Habiba 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 tres touchant ton message si tous le monde pensait comme toi il ny aurais plus de racisme entre nous salam ou 'alaykoum je ne sais pas si il y aurai moins de racisme entre nous, mais en tout cas, je remarque que je n'ai pas de problème particulier, ni avec les algériens, ni avec les "bi" ni avec les français... par contre, ce que je regrette quand je vais en algèrie, c'est que l'on me dénigre un peu, a cause de certains "immigrés" qui vont au bled en se sentant supérieur aux habitants locaux... donc je suis obligée de montrer qu'on est pas tous pareils, que ceux qui font ca, en général passent l'année a manger des pates, vivent avec des crédits... pour se sentir supérieur un mois par an... et hamdoulilah après un long débat j'arrive a peu près a convaincre qu'on est pas tous mauvais... Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 salam ou 'alaykoum je ne sais pas si il y aurai moins de racisme entre nous, mais en tout cas, je remarque que je n'ai pas de problème particulier, ni avec les algériens, ni avec les "bi" ni avec les français... par contre, ce que je regrette quand je vais en algèrie, c'est que l'on me dénigre un peu, a cause de certains "immigrés" qui vont au bled en se sentant supérieur aux habitants locaux... donc je suis obligée de montrer qu'on est pas tous pareils, que ceux qui font ca, en général passent l'année a manger des pates, vivent avec des crédits... pour se sentir supérieur un mois par an... et hamdoulilah après un long débat j'arrive a peu près a convaincre qu'on est pas tous mauvais... je suis d'accord avec toi, mais moi ce n'est pas la meme chose des que j'arrive le lendemain j'ai l'impression d'etre au bled depuis six mois par contre j'ai toujours etais naturel avec eux et ils me le rendrent car il me dise toujours "on croirais pas que tu viens de de france "alors je leurs "j'habite alger " est ce qui est des ex bledards qui viennent frimer au bled c'est eux qui font du tord meme certains migrias qui bouffent des pates et vienne frimer avec des voitures de locations Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 15, 2009 Author Partager Posted October 15, 2009 Habiba: [....] mais je pense que mon choix serait tout de meme l'algèrie... enfin bref, j'espère n'avoir jamais a faire ce choix salam ou 'alaykoum Une anecdote, spécialement pour toi Habiba.... C'était du temps où les animaux.... parlaient: Chacun parlait fièrement de ses origines mais quand vint le tour du ... mulet, il dit moi, mon ... oncle c'est le cheval....:04: Toi, t'es une rose , une belle rose qui a poussé sur.... sur...:o Il faut ne pas y voir du mal, ce n'est qu'une .... anecdote;):confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Une anecdote, spécialement pour toi Habiba.... C'était du temps où les animaux.... parlaient: Chacun parlait fièrement de ses origines mais quand vint le tour du ... mulet, il dit moi, mon ... oncle c'est le cheval....:04: Toi, t'es une rose , une belle rose qui a poussé sur.... sur...:o Il faut ne pas y voir du mal, ce n'est qu'une .... anecdote;):confused: salam ou 'alaykoum faut juste comprendre que parfois pour les bi nationnaux, c'est difficile de s'y retrouver... en france on est pas totalement considéré comme francais et au bled pas totalement considéré comme algérien... donc voila... parfois ca fait de la peine Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Avoir la double nationalité est avoir : 1- tous les droits des citoyens Français lorsqu'on est en France 2- tous les droits des citoyens Algériens lorsqu'on est en France En deux mots : Algérien en Algérie Français en France (je ne parle pas du coeur mais des droits et des devoirs). Ce n'ets pas si compliqué que ça :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Avoir la double nationalité est avoir : 1- tous les droits des citoyens Français lorsqu'on est en France 2- tous les droits des citoyens Algériens lorsqu'on est en France En deux mots : Algérien en Algérie Français en France (je ne parle pas du coeur mais des droits et des devoirs). Ce n'ets pas si compliqué que ça :crazy: Désole, je ne suis pas d’accord Quand tu dis être de nationalité algérienne c’est avoir les droits algériens Et bien non, par exemple un algérien a tous les droit au niveau prêt immobilier Tandis que les binationaux ,nada ,mekech, rien .investissement sur tous les nivaux Et France c’est que tu ne t’appelle Francis donc tu ne peut prétendre a u droit français Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Désole, je ne suis pas d’accord Quand tu dis être de nationalité algérienne c’est avoir les droits algériens Et bien non, par exemple un algérien a tous les droit au niveau prêt immobilier Tandis que les binationaux ,nada ,mekech, rien .investissement sur tous les nivaux Il faut faire la différence entre algérien résidant et non résidant (ça n'a rien a voir avec la double nationalité) Et France c’est que tu ne t’appelle Francis donc tu ne peut prétendre a u droit français Si tu ne défends pas tes droit tu n'auras rien effectivement il y a des différences (emploi....) mais au niveau du droit on a les mêmes droits ne pas mélanger les comportements avec la loi Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Il faut faire la différence entre algérien résidant et non résidant (ça n'a rien a voir avec la double nationalité) Si tu ne défends pas tes droit tu n'auras rien effectivement il y a des différences (emploi....) mais au niveau du droit on a les mêmes droits ne pas mélanger les comportements avec la loi C'EST VRAI ON A TS LES MM DROITS mais on a pas ts le droits (a les avoir):crazy: Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Il faut faire la différence entre algérien résidant et non résidant (ça n'a rien a voir avec la double nationalité) Si tu ne défends pas tes droit tu n'auras rien effectivement il y a des différences (emploi....) mais au niveau du droit on a les mêmes droits ne pas mélanger les comportements avec la loi Avoir la double nationalité est avoir : 1- tous les droits des citoyens Français lorsqu'on est en France 2- tous les droits des citoyens Algériens lorsqu'on est en France je r'appelle ce que tu dit En France avec les même droit est un grand mot déjà le faite de dire qu’il faut ce défendre N’est pas un droit pourquoi nous somme toujours obliges de ce battre pour avoir quelque chose Pourquoi travailler plus pour avoir la même reconnaissance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts