pmat 276 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 BONJOUR ISLAMISME ET INTEGRISME COMBIEN DE CHEF D'ETAT PLANETAIRE REPRODUISENT CES TERMES ET DES JOURNALISTE MARTELLENT CHAQUES JOURS CES TERMES ET CES MOTS EGALEMENT DES INTELLECTUELLES DE TOUT BORD ALORS QU'ILS ONT ETE A L'ECOLE ET ONT DE L'INSTRUCTION ONT UN TRES HAUT NIVEAU DES LANGUES ET CE DEPUIS TOUT LES PAYS DU MONDE ON AURA SALIT LES PLUS BEAU NOM DES CROYANTS ET DES CROYANT ISLAMISME VIEN D'ISLAMINTEGRISME VIEN D'INTEGRE ON EMPLOYE POUR DESIGNER LE TERRORISME CEUX QUI FONT LA TERREUR DES ISLAMISTES ET DES INTEGRISTES ON DIT GRATUITEMENT DU MUSULMAN FINALEMENT LE PLUS SILMPLEMENT DU MONDE QU'IL EST UN TERROSTE ALORS QUE CERTAIN ICI MEME ACCUSE PAR CES MOTS PAR CES TERMES IL SE DISENT ETRE MUSULMAN PORTEUR DE L'ISLAM LESMUSULMANS DE LA TERRE NE SAVENT PAS QU4IL Y AVAIT UN AUTRE ISLAM NE SAVENT PAS QU4IL Y A DEUX ISLAM QUAND ON TU QUAN ON ASSASINE QUAND ON EGORGE ON EST UN ASSASIN ET PLUS UN MUSULMAN IL Y A PLUS D'ISLAM QUAND ON ASSASINE PERSONNE N'A RECUN UN MESSAGE CELESTE POUR CE ROLE QU'ON SACHE MOHAMED SSA ETAIT LE DERNIER PROPHETE Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Bonsoir Pmat, c'est une idée que 'ai toujours eu dans ma tete depuis que ces termes sont venu au monde, "Un islamiste" "Les islamistes" !!! A ce que je sais, il y a l'islam et le musulman. L'islam est une religion, et le musulman est une personne qui a pris l'islam pour religion. que est ce qu'un islamiste???!!! Quelle est la difference entre musulman et islamiste???!!! Je veux bien avoir les definitions, car quand les termes et les choses ne sont pas bien definis, un debat constructif ne peut pas etre menu! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2009 Author Partager Posted October 11, 2009 Bonsoir Pmat, c'est une idée que 'ai toujours eu dans ma tete depuis que ces termes sont venu au monde, "Un islamiste" "Les islamistes" !!! A ce que je sais, il y a l'islam et le musulman. L'islam est une religion, et le musulman est une personne qui a pris l'islam pour religion. que est ce qu'un islamiste???!!! Quelle est la difference entre musulman et islamiste???!!! Je veux bien avoir les definitions, car quand les termes et les choses ne sont pas bien definis, un debat constructif ne peut pas etre menu! bonsoir legentleman depuis toujour je me suis deja elever contre ces derives je pensse qu'on est nombreux et ton explication le demontre en verité c'st pour accuser les crieurs qui prennent un malin plaisir a les marteller sans savoir la grandeurs qu'il ont (islamisme - integrisme) tout en continuant a maltraiter l'islam par ces memes termes pour designer le terorisme dans le monde Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 l'Islam est une idéologie politique tandis que la religion est musulmane . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2009 Author Partager Posted October 12, 2009 l'Islam est une idéologie politique tandis que la religion est musulmane . bonjour andromaque tu as du lire des choses ou ecouter certain baroudeur certain le pense mais sache que l'islam est d'abord une religion le musulman c'est celui qui la pratique bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 l'Islam est une idéologie politique tandis que la religion est musulmane . Bonjour, Pouvez vous developper un peu plus, je veux bien comprendre ton idée. Merci. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Bjr gentleman Pour ma part, je ne m'étais jamais posé la question sur la différence entre islamiste et musulman. J'emploie indifféremment les deux termes sans voir une différence. Islamiste découlait de islam et désignait une personne qui adhérait à l'islam. Et le mot musulman était un synonyme. Par contre le mot intégriste signifie, dans ma petite culture de l'islam, une personne qui suit une interprétation rigoureuse du Coran( mais pas nécessairement la plus logique) et qui n'accepte pas que personne d'autres n'ait la même rigueur et la même croyance. Ca c'est la cnclusion que j'avais tirée de par ce que j'entends et je lis du coté ouest de l'atlantique.Rien de scientifique dans mon affaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Bonjour et Merci Hurlevent! Je comprend votre point de vue. Par contre, beaucoup de gens (y compris moi meme) trouvent une certaine sensation de peur lorsqu'ils entendent le terme islamiste! C'est peut etre que ce terme est devenu fameux lors des evenement du terrorisme en Algerie et que y en a qui l'ont utilisé comme synonime de terroriste. Dailleur, souvele l'expression "Terroristes islamistes" et pas "terroristes musulmans" on fait ceci ou cela! Quand au terme "integriste" il a ete souvent utilisé d'une maniere erroné. Si on denote par "Integriste" un vrai integriste, alors la il y a aucun mal. L'integrisme a touours existé, dans toutes les religions et toutes les races. Par contre si le terme est utilisé pour definir toute personne ne partageant pas le meme avis ou meme facon de pensé, c'est la le vrai chaos! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2009 Author Partager Posted October 12, 2009 Bjr gentleman Pour ma part, je ne m'étais jamais posé la question sur la différence entre islamiste et musulman. J'emploie indifféremment les deux termes sans voir une différence. Islamiste découlait de islam et désignait une personne qui adhérait à l'islam. Et le mot musulman était un synonyme. Par contre le mot intégriste signifie, dans ma petite culture de l'islam, une personne qui suit une interprétation rigoureuse du Coran( mais pas nécessairement la plus logique) et qui n'accepte pas que personne d'autres n'ait la même rigueur et la même croyance. Ca c'est la cnclusion que j'avais tirée de par ce que j'entends et je lis du coté ouest de l'atlantique.Rien de scientifique dans mon affaire. bonjour hurlevent prenon le mot integre qui se dit d'une personne juste droite et fidele au vu de ton explication tu as denaturé le sens toi qui est une personne de bonne culture je en comprend pas c'est encore la une manier de deconstruire une chose Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Pour ma part voilà ce qui me semble juste . Peut être que je me trompe mais je crois à ce que je dit . islamiste : personne qui adhére à l'Islamisme . L'Islamisme est un courant de pensé une doctrine . Avant le 20 ème il désignait la religion des musulmans synonyme de mahométisme . Aujourd'hui l'Islamisme est une doctrine essentielement politique qui consiste à contester le pouvoir en place . Les islamistes prone la théocratie qu'ils veulent établir dans tous les pays musulmans . islamismes = integrisme = fondamentalisme . Voilà j'éspère que ma pensée à été claire . Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Pour ma part voilà ce qui me semble juste . Peut être que je me trompe mais je crois à ce que je dit . islamiste : personne qui adhére à l'Islamisme . L'Islamisme est un courant de pensé une doctrine . Avant le 20 ème il désignait la religion des musulmans synonyme de mahométisme . Aujourd'hui l'Islamisme est une doctrine essentielement politique qui consiste à contester le pouvoir en place . Les islamistes prone la théocratie qu'ils veulent établir dans tous les pays musulmans . islamismes = integrisme = fondamentalisme . Voilà j'éspère que ma pensée à été claire . Si j'ai bien compris, Un islamiste est un musulman qui a une intention ou bien qui a un but de contester le pouvoir en place. Et un musulman est une personne qui adhere a l'islam sans chercher a contester le pouvoir. A ce que je sais la religion des musulmans est a toujours ete l'islam. Et la nous avons plus de termes a expliquer: Le Mahometisme c'est la premiere fois que je l'entend. Le Fondamentalisme. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2009 Author Partager Posted October 12, 2009 Bjr gentleman Pour ma part, je ne m'étais jamais posé la question sur la différence entre islamiste et musulman. J'emploie indifféremment les deux termes sans voir une différence. Islamiste découlait de islam et désignait une personne qui adhérait à l'islam. Et le mot musulman était un synonyme. Par contre le mot intégriste signifie, dans ma petite culture de l'islam, une personne qui suit une interprétation rigoureuse du Coran( mais pas nécessairement la plus logique) et qui n'accepte pas que personne d'autres n'ait la même rigueur et la même croyance. Ca c'est la cnclusion que j'avais tirée de par ce que j'entends et je lis du coté ouest de l'atlantique.Rien de scientifique dans mon affaire. bon jour belle princesse hurlevent toujour allant a de tres grande vitesse pour ne faire et aller trop vite en besogne comme on dit prenon le terme INTEGRE ne veut il pas dire une personne bien poser une personne sur une personne bonne droite et juste une personne fidelle toi qui a de la culture et donne un sentiment d'etre bien cultiver pour ce manque d'effort a expliquer plus justement ce termeest ce la encore pour deconstruire? bien a toi Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Les islamistes veulent faire appliquer la charia la loi de Dieu. Ex interdiction de vendre boire de l'alcool Tous ce qui est contraires à la religion. Mahométisme : c'est la religion musulmane formé avec le nom de Mahomet on l'utilisait principalement je crois durant le 18 ème on le voit écrits dans les textes de Voltaire par exemple. Le fondamentalisme : Pour ceux qui professent le libéralisme religieux, être fondamentaliste signifie avoir une lecture primaire des textes du Coran, que l'on applique littéralement. Voici une définition du fondamentalisme (il y en a d'autres) : " Attitude philosophique qui consiste à être attaché sans nuance et sans concession aux dogmes fondamentaux, aux fondements d’une doctrine, surtout religieuse. (…) Cela va conduire à des attitudes de stricte observance des usages anciens, des interprétations premières, des formes primitives de la religion. " (définition trouvé sur un site internet un site chrétien mais le fondamentalisme est le même partout) bonne soirée peut être quelqu'un voudrat t il expliqué . je suis novice avec tous ce qui touche la religion . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 pmat Inutle de me flatter pour me lancer des pierres. Dans ma grande culture (sic) je voyais le mot intégralité dans le terme intégriste et non intégrité. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2009 Author Partager Posted October 12, 2009 pmat Inutle de me flatter pour me lancer des pierres. Dans ma grande culture (sic) je voyais le mot intégralité dans le terme intégriste et non intégrité. hurlevent tu te fais tres bonne tricoteuse oui tu tricote bien les mots dans tous les sens je ne t'est pas flater d'abord ni flater du tout je te faisait un reproche de manquer de culture quand çà t'arange car pour moi le terme INTEGRE ou INTEGRISME l'un ou l'autre se valle l'un l'est l'autre fait son ecole pour etre BON - DROIT - JUSTE - FiDEL- ET DE BONNE COMPAGNIE CAR DU MOT INTEGRE SES SYNONYMES: D'une grande honnêteté désintéressé, entier, honnête, impartial, incorruptible, juste, probe. ET CA , CA FAIT PEUR AU LAIC ET AUX ANTI-MORALE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Merde, je te dis que je voyais le mot intégralité et non intégrité dans le mot intégrisme. C pourtant clair non. C'est pas un tricot ça, c'est de la laine tirée directement du mouton, puante et rêche. Tu n'es pas dans ma tête pour connaitre les conclusions que je peux tirer d'un mot quand même. Donc pour résumer: je croyais que le mot intégrisme voulait dire prendre le coran dans son intégralité, sans dévier de tout ce qui y est écrit. Pas sorcier il me semble. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2009 Author Partager Posted October 12, 2009 Merde, je te dis que je voyais le mot intégralité et non intégrité dans le mot intégrisme. C pourtant clair non. C'est pas un tricot ça, c'est de la laine tirée directement du mouton, puante et rêche. Tu n'es pas dans ma tête pour connaitre les conclusions que je peux tirer d'un mot quand même. Donc pour résumer: je croyais que le mot intégrisme voulait dire prendre le coran dans son intégralité, sans dévier de tout ce qui y est écrit. Pas sorcier il me semble. hurlevent là au moins tu parles le francais au fait tu est du quebec francais ou du quebec anglais est tu pour le quebec francais? mais je me suis servi de ta propre alusion Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 BONJOUR ISLAMISME ET INTEGRISME COMBIEN DE CHEF D'ETAT PLANETAIRE REPRODUISENT CES TERMES ET DES JOURNALISTE MARTELLENT CHAQUES JOURS CES TERMES ET CES MOTS EGALEMENT DES INTELLECTUELLES DE TOUT BORD ALORS QU'ILS ONT ETE A L'ECOLE ET ONT DE L'INSTRUCTION ONT UN TRES HAUT NIVEAU DES LANGUES ET CE DEPUIS TOUT LES PAYS DU MONDE ON AURA SALIT LES PLUS BEAU NOM DES CROYANTS ET DES CROYANT ISLAMISME VIEN D'ISLAMINTEGRISME VIEN D'INTEGRE ON EMPLOYE POUR DESIGNER LE TERRORISME CEUX QUI FONT LA TERREUR DES ISLAMISTES ET DES INTEGRISTES ON DIT GRATUITEMENT DU MUSULMAN FINALEMENT LE PLUS SILMPLEMENT DU MONDE QU'IL EST UN TERROSTE ALORS QUE CERTAIN ICI MEME ACCUSE PAR CES MOTS PAR CES TERMES IL SE DISENT ETRE MUSULMAN PORTEUR DE L'ISLAM LESMUSULMANS DE LA TERRE NE SAVENT PAS QU4IL Y AVAIT UN AUTRE ISLAM NE SAVENT PAS QU4IL Y A DEUX ISLAM QUAND ON TU QUAN ON ASSASINE QUAND ON EGORGE ON EST UN ASSASIN ET PLUS UN MUSULMAN IL Y A PLUS D'ISLAM QUAND ON ASSASINE PERSONNE N'A RECUN UN MESSAGE CELESTE POUR CE ROLE QU'ON SACHE MOHAMED SSA ETAIT LE DERNIER PROPHETE Nuance Pmat ne faisons pas dans l´intox Nuance..... Integre Donne Intégrité et non Integrisme..... Nuance á ce que l´on dit en n´y repensant pas bien Les mots assassinent les pensées Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2009 Author Partager Posted October 12, 2009 Nuance Pmat ne faisons pas dans l´intox Nuance..... Integre Donne Intégrité et non Integrisme..... Nuance á ce que l´on dit en n´y repensant pas bien Les mots assassinent les pensées MAIS ILS Y ONT TOUT DANS LEUR VERITE LES MOTS ET CA DONNE L'ENSEIGNANT OU L'ENSEIGNERET SOUVENT C'EST L'ETUDE DONC OU EST LE MAL QUAND C'EST POUR LES NOBLE COMPRTEMENTS l'un ou l'autre se valle l'un l'est l'autre fait son ecole pour etre BON - DROIT - JUSTE - FiDEL- ET DE BONNE COMPAGNIE CAR DU MOT INTEGRE SES SYNONYMES: D'une grande honnêteté désintéressé, entier, honnête, impartial, incorruptible, juste, probe. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2009 Author Partager Posted October 12, 2009 Ah!! Je Comprend Maintenant Certaine Reponses AH!!! je comprend maintenant certaines reponses car qaund moi aussi je pose la question dans LAROUSSE VOILA LA REPONSE QU'Il ME DONNE islamisme nom masculin Synonyme vieilli de islam. Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants. mais c'est pas de cet islam qu'on parle d'abord l'islam sans ce qui se voit dans certain pays quand on gere un pays a t on besoint de faire savoire qu'on est chretien , juif ou musulman et on le releve que pour le monde musulman on aura oublier le discours suivant quand on dit a ben ur vien l'enfant a grandi vien ecoute sa parole Ben ur dit un jour j'avais tres soif et lui m'a donner a boire et depuis ma vie a continuer mais j'aurais du verser sur le sable cette eau car j'ai toujour soif et qui peut repondre a ben ur ou aux hommes de la terre ou ils se posent tous des questions on se fait islamiste ? = homme de paix on fait de l'islamisme? =precher la paix ou chercher la paix on devien musulman = musulman est ce la meme approche? est ce la meme traduction que celle du LARAOUSSE etes vous que çà vous n'avez pas un cerveau ? Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 On ne sait si un jour l’Histoire pourra se pencher sur cette période noire de l’Algérie qui a vu la fine fleur du pays décapitée au nom de l’idéologie intégriste. Medjoubi, Alloula, Belkhenchir, Chergou, Mekbel, Boukhobza, Liabès et tant d’autres cadres et intellectuels ont subi le sort macabre décidé par une secte d’assassins. Chaque semaine, un nom nouveau s’ajoutait au martyrologe. A tous, il est reproché la libre pensée, la franchise, l’honnêteté et l’engagement dans la société. Fallait-il se taire ou continuer à parler, à écrire et à se battre pour faire valoir la raison, l’intelligence et la vie ? Djaout n’y va pas par quatre chemins pour nous appeler à mourir dans la dignité : «Si tu parles, tu meurs ; si tu te tais, tu meurs. Alors, parle et meurs !» Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 On ne sait si un jour l’Histoire pourra se pencher sur cette période noire de l’Algérie qui a vu la fine fleur du pays décapitée au nom de l’idéologie intégriste. Medjoubi, Alloula, Belkhenchir, Chergou, Mekbel, Boukhobza, Liabès et tant d’autres cadres et intellectuels ont subi le sort macabre décidé par une secte d’assassins. Chaque semaine, un nom nouveau s’ajoutait au martyrologe. A tous, il est reproché la libre pensée, la franchise, l’honnêteté et l’engagement dans la société. Fallait-il se taire ou continuer à parler, à écrire et à se battre pour faire valoir la raison, l’intelligence et la vie ? Djaout n’y va pas par quatre chemins pour nous appeler à mourir dans la dignité : «Si tu parles, tu meurs ; si tu te tais, tu meurs. Alors, parle et meurs !» ARSLANE JE SUIS CONTENTE DE TE LIRE JE PENSER QUE TU ETAIS VIRE. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 hurlevent là au moins tu parles le francais au fait tu est du quebec francais ou du quebec anglais est tu pour le quebec francais? mais je me suis servi de ta propre alusion demander à un québécois (un vrai) s'il est pour le québec francais, c'est un peu comme demander à un musulman s'il est pour le Coran. Le québec anglais , ça n'existe pas . Au canada, il y a 8 provinces anglaises, une bilingue(le Nouveau-brunswick) et une française, le québec. Et je suis de celle qui lutte pour maintenir le français au Québec par respect pour les patriotes qui ont donné leur vie afin de conserver le fait françcais en Amérique. Ceci dit, nous vivons dans une mer anglophone de tous côtés et il serait utopique de croire qu'on puisse faire carrière en ne maitrisant pas et le français et l'anglais.De toute façon l'apprentissage d'une autre langue est toujours un atout.Beaucoup de gens apprennent également l'espagnol. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 ARSLANE JE SUIS CONTENTE DE TE LIRE JE PENSER QUE TU ETAIS VIRE. t'inquiete! Merci Loulou, je suis toujours là et je me suis trouvé une nouvelle vocation temporaire: pourfendre les barbudos hirsutes avant de revenir à mon hobby preféré: les belles brunes pulpeuses! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2009 Author Partager Posted October 13, 2009 On ne sait si un jour l’Histoire pourra se pencher sur cette période noire de l’Algérie qui a vu la fine fleur du pays décapitée au nom de l’idéologie intégriste. Medjoubi, Alloula, Belkhenchir, Chergou, Mekbel, Boukhobza, Liabès et tant d’autres cadres et intellectuels ont subi le sort macabre décidé par une secte d’assassins. Chaque semaine, un nom nouveau s’ajoutait au martyrologe. A tous, il est reproché la libre pensée, la franchise, l’honnêteté et l’engagement dans la société. Fallait-il se taire ou continuer à parler, à écrire et à se battre pour faire valoir la raison, l’intelligence et la vie ? Djaout n’y va pas par quatre chemins pour nous appeler à mourir dans la dignité : «Si tu parles, tu meurs ; si tu te tais, tu meurs. Alors, parle et meurs !» trente millions d'Algerien ont ce meme langage de douleur et de colere ils ont subit le silence absolu les Algeriens ont ete separe couper diviser meurtri ils disaient t'est qui et quoi FIS OU FLN? certain ont dit ni l'un ni l'autre donc tu ne peux en aucun cas etre un doneur de leçon puisque avant 1992 ILS AVAIENT TOUS CE MEME DISCOUR QUE LE TIEN DE TOUS BORD ET ENVERT TOUS LES POUVOIRS TOUS VOULAIENT COMME TOI Là LE CHANGEMENT ET AVAIENT DES MOTS BIEN PLUS FORT QUE LES TIENS PUIS LA DIVISIONS APRES 1992 OU ETAIENT LES ALGERIENS N'ETAIS CE PAS L'AFFAIRE DE TOUS LES ALGERIENS ou a ce jour c'est la loi du plus fort tien explique moi une chose depuis 1992 l'Algerie est en couvre feu explique moi pourquoi toute l'Algerie done l'impression qu'elle n'et pas concerné aucune peur elle vivaient la nuit le jour et c'st da,ns les douard qu'ils souffraient le plus mais le silence dans les villes et aucune envi de combattre o entendait le c'st entre eux qu'est ce que ce ENTRE EUX ET AUJOuRDHUI ON FAIT PART DE LA DOULEUR ET DE LA COLERE a la place des gens on a tous eux un parent voir deux trois ou quatre egorgé assasinée aujourdhui ils ont meme mine les douards ou etait tu ? et tous ceux qui cri comme toi leur anti-freros pourquoi tu ne montes pas la haut mais ici tu fais le fier on parle d'etat tu dis les pouris on parle de religion tu dis les terros et toi t'est qui dans l'affaire un saint? soit plus digne et respecte les inocents t'a trop de haine contre qui? qui sont ici en train de debattere sur ce forum? tu les connais toi? au nom de quoi tu te permetc'st un manque e respect enver les forumistes et enver la religion musulmane et de tes mots tu n'enlevera en rien a l'islam et tu rendra le religieu plus fiere et plus noble car les ben oui oui come toi on en a que faire respecte nos soeur ici et les gens umble et morale et va te faire une education fraternelle ici on d'abord sensé etre des Algeriens des algeriens pluriels et respectueux envers tous ici il y a le terme religion sur ce forum et tu ne les respecte pas DU FAIT MEME D'UN DE TES POSTES ET DONC QUI EST TU POUR TE PERMETTRE CETTE LIBERTE A MANQUER DE RESPECT A AUTRUI DONC IL Y A DEJA DU NON RESPECT DE TA PART ENVERS TOUTE L'ALGERIE l'Algerie n'st pas ce que toi tu penses l'Algerie n'st pas qu'a toi l'algerie est Algerienne d'abord DU PATERNALISME COMBIEN L'ON FAIT AVANT TOI BEAUCOUP SONT SA DOULEUR PLUTOT Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts