foukadz 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 la musique c est interdit; mais le chant aussi s il n est pas religieux la peinture aussi la photo aussi la lecture aussi sauf de ce qui est religieux mais pas de BD ( c est des images), pas de romans (c est une incitation a la reverie et aux sentiments non religieux) le cinema les jeux video et autres playstation le telephone car il permet aux femmes de parler a des inconnus sans autorisation la television car identique au cinema sauf iqra les discussions futiles car elles nous menent a l ereur et au doute sur la religion la frequentation des autres si ce ne sont pas des bons compagnons dans la foi les sports qui exaltent le culte du corps et devoilent le corps au moins en partie la gastronomie car c est un amour immodéré de la nourriture la recherche du savoir au dela du strict necessaire ( savoir lire le coran , compter et lire une carte de geographie pour savoir ou se trouvent les pays musulmans) vous voyez ce n est pas si difficile de savoir ce qui est autorisé, ou interdit Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 la musique c est interdit; mais le chant aussi s il n est pas religieux la peinture aussi la photo aussi la lecture aussi sauf de ce qui est religieux mais pas de BD ( c est des images), pas de romans (c est une incitation a la reverie et aux sentiments non religieux) le cinema les jeux video et autres playstation la tele car identique au cinema sauf iqra les discussions futiles car elles nous menent a l ereur et au doute sur la religion la frequentation des autres si ce ne sont pas des bons compagnons dans la foi les sports qui exaltent le culte du corps et devoilent le corps au moins en partie la gastronomie car c est un amour immodéré de la nourriture la recherche du savoir au dela du strict necessaire ( savoir lire le coran , compter et lire une carte de geographie pour savoir ou se trouvent les pays musulmans[) vous voyez ce n est pas si difficile de savoir ce qui est autorisé, ou interdit J'aurais plutot dit les pays des mécréants afin de les massacrer au sabre s'ils ne se convertissent pas sur le champs... Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 la musique c est interdit; mais le chant aussi s il n est pas religieux la peinture aussi la photo aussi la lecture aussi sauf de ce qui est religieux mais pas de BD ( c est des images), pas de romans (c est une incitation a la reverie et aux sentiments non religieux) le cinema les jeux video et autres playstation la tele car identique au cinema sauf iqra les discussions futiles car elles nous menent a l ereur et au doute sur la religion la frequentation des autres si ce ne sont pas des bons compagnons dans la foi les sports qui exaltent le culte du corps et devoilent le corps au moins en partie la gastronomie car c est un amour immodéré de la nourriture la recherche du savoir au dela du strict necessaire ( savoir lire le coran , compter et lire une carte de geographie pour savoir ou se trouvent les pays musulmans) vous voyez ce n est pas si difficile de savoir ce qui est autorisé, ou interdit Tu oublis le mensonge et l'idiotie qui sont interdit en Islam.Mais si tu n'est pas musulman tu n'es pas conserne,donc tu peux mentir et tu peux etre tres *****. Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Tu oublis le mensonge et l'idiotie qui sont interdit en Islam.Mais si tu n'est pas musulman tu n'es pas conserne,donc tu peux mentir et tu peux etre tres *****. ca y est la post s anime ben ca ete vraiment long cette fois Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 J'aurais plutot dit les pays des mécréants afin de les massacrer au sabre s'ils ne se convertissent pas sur le champs... La tu parles de ce que les chrestiens ont fait aux moresques,ou ce que ces meem chrestiens ont fait a Jerusalem durant les croisades??? Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 C'est justement que la musique cause des maux. Metal,Rap,Techno,House etc...etc... la musique a une influence satanique qui perche la violence et le non-controle. Il serait bien triste de limiter la musique à ces genres-là. C'est un peu comme ceux qui diabolisent "le jeu vidéo" en brandissant des exemplaires du dernier GTA sorti, alors qu'à côté de ça, vous avez des Flower et autres Léa Passion Bébés. Et même pour les styles de musique que tu cites, je pense réellement que certains morceaux classés dans ces catégories peuvent s'avérer intéressants à l'écoute et ainsi diversifier nos goûts. Tout dépend de l'auteur, et de son degré de compétence. Cette ouverture d'esprit est signe d'enrichissement certain. Pour vous donner un exemple, un compositeur que j'apprécie a arrangé des musiques dans un style techno, que je n'affectionne pas forcément. Et bien, l'écoute s'est finalement révélée plaisante, preuve que la sensibilité peut résider là où on le désire, et tant bien même on trouve du très mauvais partout, l'inverse est également vrai. Poil au frais. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 La tu parles de ce que les chrestiens ont fait aux moresques,ou ce que ces meem chrestiens ont fait a Jerusalem durant les croisades??? Non, je parle des musulmans qui ont imposé par le sabre leur doctrine à des peuples qui n'avaient rien demandé de tel. Sinon, ce phénomène est commun et aux trois religions monothéistes et à d'autres cultes/idéologies. Enfin, d'aprés l'histoire... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 La tu parles de ce que les chrestiens ont fait aux moresques,ou ce que ces meem chrestiens ont fait a Jerusalem durant les croisades??? Non, je parle des musulmans qui ont imposé par le sabre leur doctrine à des peuples qui n'avaient rien demandé de tel. Sinon, ce phénomène est commun et aux trois religions monothéistes et à d'autres cultes/idéologies. Enfin, d'aprés l'histoire... Mais je reconnais à l'islam le fait qu'il soit hermétique à toute réforme et/ou critique, et je ne doute pas de son influence sur ses pratiquants sur ce point là, Enfin, je dirai quand mème que la religion n'est pas, sans humains, c'est eux qui l'ont créée et qui la font vivre, donc, c'est eux qui sont responsables enfin de compte. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Il serait bien triste de limiter la musique à ces genres-là. C'est un peu comme ceux qui diabolisent "le jeu vidéo" en brandissant des exemplaires du dernier GTA sorti, alors qu'à côté de ça, vous avez des Flower et autres Léa Passion Bébés. Et même pour les styles de musique que tu cites, je pense réellement que certains morceaux classés dans ces catégories peuvent s'avérer intéressants à l'écoute et ainsi diversifier nos goûts. Tout dépend de l'auteur, et de son degré de compétence. Cette ouverture d'esprit est signe d'enrichissement certain. Pour vous donner un exemple, un compositeur que j'apprécie a arrangé des musiques dans un style techno, que je n'affectionne pas forcément. Et bien, l'écoute s'est finalement révélée plaisante, preuve que la sensibilité peut résider là où on le désire, et tant bien même on trouve du très mauvais partout, l'inverse est également vrai. Poil au frais. J'appreciais certains styles ou certains morceaux musicaux,mais malgres ca je m'abstien,car,c'est justement la la soumission a Dieu qui est la religion. ce n'ai jamais ce qui me plait ou ce qui ne me plait pas,mais c'est toujours ce que plait a Dieu et ce que ne plait pas a Dieu. Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Tu oublis le mensonge et l'idiotie qui sont interdit en Islam.Mais si tu n'est pas musulman tu n'es pas conserne,donc tu peux mentir et tu peux etre tres *****. je suis musulman rassures toi; mais j ai un ami au bled un musulman vraiment rigoriste qui applique tout ce que j ai indiqué (sauf pour la derniere ligne sur le savoir, j avais un peu poussé pour que ca reagisse) : je t assures chez lui il y interdiction a la femme et aux enfants de regarder la tele sauf iqra et la telecommande est conservé sous clé; pas de photos, pas de peinture et les livres uniquement religieux ou les manuels scolaires une fois ma femme a apporté en cadeau des poupees pour les petites filles; elles ont eu le malheur de jouer avec les poupees en disant "si on les mariait" et hop les poupees confisquees on ne les a jamais revues Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 J'appreciais certains styles ou certains morceaux musicaux,mais malgres ca je m'abstien,car,c'est justement la la soumission a Dieu qui est la religion. ce n'ai jamais ce qui me plait ou ce qui ne me plait pas,mais c'est toujours ce que plait a Dieu et ce que ne plait pas a Dieu. ça, c'est ce que j'appelle le masochisme, perso, je vis pour ce que je veux, et je sais maintenant que ce qu'on fait, on ne le fait jamais aussi bien que lorsque l'on veut soi même le faire, parce qu'on en a envie. Mais bon, du moment que toi, et/ou ceux qui sont comme toi se gardent leurs croyances, conduites de vie pour eux, y a aucun problème. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 je suis musulman rassures toi; mais j ai un ami au bled un musulman vraiment rigoriste qui applique tout ce que j ai indiqué (sauf pour la derniere ligne sur le savoir, j avais un peu poussé pour que ca reagisse) : je t assures chez lui il y interdiction a la femme et aux enfants de regarder la tele sauf iqra et la telecommande est conservé sous clé; pas de photos, pas de peinture et les livres uniquement religieux ou les manuels scolaires une fois ma femme a apporté en cadeau des poupees pour les petites filles; elles ont eu le malheur de jouer avec les poupees en disant "si on les mariait" et hop les poupees confisquees on ne les a jamais revues allez c'est l'heure d'une petite anecdote :confused: ça me rappelle tout à fait l'un de mes cousins (un du genre qui allait menacer ces voisins "pas assez pieux" à une certaine époque ou qui gardait la télécommande de la TV cachée quand il sortait "pour être sûre que ses soeurs tombent pas dans le péché" :chut:). Bref, il y a longtemps il dormait chez ma grand-mère, j'étais une gamine qui comprenait rien à la vie à l'époque et j'ai trouvé une revue sous son oreiller (oui, à l'époque j'aimais bien fouiller sous les oreillers :o ) je l'ai filé à mon frère qui a courru dans toute la maison avec ladite revue entre les mains en criant "la maman elle est toute nue" :eek: Bref, vous imaginez bien que c'était pas une revue sur la maternité :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 allez c'est l'heure d'une petite anecdote :confused: ça me rappelle tout à fait l'un de mes cousins (un du genre qui allait menacer ces voisins "pas assez pieux" à une certaine époque ou qui gardait la télécommande de la TV cachée quand il sortait "pour être sûre que ses soeurs tombent pas dans le péché" :chut:). Bref, il y a longtemps il dormait chez ma grand-mère, j'étais une gamine qui comprenait rien à la vie à l'époque et j'ai trouvé une revue sous son oreiller (oui, à l'époque j'aimais bien fouiller sous les oreillers :o ) je l'ai filé à mon frère qui a courru dans toute la maison avec ladite revue entre les mains en criant "la maman elle est toute nue" :eek: Bref, vous imaginez bien que c'était pas une revue sur la maternité :rolleyes: eh oui c est comme chez cet ami en fait la femme va au bout du jardin chez sa soeur mariee qui habite dans une maison dans le meme terrain et la elle regarde les feuilletons a la tele en cachette chez sa soeur; bon moi je vais me coucher bye tout le monde Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 MissK, j'ai trouvé ça: http://madeinconnexion.free.fr/pensees/La%20musique%20en%20Islam.pdf l'opinion de l'auteur n'engage qu'elle mais elle donne quelques pistes (dommage que les versets qu'elle cite ne soient pas mieux présenter, elle ne présente vraiment que quelques bribes qui peuvent plus ou moins aller dans son sens; et sa conclusion est très subjective mais ce n'est que mon point de vue) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 la musique c est interdit; mais le chant aussi s il n est pas religieux la peinture aussi la photo aussi la lecture aussi sauf de ce qui est religieux mais pas de BD ( c est des images), pas de romans (c est une incitation a la reverie et aux sentiments non religieux) le cinema les jeux video et autres playstation le telephone car il permet aux femmes de parler a des inconnus sans autorisation la television car identique au cinema sauf iqra les discussions futiles car elles nous menent a l ereur et au doute sur la religion la frequentation des autres si ce ne sont pas des bons compagnons dans la foi les sports qui exaltent le culte du corps et devoilent le corps au moins en partie la gastronomie car c est un amour immodéré de la nourriture la recherche du savoir au dela du strict necessaire ( savoir lire le coran , compter et lire une carte de geographie pour savoir ou se trouvent les pays musulmans) vous voyez ce n est pas si difficile de savoir ce qui est autorisé, ou interdit Quelle serait selon vous, la proportions de musulmans qui observent tout ça? Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Quelle serait selon vous, la proportions de musulmans qui observent tout ça? difficile a dire il n y a pas de statistiques et ca depend des pays en afghanistan et dans le nord du pakistan probablement 50% de gré ou de force en indonesie ou malaisie ou turquie probablement 5 à 10% en arabie saoudite ; un pourcentage assez élevé c est juste au feeling, rien de scientifique la dedans; au bled je dirais 5 à 10% respectent tout ca a fond 20 à 25 % au moins la moitié de ces choses 60% s inspirent de cela et essaient de ne pas abuser 5 à 10% ne se sentent pas trop concernés par la religion une statistique en courbe de gauss normale comme on dit en maths maintenant s il y a des stats officielles je suis preneur Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Merci. C,est l'impression que j'avais grosso modo, moi qui vis en dehors du monde musulman. Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 j'ai été faire qqs recherches, meme le rap je pense meme si il peut véhiculer certaines valeurs. en lançant le post je pensais beaucoup à diam's si elle pouvait continuer à rapper ou pas. La page de l'islam - La musique est-elle permise en Islam... ? pour les connaisseurs à affirmer ou pas? jpense comme toi par rapport au messages ke contiennent les chansons c licite ou pas si ca insite a lillicite ca lest sinon c licite javais entendu dire un chikh dire halalouhou halal ou haramouhou haram loll et meme si c haram sans condition pour certains ya plus grave comme peches dans notre vie de tous les jours et pour diams oui c vrai elle a une bonne plume tout comme kery james medine sinik algerino et autres.... Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 ça, c'est ce que j'appelle le masochisme, perso, je vis pour ce que je veux, et je sais maintenant que ce qu'on fait, on ne le fait jamais aussi bien que lorsque l'on veut nous le faire, parce qu'on en a envie. Mais bon, du moment que toi, et/ou ceux qui sont comme toi se gardent leurs croyances, conduites de vie pour eux, y a aucun problème. Y en a ceux qui sont soumis a Allah et y en a ceux qui sont soumis a leur desires.Nous ommes tous soumis,c'est inevitable. le mazochisme c'est aimer la douleur et la souffrance,la discipline est autre chose,es tu apte a voir que c'est pas la meme chose?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Je sais une chose, c'est que la musique est utilisée de façon très positive dans certaines thérapie et certains autistes ne communiquent qu'à travers elle. Je ne conçois même pas ma vie sans musique. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted October 15, 2009 Author Partager Posted October 15, 2009 finalement pas vraiment de réponse sinon je sais que l'épilation, tatouage,se parfumer en dehors de son mari...etc sont proscrits. bonne nuit le forum ! @ + Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 finalement pas vraiment de réponse sinon je sais que l'épilation, tatouage,se parfumer en dehors de son mari...etc sont proscrits. bonne nuit le forum ! @ + J'aimerais bien savoir comment est-ce qu'elle pourrait étre dedans!!??!! Sinon, je trouve ridicule tout ça, ces interdits à tort et à travers, comme si islam voulait dire, antihumanité, antiépanouissement, devenir musulman serait-il prendre la décision d'aller contre sa nature humaine, prendre la décision de ne plus s'épanouir avec tout ce que la vie nous offre? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 J'aimerais bien savoir comment est-ce qu'elle pourrait étre dedans!!??!! Sinon, je trouve ridicule tout ça, ces interdits à tort et à travers, comme si islam voulait dire, antihumanité, antiépanouissement, devenir musulman serait-il prendre la décision d'aller contre sa nature humaine, prendre la décision de ne plus s'épanouir avec tout ce que la vie nous offre? Quand Oran dit qu'il faut suivre les commandements de Dieu, c'est vrai. Si on est musulman, il n'y a pas a chercher à comprendre si tel commandemant nous va ou non. Mais il est évident que je ne pourrais jamais suivre quelque chose sans comprendre le pourquoi du comment! C'est pour ça que je trouvais ce topic intéressant au départ... Peut-être que des réponses pertinentes viendront ? Par exemple, Sally parle de la musicothérapie, si les versets parlent d'une musique qui provoque le diable, on peut dire que ce sont plutôt les anges qui sont à l'oeuvre lorsque les autistes parviennent à s'apaiser ou à communiquer au moyen de la musique. Bref, tout ça pour dire que les interdits ne me dérangent pas et si on me montre clairement que la musique est interdite par Dieu, alors j'arrêterai d'en écouter même si c'est l'une des choses qui me rend la plus heureuse sur Terre. Mais seulement si on me montre vraiment que c'est interdit (ou si je le constate par moi-même, c'est bien pour ça que j'apprends l'arabe littéraire, entre autre pour réussir à lire le Coran par moi-même). Parce que comme tu le dis, les interdits "à torts et à travers" c'est pas mon truc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts