mobiwedge 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 Si le coran a besoin d'interprétation, pour se faire comprendre, ça veut dire que son auteur a de graves problèmes d'expréssion, et qu'il n'est pas sain, de prendre ses propos au sérieux. Peut-être que c'est ceux qui crois que tout est gravé dans le marbre qu'il faut prendre avec des pincettes... Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Si le coran a besoin d'interprétation, pour se faire comprendre, ça veut dire que son auteur a de graves problèmes d'expréssion, et qu'il n'est pas sain, de prendre ses propos au serieux. prenons seulement tes expressions au sérieux amigo,c'est déjà beaucoup!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 .................. Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 le coran appelle a la suscpition envers les juifs, ils y sont décrit comme des comploteurs( et donc indirectement a leurs haines) cherchant a nuire ou a éloigné les musulmans de leurs voies.[ pourquoi la suspicion se transforme telle subitement en : donc indirectement a leurs haines plutôt qu'en méfiance ne serai ce pas là une interprétation ? je pars d'un point de vue religieux et non pas géopolitique ! Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Personnellement, je suis pour ces restrictions. Moi même, je suis pas pratiquant, et je m'en fous de ces questions religieuses. Mais si j'étais au gouvernement, j'aurais tout fait pour limiter les conversions au christianisme, car ça ne faira que foutre la merde au pays et je n'en vois pas l'intérêt. On peut tenir un discours bobo de liberté blabla, mais il faut voir l'intérêt du pays aussi. Depuis longtemps, les chrétiens catholiques sont en Algérie, ils ne posent aucun problème, bien au contraire. Quand je faisais mes études à Alger, on empruntait les livres au CCF, qui dépend du centre culturel chrétien en France, et les gens étaient super sympa et rendaient service. Mais maintenant, ce sont les chrétiens protestants, les fous de Dieu version chrétienne, qui sévissent en Algérie. Ils ont un agenda politique précis, et on n'est pas obligés de leur tendre le *** pour que ça fasse "liberté religieuse". Je remarque que moi même en Algérie j'ai souffert de l'intolérance religieuse vu que j'étais obligé de cacher le fait que je faisais pas ramadan par exemple. ça ne m'empêche pas de croire que le salut de l'Algérie ne viendra pas en baissant notre froc au prosylétisme protestant des amis de Bush, et ça ne faira surement pas de l'Algérie un pays plus démocrate, au contraire ça ne faira que renforcer les tensions communautaires qui sont un frein à la démocratie justement. Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Personnellement, je suis pour ces restrictions. Moi même, je suis pas pratiquant, et je m'en fous de ces questions religieuses. Mais si j'étais au gouvernement, j'aurais tout fait pour limiter les conversions au christianisme, car ça ne faira que foutre la merde au pays et je n'en vois pas l'intérêt. On peut tenir un discours bobo de liberté blabla, mais il faut voir l'intérêt du pays aussi. Depuis longtemps, les chrétiens catholiques sont en Algérie, ils ne posent aucun problème, bien au contraire. Quand je faisais mes études à Alger, on empruntait les livres au CCF, qui dépend du centre culturel chrétien en France, et les gens étaient super sympa et rendaient service. Mais maintenant, ce sont les chrétiens protestants, les fous de Dieu version chrétienne, qui sévissent en Algérie. Ils ont un agenda politique précis, et on n'est pas obligés de leur tendre le *** pour que ça fasse "liberté religieuse". Je remarque que moi même en Algérie j'ai souffert de l'intolérance religieuse vu que j'étais obligé de cacher le fait que je faisais pas ramadan par exemple. ça ne m'empêche pas de croire que le salut de l'Algérie ne viendra pas en baissant notre froc au prosylétisme protestant des amis de Bush, et ça ne faira surement pas de l'Algérie un pays plus démocrate, au contraire ça ne faira que renforcer les tensions communautaires qui sont un frein à la démocratie justement. A mon avis vaut mieux convaincre par des actes et des exemples meilleurs plutot que d'essayer de restreindre sinon ces gens ne te suivront jamais la bonne question c'est qu'es qui les pousses a ce convertir ? De plus je ne vois vraiment pas comment tu pourrai t y prendre tu compte rentrer chez les gens pour vérifier ? pour finit je ne suis pas convaincu que ce soit es tensions communautaires qui sont un frein à la démocratie . Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 A mon avis vaut mieux convaincre par des actes et des exemples meilleurs plutot que d'essayer de restreindre sinon ces gens ne te suivront jamais la bonne question c'est qu'es qui les pousses a ce convertir ? De plus je ne vois vraiment pas comment tu pourrai t y prendre tu compte rentrer chez les gens pour vérifier ? pour finit je ne suis pas convaincu que ce soit es tensions communautaires qui sont un frein à la démocratie . Je ne dis pas que la méthode du gouvernement est efficace, je dis juste que le but en soit n'est pas mauvais. J'aurais été au gouvernement, j'aurais tout fait pour limiter les conversions, par souci de paix sociale. Qui les pousse à se convertir ? il y a plusieurs raisons (dont certaines internes à l'Islam), mais l'une d'elles est le soutien des évangélistes américains. Ils ont bcp de pouvoir et d'argent, et on ne peut pas jouer contre eux. L'Algérie n'a pas intérêt d'avoir une minorité chrétienne conséquente qui ne sera rien d'autre qu'un cheval de troie des puissances étrangères. Ce que je veux dire est que le fait que les libertés religieuses soient limitées en Algérie n'est pas le scandale du siècle, d'ailleurs ça serait bien qu'elles soient limitées pour les musulmans aussi, ça nous évitera bcp de dégats. Et les tensions communautaires sont bien un frein à la démocratie, il suffit de voir la Belgique, le Liban, et même l'Algérie. La bataille politique devient un rapport de force communautaire au lieu que ce soit un rapport de force idéologique ou programmatique. Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 j'aurais tout fait pour limiter les conversions, par souci de paix sociale. en quoi ces quelque convertis menace t'ils la paix sociale la seule menace est celle qui pèse sur eux .[/colorle soutien des évangélistes américains. Ils ont bcp de pouvoir et d'argent, et on ne peut pas jouer contre eux. je crois que tu te fait des idées d'ou viens ton information ? une minorité chrétienne conséquente qui ne sera rien d'autre qu'un cheval de troie des puissances étrangères. Si une puissance comme les USA en voulait a l'algerie ils ont les moyens c'est pas par ce que tu n'a pas de minorité chrétienne que tu vas les repousser que les libertés religieuses soient limitées Ca ce n'est pas possible par contre a séparation avec la politique permettrait a la démocratie de progresser Et les tensions communautaires sont bien un frein à la démocratie, il suffit de voir la Belgique Cela na pas freiner la démocratie tu es mal informé pour liban c'est autre problème trop long si c'est un problème de régionalisme dont tu veut parler ça c'est le pouvoir en dépit de la constitution qui créer ce problème volontairement. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Ce que je veux dire est que le fait que les libertés religieuses soient limitées en Algérie n'est pas le scandale du siècle, d'ailleurs ça serait bien qu'elles soient limitées pour les musulmans aussi, ça nous évitera bcp de dégats. Si par "liberté religieuse" tu entends le droit des gens à choisir la religion qui leurs convient, comment voudrais tu limiter cette liberté religieuse et pourquoi? les gens ne sont ils pas libre de choisir la religion qui leurs convient (que ce soit l'islam, le christianisme, ou autre chose du même genre)? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Si je suis votre logique(jeudissi et akarim), alors la France et les pays européens devraient lutter contre les conversions a l'Islm par souci de "paix sociale" Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 je pense qu'il y en a mais,ils se cachent et je ne vois pas pourquoi.. Une information alors! Il y a près de 7000 Algériens d'origine juive rien qu'aux alentours d'Alger.Ils se cachent tout simplement. Je ne peux pas citer la source pour des raisons de...... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Mais si j'étais au gouvernement, j'aurais tout fait pour limiter les conversions au christianisme, car ça ne faira que foutre la merde au pays et je n'en vois pas l'intérêt.Jeudissi Et tu crois que nous les canadiens et eux les francais, les anglais, les belges, les italiens, les espagnols, on doit vous recevoir, vous musulamans, avec tous les égards dus à un frère ou une soeur quand vous nous tirez dans le dos comme ça? Regarde les pays en guerre. Qui foutent la merde? Le canada est chrétien et tes compatriotes attendent aux portes pour y être accueuillis. Excuse-moi mais ta réflexion, appuyée par akarim, démontre toute la petitesse dont vous êtes capables vis-a-vis ce qui est différents. Vos commentaires me rendent intolérante.Vous me rendez intolérante. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 pourquoi il n'y a pas de tolerance ? pouquoi on peu pas respecter chaqu'un tel qu'il est ? pourquoi chacun pense qu'il faut que tout le monde sois comme lui ? tant que c'est comme ça on ne peu pas vivre heureux.a bon entendeur salut. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Bonsoir Loulou: parce que je crois que certains peuples sont nés intolérants. Mais ce sont ceux qui sont les plus exigeants envers les autres sur la tolérance. Quand je lis le genre de propos de jeudissi, je passe de la tolérance naive à l'intolérance justifiée. Et ça, c'est alarmant. Mais il y a des limites à dire: bienvenue chez-nous quand on se fait fermer la porte au nez chez eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Bonsoir Loulou: parce que je crois que certains peuples sont nés intolérants. Mais ce sont ceux qui sont les plus exigeants envers les autres sur la tolérance. Quand je lis le genre de propos de jeudissi, je passe de la tolérance naive à l'intolérance justifiée. Et ça, c'est alarmant. Mais il y a des limites à dire: bienvenue chez-nous quand on se fait fermer la porte au nez chez eux. bonsoir hurlevent : j'espere que tu vas bien. chez-moi tu seras la bienvenue avec ta mini jupe , ta kipa, ta gondouras, ta jelaba, ton foulard, ton jean, ou ta croix gamer du moment que tu l'a c hoisie, bisous. ps: ce nest pas tout le peuples d'un pays, une partie. je suis sure que si un jour tu vas en algerie tu verras qu'il y a des gens qui se prive de manger pour faire manger l'etranger. Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Si je suis votre logique(jeudissi et akarim), alors la France et les pays européens devraient lutter contre les conversions a l'Islm par souci de "paix sociale" je crois que vous m'avez mal lu je lui repond d'ailleur ma premiere reponse est : en quoi ces quelque convertis menace t'ils la paix sociale la seule menace est celle qui pèse sur eux et ainsi de suite je ne partage pas les idées a jeudissi relisez bien mon intervention . Citer Link to post Share on other sites
sameclate 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 les Muslims demandent en occident ce qu'ils ne sont pas capable d'offrir aux non musulmans chez eux. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 les musulmans ne demandent rien de l'occident que de pratiquer leur religion en toute libérté!!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 les musulmans ne demandent rien de l'occident que de pratiquer leur religion en toute libérté!!!! Idem pour un chrétien ou un juif en algérie!!!!!!!!!!!!!!!!!Et Jeudissi est contre cela. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 pour les chrétiens et les juifs ne pratiquent pas seulement leur religion mais ils font de la politique religieuse!!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 ça ne m'empêche pas de croire que le salut de l'Algérie ne viendra pas en baissant notre froc au prosylétisme protestant des amis de Bush Jeudissi La foi, la vraie n'a rien de politique. Et s'en servir pour jeter ton fiel sur un autre peuple c'est un peu irrespectueux envers les croyants non? Akarim: tu as raison. C'est que je méprenais tes références avec ton texte à toi. Désolée... Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 le musulman respecte toutes les religions du monde et le seul avec sa tolérance envers les chrétiens,les juifs et les autres.il ne s'agit pas aussi de la haine comme t'as dit dans ton message mais la bonté du musulman ce que tu voulais dire je crois!!!! Citer Link to post Share on other sites
sameclate 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 les musulmans ne demandent rien de l'occident que de pratiquer leur religion en toute libérté!!!! les muslims peuvent pratiquer leur culte sans problème en occident. les juifs et les chrétiens n'ont même pas le droit d'exister en terre d'islam, ce qui prouve bien que les pays muslims sont des pays fachos. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 bonsoir hurlevent : j'espere que tu vas bien. chez-moi tu seras la bienvenue avec ta mini jupe , ta kipa, ta gondouras, ta jelaba, ton foulard, ton jean, ou ta croix gamer du moment que tu l'a c hoisie, bisous. ta croix gamer tu entends quoi par là? Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 les muslims peuvent pratiquer leur culte sans problème en occident. les juifs et les chrétiens n'ont même pas le droit d'exister en terre d'islam, ce qui prouve bien que les pays muslims sont des pays fachos. tu es au courant de ce qui circule dans les pays musulmans ou bien tu as réagi seulement par vengeance sur les pays musulmans et je sais bien que par rétorsion t'es secoué!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts