Jump to content

Qui Seme La Haine Que Recolte-t-il ?

Recommended Posts

Ceux qui parmi nous au lieu de dialoguer et de soumettre leurs points de vue à la discution, ne font que semer la haine raciale et le rejet de l'autre en cherchant à créer la zizanie et la discorde , à quoi pourront -l s'attendre de la part de ceux qui les écoutent ?

Quels sont leurs objectifs cachés ?

Sont-ils manipulés si oui, par qui ?

Autant de questions que je me pose en lisant ce qu'écrivent certains qui sous couvert de dénoncer l'injustice, crient haut et fort que l'Algérie doit disparaitre en tant qu'entité par la création d'autres états basés sur l'origine ethnique. N'est ce pas de la haute trahison ?

Pour ceux qui veulent voir renaitre l'ancienne Numédie, le royaume des Amazighs, sont tout à fait à l'opposé de ces séparatistes.

La Numédie ou l'Algérie actuel ne représente qu'environ le tiers du territoire, est a vrai dire le rêve de tout algérien...On a cherché à le faire d'une façon indirecte en parlant de Maghreb et vous aviez vu le résultat !

Donc, au lieu de parler de division du pays, pourquoi ne pas parler de recuperer nos territoires sur lesquels flottent d'autres drapeaux ?

Bien sûr que ce n'est pas de Marseille que je parle !:mdr:

J'ai parlé de l'ancienne NUMIDIE et les pays actuels qui en faisaient parti sont connus !;)

j'ai pas compris ton post, tu veux récupérer quoi?

la numidie n'existe plus.

tu veux quels territoires, tu parles des régions berbères avec leurs drapeaux?

elles font déjà parties d'un pays.

tu veux enlever ses drapeaux berbères?

Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

Mon Ami L'ARABE , Bonjour moi , j'ai compris ton message .

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?

La haine fait couler beaucoup d'encre. Loin d'être innocente, elle laisse derrière son passage blessures et conséquences.En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur quelque fois , La haine est sainte. Elle est l'indignation des coeurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise.La haine trouble la vie ; l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l'amour la rend lumineuse.

SANS RANCUNE le " SAGE " j'éspère bien que tu te souviens de ce nom .

( rassem054@yahoo.fr )

donc celui qui veut une ouverture vers sa culture sème la haine ?

j'essaies de comprendre

on veut noyer le poisson en semant par çi par là que tous les pbs de l'algérie viennent de ses "agitateurs" revendicateurs, on est pas sortis de l'auberge, d'ailleur on y ait jamais rentré!

Mon Ami L'ARABE , Bonjour moi , j'ai compris ton message .

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?

La haine fait couler beaucoup d'encre. Loin d'être innocente, elle laisse derrière son passage blessures et conséquences.En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur quelque fois , La haine est sainte. Elle est l'indignation des coeurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise.La haine trouble la vie ; l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l'amour la rend lumineuse.

SANS RANCUNE le " SAGE " j'éspère bien que tu te souviens de ce nom .

( rassem054@yahoo.fr )

Mon cher HADJ MESSAR toi le compagnon respectueux, tu sais bien que LE SPHINX est LE SPHINX ...N'ai je pas repris mon Avatar du 3éme Mandat pour te faire plaisir ?

Je sais que tu as beaucoup plus de sympathie pour la charmante ZITEZITOUNE,l'intellectuel DJUGURTA et le casse-cou L'ARABE que pour le gentil LE SPHINX...Qu'à cela ne tienne! Quoique LE JUSTICIER t'avais un peu perturbé, on avait bien fini par le rendre à la raison et venir parmi nous.

Je ne doutai nullement de toi et je savais que mon message t'es famillier et que tu le comprenais car C'EST UN CRI D'ESPOIR pour que nos jeunes évitent de devenir une proie facile pour ceux qui veulent voir notre pays éclater et nos enfants s'entretuer!

AMICALEMENT VOTRE .Canada .

Mon cher HADJ MESSAR toi le compagnon respectueux, tu sais bien que LE SPHINX est LE SPHINX ...N'ai je pas repris mon Avatar du 3éme Mandat pour te faire plaisir ?

Je sais que tu as beaucoup plus de sympathie pour la charmante ZITEZITOUNE,l'intellectuel DJUGURTA et le casse-cou L'ARABE que pour le gentil LE SPHINX...Qu'à cela ne tienne! Quoique LE JUSTICIER t'avais un peu perturbé, on avait bien fini par le rendre à la raison et venir parmi nous.

Je ne doutai nullement de toi et je savais que mon message t'es famillier et que tu le comprenais car C'EST UN CRI D'ESPOIR pour que nos jeunes évitent de devenir une proie facile pour ceux qui veulent voir notre pays éclater et nos enfants s'entretuer!

Bonjour , AZUL

Merci du complément mon Ami le Sphinx , en ce qui concerne le Justicier je pense qu'il a été sancionné lui aussi par certains Adversaires du 3eme mandat ,qu' aussi par ceux qui sont pour ce 3eme mandat qui a sauvé notre Pays L'Algerie T.C.N , L'Equipe du Sud quand a L'Etudiant Universitaire EL-OMDA je l'ai rencontré a deux reprises avec RDV bien sûr , c'est un jeune E . U , patriote doué d'une volonté exemplaire pour son Pays et Son President .

Son Excellence Abdelaziz Bouteflika ( Allah itaoul-Aamrou in cha-Allah ).

TCN et l'Equipe du sud ont changé de Base ils n'ont pas donné signe depuis plus de 4 mois .

SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

Bonjour , AZUL

Son Excellence Abdelaziz Bouteflika ( Allah itaoul-Aamrou in cha-Allah ).

SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )

Malheusement ceux qui sont chargé de l'information, semblent incapables d informer et de renseigner les algériens sur tous les actes accomplis par notre Président dans les divers domaines du développement, de la diplomatie et de la préservation de l'environnement!

Quant un Bouteflika refuse de rencontrer un Sarko ....et des USA va directement au Vénézuela et à Cuba, il faut le faire ! N'est ce pas le BOUTEFLIKA des grands jours qui a fait la fierté de l'Algérie dans les années 70! L'OR NE S'OXYDE JAMAIS !:thumbup:

Donc, au lieu de parler de division du pays, pourquoi ne pas parler de recuperer nos territoires sur lesquels flottent d'autres drapeaux ?

excuses moi mais g du mal à comprendre cette expression

veux tu dire ke les pays ki sont à notre droite et à notre gauche et ki sont derriere notre sud sont à nous ou koi ?

j'avoue ke g du mal à te suivre

excuses moi mais g du mal à comprendre cette expression

veux tu dire ke les pays ki sont à notre droite et à notre gauche et ki sont derriere notre sud sont à nous ou koi ?

j'avoue ke g du mal à te suivre

He oui ! Puisque certains veulent revenir à des dizaines de siècles en arrière..Alors je parle de l'ancienne Mauritanie , sinon de l'ancienne Numédie !:mdr:

comme ça on aura des frontieres sur l'atlantique et on sera le plus grand pays en afrique

c'est ça ?

:DC'est bien ça si on suit le raisonnement de ceux qui veulent chasser une fraction de la population algérienne qui est là depuis plus de 14 siècles.

Mais pour que ce rêve puisse se concrétiser un jour , il faudrait que ces gens là se mettent au boulot pour devenir la première puissante mondiale militairement et economiquement, afin de chasser tous les "colons arabes et autres":mdr::mdr::mdr: