Jump to content

Je n'épouserai jamais un....

Recommended Posts

Ah! :mdr: :D

Je pense qu'il y a parfois des constantes, qui ne changeront pas, et qui peut être interdiront l'accès à certains sentiments, qui viennent brouiller la vue :mdr:

je te dis sa en connaissance de cause

je me suis interdit quelque chose et a la fin je lai pris avec son défaut que je dirais pas:) mais bon c pas pr autt que je suis avec au jour daujourdhui

faut pas etre exigeante ds la vie risque de rien avoir! faut accepter puis essayer de lui enlever son "defaut"

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je te dis sa en connaissance de cause

je me suis interdit quelque chose et a la fin je lai pris avec son défaut que je dirais pas:) mais bon c pas pr autt que je suis avec au jour daujourdhui

faut pas etre exigeante ds la vie risque de rien avoir! faut accepter puis essayer de lui enlever son "defaut"

Je suis d'accord avec toi, il arrive qu'on exige certaines choses et qu'on finisse par fermer les yeux, mais je ne pense pas être déraisonnablement exigeante, à l'image de celles qui exigent qu'il soit riche, beau, etc. Je pense qu'être un non- fumeur n'est pas trop demandé, aussi je ne pense pas que je suis exigeante, chacun se fait une image de son futur conjoint (e), avec les qualités qu' il / elle souhaite, etc, et puis, pour "lui enlever la cigarette" il faut qu'il soit motivé, sinon on y parviendra jamais! :)

fumer né q'une movaise habitude il yen a d'autre bien pire comme coureur de jupon ou menteur ça c des prioriter a regardé cher un homme

Non, c'est plus qu'une mauvaise habitude, c'est vrai que les défauts que tu as cité, et bien d'autre, sont aussi à prendre en considération, ce que les filles font de façon générale, on prend soin d'éviter un coureur de jupon, un alcolo, un menteur, etc, mais un fumeur, non, il se fait accepter sans que personne ne sourcille sur le fait qu'il fume!

Non, c'est plus qu'une mauvaise habitude, c'est vrai que les défauts que tu as cité, et bien d'autre, sont aussi à prendre en considération, ce que les filles font de façon générale, on prend soin d'éviter un coureur de jupon, un alcolo, un menteur, etc, mais un fumeur, non, il se fait accepter sans que personne ne sourcille sur le fait qu'il fume!

jai epouser mon mari avec des qualiter exeptionelle 1 seul hic il avais 20 ans de depot de nicotine dans les poumons avec de l'amour beaucoup de patience il a arreter de fumer avec la venue de nautre 1 er enfants ca a ete tres dure 6ans apres c toujours aussi dure mes avec la concience tranquil par raport anotre enfants ;) que je vais de suit a l'ecole salut;)

J'ai 32 ans je fume depuis que j'avais 17 ans et je n'ai rien a dire pour rendre fumer beau a voir.Fumer est tres moche,l'odeur est degoutante mais surtout,c'est haram,claire et net.

Je suis rester 2 fois sans necotine pendant 2 mois et demi.Mon probleme avec arreter de fumer n'est ni les mots de tete ni le plaisir que la necotine offre,mais c'est l'habitude.

Dernierement j'essai de deminuer.Je suis passer de 2 paquets a 8 cigarettes aujourd'hui.

Je crois fort que nos vices sont la pour combler un certain manque et non pas pour le plaisir qu'ils procurent.

Je ne suis pas tres confortable lorsque je fume alors que je sais que ca ne plait pas a Allah.

Pour revenir au sujet,je pense que la deffirance entre fumer et les autres defauts cites,est que fumer ne montre pas que la personne est mauvaise,le fumeur a juste besoin de soutients et support pour quitter,et si tu n'es pas prete a faire ca,je pense que tu ne veux rien donner a ton couple,tu ne veut que prendre.

Aha, tu as loupé une des mes idées, j'ai plus haut dis qu'il sauve sa vie d'abord et dans ce cas, je serai prête à l'aider à continuer dans sa nouvelle voie de non-fumeur, car j'ai vu beaucoup de fumeurs, qui cessent, mais qui recommencent, malheureusement...il ne suffit pas d'arrêter, il faudrait persévérer l'effort pour ne pas revenir en arrière, tu viens de souligner qu'il s'agit de l'habitude, mais pas que ça, toi tu parle de ton cas, tu dis que ton problème ce n'est que l'habitude, car toi tu es convaincu que tu DOIT arrêter de fumer, c'est déjà un pas en avant.

Le fumeur a juste besoin de soutient et de support

Là aussi, tu parle de toi, il y en a d'autres qui ne cherchent pas à arrêter, qui se plaisent en tant que fumeurs, rien à y faire! Et je n'ai pas dis que le fumeur est "une mauvaise" personne, mais beaucoup de fumeurs le sont effectivement.

Ta démarche est de toute façon bonne, y aller en douceur, diminuer en quantité, jusqu'à le supprimer totalement.

Guest legentleman
FUMEUR!

C'est simple, je déteste la cigarette, je déteste sa fumée, son odeur, etc, je n'irai pas jusqu'à dire que je déteste les fumeurs et fumeuses. Mais j'estime qu'ils sont d'une "qualité de gens" inférieure, d'une manière générale, il y a certes de nombreuses exceptions!

Je sors tous les jours, et il est impossible de ne pas la sentir chlinguer une fois ou deux au moins. Je me sens alors, comme je l'ai dit ailleurs, agressée. J'ai le droit de ne pas sentir la fumée de cigarette dans la rue, et quand je la sens, je suis privée de l'un de mes droits!

On a pas besoin de statistiques pour constater le très grand nombre de fumeurs, du moins ici en Algérie, il suffit de sortir et voir. C'est un fléau qui s'est banalisé avec le temps, et rares sont ceux qui l'estiment à sa juste gravité.

La cigarette est non seulement une menace pour la santé publique, mais elle pèse aussi sur l'économie mondiale et celle de chaque pays. Certains meurent de faims, alors que les pouvoirs publics, etc l'importent par milliers de conteneurs!! ou la cultivent et y investissent! C'est pire que jeter de l'argent par les fenêtres!

Celui qui fume ronge et ses poumons et son argent! C'est de l'autodestruction payante, c'est casquer pour se suicider.

Sans parler des fumeurs passifs...on l'est tous, peu importe la durée pendant laquelle on est exposé à de la fumée, les séquelles se feront voir un jour...

Je ne vois pas comment mon futur mari serait un fumeur, même quelqu'un qui à priori ne fume pas à la maison; ne pas fumer est la condition sine qua non. Vu le nombre alarmant de fumeurs, par exemple en Algérie, ne pas fumer serait donc pour moi, une qualité recherchée, ou fumer un défaut inacceptable, sur lequel je ne fermerai pas les yeux.

Est-ce que j'exagère?

Bonjour M'louka!

Je suis tout a fait d'accord avec toi. N'epouses jamais un homme qui fume, meme si il a de bonne qualités.

Un homme qui fume dans sa maison entouré par ses enfants, pour moi, est un mauvais per, mauvais mari, mauvais homme.

Merci.

Bonjour M'louka!

Je suis tout a fait d'accord avec toi. N'epouses jamais un homme qui fume, meme si il a de bonne qualités.

Un homme qui fume dans sa maison entouré par ses enfants, pour moi, est un mauvais per, mauvais mari, mauvais homme.

Merci.

Salut gent,

merci mais je ne suis pas m'louka :rolleyes: :mdr:

(t'as pas oublié) :mdr:

FUMEUR!

C'est simple, je déteste la cigarette, je déteste sa fumée, son odeur, etc, je n'irai pas jusqu'à dire que je déteste les fumeurs et fumeuses. Mais j'estime qu'ils sont d'une "qualité de gens" inférieure, d'une manière générale, il y a certes de nombreuses exceptions!

Je sors tous les jours, et il est impossible de ne pas la sentir chlinguer une fois ou deux au moins. Je me sens alors, comme je l'ai dit ailleurs, agressée. J'ai le droit de ne pas sentir la fumée de cigarette dans la rue, et quand je la sens, je suis privée de l'un de mes droits!

On a pas besoin de statistiques pour constater le très grand nombre de fumeurs, du moins ici en Algérie, il suffit de sortir et voir. C'est un fléau qui s'est banalisé avec le temps, et rares sont ceux qui l'estiment à sa juste gravité.

La cigarette est non seulement une menace pour la santé publique, mais elle pèse aussi sur l'économie mondiale et celle de chaque pays. Certains meurent de faims, alors que les pouvoirs publics, etc l'importent par milliers de conteneurs!! ou la cultivent et y investissent! C'est pire que jeter de l'argent par les fenêtres!

Celui qui fume ronge et ses poumons et son argent! C'est de l'autodestruction payante, c'est casquer pour se suicider.

Sans parler des fumeurs passifs...on l'est tous, peu importe la durée pendant laquelle on est exposé à de la fumée, les séquelles se feront voir un jour...

Je ne vois pas comment mon futur mari serait un fumeur, même quelqu'un qui à priori ne fume pas à la maison; ne pas fumer est la condition sine qua non. Vu le nombre alarmant de fumeurs, par exemple en Algérie, ne pas fumer serait donc pour moi, une qualité recherchée, ou fumer un défaut inacceptable, sur lequel je ne fermerai pas les yeux.

Est-ce que j'exagère?

tout ce que tu dis est vrai mais jamais cela ne fera arreter une personne de fumer;

mais est ce une raison pour ne pas epouser quelqu un qui fume,

ce qui empeche d epouser quelqu un qui fume c est le malaise physique face a l odeur du tabac et de la fumee;

je suis non fumeur et je ne supporte pas la fumee; j

je ne me vois pas embrasser quelqu un dont la bouche sent la fumee, cela m est physiquement impossible: ma femme est non fumeur ouf!

deja quand je rentre a la maison et que mes habits ou mes cheveux sentent le tabac parce que j etais a proximité de fumeurs pendant la journee , je suis mal mais vraiment mal

je dois faire shampoing et douche d urgence et le costume c est direct pressing

heureusement maintenant en france dans les bureaux on ne fume plus et dans les metros et les restos non plus donc c est plus rare

quand on va chez des amis qui fument chez eux , leur maison sent le tabac; ije n y peux rien et c est leur droit ils sont chez eux

mais c est desagreable,;

cependant ils sont tres polis ils ne fument pas en ma presence ; c est gentil de leur part

evidemment chez moi personne n a le droit de fumer; l invité il fume dans le jardin et svp le megot dans la poubelle

parce que vider un cendrier a cendres froides...... la nausée

je dois reconnaitre cependant que les fumeurs en france font de gros efforts pour ne pas gener depuis les lois anti tabac;donc on ne va pas leur jeter la pierre; ce n est pas cela qui les fera arreter de toutes facons

les arguments medicaux, la pollution le tabagisme passif tout cela ils comprennent mais cela ne les fait pas changer d avis

cela ne sert a rien de les culpabiliser

Guest legentleman
Salut gent,

merci mais je ne suis pas m'louka :rolleyes: :mdr:

(t'as pas oublié) :mdr:

Qui peut oublier soi meme! :D

T'as raison sur ce topic, je deteste la cigarette et je souhaite qu'elle disparaisse du monde!

mais a qui tu vas raconter ca?! La cigarette est une source de milliards pour quelque uns!

Qui peut oublier soi meme! :D

:mdr::mdr:

T'as raison sur ce topic, je deteste la cigarette et je souhaite qu'elle disparaisse du monde!

mais a qui tu vas raconter ca?! La cigarette est une source de milliards pour quelque uns!

Eh oui, malheureusement! on se fait du pognon au détriment de la santé des autres...

tout ce que tu dis est vrai mais jamais cela ne fera arreter une personne de fumer;

mais est ce une raison pour ne pas epouser quelqu un qui fume,

ce qui empeche d epouser quelqu un qui fume c est le malaise physique face a l odeur du tabac et de la fumee;

Il y a ça, et il y a d'autres raisons, c'est aussi une question de principe.

Tu as parlé du cas de la France dans le traitement de ce fléau à l'échelle de la société, et de la réaction plus ou moins positives des fumeurs là-bas, qui est une bonne chose. En algérie, à la fac centrale d'Alger par exemple, on voit partout les affiches "université sans tabac" blabla, et partout aussi des fumeurs, autant les enlever les affiches, si aucune loi n'interdit de fumer au sein de l'université, on en a que faire les slogans,... des endurcis ont barré le "ta" et on aurait eu "université sans bac" :mdr:

Il y a ça, et il y a d'autres raisons, c'est aussi une question de principe.

Tu as parlé du cas de la France dans le traitement de ce fléau à l'échelle de la société, et de la réaction plus ou moins positives des fumeurs là-bas, qui est une bonne chose. En algérie, à la fac centrale d'Alger par exemple, on voit partout les affiches "université sans tabac" blabla, et partout aussi des fumeurs, autant les enlever les affiches, si aucune loi n'interdit de fumer au sein de l'université, on en a que faire les slogans,... des endurcis ont barré le "ta" et on aurait eu "université sans bac" :mdr:

je vous plains car la je supporte pas; j espere que ca changera

Bonjour M'louka!

Merci.

ah bon?vous l'avez recu ou,votre diplome de psychanalyse????

Guest anincognito
FUMEUR!

Est-ce que j'exagère?

Non, je trouve que tu n'exagères pas,

Moi, fumant trés occasionnellement, ça me dégoute à chaque fois au point où je ne finis pas la cigarette, je ne supporte d'ailleurs rien qui se fume, tabac ou autre chose, contrairement à ce qui se boit.

Quelqu'un qui boit en se controlant, ça te dérange aussi? Sans vouloir dire que je sois un grand buveur d'alcool, lol

Non, je trouve que tu n'exagères pas,

Moi, fumant trés occasionnellement, ça me dégoute à chaque fois au point où je ne finis pas la cigarette, je ne supporte d'ailleurs rien qui se fume, tabac ou autre chose, contrairement à ce qui se boit.

Quelqu'un qui boit en se controlant, ça te dérange aussi? Sans vouloir dire que je sois un grand buveur d'alcool, lol

Etant musulmane, et étant surtout convaincue de l'utilité d'une prohibition absolue de l'alcool, boire même peu, ou occasionnellement, me dérangerai,...boire en se controlant comme tu le dit, n'est garant de rien, les alcooliques ne sont pas devenu accroc du jour au lendemain, et quand un buveur "contrôlé" trébuche sur les difficulté de la vie, c'est dans l'alcool qu'il va le plus surement noyer ses peines, ce qui est un grand signe de faiblesse de caractère...un buveur a encore moins de chance qu'un fumeur de m'avoir comme épouse, pour ne pas te dire aucune :smoke: :mdr:

Il est vrai que comme le dit Allah soubhanou dans le Coran, et contrairement à la cigarette, le vin a certaines vertus pour les hommes, mais que sont ces poussières devant les montagnes de nuisances, d'effets néfastes, sur l'individu et sur la société que peut représentée la consommation de l'alcool? un presque rien, un petit jasmin dans une décharge publiques je puis dire...