Jump to content

A propos des ... binationaux.

Recommended Posts

Désolé binational veut bien dire double nationalité, le préfixe "bi" n'a que le sens qui est le sien, il associe deux termes..._ ni un, ni trois_:no::mdr:

Heu!... et si tu nous disais comment qu'en "parlant d'intérêt sur tel ou tel pays le seul qui est gagnant c'est l'Algérie"...:o

le terme bi nationaux je ne l'entend qu'a la paf en algerie enfin je peux me tromper et ce qui est pour les interets y a pas photos

que l'algerie sort en vainqueur

connais tu des algeriens qui investissent en france?

qui depense presque 10000 euros pour leurs vaccances sur la cote d'azur

mais le plus gros compte devise de l'algerie c'est nous bi nationaux ou juste residents

fait un calcul en ete il y a 2 bateaux par jour qui viennent d'alicante a raison 700 passagers et je te parle du port d'oran alors calcule sur tous le reste et surtout que 90% de ces personnes ont construit au bled

tu vois il ne faut pas ce poser la question

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je te le dis est une expression qui ne faut pas prendre comme si je détenais la vérité.

chacun de nous est amenée à prendre partie ou pas par rapport à ce qu'il voit et chacun de nous fait ses constatations personnelles.

je te crois quant tu dis beaucoup reviennent au pays, mais d'un autre coté beaucoup plus y partent.

c'est pas faux :)

Bien sûr que les motifs socio-économiques qui poussent à l'adoption de la double ou multinationalités sont claires.... mais, les questions posées dans le topic sont également claires et pourtant, jusque la, personne n'y a répondu...

Économiquement parlant, est ce par exemple si toi ou une autre personne ayant acquis par adoption une 2nde nationalité ferait une invention scientifique à retombées économiques, lequel des deux pays aurait les faveurs de ...l'inventaire.

La ferait-il breveter au nom de l'Algérie ou bien au nom de son pays d'adoption...

Ou plus simplement encore, si les deux pays venaient à s'affronter dans des joutes sportives , vers quel pays pencherait le cœur de cette personne...

PS. dans le gouvernement de Belkhadem, il parait qu'il y'a eu 7 ministres ayant d'autres nationalités... ces ministres pourraient-ils garder des secrets d'Etat s'ils venaient à être antagoniques avec les intérêts de leurs pays d'adoption...:no:

Dans les deux cas, ne seraient-ils pas considérés comme des...traitres:cool:

ma reponse :

un brevet ce n est pas pour un pays; ,on fait breveter une invention a son nom personnel

; evidemment je depose le brevet dans le maximum de pays pour etre bien protegé et eviter qu un petit malin ou une societe rapace me copie et protege l invention a son profit

comme ca si c est une invention vitale (vaccin, medicament etc..) ca evite que des societes en excluent des pays ou des gens moins fortunés

le sport: ce soir j ai vibré fort pour l Algerie, il y a deux jours pour les francais

bon ce n est pas incompatible; dans un match france algerie je suis heureux quelque soit le vainqueur ; par contre si le match est nul je suis furieux contre les deux equipes

c est comme demander a une mère: tu as un enfant , tu l aimes , mais si tu en as deux lequel aimeras tu? ou est ce que tu aimeras moins l un pour donner de l amour a l autre?

La reponse on la connait bien; quand tu as deux enfants tu ne partages pas en deux l amour du premier enfant , tu ajoutes de l amour supplementaire

la politique: c est different , on ne peut pas avoir un role politique et officiel pour deux pays;

et un binational qui exerce des responsabilites politiques dans un pays, doit absolument veiller a ne pas mettre en danger son independance par rapport a un autre pays

eviter de susciter le doute chez ses concitoyens

eviter de se mettre en situation d etre vulnerable a des pressions ou tentations d autres pays

donc un ministre par exempe doit eviter d etre resident d un autre pays, eviter de tirer des revenus de societes d un autre pays, eviter de montrer un attachement a un autre pays

servir son pays ce n est pas se servir de son pays et encore moins etre au service d un autre pays

ext ce que j ai bien repondu a tes questions?

ma reponse :

un brevet ce n est pas pour un pays; ,on fait breveter une invention a son nom personnel

; evidemment je depose le brevet dans le maximum de pays pour etre bien protegé et eviter qu un petit malin ou une societe rapace me copie et protege l invention a son profit

comme ca si c est une invention vitale (vaccin, medicament etc..) ca evite que des societes en excluent des pays ou des gens moins fortunés

le sport: ce soir j ai vibré fort pour l Algerie, il y a deux jours pour les francais

bon ce n est pas incompatible; dans un match france algerie je suis heureux quelque soit le vainqueur ; par contre si le match est nul je suis furieux contre les deux equipes

c est comme demander a une mère: tu as un enfant , tu l aimes , mais si tu en as deux lequel aimeras tu? ou est ce que tu aimeras moins l un pour donner de l amour a l autre?

La reponse on la connait bien; quand tu as deux enfants tu ne partages pas en deux l amour du premier enfant , tu ajoutes de l amour supplementaire

la politique: c est different , on ne peut pas avoir un role politique et officiel pour deux pays;

et un binational qui exerce des responsabilites politiques dans un pays, doit absolument veiller a ne pas mettre en danger son independance par rapport a un autre pays

eviter de susciter le doute chez ses concitoyens

eviter de se mettre en situation d etre vulnerable a des pressions ou tentations d autres pays

donc un ministre par exempe doit eviter d etre resident d un autre pays, eviter de tirer des revenus de societes d un autre pays, eviter de montrer un attachement a un autre pays

servir son pays ce n est pas se servir de son pays et encore moins etre au service d un autre pays

ext ce que j ai bien repondu a tes questions?

En parlant de brevet, bien sûr que pour en profiter et surtout le protéger, il faut le déposer dans autant de pays qu'on peut... mais moi, en parlant des retombées et du profit de l'invention je pensais en fait sur le prestige que rapporterait cette invention au pays auquel on veut l'attribuer... en parlant des grandes invention, on les attribue toujours plutôt au pays auquel appartient l'auteur de cette dernier qu'à l'intéressé lui-même...

En parlant toujours d'inventions, il y'a celles dont le pays veut garder le monopole, notamment celles dont les applications sont militaires ou inédites... dans ce cas là, à quel pays, il elle sera ... mise à disposition...

Jusqu'à maintenant, on a pas encore répondu à deux p'tites questions...

En plus clair ...en cas de choix libres ...ferait-on passer en 1er les intérêts de l'Algérie ou de l'autre pays d'adoption... je ne parle pas uniquement de la France...il y'a aussi des américains algériens, de canadiens, de anglais, des allemands....

ça donne beaucoup a reflèchir tout ça, je suis dans le meme cas de bi-nation. c est vrai qu on a le ....entre deux chaise.j ai regardé le match ce soir et meme si il y a eu match entre l algerie et mon pay d adoption je serai pour l algerie et en 2em pour le pay d adoption. et meme en vivant a l etranger je fait tout ce qui a mon pouvoir pour montrer au autre que c est le plut beau pay au monde, et de leur expliquer tout les penser negative qu il ont sur les algeriens ne concerne qu une minorité et je les encourage d aller en vacance en algerie en disant que c est un peulple acueillant.

En parlant de brevet, bien sûr que pour en profiter et surtout le protéger, il faut le déposer dans autant de pays qu'on peut... mais moi, en parlant des retombées et du profit de l'invention je pensais en fait sur le prestige que rapporterait cette invention au pays auquel on veut l'attribuer... en parlant des grandes invention, on les attribue toujours plutôt au pays auquel appartient l'auteur de cette dernier qu'à l'intéressé lui-même...

En parlant toujours d'inventions, il y'a celles dont le pays veut garder le monopole, notamment celles dont les applications sont militaires ou inédites... dans ce cas là, à quel pays, il elle sera ... mise à disposition...

Jusqu'à maintenant, on a pas encore répondu à deux p'tites questions...

En plus clair ...en cas de choix libres ...ferait-on passer en 1er les intérêts de l'Algérie ou de l'autre pays d'adoption... je ne parle pas uniquement de la France...il y'a aussi des américains algériens, de canadiens, de anglais, des allemands....

sur les inventions; si tu l as faite avec un financement public d un pays que ce soit l algerie ou un autre, tu n as pas trop le choix; le pays t as certainement fait signer un contrat disant que ton invention lui revient de droit

maintenant les inventions qui pourraient etre d usage militaire me font tres peur; alors si j en invente une c est une raison de plus pour deposer mon brevet partout partout; quand tout le monde peut avoir les memes armes c est moins dangereux que quand un seul peut devenir tres superieur aux autres

en cas de libre choix ferais je passer les interets de l algerie ou d un autre pays duquel je suis aussi national??

Je pense que tant qu on est en situation de libre choix c est que les interets en question ne sont pas vitaux;

cela se resume souvent a des questions economiques; j ai de l argent je l investis en algerie ou ailleurs;

personne n est parfait ou un heros desinteressé; l argent tu l investit d abord la ou tu penses que tu pourras d une part le recuperer sans probleme et d autre part en tirer une satisfaction que ce soit financiere par plus value ou morale par le sentiment d avoir "utilement investi "selon tes principes

j ai personnellement investi en algerie dans des biens que je pense sont des placements que je pense pouvoir recuperer sans probleme inchallah et si j en sors avec profit tant mieux , et sinon c est pas grave, des mauvais placment ca arrive aussi en france ou ailleurs;

et aussi j ai investi dans des affaires ou biens en sachant des le depart que je ne reverrai jamais mon argent sauf miracle; je ne regrette pas du tout;

evidemment quand tu investis sans espoir de retour tu ne le fais qu avec moderation parce que tu as quand meme aussi un devoir de proteger ta famille et ne pas ruiner tes enfants en dilapidant ton patrimoine

en regle generale dans les affaires, il vaut mieux investir là ou tu connais mieux et là ou tu es en mesure d agir facilement et surement pour t en sortir;

cela n a rien a voir avec une preference liee a ta nationalite

pour moi, investir en france je maitrise mieux qu investir en algerie pourquoi parce que je vis tous les jours en france, je connais les gens et les lois mieux que l algerie;

mais je ne me sens pas capable d investir en pologne ou en tchequie ou au vietnam.. ; pourtant il y a des fortunes faciles a faire pour celui qui sait; mais moi je n y connais rien a ces pays donc je n y vais pas

et en cas de choix pas libre:

c est le cas le plus horrible car quoique tu fasse tu en sors brisé;

en gros c est le cas de la guerre; et là le binational est coincé ; quoiqu il fass il va souffrir; il va devoir abandonner une partie de sa vie et cela de maniere

definitive le plus souvent;

pour illustrer prend le cas d un divorce et d un enfant a qui on demanderait de choisir entre vivre avec son pere ou sa mere;

le choix est horrible et tu es toujours perdant;

et ce que tu as perdu tu ne le retrouveras jamais

la seule chose que tu peux faire c est refuser de devenir l ennemi du parent que tu laisses; tu perd le contact avec mais tu ne le combats pas

alors si tes deux pays se font la guerre; tu es bien forcé de faire un choix ( si tu as encore la liberté de le faire) ;

mais ton fardeau sera ensuite de ne pas porter les armes contre ton autre pays; se rendre utile en soignaNt ou aidant les civils mais ne pas tirer sur son autre pays

dur et courageux a faire car en temps de guerre les gens deviennent bornés et cela peut te conduire en prison ou meme à la mort..

mais ce genre de choses c a fait partie du destin .... et la seule chose qu on puisse faire c est de prier Allah qu il nous épargne ce genre d epreuve

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y'aurait 17% ou 34% d'algériens ayant la double nationalité.... Je ne me rappelle plus du taux exact, mais la n'est pas l'importance de la question...

Par contre, il serait intéressant de savoir lequel des deux pays aurait les faveurs des bi - nationaux s'ils étaient amenés à défendre les intérêts de l'Algérie contre ceux de leurs pays d'adoption ...

_ En temps de paix.

_ En cas de conflit.

C'est un vrai dilem, j'y ai pensé particulièrement lors des préparatifs de l'attaque sur l'Irak.

J'ai constaté une chose, c'est qu'entre ses principes et son confort matériel, l'être humain manque de cohérence.

avec la loi ( pas encoré officiele ) la nationalité française pour tous les algeriens nés avant 1962

y'aura une majorité

a condition d'étre enregistré à l'état civil francaise (registre)! que beaucoup d'algérien n'ont pas fait!

ah il y a encore des algeriens qui n ont que cet espoir pour continuer a vivre??

la procedure de reintegration a la nationalite francaise a ete possible de 1962 a 1967 et depuis c est fini, et ce n est pas pret de revenir

:)faux:)

tu peux la récupéré ou l'avoir par filiation tt dépend de sa situation

ça donne beaucoup a reflèchir tout ça, je suis dans le meme cas de bi-nation. c est vrai qu on a le ....entre deux chaise.j ai regardé le match ce soir et meme si il y a eu match entre l algerie et mon pay d adoption je serai pour l algerie et en 2em pour le pay d adoption. et meme en vivant a l etranger je fait tout ce qui a mon pouvoir pour montrer au autre que c est le plut beau pay au monde, et de leur expliquer tout les penser negative qu il ont sur les algeriens ne concerne qu une minorité et je les encourage d aller en vacance en algerie en disant que c est un peulple acueillant.

C'est inconcevable ! N'est-ce pas injuste envers le pays qui t'a aceuilli et accordé la nationalité ?

Que signifie la NATIONALITE ? Quels sont les devoirs sacrés qu'on a envers le pays auquel nous appartenons ?

Dés l'obtention de la nationalité, vous devenez une citoyenne ou un cotoyen à part entiére , avec des DEVOIRS et DES OBLIGATIONS envers ce pays. Le respect de la Constitution et des Lois de ce pays qui est devenu le votre , ne peuvent en aucun cas être occultés, sinon cela s'appelle de la TRAHISON.

Voilà pourquoi, j'ai tout le temps pensé, que la bi-nationalité est comme la ploigamie: Impossible de pouvoir aimer équitablement ert au même degré toutes les épouses ( Comme l'exige le coran sacré)!

:)faux:)

tu peux la récupéré ou l'avoir par filiation tt dépend de sa situation

le guichet pour recuperation automatique a ete fermé en 1967.

maintenant le terme reintegration existe toujours mais ce n est plus automatique sur demande de l interessé;

c est soumis a l acceptation de la France avec comme pieces au dossier les meme que pour la naturalisation et le tout soumis a la bonne volonte de la france et decision par decret

autant dire que ceux qui l obtiennent c est l exception de l exception

par filiation bien sur c est possible; mais le gros probleme c est d arriver a prouver que le pere ou la mere etaient bien francais

pas des citoyens soumis au droit local mais des citoyens francais soumis au droit commun francais

alors trouvez moi des exemples de reintegration recente de personnes nees avant 1962. Bonne chance;

maintenant des algeriens nés avant 1962 qui vivaient en france avec carte de sejour reguliere et qui sont devenus francais, il y en a plein; mais ils le sont devenus par naturalisation pas par reintegration;

apres tout quelle importance , l important c est le resultat pas comment on l a eu;

maintenant le terme reintegration existe toujours mais ce n est plus automatique sur demande de l interessé;

c est soumis a l acceptation de la France avec comme pieces au dossier les meme que pour la naturalisation et le tout soumis a la bonne volonte de la france et decision par decret

par filiation bien sur c est possible; mais le gros probleme c est d arriver a prouver que le pere ou la mere etaient bien francais

pas des citoyens soumis au droit local mais des citoyens francais soumis au droit commun francais

alors trouvez moi des exemples de reintegration recente de personnes nees avant 1962. Bonne chance;

maintenant des algeriens nés avant 1962 qui vivaient en france avec carte de sejour reguliere et qui sont devenus francais, il y en a plein; mais ils le sont devenus par naturalisation pas par reintegration;

apres tout quelle importance , l important c est le resultat pas comment on l a eu;

ça dépend de ce que tu entend par récent; après 67 ?

de mémoire 2 personnes que je connais entre 1990 et 2000 (peux pas être plus précise)

2 personnes après 2002 (une en 2003 il me semble et l'autre en 2005)

je connais personne qui a fait ça demande sans l'obtenir (mais en même temps 4 dossiers c'est pas représentatif des personnes qui font la demande).

alors j'ai gagné quoi ????

d'ailleurs je constate moi la 1ère, quand je vais en vacances en algérie très rarement je le dis, j'arrive pas à y rester très longtemps.

c'estpas que j'aime pas l'algérie, mais je suis plus habituée à la france. d'ailleurs si on était un jour amener à retourner en algérie, je te le dis pour moi ça serait super difficile.

faut regarder la réalité en face.

TRES JUSTE LA REALITE JE LA REGARDE EN FACE.

depuis des decennies.... IL FAUT que je voyage vers l'algerie,au moins une fois par an sinon je deviens maboul pourtant je vis en angleterre,pays plus emancipe et moins zenophobe que votre cher pays la france.

mes parents sont morts alors la question fondamentale pourquoi je vais au bled??la reponse est simple:

-la famille:freres,soeurs,neveux,nieces,oncles,tantes,cousins/cousines....

-mes amis d'enfance qui sont speciaux.

-mon soleil et mes plages.

-la cheikchoukha bonoise,mloukhiya,la vrai baklaoua,la vrai bouffe quoi.

-mes reperes d'enfance.

-et surtout MA TERRE.mon pays quoi.

alors quand on accumule tout ca,ca me donne un tonic que malheuresement je ne peux pas decrire,c'est trop fort.

et vous savez quoi? 3 ou 4 jours avant mon retour au pays du froid,une terrible angoisse me ronge le coeur car je veux rester encore plus de temps.

quelqu'un a pose la question,quel est notre role en cas de conflit?l'ambassade de france a londres,parole de bonois....je m'en charge.;)

VIVE L'ALGERIE UNIE.

ça dépend de ce que tu entend par récent; après 67 ?

de mémoire 2 personnes que je connais entre 1990 et 2000 (peux pas être plus précise)

2 personnes après 2002 (une en 2003 il me semble et l'autre en 2005)

je connais personne qui a fait ça demande sans l'obtenir (mais en même temps 4 dossiers c'est pas représentatif des personnes qui font la demande).

alors j'ai gagné quoi ????

tu as gagné ta reintegration ::crazy:

Comme j ai dit apres 67 ce n est plus automatique il y a des conditions; si elles sont respectees c est possible mais en fait

pour que la france accepte la reintegration il faut

etre imperativement resident en france au moment de la decision;

c est a dire y avoir sa residence fixe stable et permanente avec son centre l interer economique (travail par exemple) ou familial

comme je disais beaucoup d algeriens vivant en france avec carte de sejour reguliere peuvent le demander;

tout comme ils auraient pu avoir la nationalite par naturalisation de la meme facon puisque le dossier est pratiquement le meme

et c est aussi sur decret;

maintenant des algeriens nés avant 1962 qui habitent au bled et voudraient venir resider en france en obtenant un carte de sejour a 47 ans ou bien plus pour pouvoir pretendre a la reintegration ca doit pas etre facile ....;

les cas sont essentiellement limités a des algeriens deja en france

la procedure va mourir d elle meme faute de demandeurs la plupart des emigres de cette generation ayant acquis la double nationalite d une facon ou d une autre

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y'aurait 17% ou 34% d'algériens ayant la double nationalité.... Je ne me rappelle plus du taux exact, mais la n'est pas l'importance de la question...

Par contre, il serait intéressant de savoir lequel des deux pays aurait les faveurs des bi - nationaux s'ils étaient amenés à défendre les intérêts de l'Algérie contre ceux de leurs pays d'adoption ...

_ En temps de paix.

_ En cas de conflit.

17 j crois pas alors 34 les chiffres ke tavancent tu les sors dou:crazy: et jpense ke la majoritè des algeriens binationaux prefere leurs pays dorigine vu ken france ils nont aucune origine labas meme si la france les a bien adopter:D jvais citer un exemple plus credible ke tes chiffres pendant le match algerie france la grande majoritè des binationaux ètè avec lalgerie jconnais meme des francais kètè avec lalgerie:D tu mdiras ke c ke du foot mais le foot a une grande place dans les sociètès francaise ou algeriennemurFrape

Je croid qu'il y a obligation d'être résident depuis au moins 5 ans. A vérifier.

Je me rappele que cette histoire de pouvoir demander la nationalité française pour ceux qui sont né en Algérie avant 62 avait entrainé une énorme hystérie collective. Tu voyais les gens faire la queue, avec d'énormes dossiers partout ou ça sentait la France en Algérie.

non pour les algeriens il y a une exception la condition de" stage" comme ils disent c est a dire de residence avant la demande est supprimee

sur le plan du nombre; les statistiques parlent d elles meme

la majorite des acquisitions de nationalite francaise par les algeriens en france est due a

acquisition par mariage

acquisition par declaration anticipée de mineurs nes de parents non francais

naturalisations

pour les reintegrations la part des algeriens d avant 1962 c est environ

5 000 par an et avec le temps ca va finir par disparaitre faute de candidats remplissant les conditions

alors 5000 nés avant 1962; je comprend que l hystérie s est vite transformée en deception

les algeriens qui sont en France ont souvent la binationalité mais ils ne la demandent pas toujours tout de suite

les stats disent un delai moyen de sejour reel de 18 ans ( la moyenne pour les autres nationalites qui veulent devenir francais c est 17 ans donc pas d ecart significatif)

cela ne veut pas dire qu il faut attendre 18 ans pour que le dossier passe mais que pour les algeriens obtenir la nationalite francaise n est pas leur premiere obsession en arrivant en france

excuse moi, certes ce que tu dis est vrai

mais je connais des gens qui sont né en algérie on pu avoir la nationalité francaise certes par filiation par rapport au parent et grand parents

c vrai c long pr monter le dossier

euhh... réintégration veut bien direla personne était à l'origine de nationalité française qu'elle avait opté pour une autre nationalité et qu'elle désirait reprendre la nationalité française. et comme tu le dis si bien c la mm démarche que la naturalisation sauf sur un fait:Le délai de 5 ans (habitation) est supprimé pour :

Les Algériens nés avant le 1er janvier 1963 et demandant la réintégration dans la nationalité française

en fait c compliqué

Moi, je trouve insultant et répugnant pour les martyrs tombés pour la libération du pays que des algériens demandent leur réintégration dans la nationalité française par le simple fait qu'ils étaient nés pendant l'occupation... Par ce fait, ils se placent d'eux-mêmes avec les ...harkis.

De toutes les façons, si l'opportunité leur aurait été offerte, ils seraient devenus des ...harkis...

Je fais la différence avec ceux qui font la demande et obtiennent leur naturalisation de manière... "normale"...

Moi, je trouve insultant et répugnant pour les martyrs tombés pour la libération du pays que des algériens demandent leur réintégration dans la nationalité française par le simple fait qu'ils étaient nés pendant l'occupation... Par ce fait, ils se placent d'eux-mêmes avec les ...harkis.

De toutes les façons, si l'opportunité leur aurait été offerte, ils seraient devenus des ...harkis...

Je fais la différence avec ceux qui font la demande et obtiennent leur naturalisation de manière... "normale"...

rak tchouf mon frere;ton topic c'est :dans quel camp etes vous en cas de conflit??....et ils te parlent sur les lois a l'integration de la nationalite francaise.

mais ne t'en fais pas,le petit nain va leur donner du fil a retordre.;)

tu as gagné ta reintegration ::crazy:

Comme j ai dit apres 67 ce n est plus automatique il y a des conditions; si elles sont respectees c est possible mais en fait

pour que la france accepte la reintegration il faut

etre imperativement resident en france au moment de la decision;

c est a dire y avoir sa residence fixe stable et permanente avec son centre l interer economique (travail par exemple) ou familial

comme je disais beaucoup d algeriens vivant en france avec carte de sejour reguliere peuvent le demander;

tout comme ils auraient pu avoir la nationalite par naturalisation de la meme facon puisque le dossier est pratiquement le meme

et c est aussi sur decret;

maintenant des algeriens nés avant 1962 qui habitent au bled et voudraient venir resider en france en obtenant un carte de sejour a 47 ans ou bien plus pour pouvoir pretendre a la reintegration ca doit pas etre facile ....;

les cas sont essentiellement limités a des algeriens deja en france

la procedure va mourir d elle meme faute de demandeurs la plupart des emigres de cette generation ayant acquis la double nationalite d une facon ou d une autre

Tricheur! Tu me prends pour une grand-mère ou quoi ? Je suis née dans les années 80! Ah non, ça va pas du tout, je veux un autre cadeau!!!! :mad:

Oh la la, arrête de chipoter! Tu fais la fine bouche en précisant les cas que tu veux qu'on te présente, mais au départ tu as juste demander des cas, je t'en ai proposé 4, alors j'ai droit à 4x le cadeau prévu (j'accepte les paiements par chèques, virement bancaire, Western Union et encore mieux les pâtisseries, à toi de voir ce qui t'arrange). :04:

bonjour , pour ce qui est de la nationalite il y as plusieurs cas de figures

il y a

la nationalite de sang souche francaise

la nationalite de sol enfant nee sur le territoire francais

la nationalite par integration valable pour les algeriens nee avant 62

et il y as francais de droit commun c'est a dire que dans ces ancetres il y as ou un francais de souche, ou qu'il etait soit notable , officiers , bacchara ou cadi

mais a l'epoque la france avait demande a nos aieuls si ils voulais garder la nationalite francaise mais beaucop dans l'eufori de l'independance n'ont pas repondus voila pourquoi beaucoup croivent reintegrer la nationalite et n'aboutissent pas

_ En temps de paix.

_ En cas de conflit.

Salam ou 'alaykoum

pour moi c'est un sujet délicat, c'est comme si je devais choisir entre mon pére et ma mère:

la france serait comme mon père, qui m'a nourrit, qui m'a donné du travail, qui m'a donné en gros un avenir

l'algérie serait comme ma mère, qui me rappelle nos racines, ce qu'on est, notre religion, notre culture... ce qui fait que j'ai certaines valeurs qui viennent de la bas et dont je suis très fière.

personnellement, je n'ai pas choisi d'avoir la double nationnalité, je suis née en france et j'ai eu droit au deux... donc hamdoulilah...

le choix me serait difficile, parce que finalement, je ne connais pas grand chose de l'Algérie, je ne sais meme pas lire l'arabe, je le parle mais voila quoi... je ne le maitrise pas spécialement...

mais je me refuse de renier l'algèrie, et renier la france reviendrait un peu a cracher dans la soupe...

mais je pense que mon choix serait tout de meme l'algèrie... enfin bref, j'espère n'avoir jamais a faire ce choix

salam ou 'alaykoum

Salam ou 'alaykoum

pour moi c'est un sujet délicat, c'est comme si je devais choisir entre mon pére et ma mère:

la france serait comme mon père, qui m'a nourrit, qui m'a donné du travail, qui m'a donné en gros un avenir

l'algérie serait comme ma mère, qui me rappelle nos racines, ce qu'on est, notre religion, notre culture... ce qui fait que j'ai certaines valeurs qui viennent de la bas et dont je suis très fière.

personnellement, je n'ai pas choisi d'avoir la double nationnalité, je suis née en france et j'ai eu droit au deux... donc hamdoulilah...

le choix me serait difficile, parce que finalement, je ne connais pas grand chose de l'Algérie, je ne sais meme pas lire l'arabe, je le parle mais voila quoi... je ne le maitrise pas spécialement...

mais je me refuse de renier l'algèrie, et renier la france reviendrait un peu a cracher dans la soupe...

mais je pense que mon choix serait tout de meme l'algèrie... enfin bref, j'espère n'avoir jamais a faire ce choix

salam ou 'alaykoum

tres touchant ton message si tous le monde pensait comme toi

il ny aurais plus de racisme entre nous