Jump to content

Qu'est ce que les termes ISLAMISME et INTEGRISME


Recommended Posts

t'a trop de haine contre qui?

 

 

et enver la religion musulmane

 

OUI, la haine contre la secte des salafistes sanguinaires,

OUI, la haine contre la mauvaise graine des islamistes integristes,

OUI, la haine contre l'infame engeance des fondamentalistes criminels

 

Hachak, La religion Musulmane n'a rien avoir dans l'affaire, alors pas d'amalgame! ce serait trop facile d'user de tour de passe-passe!

 

Justement, la haine contre ceux qui utilisent l'Islam a des fins politiques pour nous nous faire endurer les affres d'un pseudo Califat retrograde, archaique et obscurantiste...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

demander à un québécois (un vrai) s'il est pour le québec francais, c'est un peu comme demander à un musulman s'il est pour le Coran.

Le québec anglais , ça n'existe pas . Au canada, il y a 8 provinces anglaises, une bilingue(le Nouveau-brunswick) et une française, le québec.

 

Et je suis de celle qui lutte pour maintenir le français au Québec par respect pour les patriotes qui ont donné leur vie afin de conserver le fait françcais en Amérique.

Ceci dit, nous vivons dans une mer anglophone de tous côtés et il serait utopique de croire qu'on puisse faire carrière en ne maitrisant pas et le français et l'anglais.De toute façon l'apprentissage d'une autre langue est toujours un atout.Beaucoup de gens apprennent également l'espagnol.

 

Alors t'est francaise hurlevent

 

j'ai un amis italien qui est partie la bas depuis les Années 60

tu parle des patriotes qui ont donner leurs vie

 

et les indient qui ont ete assasiner

et ce depuis christophe colombe

 

qui parle pour eux?

 

oui la france avait sa place meme en amerique le dernier bastion etait la louisiane qui a ete vendu a l'angleterrre

 

beaucoup de famille se rencontre en france et font la fete ailleuls

 

LES GENS D'AMERIQUE VOUS PALER COMME LES ISRAELIEN

 

AUCUNE COMPASSION POUR AUTRUI

 

MAIS QUAND ON VOUS ENTEND NOUS LE REPROCHER

 

CA PARLE QUE DANS UN SENS

 

COMME LES BANQUIERS AUSSI

Link to post
Share on other sites

Voila ce qu'on appelle passer d'un sujet à un autre sans en approfondir un seul.

 

Primo: je ne suis pas française puisque la mère patrie nous a abandonné au milieu de la tourmente. Je suis québécoise , au pire aller, canadienne française.

 

Deuxio: Je ne suis pas de ceux qui culpabilise sur les actes passés, commis par d'autres. Je vais de l'avant et j'essaie d'apporter ma contribution au présent.

 

Tertio: Les autoctones du Canada jouissent à l'heure actuelle de privilèges qu'aucun autre canadien ne reçoit: territoires à eux s'ils désirent y habiter, exemption de taxes s'ils habitent leurs territoires, subventions gouvernementales magistrales.

 

Le Canada ne fait pas exception aux règles de la guerre. Il y avait un territoire, les gens de l'époque se sont battus, il y a eu des perdants, il y a eu des gagnants. Nomme- moi un autre pays ou les perdants se font payer depuis 450 ans parce qu'ils ont perdu la guerre!!!!!

Link to post
Share on other sites
AH!!! je comprend maintenant certaines reponses

car qaund moi aussi je pose la question dans LAROUSSE

 

VOILA LA REPONSE QU'Il ME DONNE

 

islamisme

nom masculin

Synonyme vieilli de islam.

Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

 

mais c'est pas de cet islam qu'on parle

d'abord l'islam sans ce qui se voit dans certain pays

 

quand on gere un pays a t on besoint de faire savoire qu'on est chretien , juif ou musulman

 

et on le releve que pour le monde musulman

 

on aura oublier

le discours suivant

quand on dit a ben ur

vien l'enfant a grandi vien ecoute sa parole

 

Ben ur dit un jour j'avais tres soif et lui m'a donner a boire

et depuis ma vie a continuer

 

mais j'aurais du verser sur le sable cette eau car j'ai toujour soif

 

et qui peut repondre a ben ur ou aux hommes de la terre ou ils se posent tous des questions

 

on se fait islamiste ? = homme de paix

on fait de l'islamisme? =precher la paix ou chercher la paix

on devien musulman = musulman

 

est ce la meme approche?

 

est ce la meme traduction que celle du LARAOUSSE

etes vous que çà vous n'avez pas un cerveau ?

 

tiens le Larousse à la même definition que moi je n'ai pourtant pas zieuté sur lui :confused: je vous le jure .

 

je pense pmat que tu t'adresse a moi alors je réponds .

j'ai un cerveau je ne sais pas si il fonctionne correctement mais il est là .

j'ai donné ma vison de l'ilsmamisme certains ont la m^me que la mienne cela ne veut pas dire que je suis idiote et que je crois tous ce qu'il a d'écrit dans les dico ou les encyclopédie et autres site internet ou médias .

 

:) Bonne journée .

Link to post
Share on other sites
Merde, je te dis que je voyais le mot intégralité et non intégrité dans le mot intégrisme. C pourtant clair non. C'est pas un tricot ça, c'est de la laine tirée directement du mouton, puante et rêche.

 

Tu n'es pas dans ma tête pour connaitre les conclusions que je peux tirer d'un mot quand même.

 

Donc pour résumer: je croyais que le mot intégrisme voulait dire prendre le coran dans son intégralité, sans dévier de tout ce qui y est écrit. Pas sorcier il me semble.

 

:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

 

Aujourd'hui l'Islamisme est une doctrine essentielement politique qui consiste à contester le pouvoir en place . Les islamistes prone la théocratie qu'ils veulent établir dans tous les pays musulmans .

 

islamismes = integrisme = fondamentalisme .

 

Voilà j'éspère que ma pensée à été claire . :)

 

non seulement c'est clair comme de l'eau de roche, mais c'est la définition exacte de cette mouvance politique rétrograde qui veut instaurer la théocratie!

Link to post
Share on other sites
non seulement c'est clair comme de l'eau de roche, mais c'est la définition exacte de cette mouvance politique rétrograde qui veut instaurer la théocratie!

C'est dieu qui a créer et c'est dieu qui règne et qui réside en son nom

si non c'est une dictature et on rencontrera une anarchie

 

c'est ce que t'est en train de clamer

une anarchie que je ne partage pas avec toi

 

ISLAM = PAIX

ISLAMISME= ETRE EN RECHERCHE OU EN ETUDE OU EN MOUVEMENT DE PAIX

 

ISLAMISTE = ENSEIGNANT OU RENSEIGNANT DE PAIX

 

arslane = ACCUSATEUR - DELATEUR DENONCIATEUR

 

INJUSTEMENT A TOUT AZIMUT

 

ETRE PLUS HAINEUX TU MEURES

 

CA A UN NOM CE COMPORTEMENT

ET QUI EST CONDAMNER PAR LA LOI

Link to post
Share on other sites

"l'islamisme est avant tout une réalité politique, ou plutôt théocratique, puisque qu'il ambitionne de régler tous les problèmes sociaux et politiques par l'application de la loi islamique, la Charià, de même qu'il conditionne toute pratique de l'islam à la construction d'un Etat islamique, seul légitime et garant de l'islamité des dirigés, ou en tout cas à l'application de la Charià.

 

les Islamistes ont l'obligation morale et théologique d'islamiser avant tout le pouvoir politique et la société, garantie de l'islamité du Fidèle, et ceci y compris, à terme, dans les pays « impies » où ils sont amenés à vivre (l'islam classique décrète d'ailleurs partout et en tout lieu « ce qui est licite et ce qui est illicite », exhorte le Coran). L'islamisme est donc une réalité totale, totalitaire, à la fois théocratique, prosélyte, universaliste, conquérante et violente, la conversion de l'humanité passant par la persuasion, à travers l'impératif de la dawaà (« l'appel », « la prédication »), pacifique, comme par la force, le jihad sur le sentier de Dieu (Jihad fi sabill'allah), c'est-à-dire l'effort de guerre contre les « ennemis de l'Islam"..... TOUT EST DIT!

Link to post
Share on other sites

Intégrisme est de la même famille que INTÉGRALE c'est a dire complet, total, entier, et cela réfère à ceux qui appliquent une doctrine dans son intégrité, c'est à dire totalement, entièrement, sans y retrancher quoi que ce soi. Rien à voir, avec l'intégrité, qui signifie la probité, l'honnêteté...ce sont des homographes.

Link to post
Share on other sites

on peut aussi dire que l'integrisme est aussi le refus de la compromission ou de la corruption tout dépend de la gravité des concessions qu'on veut nous faire faire...;une personne à ce point intégriste pour mériter d'etre qualifiée de tel c.à.d. d'intégriste je doute que cela vraiment existe...par contre refuser la compromission,la corruption et d'abondonner ses valeurs et ses principes,cela beaucoup de personnes peuvent le faire

quand à l'islamisme terme inventé par de non-musulmans à première vue il n'a de sens que pour celui ou ceux qui l'ont inventé...qui apparement ne sont pas musulmans

Link to post
Share on other sites
BONJOUR

 

ISLAMISME ET INTEGRISME

 

COMBIEN DE CHEF D'ETAT PLANETAIRE REPRODUISENT CES TERMES

 

ET DES JOURNALISTE MARTELLENT CHAQUES JOURS CES TERMES ET CES MOTS

 

EGALEMENT DES INTELLECTUELLES DE TOUT BORD

 

ALORS QU'ILS ONT ETE A L'ECOLE ET ONT DE L'INSTRUCTION

 

ONT UN TRES HAUT NIVEAU DES LANGUES

 

ET CE DEPUIS TOUT LES PAYS DU MONDE

 

ON AURA SALIT LES PLUS BEAU NOM

DES CROYANTS ET DES CROYANT

 

ISLAMISME VIEN D'ISLAMINTEGRISME VIEN D'INTEGRE

 

 

ON EMPLOYE POUR DESIGNER LE TERRORISME

CEUX QUI FONT LA TERREUR

 

DES ISLAMISTES ET DES INTEGRISTES

 

 

ON DIT GRATUITEMENT DU MUSULMAN

 

 

FINALEMENT LE PLUS SILMPLEMENT DU MONDE

 

QU'IL EST UN TERROSTE

 

ALORS QUE CERTAIN ICI MEME ACCUSE PAR CES MOTS PAR CES TERMES

 

IL SE DISENT ETRE MUSULMAN PORTEUR DE L'ISLAM

 

LESMUSULMANS DE LA TERRE NE SAVENT PAS QU4IL Y AVAIT UN AUTRE ISLAM

 

NE SAVENT PAS QU4IL Y A DEUX ISLAM

 

QUAND ON TU

QUAN ON ASSASINE

QUAND ON EGORGE

 

ON EST UN ASSASIN ET PLUS UN MUSULMAN

 

IL Y A PLUS D'ISLAM QUAND ON ASSASINE

 

 

PERSONNE N'A RECUN UN MESSAGE CELESTE POUR CE ROLE

 

QU'ON SACHE MOHAMED SSA ETAIT LE DERNIER PROPHETE

 

A mon sens ce sont des termes hypocrites inventés par des... hypocrites ennemis de l'Islam qui à défaut de contrer la noblesse intrinsèque qui lui est propre par une argumentaire logique, soutenue, et convaincante, on a inventé ces vocables creux et vides de ... sens.

 

En fait, comme voulaient le faire il y'a plus de 14 siècle Abou Laheb et ses adeptes d'alors et ... d'aujourd'hui...

Link to post
Share on other sites
Guest legentleman

Alors si je comprend bien vos propos, Il y a une religion nommée l'Islam, et si on veut appliquer la loi de cette religion a la politique elle devient de l'Islamisme. C'est ca?

 

Une question a Arslane,

 

Quelle est ta comprehension de la religion en generale, et l'islam en particulier?

Link to post
Share on other sites
Guest legentleman
Le Prophète Mohammed (pbuh), ne fut-il pas Chef de l'État musulman? n'est ce pas une fonction politique? peut on le qualifier de 'islamiste'?

 

Vas raconter ca a ceux qui veulent separer l'islam de la politique!

Link to post
Share on other sites
Le Prophète Mohammed (pbuh), ne fut-il pas Chef de l'État musulman? n'est ce pas une fonction politique? peut on le qualifier de 'islamiste'?

 

faudrait pas trop repeter ce genre de raisonnementss certains pourraient y croire ou malheureusement y croient deja;

 

il n etait pas chef de l' Etat musulman mais UN chef d etat musulman

UN commandant d 'armée mais LE prophete de la religion musulmane

 

lorsque les autres souverains de pays voisins se sont convertis, ils sont devenus soumis a Allah mais sont restés les souverains de leurs pays

 

ceux qui oublient cela tombent ensuite dans la volonté de faire de la terre un seul etat musulman en excluant ( tuant) les non croyants;

 

les mots islamistes et integristes ont certainement un sens litteral que j ignore mais mon impression c est que dans le langage courant ils recouvrent

la notion suivante:

integriste: une personne qui suit sa religion en s en tenant a la lettre des textes et en donnant preference a lecture la plus rigoureuse

 

rien de mal , chacun est libre de ses convictions.....MAIS

le probleme c est que ( et c est vrai dans toutes les religions) les integristes sont aussi (et c est un peu logique s ils sont rigoureux) INTOLERANTS

 

alors lorsqu ils passent de la pratique personnelle (integrisme) a l action collective ,.... cela devient de l islamisme

c est a dire proner la mission de faire agir et penser tout le monde comme eux

 

je ne suis pas sur que ce soit aussi simple mais c est mon humble opinion de petit etre humain de passage en ce moment sur terre

Link to post
Share on other sites

AMICALEMENT VOTRE .Canada .

 

Bonjour à Tous et à Toutes , AZUL Fellawen .

 

Voulant apporter la preuve incontestable de l’humanisme et de la grandeur de Mohammed (QSSSL), Son Excellence M.Abdelaziz Bouteflika a cité des noms de penseurs occidentaux, dont Georges Bernard Chau, Thomas Carlier, Richard Alfred Castel et d’autres encore, qui encensent dans leurs œuvres et la religion musulmane et son Messager. « Il est temps de défendre l’islam contre le mensonge », a-t-il exhorté. Une manière d’apporter un argumentaire indiscutable contre les détracteurs de l’islam par l’étalage d’une pensée émanant de l’Occident même. Auparavant, le chef de l’Etat a estimé que cette tribune est « une occasion à saisir pour montrer aux générations futures une grande vérité historique dont nous sommes fiers », en précisant que « la société algérienne est connue pour son amour du Prophète (QSSSL) ». Face aux contradictions du monde contemporain portant la menace de transformer le progrès en malheur pour l’homme, il est devenu périlleux, affirme Son Excelence M , Abdelaziz Bouteflika , pour l’humanité de suivre l’exemple de Mohammed dans la quête de la paix. « L’égoïsme pousse à la tyrannie », a-t-il noté. Evoquant la vie exemplaire du Prophète, faite de fidélité, d’indulgence et d’amour du prochain, le premier magistrat du pays a fait savoir que l’humanisme de Mohammed (QSSSL) restera toujours une source pour la pensée islamique.

SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

:41::40::fish2::clover::artist:

Link to post
Share on other sites
faudrait pas trop repeter ce genre de raisonnementss certains pourraient y croire ou malheureusement y croient deja;

 

il n etait pas chef de l' Etat musulman mais UN chef d etat musulman

UN commandant d 'armée mais LE prophete de la religion musulmane

 

lorsque les autres souverains de pays voisins se sont convertis, ils sont devenus soumis a Allah mais sont restés les souverains de leurs pays

 

ceux qui oublient cela tombent ensuite dans la volonté de faire de la terre un seul etat musulman en excluant ( tuant) les non croyants;

 

les mots islamistes et integristes ont certainement un sens litteral que j ignore mais mon impression c est que dans le langage courant ils recouvrent

la notion suivante:

integriste: une personne qui suit sa religion en s en tenant a la lettre des textes et en donnant preference a lecture la plus rigoureuse

 

rien de mal , chacun est libre de ses convictions.....MAIS

le probleme c est que ( et c est vrai dans toutes les religions) les integristes sont aussi (et c est un peu logique s ils sont rigoureux) INTOLERANTS

 

alors lorsqu ils passent de la pratique personnelle (integrisme) a l action collective ,.... cela devient de l islamisme

c est a dire proner la mission de faire agir et penser tout le monde comme eux

je ne suis pas sur que ce soit aussi simple mais c est mon humble opinion de petit etre humain de passage en ce moment sur terre

 

 

 

C'était le but des conquêtes menées par les Arabes. Et c'est dans le Coran qu'ils ont trouvé l'ordre divin d'accomplir cette mission. De toute façon on sait bien que, toujours selon le Coran, nul ne doit être contraint à embrasser la religion....

 

Je suis d'accord que les intégristes sont intolérants, même si cela ne signifie pas qu'ils seront tous prêts à user de violence, intolérance est parfois simple refus de toute autre opinion. Ils pensent qu'ils ont raison, et que les autres ont torts, et sont prêts à débattre. Si on a recours à la violence, on parlera alors de terroristes....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...