Jump to content

Liberté de culte.

Recommended Posts

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si X vient chez vous, et que toi Y tu l'acceptes et tu l'acceuilles. Pourquoi Z qui est resté au bled doit agir comme toi Y ou qu'il doit être redevable de ce que fait X ?

Cela dit tu continues de parler d'efforts d'acceuil. Pourtant vous êtes obligés de le faire car vos élites ont choisi cette voie. L'algérie n'est pas obligée de choisir cette voie, si le voisin du dessus se suicide, on n'est pas tous obligés de faire pareil !

Bien naif si tu crois cela. L'état ne vient pas se mêler de ce qui se passe entre les individus sur une base quotidienne et c'est à ce niveau que les problèemes se ourdissent et finissent par éclater.

L'algérie n'est pas obligée de choisir la voie de l'accueuil tant que des pays accepteront de prendre votre trop-plein de main-d'oeuvre et de financer la mise-à-niveau de leurs compétences . Quand ces pays fermeront la porte, on verra bien si votre arrogance demeure la même. Quand un pays accueuille un frère, on devrait le remercier, pas lui chier sur la tête( expression usuelle québécoise, ne vous en formalisez pas).

Guest anincognito
L'algérie n'est pas obligée...

Je voudrais te faire une remarque, on écrit Algérie, avec le "A" majuscule.

Sinon, pour l'Algérie, c'est un pays qui n'a jamais été un agresseur, ni un pilleur, et qui a d'ailleurs toujours défendu les causes justes, contrairement au Canada.

Bien naif si tu crois cela. L'état ne vient pas se mêler de ce qui se passe entre les individus sur une base quotidienne et c'est à ce niveau que les problèemes se ourdissent et finissent par éclater.

C'est pas l'état qui se mêle, c'est les élites, on vous bourre le crâne à la télé, dans les écoles, dans les journaux...bref, tu es le produit parfait de ce système car tu y crois trop. Tu ne comprends pas qu'il s'agit d'une histoire de rapport de forces, tu psychologises trop les choses.

L'algérie n'est pas obligée de choisir la voie de l'accueuil tant que des pays accepteront de prendre votre trop-plein de main-d'oeuvre et de financer la mise-à-niveau de leurs compétences . Quand ces pays fermeront la porte, on verra bien si votre arrogance demeure la même. Quand un pays accueuille un frère, on devrait le remercier, pas lui chier sur la tête( expression usuelle québécoise, ne vous en formalisez pas).

:mdr: Donc votre gentil pays accepte par générosité de ramener de la main d'oeuvre étrangère et de dépenser votre argent d'impôts pour la "mise à niveau" de cette main d'ouvre.

Ben dit donc, ça me tue cette générosité.

Je pense que c'est ta culture politique qui a besoin d'une mise à niveau.

Ces étrangers viennent chez vous, car ils coutent moins cher à vos patrons. A part le salaire, tous les coûts de cette main d'oeuvre (social, culturel, sécuritaire, culturel) est supporté par le peuple d'en bas. **************************qui se sont fait bourrées le crâne par le discours de la tolérance imposé par vos élites, pour que les bienfaits de l'immigration soit empochés par vos patrons, et que ses coûts soient payées par des neuneus qui croient tellement aux salades qu'on leur raconte qu'ils veulent faire la leçon aux autres peuples.

Donc je répète, ton avis ne compte pas, car primo c pas le tien, c le produit de la propagande que tu subis, et deuxio, tant que l'immigration fait gagner de l'argent à vos élites, votre avis (s'il existe) ne compte pour rien.

Deuxième raison est qu'une identité nationale est un frein pour le règne absolu de l'argent. C'est comme la famille, la religion, ... c'est des valeurs non marchandes qui gènent le règne du tout-argent. Vos élites veulent les détruire en utilisant la bétise des excités du peuple d'en bas. Si j'ai bien compris t du canada, ben vos élites veulent un canada coloré, donc le canada sera coloré.

Notre tour viendra, mais ne nous demandez pas d'assister à la déchéance le sourire aux lèvres et le froc aux genous !

Modération : veuillez éviter insultes et attaques personnelles

Je voudrais te faire une remarque, on écrit Algérie, avec le "A" majuscule.

Sinon, pour l'Algérie, c'est un pays qui n'a jamais été un agresseur, ni un pilleur, et qui a d'ailleurs toujours défendu les causes justes, contrairement au Canada.

Bravo pour L"Algérie. Et tu crois que de vouloir être catholique ou juif en Algérie est une cause injuste puisque l'Algérie ne les protège pas?

Guest anincognito
Bravo pour L"Algérie. Et tu crois que de vouloir être catholique ou juif en Algérie est une cause injuste puisque l'Algérie ne les protège pas?

Je ne parle pas des affaires interieures à l'Algérie, mais exterieures. L'Algérie a toujours soutenu des causes justes.

En ce qui concerne les affaires interieures, tu l'auras compris, ça ne concerne que nous, les Algériens.

tu as raison hurlevent car voici ce que l'algérie a signé officiellement durant les accords d'evian

L'État algérien souscrira sans réserve à la Déclaration universelle des Droits de l'homme et fondera ses institutions sur les principes démocratiques et sur l'égalité des droits politiques entre tous les citoyens sans discrimination de race, d'origine ou de religion.

l

e reste c'est du blabla de forum par des extrémistes intolérant sans pouvoir aucun ! frustrés si tu préfère .

Bonsoir Hurlevent. Je Te Tire Chapeau, Et Je Trouve Que Tu Est Ce Que Je Ne Suis Pas, Merci Tu A Du Cran. Et Tu Ne Lache Pas Facilement, Sourtout Que Tu A 1 Seul Soutien Dans La Discution. + Moi En Lisant. Bisous.

Merci Akarim et Loulou.

Comme vous le voyez, je ne vais pas me laisser traiter de connasse sans me défendre. Ces gens qui ont besoin d'écraser pour défendre leur point de vue ne m'impressionnent guère.

S'ils étaient un peu plus avertis, ils verraient le tort qu'ils causent à leur communauté en agisant ainsi.Car toute humaine que je suis, je commence à croire qu'on est drôlement naifs de chercher des accommodements raisonnables avec de telles gens. Et d'une alliée, ils sont en train d'en faire une ennemie, lentement mais de plus en plus sûrement..

Ici la bas chi nos ....... on ni veu pa di cretiens oula des juifs ...... nos somme li misilmanes ....... li Dieu di nos est milleur que li dieu de vos .....

Ci koi li liberté di culte ? ci tin gro mot ?

mais ton avatar représente tout à fait le contraire!!!

Ici la bas chi nos ....... on ni veu pa di cretiens oula des juifs ...... nos somme li misilmanes ....... li Dieu di nos est milleur que li dieu de vos .....

Si to dieu é milleur que li mien,poquoi ne a pa fait moi misilmane a la naisence!

Ce que l'on concoit bien

s'exprime clairement

Et les mots pour le dire

Viennent aisément

quand c est comme ça enlevez l étoile et la croix de votre avatar.Hypocrite.

Merci Akarim et Loulou.

Comme vous le voyez, je ne vais pas me laisser traiter de connasse sans me défendre. Ces gens qui ont besoin d'écraser pour défendre leur point de vue ne m'impressionnent guère.

S'ils étaient un peu plus avertis, ils verraient le tort qu'ils causent à leur communauté en agisant ainsi.Car toute humaine que je suis, je commence à croire qu'on est drôlement naifs de chercher des accommodements raisonnables avec de telles gens. Et d'une alliée, ils sont en train d'en faire une ennemie, lentement mais de plus en plus sûrement..

non hurlevent ce n'est pas les vrais musulmans qui te parle là, plus je les lis plus je pense que mis a part pma c'est des Ados en crise d'adolessance qui ne savent meme les paroles qui avancent et ils ont besoin de ce défouler , meme c'eux qui parle de guerre et de religion extremiste n'ont jamais connus la guerre ni eux ni meme pas leurs parents et souvent ne connaissent meme pas vraiment la religion, meme la religion et manipuler parole de fille de 4x hadj.:)

Je dois me rendre à l'évidence Loulou que le musulman n'admettra jamais qu'il puisse exister, ou devrais-je dire, coexister autre chose que l'islam.

Pourtant , pour la majorité d'entre eux, la religion est un trait culturel en ce sens qu'elle leur a été transmise par leurs parents et qu'ils ne l'ont pas délibérément choisie. Ils ne se rendent même pas compte que, s'ils étaient nés au même endroit que moi, ils ne seraient pas musulmans.

Mais à y réfléchir, je me demande s'il ne vaut pas mieux préserver sa culture, y compris la religion de la majorité, au détriment d'une paix sociale.Car il semble évident que les efforts viendraient d'un seul côté seulement.Et dans ce sens, adieu tolérance. Adieu foulard, niqab, burka, kirpan; adieu mosquées et minarets puisque ça ne fait pas partie de ma culture. Adieu liberté de choix. Si on veut en voir, on ira chez vous, chez vous d'ou vous venez. Et merde aux accommodements raisonnables.

Tu auras compris que la paix sociale primait sur la culture pour moi et que cela est en train de changer.

Tartine: redis-moi ça sans rire: tout le monde nait musulman....:crazy::crazy:

Je dois me rendre à l'évidence Loulou que le musulman n'admettra jamais qu'il puisse exister, ou devrais-je dire, coexister autre chose que l'islam.

Pourtant , pour la majorité d'entre eux, la religion est un trait culturel en ce sens qu'elle leur a été transmise par leurs parents et qu'ils ne l'ont pas délibérément choisie. Ils ne se rendent même pas compte que, s'ils étaient nés au même endroit que moi, ils ne seraient pas musulmans.

Mais à y réfléchir, je me demande s'il ne vaut pas mieux préserver sa culture, y compris la religion de la majorité, au détriment d'une paix sociale.Car il semble évident que les efforts viendraient d'un seul côté seulement.Et dans ce sens, adieu tolérance. Adieu foulard, niqab, burka, kirpan; adieu mosquées et minarets puisque ça ne fait pas partie de ma culture. Adieu liberté de choix. Si on veut en voir, on ira chez vous, chez vous d'ou vous venez. Et merde aux accommodements raisonnables.

Tu auras compris que la paix sociale primait sur la culture pour moi et que cela est en train de changer.

Tartine: redis-moi ça sans rire: tout le monde nait musulman....:crazy::crazy:

Salut hurlevent

je me demande s'il est bon pour ta santé de participer a un débat qui en fait

ne l'est pas vraiment,se sont plus des monologues qu'autre chose .

je sait une chose c'est qu'avant de connaitre ces personnes a qui tu as eu

affaire jamais tu n'aurais pu imaginer que des gens pareils puissent exister et

cela te révolte .

Lorsque tu auras pris du recul tu verra que pour ta guérison le bon moyen est

de ne pas trop t'impliquer ,

c'est ce que je fait moi même tu l'auras peut être remarqué,j'ai coupé court dés les premiers dérapages

Maintenant si veut discuter.fait le mais pas avec des gens de dialogue pas avec des fous furieux

Et ne généralise pas il y'a des gens formidable d'un coté comme de l'autre.

A défaut de faire du bien ne fait pas de mal .

Merci Akarim de te soucier de ma santé.

Mais débattre, c'est aussi oublier son propre mal.

Moi qui ai beaucoup voyagé, je trouve détestable de voir que des gens ont l'esprit si étroit, si concentré sur leur propre bédaine et oublient de voir qu'il existe un autre monde en dehors de LEUR bled, de LEUR mosquée.

Ce sont de ces gens-là dont je me méfie le plus. Ils sont si facilement endoctrinables. Et quand on les sort de leur coin du monde, c'est ordinairement pour les envoyer se jeter contre un mur de pierre, le ventre bourré d'explosifs car hors de l'islam, nul besoin d'exister( mentalité de terroriste).

Ici on apprend à vivre la différence. Tout est encore fragile.Et parfois, on est fatigué de toujours faire des compromis. Et çca prend juste une insulte por passer des bonnes intentions à un renversement de comportements.

Merci Akarim et Loulou.

Salem hurlevent...:)

Je l'ai dit sur un autre topic...même si c'est en retard...

je veux te dire encore "Al hamdou li Allah 3ala salamatek"...continues à chercher les "accommodements raisonnables" pour rester notre alliée...des ennemies, nous en avons pas besoin...

Dans tes moments de faiblesse _ inchAllah pour de bon dépassés _...., tu étais ce que devrait être toute personne de bien sur terre...à part ça "lakoum dinakoum wa lana dinouna"...: vous avez votre religion et nous avons la nôtre.

beaucoup de problèmes seraient évités:confused: