Jump to content

L'Algérie aux Algériens

Recommended Posts

On est assez de trouver des gens qui vient en dehors et qui n'ont que leurs gueules........

Qui parlent qui commentent de l'Algérie

Qui insultent qui et qui ne sont pas contants........

Vous etes sauvé de la misère ! Bin tan mieux pour vous ! Ques vous cherchez encore........

C'est facile de bavarder

C'est facile de commenté

C'est facile de s'enfuire

Mais ce n'est pas facile de resister...

Le pure sang c'est celui qui reste qui resiste qui ne recule jamais et qui prend toujours la responsabilité de ce qu'il dit et de ce qu'il fait....

Allé ........casser vous

aimez l'bled pas de loin

celui qui aime l'bled reste et fait tout le possible pour rectifiers les erreurs

ou bien celui qui quite pour se reconstuire, il doit revenir pour aider et non pas pour commenté en dehors...murFrape

---------------------------------------

Je suis avec vous ! tout l'monde vas quiter automatiquement ! c'est moi qui reste !

Celui qui quite il ne la mérrite plus !

L'autocritique n'a rien changé

Car tout le monde critique

Changer vous d'abord

Moi je mort ici c'est ma maison...quand elle est pourru c'est moi ki la nettoye....et quand je la netoye j'attend personne pour m'dir sahhite ou pour m'donné de recompense....

je seré heureux quand je marche au pieds nues et je vois les pauvres dans la joi..

ma terre c'est ma maison.

Modération: Veuillez éviter de poster des discussions à caractère raciste.

Guest anincognito

Bonjour Shauy,

Moi personnellement, je vis en Algérie, et je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve au contraire que l'auto-critique ainsi que la critique seraient bons à développer en Algérie, car il y a grande carence en la matière,

Maintenant, il faut aussi avouer que l'Algérie est en ruine, c'est bled miki ( normalement c'est Mickey, mais je reste fidèle à la prononciation à l'algérienne)

exemple, la tremie d'Oran dernièrement, avec une petite quantité de pluie, c'est devenu un bassin prét à accueillir des crocodiles, pourquoi? Parce qu'l n'y avait pas d'évacuations ou alors elles étaient défectueuses,

les véicules se faisaient tirer par en dessous de l'eau, et ce sans te parler du reste de la ville, on aurait dit une intempérie, alors que c'était une légère pluie ayant duré à peine la moitié d'une journée. ça c'est un exemple assez banal à coté de tant d'autres illustrant la situation de l'Algérie, bled miki.

Toi, par exemple, je te conseillerai d'améliorer ton français, et un jour peut étre, tu n'avanceras plus des propos pareils à ce sujet là que tu as créé, et ce conseil, je te le donne amicalement, je n'ai nullement l'intention de t'offenser :)

Bonjour Shauy

ce que tu dis m'intéresse beaucoup, je pourrais être en partie ou totallement d'accord avec toi, mais avant, pourrais-tu nous dire concrètement ce qui t'a fait réagir de la sorte ?

Anincognito, moi je trouve qu'elle est très fortement développée l'auto-critique en Algérie, comparativement à ce que je connais : la France.

On est assez de trouver des gens qui vient en dehors et qui n'ont que leurs gueules........

Vous etes sauvé de la misère ! Bin tan mieux pour vous ! Ques vous cherchez encore........

C'est facile de bavarder

C'est facile de commenté

Le pure sang c'est celui qui reste qui resiste qui ne recule jamais et qui prend toujours la responsabilité de ce qu'il dit et de ce qu'il fait....

Allé ........casser vous

aimez l'bled pas de loin

celui qui aime l'bled reste et fait tout le possible pour rectifiers les erreurs

ou bien celui qui quite pour se reconstuire, il doit revenir pour aider et non pas pour commenté en dehors...murFrape

Bonjour Shauy,

Moi personnellement, je vis en Algérie, et je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve au contraire que l'auto-critique ainsi que la critique seraient bons à développer en Algérie, car il y a grande carence en la matière,

Maintenant, il faut aussi avouer que l'Algérie est en ruine, c'est bled miki ( normalement c'est Mickey, mais je reste fidèle à la prononciation à l'algérienne)

exemple, la tremie d'Oran dernièrement, avec une petite quantité de pluie, c'est devenu un bassin prét à accueillir des crocodiles, pourquoi? Parce qu'l n'y avait pas d'évacuations ou alors elles étaient défectueuses,

les véicules se faisaient tirer par en dessous de l'eau, et ce sans te parler du reste de la ville, on aurait dit une intempérie, alors que c'était une légère pluie ayant duré à peine la moitié d'une journée. ça c'est un exemple assez banal à coté de tant d'autres illustrant la situation de l'Algérie, bled miki.

Toi, par exemple, je te conseillerai d'améliorer ton français, et un jour peut étre, tu n'avanceras plus des propos pareils à ce sujet là que tu as créé, et ce conseil, je te le donne amicalement, je n'ai nullement l'intention de t'offenser :)

lautocritique serai bien a develloper en algerie...:mdr:tu es sur ke tu vis en algerie ou plutot tu es sur ke tu es algerien ...ya trop dautocritique chez lalgerien jdirai meme des fois ya ke ca et au lieu de dire aux gens dameliorer leurs francais qui ni nest pas la langue des algeriens au cas ou tu serai pas fais plutot une autocritique sur toi et si t vraiment algerien jen doute sors dehors et tu verras ke partout lauto critique est presente chez le policier,le boulanger,le docteur,larchitecte,lenseignant,le chomeur.........

ah oui c vrai , et c'etait mm le cas de la majorité des jeunes qui prend les drapos en mains en disant "viva l'algerie" jte jure que si tu offre les visa a 15 min avant que le match se debute wallah tu trouvera personne au stade lolll , c de la hypocrisie ça

Guest anincognito

Définition du mot autocritique (tiré de wikipedia):

Une autocritique est le fait de juger son propre comportement en vue de l'améliorer.

Dans le domaine du vocabulaire politique, et plus précisément dans le maoïsme, l'autocritique est le fait, pour un homme politique, un militant, un groupe de militants d'analyser et de reconnaître publiquement, devant les instances responsables, ses erreurs ou « déviations » politiques.

Fin de la définition

Tu es sùr qu'on parle de la mème chose, setyfis?

Je suis Algérien, je vis avec les Algériens, et je sais que c'est pour la plupart des gens qui se surestiment beaucoup alors que ce sont les plus nuls de tous. 3aichine bel haff.

Sinon, concernant le français, à toi de sortir et de lire les pancartes, panneaux routiers et autres annonces...etc... Y a du français partout, sans compter les études universitaires dont les plus serieuses sont faites en français.

Alors si tu ne maitrises pas la langue qui te permet d'étudier, de te former, bonjour la médiocrité qui est déjà omniprésente en ALgérie.

Mais je reconnais que les Algériens sont pour la plupart nuls en français mème s'ils se mentent en formulant des phrases hybrides français/arabe.

Guest anincognito
J'aime beaucoup l'expression "l'Algérie aux algériens" me rappelant cette odeur enivrante de l'extrême droite qui, j'avoue, m'avait bien obsédé y a un temps déjà.

L’autocritique qui ne fait pas progresser ne sert à rien, autant ne pas en avoir.

En Algérie, il y a pas d'autocritique mais plutôt des plaintes et des lamentations. On a pas la maturité intellectuelle pour faire de l'autocritique constructive.

Les Algériens de l'étranger restent des algériens à part entiers, beaucoup de ces algériens autocritiquent car ils ont la possibilité de comparer avec ce qui se passe ailleurs et peuvent proposer des solutions. Beaucoup d'entre eux ont essayé d'investir ou de revenir en Algérie pour y faire qqchose et faire bénéficier à notre pays de l'expérience acquise à l’étranger. Malheureusement et sans étonnement rare sont ceux qui réussissent.

Déjà, je trouve ton intervention trés constructive et objective, je pense que l'autocritique sert si on la conçois comme étant le fait de reconnaitre et corriger ses erreurs, redresser sa situation en vue de s'améliorer, mais tout commence par la reconnaissance, je pense,

Sinon, concernant l'échec des Algériens revenus de l'occident pour produire des améliorations en Algérie, je pense que cet échec est dù à la fois à une surestimation et à un mauvais jugement vis-à-vis de l'Algérie,

D'un coté on surestime le peuple alors que ce dernier est dans sa grande majorité assez précaire, de l'autre, on a ce préjugé que c'est le gouvernement qui est derrière la médiocrité de l'Algérie, or tout est défini par le peuple et sous sa responsabilité,

Ne remarquez vous pas ces pays solides, on voit bien qu'il existe un automatisme au sein du peuple, tout fonctionne comme sur des roulettes, l'on pourrait mème dire que c'est des pays qui n'ont pas besoin de gouvernement,

Car oui, la vie à l'interieur d'une nation ne doit nullement dépendre d'un gouvernement, ce dernier devrait seulement représenter l'opinion et les intéréts du peuple à l'exterieur, et c'est d'ailleurs ce qui se passe dans les pays développés.

En Algérie, on n'a pas de cohesion sociale, pas de tissu social, chacun vit de son coté, cloitré dans sa maison armée de béton et de fer, le pouvoir des associations est faible,

L'on doit apprendre au peuple algérien la vie en société, dans un monde civilisé, car je pense, il ne sais pas comment ça se passe, ainsi, il ne connait pas ses droits, ne sait s'exprimer si ce n'est par la violence dans une majorité des cas,

Soit le peuple se fixe des objectifs communs, vitaux, avec des différends à discuter le tout dans un bon équilibre, soit ça continuera dans la médiocrité.

Bonjour Shauy,

-----

Oui ta réson !

Alors pour la resolution de ce probleme

Attendez bouteflika pour qu'il vient en personne avec une pale a la main pour la nettoyer.

Car tout le monde critique....tout le monde ne sont pas contants....tout le monde disent bled miki....il é ou ce miki!

c'est toi mon ami.

C'est facile de bavarder

C'est facile de commenté

Allé ........casser vous

aimez l'bled pas de loin

Je suis avec vous ! tout l'monde vas quiter automatiquement ! c'est moi qui reste !

Changer vous d'abord

Moi je mort ici c'est ma maison...quand elle est pourru c'est moi ki la nettoye....et quand je la netoye j'attend personne pour m'dir sahhite ou pour m'donné de recompense....

je seré heureux quand je marche au pieds nues et je vois les pauvres dans la joi..

bravos entierement d'accord Shauy

que dieu vous protege et vous garde

que dieu benisse les Algerien qu oeuvre fraternellemnt et solidairemnt pour plus d'entraide et plus de charité

amitié sincere

L'ALGERIE C'EST L'AFFAIRE DE TOUS

LA PATERNITE SOUDAINE SUR N'IMPORTE QUELLE SUJET NE PEUT ETRE QU'ASSIMILER

A LA LOI DU 23 FEVRIER 2005 QUI DISAIT

LA COLONISATION EST UN BIEN FAIT

C'est facile de bavarder

C'est facile de commenté

Allé ........casser vous

aimez l'bled pas de loin

Changer vous d'abord

une question surement ***** tu cibles qui comme sa quand tu dis par exemple "Allé ........casser vous" ou "Vous etes sauvé de la misère ! Bin tan mieux pour vous ! Ques vous cherchez encore........"???

C QUOI LE but de ton post?

:confused:

COMME DIRAI LE PEN "aimait la ou quittez la" on devrait faire autt pr notre ALGERIEmurFrape

Salut,

juste une petite question, au cas où son Français s'améliore, et disons le Français de tous les algériens s'améliorerait un jour, est-ce que l'Algérie serait moins un "bled miki"??