NewKid 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 ce que je voulais dire par çà c'est que en dépit d'une attaque globale en règle contre l'Islam les gens ne cessent de s'y convertir....و الحمد الله c'est vrai! Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 C'était le but des conquêtes menées par les Arabes. Et c'est dans le Coran qu'ils ont trouvé l'ordre divin d'accomplir cette mission. De toute façon on sait bien que, toujours selon le Coran, nul ne doit être contraint à embrasser la religion.... Je suis d'accord que les intégristes sont intolérants, même si cela ne signifie pas qu'ils seront tous prêts à user de violence, intolérance est parfois simple refus de toute autre opinion. Ils pensent qu'ils ont raison, et que les autres ont torts, et sont prêts à débattre. Si on a recours à la violence, on parlera alors de terroristes.... je suis d accord sur ce point , je n ai pas de probleme avec l integrisme ; chacun pense comme il veut je l ai indiqué dans ma reponse lle probleme vient lorsque les individus integristes ( qui chacun ne font de mal a personne) sont endoctrinés a une mission politique et violente en les convaincant de faire appliquer partout et par tous les principes qu ils respectent ils deviennent alors des terroristes (cf le jamad au pakistan) heureusement tous les integristes ne sont pas des va t en guerre et beaucoup se consacrent uniquement a vivre et faire vivre leur famille selon leurs principes et laissent les autres faire de meme avec leurs principes de leur coté; Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 faudrait pas trop repeter ce genre de raisonnementss certains pourraient y croire ou malheureusement y croient deja; il n etait pas chef de l' Etat musulman mais UN chef d etat musulman UN commandant d 'armée mais LE prophete de la religion musulmane lorsque les autres souverains de pays voisins se sont convertis, ils sont devenus soumis a Allah mais sont restés les souverains de leurs pays ceux qui oublient cela tombent ensuite dans la volonté de faire de la terre un seul etat musulman en excluant ( tuant) les non croyants; les mots islamistes et integristes ont certainement un sens litteral que j ignore mais mon impression c est que dans le langage courant ils recouvrent la notion suivante: integriste: une personne qui suit sa religion en s en tenant a la lettre des textes et en donnant preference a lecture la plus rigoureuse rien de mal , chacun est libre de ses convictions.....MAIS le probleme c est que ( et c est vrai dans toutes les religions) les integristes sont aussi (et c est un peu logique s ils sont rigoureux) INTOLERANTS alors lorsqu ils passent de la pratique personnelle (integrisme) a l action collective ,.... cela devient de l islamisme c est a dire proner la mission de faire agir et penser tout le monde comme eux je ne suis pas sur que ce soit aussi simple mais c est mon humble opinion de petit etre humain de passage en ce moment sur terre pour abonder dans ton sens,je dirai qu'il faut faire attention à ne pas abaisser le divin au rang de l'humain et ne pas comparer l'Islam à un quelconque système politique élaboré par l'homme ce qui a conduit au néologisme débile "islamisme" et ne pas comparer le Prophète Mohamed صلّى الله عليه و سلّم à bouteflika,bush ou je ne sais qui d'autre encore c.à.d. à un homme d'état,cela n'est absolument pas la meme chose car c'est DIEU TOUT-PUISSANT qui a envoyé Mohamed صلّى الله عليه و سلّم à toute l'humanité avec un Message adressé aussi à toute l'humanité quand au dirigeant quelqu'il soit ou ils soient aux hommes de se débrouiller... aussi longtemps qui'ils ne dévient de la voie tracée par DIEU TOUT-PUISSANT l'abomination sera toujours d'établir un parallèle entre le divin et l'humain en pensant qu'ils se valent autre chose si DIEU-TOUT PUISSANT avait voulu que toute la terre soit musulmane cela n'aurait posé aucun problème à LUI LE TOUT-PUISSANT mais IL a donné le choix aux hommes et çà on doit bien se l'enfoncer dans la tete Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 c'est vrai! Tu as sans doute raison mais je dirais que ça ne compense pas pour les musulmans qui n'ont que le nom et qui n'agissent plus comme des musulmans. Surtout des hommes. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 on peut aussi dire que l'integrisme est aussi le refus de la compromission ou de la corruption tout dépend de la gravité des concessions qu'on veut nous faire faire...;une personne à ce point intégriste pour mériter d'etre qualifiée de tel c.à.d. d'intégriste je doute que cela vraiment existe...par contre refuser la compromission,la corruption et d'abondonner ses valeurs et ses principes,cela beaucoup de personnes peuvent le faire quand à l'islamisme terme inventé par de non-musulmans à première vue il n'a de sens que pour celui ou ceux qui l'ont inventé...qui apparement ne sont pas musulmans decidement, vous etes champions de l'esquive et de la pirouette semantique! le refus de la compromission ou de la corruption, cela s'appelle l'integrite, la rectitude mais l'integrisme ce sont tous tes semblables qui veulent nous embastiller dans une republique islamique et qui gueulent comme des hysteriques" 3aliha nahya 3aliha n'mout"...alors ayez au moins le courage d'assumer publiquement votre projet funeste de societe! quant a l'essence totalitaire de la conception que vous vous faites de la societe et du monde, elle est simpliste et elle pourrait se resumer comme suit: "l'islamisme radical est très profondément ancré dans une idéologie d’affrontement des civilisations. Il divise le monde en deux parties, le moral et l’immoral, le bon et le mauvais. Voici une citation d’un islamiste installé en Grande-Bretagne, répondant au nom d’Abdullah el-Faisal, qui a été condamné et emprisonné. «Il y a deux religions dans le monde d’aujourd’hui – la bonne et la mauvaise. C’est l’Islam contre le reste du monde.»....et avec ca, vous avez l'outrecuidance de vouloir cacher le soleil avec un tamis![/size] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 decidement, vous etes champions de l'esquive et de la pirouette semantique! le refus de la compromission ou de la corruption, cela s'appelle l'integrite, la rectitude mais l'integrisme ce sont tous tes semblables qui veulent nous embastiller dans une republique islamique et qui gueulent comme des hysteriques" 3aliha nahya 3aliha n'mout"...alors ayez au moins le courage d'assumer publiquement votre projet funeste de societe! quant a l'essence totalitaire de la conception que vous vous faites de la societe et du monde, elle est simpliste et elle pourrait se resumer comme suit: "l'islamisme radical est très profondément ancré dans une idéologie d’affrontement des civilisations. Il divise le monde en deux parties, le moral et l’immoral, le bon et le mauvais. Voici une citation d’un islamiste installé en Grande-Bretagne, répondant au nom d’Abdullah el-Faisal, qui a été condamné et emprisonné. «Il y a deux religions dans le monde d’aujourd’hui – la bonne et la mauvaise. C’est l’Islam contre le reste du monde.»....et avec ca, vous avez l'outrecuidance de vouloir cacher le soleil avec un tamis![/size] EST CE QU'IL APPARTIEN A CE MONSIEUR QUE TU CITES DE DERIGER L'ISLAM L'ISLAM DIEU MERCI EST EN CHACUN ET LE LIVRE SACREE COMME TOUTE LA PAROLE DE DIEU N'EST JAMAIS VENU POUR DISPUTER MAIS POUR AIDER A APPARTENIR A........... ET SE DEFAIRE DE TOUS CE QUI FAIT MAL ET LES MAUVAIS CHEMINS POINT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 Mais Alors Quand On Dis Christianisme ? SA DIS QUOI , ETAT DE GUERRE CONTRE LES AUTRES AUSSI les chretiens ne se sont ils pas divisé a cause de Marie? mere de jesus ON DIRA CATHOLIQUES ET PROTESTANTS CERTAIN NE CROIT PAS AU TERME DE VIERGE DE MARIE COMME LES JUIFS N'ON PAS VOULU CROIRE EN MARIE ET ON EUT UNE GUERRE QUI A DURER CENT ANS ENTRE EUX Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 Ca N'est Pas En Faisant La Guerre A La Guerre Que La Guerre S'effacera C'est Par Nos Comportement Et Notre Savoir Vivre De Solidarite De Fraternite D'entraide De Charite Faisant Preuve De Tolerance Et De Patience Pas Toutes Les Tolerances Si Non Le Prophete Ssa Se Serais Interposer Pour Defendre Son Fils On Ne Doit Pas Tout Tolerer Le Respect Des Autres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 dison le en arabe ou est Ali il s'est islamisé en arabe awe taslem il s'est islamisé esayon de le traduire tres justement et apres essayon de traduire ISLAMISME qui se dira en arabe taslime comme ceux qui en arabi saoudite l'un apres l'autre se sont converti ce qui n'st pas pareille que ce qui nous est apporter par le PETIT ROBERT OU LE LAROUSSE FR OU POUR MOI QUI N'A PAS ETE A L'ECOLE J'ACCUSE LA LANGUE FRANCAISE DE FAUTE A L'ENCONTRE D'AUTRUI PAR UNE FAUTE D'INTERPRETATION ce qui denature toute une culture et une identité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 Quand deja dieu nous dit Qu' un Tier de la population des hommes de la terre sera sauver demain donc pour se croire etre un bon musulman sincer et agreer combien sont pres a nous le jurer comme si cela leur appartenais de le concevoir d'eter juste ou pas juste Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Tu as sans doute raison mais je dirais que ça ne compense pas pour les musulmans qui n'ont que le nom et qui n'agissent plus comme des musulmans. Surtout des hommes. Et ça aussi c'est vrai. Je dirais dans la même veine qu'un nouveau né, ne compense pas les actions des êtres humains qui n'ont d'humain que la parole, et qui agissent moins dignement et moins humainement que...je ne dirais même pas les animaux... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 Et ça aussi c'est vrai. Je dirais dans la même veine qu'un nouveau nait, ne compense pas les actions des êtres humains qui n'ont d'humain que la parole, et qui agissent moins dignement et moins humainement que...je ne dirais même pas les animaux... Bonjour Newkid alors je t'explique une chose Zorro - ZAVATA - le Tché - Même De Gaulle pour la France - le soulèvement de l'algerie. a ete scander par les TERMES de REVOLUTION pour des cas et INDEPENDANCE pour d'autre et pour bien des cas CEST AU NOM DE DIEU POUR LES PAYS DU SUD ET C'EST POUR LA MEME CHOSE PAR CONTE DIEU NE LEUR A PAS DONNER UN SIGNE POUR FAIRE LA GUERRE MAIS LA PAROLE POUR DEMANDER ET RECLAMER JUSTICE ET SON DROIT ON AURA PAS DIT DES REVOLUSIONS DES REVOLUTIONISME ET DES DESIREUX DE LEUR INDEPENDACE DES INDËPENDANTISTES Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Bonjour Newkid alors je t'explique une chose Zorro - ZAVATA - le Tché - Meme Degaulle pour la france - le soulevement de l'algerie. a ete scander par les TERMES de REVOLUTION pour ds cas et INDEPENDANCE pour d'autre et pour bien ds cas CEST AU NOM DE DIEU POUR LES PAYS DU SUD ET C'EST POUR LA MEME CHOSE PAR CONTrE DIEU NE LEUR A PAS DONNER UN SIGNE POUR FAIRE LA GUERRE MAIS LA PAROLE POUR DEMANDER ET RECLAMER JUSTICE ET SON DROIT Bonjour pmat, tu sais je suis peut être un peu lente, j'ai parfois du mal à te comprendre :confused: :D Qu'est ce que tu veut dire par "Dieu ne leur a pas donné un signe...." est ce que normalement Dieu fait ça (donne un signe!!) automatiquement dans certains cas?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts