Jump to content

Des activistes palestiniens se sont infiltrés en Israël


Recommended Posts

GAZA (Reuters) - Des activistes palestiniens se sont infiltrés dans le sud d'Israël à la faveur d'une attaque contre le point de passage de Kissoufim, entre le centre de la bande de Gaza et l'Etat juif, annonce l'armée israélienne.

 

L'un des attaquants a été tué lors des échanges de tirs.

 

"Il y a eu une infiltration en territoire israélien dans le secteur du point de passage de Kissoufim", a déclaré un porte-parole de l'armée, qui estime que quatre à cinq activistes ont réussi à franchir la frontière.

 

Des soldats israéliens ont tiré sur les activistes, qui se sont approchés du point de passage à bord d'un véhicule tous-terrains et ont attaqué le site à l'arme automatique, selon des habitants du secteur.

 

Deux groupes armés ont perpétré cette attaque, le Djihad islamique et une unité des Brigades des martyrs d'Al Aksa, émanation du Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, a-t-on appris auprès de sources palestiniennes.

 

L'armée israélienne a affirmé que la voiture arborait les lettres "TV". Un porte-parole des Brigades des martyrs d'Al Aksa avait auparavant déclaré qu'elle portait le logo des Nations unies.

 

Les tireurs ont bénéficié d'une couverture de tirs de lance-roquettes et de mortiers, a ajouté le porte-parole des Brigades des martyrs d'Al Aksa.

 

PERQUISITIONS

 

L'attaque a duré près de trois heures, pendant lesquelles des tirs et des explosions ont retenti, sous le bruit des drones et des hélicoptères qui survolaient le terrain.

 

Le Djihad islamique, auquel appartenait le militant tué, l'a identifié comme étant un Gazaouite de 21 ans.

 

Un porte-parole de l'armée israélienne a nié les affirmations du Djihad islamique selon lesquelles un soldat de l'armée israélienne aurait été tué. Il a ajouté qu'aucune blessure n'avait été signalée dans les rangs israéliens.

 

Cette attaque est la plus violente depuis que des activistes palestiniens ont creusé un tunnel sous la frontière de Gaza et kidnappé un soldat israélien, Gilad Shalit, le 25 juin 2006.

 

Depuis un mois, Israël intensifie ses opérations dans la bande de Gaza, afin de lutter contre les tirs de roquettes contre les villes du sud du pays.

 

Dans le sud de la bande de Gaza, un activiste du Hamas au moins a été blessé dans un échange de tirs avec des soldats israéliens qui ont pénétré dans deux quartiers à la lisière de Rafah, à la frontière avec l'Egypte.

 

Selon des habitants, les soldats, appuyés par des chars, ont procédé à des perquisitions et interrogé des hommes âgés de 18 à 40 ans. Un porte-parole de l'armée a fait savoir que plusieurs personnes avaient été placées en détention.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...