mobiwedge 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable". Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal "l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation". Qu'est-ce que vous pensez de ça ??? Moi, ça me dégoute..... et je ne suis pas religieux. Des fois, je me demande si on est pas trop gentil ici au Canada avec les accommodements raisonnables.... Les musulmans sont très prompts à faire respecter leurs droits en vertu de la charte canadienne des droits et libertés, à demander à voir des médecins du même sexe ect ect mais on voit que c'est absolument pas réciproque dans leurs pays. Peut-être qu'il faudrait les obliger à choisir un camp. Pour la liberté ou contre. En fait non, je sais que nous avons raison et que VOTRE loi est de la discrimination pure et simple. Et que l'on ne répond pas au feu par le feu. Et je dois dire que c'est pareil dans tout les pays arabes sauf la Turquie. Après vous vous demandez d'où vient la méfiance, eh bien faut pas chercher plus loin. On voit ce que ça fait un état musulman, ça empêche les autres de vivre. Elle est où la communauté juive d'Algérie hein ??? La grande synagogue d'Oran ? Je me dis que sur certains cotés vous êtes bien pires que les français encore aujourd'hui... Au moins eux l'idéal est le bon et dise avoir appris de leur erreur. Lisez leur constitution. Mes mots sont sans doute un peu durs mais lire ça m'a mis complètement hors de moi....... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 13, 2009 Author Partager Posted October 13, 2009 En plus c'est stupide parce-que les gens sont attirés par ce qui est interdit. Vous en faites des espèces de martyrs.... Je doute même de l'efficacité... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Je dois malheureusement te donner raison. L,immigration maghrébine est arrivée au Canada en réclamant haut et fort toutes sortes d'accommodements au nom de la Charte des droits et libertés. Et n'essayez pas de leur faire parcourir le chemin contraire en leur demandant d'offrir aux autres ce qu'ils exigent pour eux-mêmes. C'est malheureusement un constat qui a fait plus de tort que de bien aux principaux intéressés. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable". Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal "l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation". Qu'est-ce que vous pensez de ça ??? Moi, ça me dégoute..... et je ne suis pas religieux. Des fois, je me demande si on est pas trop gentil ici au Canada avec les accommodements raisonnables.... Les musulmans sont très prompts à faire respecter leurs droits en vertu de la charte canadienne des droits et libertés, à demander à voir des médecins du même sexe ect ect mais on voit que c'est absolument pas réciproque dans leurs pays. Peut-être qu'il faudrait les obliger à choisir un camp. Pour la liberté ou contre. En fait non, je sais que nous avons raison et que VOTRE loi est de la discrimination pure et simple. Et que l'on ne répond pas au feu par le feu. Et je dois dire que c'est pareil dans tout les pays arabes sauf la Turquie. Après vous vous demandez d'où vient la méfiance, eh bien faut pas chercher plus loin. On voit ce que ça fait un état musulman, ça empêche les autres de vivre. Elle est où la communauté juive d'Algérie hein ??? La grande synagogue d'Oran ? Je me dis que sur certains cotés vous êtes bien pires que les français encore aujourd'hui... Au moins eux l'idéal est le bon et dise avoir appris de leur erreur. Lisez leur constitution. Mes mots sont sans doute un peu durs mais lire ça m'a mis complètement hors de moi....... je suis d'accord avec le ministre religieux et ne suis pas d'accord avec les musulmans qui au canada demande comme un droit des chose nous l'émigration d'Europe pourtant plus ancienne on a jamais rien demander aux pays d'acueilleet qaund on a fait nos demande on a touour essuyer des refut il a fallut que les francais musulmans en fasse la demande pour qu'ils fassent faire valoir leurs droits pour que cela commence a bouger DONC C'EST FAUT DE DIRE L45EMIGRATION ELE DEMANDE TOUT ET ON LUI OFFRE TOUT ALORS QUE LES MINISTRE RELIGIEUX DECLARENT LOCALEMENT X OU Y C'EST FAIRE PREUVE DE DESINFORMATION TOTALE moi je suis respectueux du pays d'acueille je demande mais sans pretention de force ET ICI on fait de l'amalgame injustifier Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable". Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal "l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation". Qu'est-ce que vous pensez de ça ??? Moi, ça me dégoute..... et je ne suis pas religieux. Des fois, je me demande si on est pas trop gentil ici au Canada avec les accommodements raisonnables.... Les musulmans sont très prompts à faire respecter leurs droits en vertu de la charte canadienne des droits et libertés, à demander à voir des médecins du même sexe ect ect mais on voit que c'est absolument pas réciproque dans leurs pays. Peut-être qu'il faudrait les obliger à choisir un camp. Pour la liberté ou contre. En fait non, je sais que nous avons raison et que VOTRE loi est de la discrimination pure et simple. Et que l'on ne répond pas au feu par le feu. Et je dois dire que c'est pareil dans tout les pays arabes sauf la Turquie. Après vous vous demandez d'où vient la méfiance, eh bien faut pas chercher plus loin. On voit ce que ça fait un état musulman, ça empêche les autres de vivre. Elle est où la communauté juive d'Algérie hein ??? La grande synagogue d'Oran ? Je me dis que sur certains cotés vous êtes bien pires que les français encore aujourd'hui... Au moins eux l'idéal est le bon et dise avoir appris de leur erreur. Lisez leur constitution. Mes mots sont sans doute un peu durs mais lire ça m'a mis complètement hors de moi....... tu compare une démocratie a une dictature !!murFrape donc c difficile de répondre a ca lol Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 je suis d'accord avec le ministre religieux et ne suis pas d'accord avec les musulmans qui au canada demande comme un droit des chose nous l'émigration d'Europe pourtant plus ancienne on a jamais rien demander aux pays d'acueilleet qaund on a fait nos demande on a touour essuyer des refut il a fallut que les francais musulmans en fasse la demande pour qu'ils fassent faire valoir leurs droits pour que cela commence a bouger DONC C'EST FAUT DE DIRE L45EMIGRATION ELE DEMANDE TOUT ET ON LUI OFFRE TOUT ALORS QUE LES MINISTRE RELIGIEUX DECLARENT LOCALEMENT X OU Y C'EST FAIRE PREUVE DE DESINFORMATION TOTALE moi je suis respectueux du pays d'acueille je demande mais sans pretention de force ET ICI on fait de l'amalgame injustifier c tu es d'accord avec le ministre des affaire anti-religieux , tu es aussi d'accord avec sarkozy qui interdit le voile????!!!! moi je suis contre ce ministère et je suis aussi contre ce mouvement évangélique. la compagne d'évengilisation elle est mener par des association politico-religieuse américaine ,et c'est ce la qui font dénoncer et combattre. Citer Link to post Share on other sites
MystiqueSpirit 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 salut, Le ministère prouve ici encore son inutilité a faire respecter les droits de chaque individu en Algérie, je ne parle pas politique mais religieux,je suis contre le fait de forcer notre entourage a suivre notre voie,chacun fais ces choix et assumes lors du jugement dernier, et la tolérance qui est la base même de l'islam? Voilà maintenant une bonne raison donnée, aux médias étrangers de "descendre" encore plus l'islam, ils donnent la l'opportunité aux " chrétiens évangélistes" de dire :" Nous sommes persécuter", et là ppda et autres médias vont se délecter de cette nouvelle et feront des pauvres petits "chrétiens" des victimes du méchant musulman terroriste! Le meilleur moyen d'éradiquer ou diminuer cette évangélisation? il y'en a sûrement des tonnes suffit de lire leurs bouquin et de les écouter... "L’islam c'est le diable" "seul le christianisme et la sainte trinité seront considéré comme la vérité absolue" etc etc... N’ai- ce pas les mêmes paroles que sortent les sectes ? La non acceptation des autres religions, au point de les traiter de diable ? Écoutez les bien (je les fais… une longue discussion avec certains d'entre eux) il n'y a aucune argumentation basée sur des faits, je me demande même si ce n'est pas un phénomène de mode ( c'est cool d'être comme Monica dans les anges du bonheur -_- , ou avoir une grande famille comme celle de 7 a la maison), je ne prétend pas la que la télé en ai responsable , chaque être humain traite des données a sa façon,mais pour la plupart ce n’est pas basé sur la foi… Je rejoins de point de vue de certains plus tu interdis un truc plus les gens voudront le faire, la est le plus grand défaut de l’Homme Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable". Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal "l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation". Qu'est-ce que vous pensez de ça ??? Moi, ça me dégoute..... et je ne suis pas religieux. Des fois, je me demande si on est pas trop gentil ici au Canada avec les accommodements raisonnables.... Les musulmans sont très prompts à faire respecter leurs droits en vertu de la charte canadienne des droits et libertés, à demander à voir des médecins du même sexe ect ect mais on voit que c'est absolument pas réciproque dans leurs pays. Peut-être qu'il faudrait les obliger à choisir un camp. Pour la liberté ou contre. En fait non, je sais que nous avons raison et que VOTRE loi est de la discrimination pure et simple. Et que l'on ne répond pas au feu par le feu. Et je dois dire que c'est pareil dans tout les pays arabes sauf la Turquie. Après vous vous demandez d'où vient la méfiance, eh bien faut pas chercher plus loin. On voit ce que ça fait un état musulman, ça empêche les autres de vivre. Elle est où la communauté juive d'Algérie hein ??? La grande synagogue d'Oran ? Je me dis que sur certains cotés vous êtes bien pires que les français encore aujourd'hui... Au moins eux l'idéal est le bon et dise avoir appris de leur erreur. Lisez leur constitution. Mes mots sont sans doute un peu durs mais lire ça m'a mis complètement hors de moi....... Vous en etes encore ... a discuter de la liberte de culte ... alors que dans les societes avancees ... ca fait longtemps qu' on a .... supprime le "te" Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Vous en etes encore ... a discuter de la liberte de culte ... alors que dans les societes avancees ... ca fait longtemps qu' on a .... supprime le "te"On finira bien par rattraper le retard:mdr: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 9, 2009 Partager Posted December 9, 2009 Elle est où la communauté juive d'Algérie hein ??? La grande synagogue d'Oran parait qu'il y a 2000 juifs en algérie en 2009 (de confession juive!) Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 parait qu'il y a 2000 juifs en algérie en 2009 (de confession juive!) de quelle source t'as apporté cette fausse information? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 parait qu'il y a 2000 juifs en algérie en 2009 (de confession juive!) Faux ... si tu trouves 11 Juifs ... pour faire la priere du shabat ... et ce, dans toute l'Algerie ... c'est que tu es fort, tres fort Citer Link to post Share on other sites
meriem86 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 je pense qu'il y en a mais,ils se cachent et je ne vois pas pourquoi.. Citer Link to post Share on other sites
wuslang 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Histoire des Juifs en Algérie - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Faux ... si tu trouves 11 Juifs ... pour faire la priere du shabat ... et ce, dans toute l'Algerie ... c'est que tu es fort, tres fort Secretement , Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 ................ Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Parcqu'ils ont peur de croiser la route d'un excité qui va le zigouillé pensant comme sa venger ses frères palestiniens, ou tout simplement antijuif, les juifs ne sont pas les bienvenus en Algérie et ils le savent, tu vois déja tous le déchainement de haine pour ceux qui se convertissent au christianisme alors un juif je te raconte pas héhéhé automatique en Algérie il y a la haine de celui qui est different, ;) pour etre tranquille en Algérie faut être un clone et ressembler a tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 ...................... Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Exactement, dans les régions arabes, il est dangereux de se déclarer juifs ou chrétien, ou de se déclarer pro-israélien, ou pro USA ou anti palestinien sahrahoui ou taliban, la différence y est interdis chez certains kabiles aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 héhéhé automatique en Algérie il y a la haine de celui qui est different, ;) pour etre tranquille en Algérie faut être un clone et ressembler a tout le monde C'est pas juste ça, il faut savoir qu'en Algérie, et dans tout les autres pays arabo-musulmans juif signifie vil et sournois, juif=le mal Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 C'est pas juste ça, il faut savoir qu'en Algérie, et dans tout les autres pays arabo-musulmans juif signifie vil et sournois, juif=le mal Oui malheuresement , les arabes quand ils ont envahit et colonisé l'Algérie ils ont ramené avec eux leur haine maladive des juifs , (je sais meme pas si le Coran tolere ca d'ailleurs ..) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 .................. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 le coran appelle a la suscpition envers les juifs, ils y sont décrit comme des comploteurs( et donc indirectement a leurs haines) cherchant a nuire ou a éloigné les musulmans de leurs voies. Et ca fait ... des siecles ... que ca empeche ... les Juifs de dormir Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 le coran appelle a la suscpition envers les juifs, ils y sont décrit comme des comploteurs( et donc indirectement a leurs haines) cherchant a nuire ou a éloigné les musulmans de leurs voies. Dans le Coran ou bien dans son interprétation ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Dans le Coran ou bien dans son interprétation ? Si le coran a besoin d'interprétation, pour se faire comprendre, ça veut dire que son auteur a de graves problèmes d'expréssion, et qu'il n'est pas sain, de prendre ses propos au serieux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts