emmener!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 C la phrase du cher et ratté Mohamed Boudiaf Que veux-tu dire par ce mot ? En ce qui concerne l'Algérie, il me semble qu'elle est déjà entre de mauvaises mains. Le gouvernement est en grande partie corrompu et le peuple maintenu dans la médiocrité, l'ignorance et la misère. Les pires ennemis de l'Algérie ne se trouvent pas à l'extérieur du pays, mais bel et bien à l'intérieur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts