Guest lyz Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 ta croix gamer tu entends quoi par là? bonjour Missk, par croix gamer j'entend meme les skinedes, pour dire que je tolere tout les tolerants. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 bonjour Missk, par croix gamer j'entend meme les skinedes, pour dire que je tolere tout les tolerants. bonjour loulou tu ne sais pas de quoi tu parles! je me rappelle d'une époque, les skins dans le métro parisien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 bonjour loulou tu ne sais pas de quoi tu parles! je me rappelle d'une époque, les skins dans le métro parisien ... mais la je parle de tolerance pour dire que tous ceux qui veulent la paix et la tolerance je les accepte.:cool: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 mais la je parle de tolerance pour dire que tous ceux qui veulent la paix et la tolerance je les accepte.:cool: j'ai du mal à te comprendre, tu crois qu'une personne avec une croix gammée est une personne tolérante ????:eek: c'est clair que pour porter une croix gammée tu le fais par choix pas par imposition excuse moi mais là je te comprends pas Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 mais la je parle de tolerance pour dire que tous ceux qui veulent la paix et la tolerance je les accepte.:cool: Un nazi est tolérant ? .. .. .. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Vous jouez sur les mots là. J'ai compris le message de Loulou. Elle n'a rien à foutre des convictions des autres en autant qu'on lui laisse les siennes. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Vous jouez sur les mots là. J'ai compris le message de Loulou. Elle n'a rien à foutre des convictions des autres en autant qu'on lui laisse les siennes. non j'accepte pas tout le monde chez moi tous les choix meme si tu les fait de ton propre chef, je n'accepte pas les extrémistes, faut pas délirer avec une croix gamer meme si c'est un choix dailleurs en tant quetre humain tu fais des choix, mais la justice la morale la vie ne les accepte pas et sont punis par fois par la justice. Citer Link to post Share on other sites
lala-moulati 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Bonsoir Le texte interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable". Selon le ministère des affaires religieuses, ce texte a pour objectif principal "l’interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d’évangélisation". Qu'est-ce que vous pensez de ça ??? Moi, ça me dégoute..... et je ne suis pas religieux Si ça ne tenait qu'a moi, j'interdirais, tous les prosélytismes, les prechi-prêcha, par ce au final les religions ont mis au point un seul concept et s'entretuent sur sa légitimité. elles ont prouvé leurs effets néfastes pour la santé mentale a travers l'histoire, a quoi bon insister? continuer leur propagation c'est créer encore plus de conflit religieux. les humains peuvent s'unir sur des valeurs humanistes et universelles. Sans les religions le monde ne sera que meilleur. Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Si ça ne tenait qu'a moi, j'interdirais, tous les prosélytismes, les prechi-prêcha, par ce au final les religions ont mis au point un seul concept et s'entretuent sur sa légitimité. elles ont prouvé leurs effets néfastes pour la santé mentale a travers l'histoire, a quoi bon insister? continuer leur propagation c'est créer encore plus de conflit religieux. les humains peuvent s'unir sur des valeurs humanistes et universelles. Sans les religions le monde ne sera que meilleur. j'aime bien les gens qui commence leurs phrases par : Si ça ne tenait qu'a moi, j'interdirais . je comprend pas comment on peut être aussi égoïste et intolérant, c'est comme si tu disait,moi j'ai droit de vivre et les autres pas ! Moi je te répond les effets néfastes viennent de l'interprétation que certains lui donne pour arriver a leurs fins (le pouvoir) donc vaut mieux prôner la séparation du politique et du religieux . Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Et tu crois que nous les canadiens et eux les francais, les anglais, les belges, les italiens, les espagnols, on doit vous recevoir, vous musulamans 1. On vous a rien demandé :D Et chaque pays a le droit de choisir la politique qui lui convient. Chaque pays est souverrain de choisir sa politique. Tu m'as l'air d'une bobo naive, et tu donnes l'impression de croire que ton avis compte. Tout le monde s'en fout, car l'occident, que les occidentaux le veulent ou pas, sera une terre multiculturelle, car les élites occidentales le veulent. Et comme tu dois le savoir, quand l'élite veut qqchose, elle l'impose au peuple, et s'il vote mal, ils lui font revoter jusqu'à ce qu'il vote bien. (exemple de la constitution européenne). Donc que tu sois haineuse ou pas, on s'en branle, tu n'es pas plus qu'un pseudo, et ton avis ne compte même pas dans ton pays, donc dans le notre ... 2. En quoi voir des évangélistes américains foutre la merde en Algérie devrait te faire plaisir ? tu as la haine contre ce pays ? Certains petits cons sur le forum essaient d'importer les débats de l'occident en Algérie avec plusieurs decennies de retard. En plus ils le font sans intelligence et sans aucun recul. Et ça te répète le blabla sur la tolérance machin et le monde de bisounours en pensant qu'ils ont une originalité quelconque, qu'ils sont des rebelles à leur société, et en fait ils ne sont que des suiveurs cons qui veulent imiter. La religion est un enjeu politique, c'est un jeu de domination entre les puissances. Si les convertis représentent une petite minorité aujourd'hui, ils risquent de devenir nombreux plus tard, et bonjours les ennuis. Autant garder les conneries des ancêtres, pourquoi en importer des nouveaux ? Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 ...belgique.... Cela na pas freiner la démocratie tu es mal informé Ah merci de m'informer, tu vas surement me répéter la propagande médiatique que tu ingurgite sans recul. Quand tu as dans un pays les francophones voter tous pour des francophones, et les neenderlophones voter pour les leurs aussi. T'apelles ça la démocratie ? Quand tu vois un parti de gauche néenderlophone prêt à s'allier avec l'extrême droite de sa tribue plutôt qu'avec des gens censés être du même bord idéologique que lui mais qui ont le malheur d'apartenir à la tribu d'en face, tu apelles ça démocratie ? moi je l'apelle tribalisme. En quoi c démocratique ce système de lutte tribale ? c'est parce qu'ils sont blancs ? parce qu'il bourrent pas les urnes qd ils votent ? Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Ah merci de m'informer, tu vas surement me répéter la propagande médiatique que tu ingurgite sans recul. Quand tu as dans un pays les francophones voter tous pour des francophones, et les neenderlophones voter pour les leurs aussi. T'apelles ça la démocratie ? Quand tu vois un parti de gauche néenderlophone prêt à s'allier avec l'extrême droite de sa tribue plutôt qu'avec des gens censés être du même bord idéologique que lui mais qui ont le malheur d'apartenir à la tribu d'en face, tu apelles ça démocratie ? moi je l'apelle tribalisme. En quoi c démocratique ce système de lutte tribale ? c'est parce qu'ils sont blancs ? parce qu'il bourrent pas les urnes qd ils votent ? ce n'est la peine de monter sur tes grands chevaux pour donner juste ton avis même s'il y a une alliance avec l'extrême droite c'est dans un cadre démocratique qu'es ce que l'extrême droite ,un parti nationaliste après tout qui aime son pays comme toi tu aime le tien . De la a parler de tribalisme en Belgique soyons un peu sérieux croit tu que le parlement européen a Bruxelles s'y soit installé s'il s'agissait de ce que tu décrit la . certes il existe des tensions communautaires comme partout dans le monde democratique ou pas cela n'a rien a voir avec la democratie au canada au USA en espagne en france en angleterre en ex URSS partout même en algerie puisque une nation est formée par diverse régions et ethnies si je te comprend bien ,tu n'arrive pas a accepter quelqu'un de diffèrent de toi, c'est çà ton problème . Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Ah merci de m'informer, tu vas surement me répéter la propagande médiatique que tu ingurgite sans recul. Quand tu as dans un pays les francophones voter tous pour des francophones, et les neenderlophones voter pour les leurs aussi. T'apelles ça la démocratie ? Quand tu vois un parti de gauche néenderlophone prêt à s'allier avec l'extrême droite de sa tribue plutôt qu'avec des gens censés être du même bord idéologique que lui mais qui ont le malheur d'apartenir à la tribu d'en face, tu apelles ça démocratie ? moi je l'apelle tribalisme. En quoi c démocratique ce système de lutte tribale ? c'est parce qu'ils sont blancs ? parce qu'il bourrent pas les urnes qd ils votent ? ce n'est la peine de monter sur tes grands chevaux pour donner juste ton avis même s'il y a une alliance avec l'extrême droite c'est dans un cadre démocratique qu'es ce que l'extrême droite ,un parti nationaliste après tout qui aime son pays comme toi tu aime le tien . De la a parler de tribalisme en Belgique soyons un peu sérieux croit tu que le parlement européen a Bruxelles s'y soit installé s'il s'agissait de ce que tu décrit la . certes il existe des tensions communautaires comme partout dans le monde democratique ou pas cela n'a rien a voir avec la democratie au canada au USA en espagne en france en angleterre en ex URSS partout même en algerie puisque une nation est formée par diverse régions et ethnies si je te comprend bien ,tu n'arrive pas a accepter quelqu'un de diffèrent de toi, c'est çà ton problème . Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 ce n'est la peine de monter sur tes grands chevaux pour donner juste ton avis même s'il y a une alliance avec l'extrême droite c'est dans un cadre démocratique qu'es ce que l'extrême droite ,un parti nationaliste après tout qui aime son pays comme toi tu aime le tien . De la a parler de tribalisme en Belgique soyons un peu sérieux croit tu que le parlement européen a Bruxelles s'y soit installé s'il s'agissait de ce que tu décrit la . certes il existe des tensions communautaires comme partout dans le monde democratique ou pas cela n'a rien a voir avec la democratie au canada au USA en espagne en france en angleterre en ex URSS partout même en algerie puisque une nation est formée par diverse régions et ethnies si je te comprend bien ,tu n'arrive pas a accepter quelqu'un de diffèrent de toi, c'est çà ton problème . T'aurais pu répondre une seule fois ça aurait suffi :D Ce ne sont pas des petites tensions, c'est blanc et noir, les wallons d'un côté et les flamands d'un autre. Mais tu refuses de le voir par esprit religieux, tu es formatté, tant pis pour toi. Citer Link to post Share on other sites
lala-moulati 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 akarim j'aime bien les gens qui commence leurs phrases par : Si ça ne tenait qu'a moi, j'interdirais . je comprend pas comment on peut être aussi égoïste et intolérant, c'est comme si tu disait,moi j'ai droit de vivre et les autres pas ! Moi je te répond les effets néfastes viennent de l'interprétation que certains lui donne pour arriver a leurs fins (le pouvoir) donc vaut mieux prôner la séparation du politique et du religieux . J'ai mal formulé ma réponse. Je ne suis ni égoïste ni intolérante, j'ai juste répondu a l'initiateur du sujet qui se plaint des lois algériennes sur la liberté du culte, c'est a dire on donne pas assez d'espace en Algérie a la prolifération des religions autre que l'islam, pendant que l'Etat algérien fait tout pour imposer une certaine vision religieuse, a mon avis l'Etat doit rester en dehors de la religion. Il ne doit en aucun cas la financer ou l'encourager comme ils le font si bien chez nous. Tu dis interprétation ? mais toutes les religions, au delà de leur sacralité, sont interprétées par des apprentis sorciers, et c'est très dangereux. Sinon je suis d'accord avec toi qu'il faut absolument séparer le religieux de la politique. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Sinon je suis d'accord avec toi qu'il faut absolument séparer le religieux de la politique. Absolument Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Qui est ce qui va financer les milliers de mosquées à travers le pays ? Surement pas le peuple qui vit déjà dans la misère ... ça ne va rien faire d'autre que provoquer le soulèvement du peuple contre le pouvoir. Il ne faut pas oublier que 99.99% des Algériens sont musulmans Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Qui est ce qui va financer les milliers de mosquées à travers le pays ? Surement pas le peuple qui vit déjà dans la misère ... ça ne va rien faire d'autre que provoquer le soulèvement du peuple contre le pouvoir. Il ne faut pas oublier que 99.99% des Algériens sont musulmans he bien normalement, les mosquées devraient etre financer par les impots, comme tu dit que 99,99% des algeriens donc les mosqués si elles sont financer par les impots elles deviendraient etre riches. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 1. On vous a rien demandé Et chaque pays a le droit de choisir la politique qui lui convient. Chaque pays est souverrain de choisir sa politique. Tu m'as l'air d'une bobo naive, et tu donnes l'impression de croire que ton avis compte. Tout le monde s'en fout, car l'occident, que les occidentaux le veulent ou pas, sera une terre multiculturelle, car les élites occidentales le veulent. Jeudissi Pourquoi prends-tu la peine de me lire alors. Maso un peu non? Bobo naive parce que j'ai cru qu'en faisant des efforts pour bien accueuillir les 'étrangers", ils nous rendraient la pareille. C'était compter sans le manque de politesse des gens qui pensent comme toi. Merci de m'ouvrir les yeux. Je remplacerai mes guilli-guillis par des retourne chez -toi si ça fait pas ton affaire. Les gens de ton espèce semblent mieux comprendrent ce langage. Et désolée pour les autres.L'intolérance engendre l'intolérance. Et tant pis si tu n'aimes pas ma réponse, tu l'as dit: tout le monde s'en fout. Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 T'aurais pu répondre une seule fois ça aurait suffi :D Ce ne sont pas des petites tensions, c'est blanc et noir, les wallons d'un côté et les flamands d'un autre. Mais tu refuses de le voir par esprit religieux, tu es formatté, tant pis pour toi. D'abord si le serveur déconne ce n'est de ma faute je n'ai répondu qu'une fois . pour le reste c'est du n"importe quoi comme dab . On ne pas dial avec quelqu'un comme toi . On refuse de voir ,on est formaté , par esprit religieux ,plus haut tu nous traites de petits cons j'en passe et des meilleurs toi seul détiens lla vérité donc on va s'arrêter là Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 Bobo naive parce que j'ai cru qu'en faisant des efforts pour bien accueuillir les 'étrangers", ils nous rendraient la pareille. Si X vient chez vous, et que toi Y tu l'acceptes et tu l'acceuilles. Pourquoi Z qui est resté au bled doit agir comme toi Y ou qu'il doit être redevable de ce que fait X ? Cela dit tu continues de parler d'efforts d'acceuil. Pourtant vous êtes obligés de le faire car vos élites ont choisi cette voie. L'algérie n'est pas obligée de choisir cette voie, si le voisin du dessus se suicide, on n'est pas tous obligés de faire pareil ! Merci de m'ouvrir les yeux. Je remplacerai mes guilli-guillis par des retourne chez -toi Je t'ai pas ouvert les yeux car tu continues de croire que ça change qqchose. C'est les élites qui décident. Tant qu'elles continuent de penser ainsi, il y aura de plus en plus d'émigrés chez vous. Si tu te comportes méchamment avec ces nouveaux venus tu ne faira qu'empirer les choses et détruire encore plus ton pays, et peut être même finir au tribunal. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 Si X vient chez vous, et que toi Y tu l'acceptes et tu l'acceuilles. Pourquoi Z qui est resté au bled doit agir comme toi Y ou qu'il doit être redevable de ce que fait X ? Cela dit tu continues de parler d'efforts d'acceuil. Pourtant vous êtes obligés de le faire car vos élites ont choisi cette voie. L'algérie n'est pas obligée de choisir cette voie, si le voisin du dessus se suicide, on n'est pas tous obligés de faire pareil ! Bonjour Jeudissi, :mdr: Tellement bien dit, pleinement d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
sameclate 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 tu es au courant de ce qui circule dans les pays musulmans ou bien tu as réagi seulement par vengeance sur les pays musulmans et je sais bien que par rétorsion t'es secoué!!!! les pays musulmans sont les pays les plus racistes et intolérants au monde, ce sont des pays où pratiquer un autre culte que l'islam est très dur et même répréhensible, en Algérie c'est la prison, en Arabie saoudite c'est la peine de mort. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 les pays musulmans sont les pays les plus racistes et intolérants au monde, ce sont des pays où pratiquer un autre culte que l'islam est très dur et même répréhensible, en Algérie c'est la prison, en Arabie saoudite c'est la peine de mort. ton alibi est trés faible,les prisons se trouvent un peu partout dans le monde. c'est normal qu'il y ait la peine de mort vu la charia et en plus c'est la justice d'allah dans sa terre. oui l'islam est trés dur mais pour les voleurs,les assassins,les fornicateurs et les ennemis de l'islam.le musulman est tolérant,ouvert,généreux,irrépréhensible etc...comme de bonnes qualités.cherche d'autres arguments afin d'émailler ton discours aux forumiens!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts