Egomis 12 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Dans le cadre du changement financier le plus profond de l’histoire récente du Moyen Orient, les Pays du Golfe sont entrain de planifier – aux côtés de la Chine, de la Russie, du Japon et de la France – de mettre fin au commerce du pétrole en dollar et d’avoir recours à la place à un panier de devises dont le Yen japonais, le Yuan chinois, l’Euro, l’Or et une nouvelle monnaie unique prévue pour les Nations du Conseil de Coopération du Golfe, dont l’Arabie Saoudite, Abu Dhabi, le Koweït et le Qatar. Des rencontres secrètes ont déjà eu lieu entre les ministres des finances et les gouverneurs de banques centrales en Russie, en Chine, au Japon, au Brésil pour œuvrer à ce schéma, ce qui veut dire que le pétrole ne sera plus côté en Dollar. Les plans, qui ont été confirmé à The Independent par des sources bancaires à la fois du Golfe Arabe et de Chine à Hong Kong, pourraient aider à expliquer la montée soudaine des prix de l’or, mais cela éclaire également l’extraordinaire transition des marchés vis-à-vis du Dollar durant 9 ans. lire la suite de l'article: La Disparition Du Dollar -Robert Fisk Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Dans le cadre du changement financier le plus profond de l’histoire récente du Moyen Orient, les Pays du Golfe sont entrain de planifier – aux côtés de la Chine, de la Russie, du Japon et de la France – de mettre fin au commerce du pétrole en dollar et d’avoir recours à la place à un panier de devises dont le Yen japonais, le Yuan chinois, l’Euro, l’Or et une nouvelle monnaie unique prévue pour les Nations du Conseil de Coopération du Golfe, dont l’Arabie Saoudite, Abu Dhabi, le Koweït et le Qatar. Des rencontres secrètes ont déjà eu lieu entre les ministres des finances et les gouverneurs de banques centrales en Russie, en Chine, au Japon, au Brésil pour œuvrer à ce schéma, ce qui veut dire que le pétrole ne sera plus côté en Dollar. Les plans, qui ont été confirmé à The Independent par des sources bancaires à la fois du Golfe Arabe et de Chine à Hong Kong, pourraient aider à expliquer la montée soudaine des prix de l’or, mais cela éclaire également l’extraordinaire transition des marchés vis-à-vis du Dollar durant 9 ans. lire la suite de l'article: La Disparition Du Dollar -Robert Fisk Bonjour tout monde Ha ha ha ha la blague du jour ; Robert Fisk un journaliste en politique et historien anglais connu par ses scenariot geopolitique ect............. Maintenant il veut se faire un nom dans le monde de la finance . avec cette prophetie sur la disparition du dollar Je suis en mesure de prouver le contraire a monsieurs Fisk a travers une analyse approfondie du cours du dollar mais vu le manque d' interet pour la rubrique économie dans ce forum seconde par l' ingratitude de certains forumeurs à l' égard de telles analyses je prefére ne rien dire . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Bonjour tout monde Ha ha ha ha la blague du jour ; Robert Fisk un journaliste en politique et historien anglais connu par ses scenariot geopolitique ect............. Maintenant il veut se faire un nom dans le monde de la finance . avec cette prophetie sur la disparition du dollar Je suis en mesure de prouver le contraire a monsieurs Fisk a travers une analyse approfondie du cours du dollar mais vu le manque d' interet pour la rubrique économie dans ce forum seconde par l' ingratitude de certains forumeurs à l' égard de telles analyses je prefére ne rien dire . à mon avis rien n'est impossible dans la mondialisation,meme une monnaie mondiale unique. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 Bonjour tout monde Ha ha ha ha la blague du jour ; Robert Fisk un journaliste en politique et historien anglais connu par ses scenariot geopolitique ect............. Maintenant il veut se faire un nom dans le monde de la finance . avec cette prophetie sur la disparition du dollar Je suis en mesure de prouver le contraire a monsieurs Fisk a travers une analyse approfondie du cours du dollar mais vu le manque d' interet pour la rubrique économie dans ce forum seconde par l' ingratitude de certains forumeurs à l' égard de telles analyses je prefére ne rien dire . !!!!????!!!...:eek: Moi qui détient les sources du savoir, de la lumière, de l'eau et de toutes choses, pour la non reconnaissance de mes pouvoirs... divins, je décide de vous laisser mourir ...ignorants....:04::D Quoi dire?!?..., si ce n'est que c'est typiquement ... bierois:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 !!!!????!!!...:eek: Moi qui détient les sources du savoir, de la lumière, de l'eau et de toutes choses, pour la non reconnaissance de mes pouvoirs... divins, je décide de vous laisser mourir ...ignorants....:04::D Quoi dire?!?..., si ce n'est que c'est typiquement ... bierois:mdr::mdr: Voila la réaction d' un homme qui a le complexe du colonisé . Pour ce compléxé d' Egomis . La parole d' un expert européen ou americain c' est la parole divine . et c' est un péché impardonable pour un algérien de critiquer la parole divine de ses maitres européens et américains Si je dois te dire combien de fois ces experts se sont trompés je pourais faire un livre . Je peux critiquer Robert Fisk , il est meme pas un économiste , c' est un journaliste et historien . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 Voila la réaction d' un homme qui a le complexe du colonisé . Pour ce compléxé d' Egomis . La parole d' un expert européen ou americain c' est la parole divine . et c' est un péché impardonable pour un algérien de critiquer la parole divine de ses maitres européens et américains Si je dois te dire combien de fois ces experts se sont trompés je pourais faire un livre . Je peux critiquer Robert Fisk , il est meme pas un économiste , c' est un journaliste et historien . Mais non....coco! détrompes-toi! et rassures-toi! Al 7amdou li Allah, je ne nourris aucun complexe. Ce qui me fait marrer ce n'est pas le fait que tu puisses ou pas apporter la contradiction à Paul ou à ... Ali ... Mais plutôt le fait que tu m'aies rappelé par ton post un ... Gai Luron, chef de parti politique _ rien que ça _ qui nous disait déjà (!!!) en son temps qu'il avait un "beau" programme pour nous sortir du marasme dont lequel nous végétons....mais quand on lui demandait des détails sur "son fabuleux" programme, il se gardait de nous le "divulguer " au motif que ses adversaires politiques vont en profiter... Sinon comment répondre à ton "refus" de nous éclairer de tes "lumières" , refus que tu justifies par l'ingratitude qu'auraient eu certains forumeurs à ton égard... Reconnais que c'est plat, sans relief et ... caricatural. Celà dit, Robert Fisk est un grand journaliste polyvalent et ce qu'il nous rapporte dans son article est une information brute de faits réels et non une ... analyse(!!!...) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 L’Améro va-t-il remplacer le dollar ? (Vidéo) « Mecanopolis Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Mais non....coco! détrompes-toi! et rassures-toi! Al 7amdou li Allah, je ne nourris aucun complexe. Ce qui me fait marrer ce n'est pas le fait que tu puisses ou pas apporter la contradiction à Paul ou à ... Ali ... Mais plutôt le fait que tu m'aies rappelé par ton post un ... Gai Luron, chef de parti politique _ rien que ça _ qui nous disait déjà (!!!) en son temps qu'il avait un "beau" programme pour nous sortir du marasme dont lequel nous végétons....mais quand on lui demandait des détails sur "son fabuleux" programme, il se gardait de nous le "divulguer " au motif que ses adversaires politiques vont en profiter... Sinon comment répondre à ton "refus" de nous éclairer de tes "lumières" , refus que tu justifies par l'ingratitude qu'auraient eu certains forumeurs à ton égard... Reconnais que c'est plat, sans relief et ... caricatural. Celà dit, Robert Fisk est un grand journaliste polyvalent et ce qu'il nous rapporte dans son article est une information brute de faits réels et non une ... analyse(!!!...) écoutes tu met un topic que toi tu n' est méme pas capable de répondre , tu connais au moins quelques choses en finance pour publier ce topic et si je te répond pourras-tu driver la discussion sur l' analyse du cours du dollar. Tu m' a répondu en igrorant les regles de la politesse faute biensur de manque de connaissances et d' arguments en science financiére tu as préféré ironiser et parodier ton propre topic " ya khi jya7a " Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 écoutes tu met un topic que toi tu n' est méme pas capable de répondre , tu connais au moins quelques choses en finance pour publier ce topic et si je te répond pourras-tu driver la discussion sur l' analyse du cours du dollar. Ta reponse est claire de la provocation , manque de politesse, de rspect C'est bien ce que je me disais un...bierois:04: "Drabni ou bka ou s'bagni ou chka". Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Si on revenait au Topic … Je crois qu’actuellement beaucoup de pays sans touchés par la perte de la valeur du dollar, Au temps de Les accords de Bretton Woods est des changes flottants en 1973 le dollar été une monnaie sure est très puissante, mais actuellement l’économie américaine est très fragilisée et non dynamique, alors quelle intérêt a utilisé sa monnaie Moi je suis convaincu que les grands de ce monde sont entrain de remettre en question la suprématie du Dollar dans les échanges pétroliers, Mais à dire qu’ils y a des réunions secrètes, et qu’ils envisagent de faire une nouvelle monnaie unique …. Je ne sais pas trop … Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 C'est bien ce que je me disais un...bierois:04: "Drabni ou bka ou s'bagni ou chka". Egomis si je te réponds aujourd' hui c' est uniquement pour te montrer et te prouver qu' un algerien n' a pas besoin d' etre une lumiére pour critiquer la parole d' un journaliste occidental en l' occurence le nommé Robert Fisk Pour te faciliter la compréhension , j' utilise un language économique simple. Les gens qui décident du cours du Dollars , le cours du baril ; le prix d' une action cotée en bourse ou le prix d' une obligation négociable on les appelles les acteurs du marché , ils sont soit investisseurs soit spéculateurs , ces gens là Egomis sont des gens tres informés de tout ce qui se passe sur les marchés financiers Les acteurs du marché influencent directement le cours des produits financiers à travers leurs anticipations ( le biais participatif ) dans notre cas qui est le cas du dollar si les acteurs du marché étaient convaincus de l' effrondement du dollar on aurait vu cela à travers un effrondement des prix des contracts à terme de la parité euro/dollar , pound/dollar , yen/dollar ect........ Or cela ne s' est pas produit exactement( certes il ya un mouvement directionel baissier sur le dollar depuis quelque temp mais cela n' est pas alarmant aux yeux des acteurs ) cela veut dire que les acteurs du marché ne prevoient ni l' effrondement ni la disparition du dollar et par conséquent ces mémes acteurs ignorent completement les paroles de monsieur Robert Fisk ( c' est la raison pour laquelle Egomis je t' ai dit que Robert Fisk n' est autre qu' un journaliste politique qui n' a pas de poid dans le monde de la finance , mais toi un passioné de la politique et de la litterature tu as cherché à le fabuler ) Pour les preuves techniques : Le contract à terme de décembre 2009 de la parité euro/dollar se négocie à 1,4939 ( un euro vaut 1,4939 dollar) celui de decembre 2010 se négocie à 1,4875 ( un euro vaut 1,4875dollar) On vois bien à travers les prix de ces contracts de differentes echéances que les acteurs du marché n' anticipent pas un effrondement du dollar Voila Egomis comme tu vois que la parole de monsieurs Robert Fisk n' est pas une parole divine et qu' on peut la critiquer et méme la ridiculiser . Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Egomis si je te réponds aujourd' hui c' est uniquement pour te montrer et te prouver qu' un algerien n' a pas besoin d' etre une lumiére pour critiquer la parole d' un journaliste occidental en l' occurence le nommé Robert Fisk Pour te faciliter la compréhension , j' utilise un language économique simple. Les gens qui décident du cours du Dollars , le cours du baril ; le prix d' une action cotée en bourse ou le prix d' une obligation négociable on les appelles les acteurs du marché , ils sont soit investisseurs soit spéculateurs , ces gens là Egomis sont des gens tres informés de tout ce qui se passe sur les marchés financiers Les acteurs du marché influencent directement le cours des produits financiers à travers leurs anticipations ( le biais participatif ) dans notre cas qui est le cas du dollar si les acteurs du marché étaient convaincus de l' effrondement du dollar on aurait vu cela à travers un effrondement des prix des contracts à terme de la parité euro/dollar , pound/dollar , yen/dollar ect........ Or cela ne s' est pas produit exactement( certes il ya un mouvement directionel baissier sur le dollar depuis quelque temp mais cela n' est pas alarmant aux yeux des acteurs ) cela veut dire que les acteurs du marché ne prevoient ni l' effrondement ni la disparition du dollar et par conséquent ces mémes acteurs ignorent completement les paroles de monsieur Robert Fisk ( c' est la raison pour laquelle Egomis je t' ai dit que Robert Fisk n' est autre qu' un journaliste politique qui n' a pas de poid dans le monde de la finance , mais toi un passioné de la politique et de la litterature tu as cherché à le fabuler ) Pour les preuves techniques : Le contract à terme de décembre 2009 de la parité euro/dollar se négocie à 1,4939 ( un euro vaut 1,4939 dollar) celui de decembre 2010 se négocie à 1,4875 ( un euro vaut 1,4875dollar) On vois bien à travers les prix de ces contracts de differentes echéances que les acteurs du marché n' anticipent pas un effrondement du dollar Voila Egomis comme tu vois que la parole de monsieurs Robert Fisk n' est pas une parole divine et qu' on peut la critiquer et méme la ridiculiser . Bon résonnement, Mais si j’avais a invertir sur des contrats a terme (des futurs) je ne vais pas miser sur le dollar Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 19, 2009 Author Partager Posted October 19, 2009 Egomis si je te réponds aujourd' hui c' est uniquement pour te montrer et te prouver qu' un algerien n' a pas besoin d' etre une lumiére pour critiquer la parole d' un journaliste occidental en l' occurence le nommé Robert Fisk Pour te faciliter la compréhension , j' utilise un language économique simple. Les gens qui décident du cours du Dollars , le cours du baril ; le prix d' une action cotée en bourse ou le prix d' une obligation négociable on les appelles les acteurs du marché , ils sont soit investisseurs soit spéculateurs , ces gens là Egomis sont des gens tres informés de tout ce qui se passe sur les marchés financiers Les acteurs du marché influencent directement le cours des produits financiers à travers leurs anticipations ( le biais participatif ) dans notre cas qui est le cas du dollar si les acteurs du marché étaient convaincus de l' effrondement du dollar on aurait vu cela à travers un effrondement des prix des contracts à terme de la parité euro/dollar , pound/dollar , yen/dollar ect........ Or cela ne s' est pas produit exactement( certes il ya un mouvement directionel baissier sur le dollar depuis quelque temp mais cela n' est pas alarmant aux yeux des acteurs ) cela veut dire que les acteurs du marché ne prevoient ni l' effrondement ni la disparition du dollar et par conséquent ces mémes acteurs ignorent completement les paroles de monsieur Robert Fisk ( c' est la raison pour laquelle Egomis je t' ai dit que Robert Fisk n' est autre qu' un journaliste politique qui n' a pas de poid dans le monde de la finance , mais toi un passioné de la politique et de la litterature tu as cherché à le fabuler ) Pour les preuves techniques : Le contract à terme de décembre 2009 de la parité euro/dollar se négocie à 1,4939 ( un euro vaut 1,4939 dollar) celui de decembre 2010 se négocie à 1,4875 ( un euro vaut 1,4875dollar) On vois bien à travers les prix de ces contracts de differentes echéances que les acteurs du marché n' anticipent pas un effrondement du dollar Voila Egomis comme tu vois que la parole de monsieurs Robert Fisk n' est pas une parole divine et qu' on peut la critiquer et méme la ridiculiser . Salut!... ceci n'est pas une polémique. Moi également, je vais faire semblant de ne pas remarquer ton...ton narquois et ta condescendance pour te répondre et surtout pour te dire... descends de ton ... nuage... Ceci étant dit, apprends mon...cher que je suis comme toi, bledard ayant le "nif" pour le bled et les bledards certainement plus ..."démesuré" que le tien et à ce titre, tu n'as rien à me prouver personnellement , bien au contraire , si tu as des compétences et autres aptitudes, je souhaiterais que tu les mettes en pratique sur le terrain la où tu es et si jamais tu pourrais émergeais de la médiocrité dans laquelle nous végétons , sans te connaitre, je te jure que je serais trés fier de toi... S'agissant de ton serviteur, oui! je te le dis sans honte, je ne suis pas un économiste ni encore moins un financier, mais cela ne m'empêche pas de connaitre des choses superficielles sur le sujet où toi tu "excelles" _ je l'espère_et à ce titre, je m'en veux encore de te décevoir, mais tu ne m'as rien appris sur ce qui te tiens à cœur, à savoir les fluctuations du dollars... Mais, rien n'est perdu, tu pourrais peut-être m'épater en m'éclairant sur le comment sont garanties les vertus _ la valeur_ du dollar... et sa particularité ...dictatoriale. Quant à Monsieur Robert Fisk, ne t'en déplaise cher ami, c'est un grand reporteur, journaliste, humaniste engagé, gauchiste _ si tu veux_ auteur de plusieurs ouvrages que je n'ai pas lu _hélas!_ et même s'il n'est pas économiste, ceci ne peut l'empêcher d'écrire un article qui n'est pas une prospective sur le devenir du dollar ou de l'économie mondiale, mais une information brute déduite d'une suite de rencontres entre des hommes politiques dont les pays payent les "errances" d'une monnaie que certains qualifient déjà de .... monnaie de singe...La preuve est apporté par l'Euro et autre... Dinar _ la, je rigole pour le Dinar_. Il a eu le mérite d'écrire cet article et d'autres qui font références, le reprendre n'est pas une honte, lui apporter la contradiction argumentée fera de toi, de nous des hommes au diapason de notre temps... N' y vois aucune... polémique,... a+ ;):confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 on parle déjà de l'améro qui est censé remplacer le dollar ( voir divers lien à ce sujet) Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted October 19, 2009 Partager Posted October 19, 2009 Bonjour Egomi, Avant toue chose, je te remercie pour ce topic, il est plutôt intéressant Puis en ce qui concerne le sujet abordé, Sincèrement, je suis d’accord avec el-bierois Faut savoir que les intervenants sur les marchés financiers sont des gens d’actualité, qui suivent chaque bouleversement, qui guettent chaque information, qu’ils peuvent utiliser pour prévoir la prochaine tendance sur le marché Alors ils sont bien plus informés que nous, simple foromiste, je crois que l’article de Monsieur Robert Fisk est qu’un article a sensation, Si tu veux exposer d’autres arguments, ça sera un plaisir d’en débattre Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 20, 2009 Author Partager Posted October 20, 2009 Bonjour Egomi, Avant toue chose, je te remercie pour ce topic, il est plutôt intéressant Puis en ce qui concerne le sujet abordé, Sincèrement, je suis d’accord avec el-bierois Faut savoir que les intervenants sur les marchés financiers sont des gens d’actualité, qui suivent chaque bouleversement, qui guettent chaque information, qu’ils peuvent utiliser pour prévoir la prochaine tendance sur le marché Alors ils sont bien plus informés que nous, simple foromiste, je crois que l’article de Monsieur Robert Fisk est qu’un article a sensation, Si tu veux exposer d’autres arguments, ça sera un plaisir d’en débattre :)Salem! yassou.... D'abord cher ami, c'est Egomis et pas Egomi, il faut me rendre justice, la c'est mon ...droit;) Aprés ça, si tu me reconnais ce ... droit, bien sûr que tu aurais le... droit d'être d'accord avec avec l'ami ... el-Bierois et même d'avoir aussi le.... droit d'être également d'accord avec... moi, pour dire que le cheval alezan de l'Emir Abdel Kader était ... un alezan...:04:;) En d'autres termes, je suis également d'accord avec toi, tout en gardant mon...droit de dire que ce qui a été écrit par l'ami ...el-Bierois, reste superficiel et ne répond pas à la question...:D S'agissant, de... l'agonie du dollar, hé bien!... mon ami, je vais te le ...prédire et te le dire: Elle a commencé déjà depuis longtemps, depuis où certains grands pays se sont mis à le bouder et exiger d'être payés en paniers de devises au ... comptant... Ajoutes y la naissance de ce gros méchant bébé qu'est l'Euro qui déjà l'a mis à terre et le piétine depuis longtemps et tu comprendras qu'il n'est pas besoin d'être grand devin pour prévoir sa... fin...:death:;):confused: Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Salut!... ceci n'est pas une polémique. Moi également, je vais faire semblant de ne pas remarquer ton...ton narquois et ta condescendance pour te répondre et surtout pour te dire... descends de ton ... nuage... Ceci étant dit, apprends mon...cher que je suis comme toi, bledard ayant le "nif" pour le bled et les bledards certainement plus ..."démesuré" que le tien et à ce titre, tu n'as rien à me prouver personnellement , bien au contraire , si tu as des compétences et autres aptitudes, je souhaiterais que tu les mettes en pratique sur le terrain la où tu es et si jamais tu pourrais émergeais de la médiocrité dans laquelle nous végétons , sans te connaitre, je te jure que je serais trés fier de toi... S'agissant de ton serviteur, oui! je te le dis sans honte, je ne suis pas un économiste ni encore moins un financier, mais cela ne m'empêche pas de connaitre des choses superficielles sur le sujet où toi tu "excelles" _ je l'espère_et à ce titre, je m'en veux encore de te décevoir, mais tu ne m'as rien appris sur ce qui te tiens à cœur, à savoir les fluctuations du dollars... Mais, rien n'est perdu, tu pourrais peut-être m'épater en m'éclairant sur le comment sont garanties les vertus _ la valeur_ du dollar... et sa particularité ...dictatoriale. Quant à Monsieur Robert Fisk, ne t'en déplaise cher ami, c'est un grand reporteur, journaliste, humaniste engagé, gauchiste _ si tu veux_ auteur de plusieurs ouvrages que je n'ai pas lu _hélas!_ et même s'il n'est pas économiste, ceci ne peut l'empêcher d'écrire un article qui n'est pas une prospective sur le devenir du dollar ou de l'économie mondiale, mais une information brute déduite d'une suite de rencontres entre des hommes politiques dont les pays payent les "errances" d'une monnaie que certains qualifient déjà de .... monnaie de singe...La preuve est apporté par l'Euro et autre... Dinar _ la, je rigole pour le Dinar_. Il a eu le mérite d'écrire cet article et d'autres qui font références, le reprendre n'est pas une honte, lui apporter la contradiction argumentée fera de toi, de nous des hommes au diapason de notre temps... N' y vois aucune... polémique,... a+ ;):confused: Salut Je t' ai donné des arguments économiques solides , tu me repond avec un language subtile dont le contenu est malheureusement , attaque personnelle et insinuation malsaine , c' est ça ton intelligence Egomis ? Allah yehdik , je n' ai pas de temps à perdre avec toi Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 20, 2009 Author Partager Posted October 20, 2009 Salut Je t' ai donné des arguments économiques solides , tu me repond avec un language subtile dont le contenu est malheureusement , attaque personnelle et insinuation malsaine , c' est ça ton intelligence Egomis ? Allah yehdik , je n' ai pas de temps à perdre avec toi Oui! c'est bien ce que je me disais.... Enfin, merci pour ton vœux... on en a tous besoin.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 le dollar...monnaie de singe ? pourquoi pas...on peut d'ores et déjà dire que c'est une monnaie "privée" quand on sait qui sont les véritables maitres de la résèrve fédérale,quand on sait qui sont les véritables maitres de l'amèrique... alors la disparition du dollar...franchement je ne pense pas que ce soit une véritable perte pour l'économie mondiale... il suffirait à la chine et à l'opep dans une moindre mesure d'exiger une autre monnaie de paiement ou un quelconque panier de devises pour que le dollar disparaisse de la scène économique...mais cela nécessite que certains pays accèdent réellement à l'indépendance et arretent de croire que l'armada us va assurer leur intégrité territoriale en cas de conflit Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 20, 2009 Author Partager Posted October 20, 2009 le dollar...monnaie de singe ? pourquoi pas...on peut d'ores et déjà dire que c'est une monnaie "privée" quand on sait qui sont les véritables maitres de la résèrve fédérale,quand on sait qui sont les véritables maitres de l'amèrique... alors la disparition du dollar...franchement je ne pense pas que ce soit une véritable perte pour l'économie mondiale... il suffirait à la chine et à l'opep dans une moindre mesure d'exiger une autre monnaie de paiement ou un quelconque panier de devises pour que le dollar disparaisse de la scène économique...mais cela nécessite que certains pays accèdent réellement à l'indépendance et arretent de croire que l'armada us va assurer leur intégrité territoriale en cas de conflit Et c'est ce qui est entrain de se produire ... Bien sûr, que cela ne se réalisera pas du jour au lendemain... mais les prémices de la perte de la suprématie du dollar sont la...plusieurs pays, certains pour des raisons politiques, d'autres pour la sauvegarde de la parité de leur recette, exigent déjà que leur exportations soient payées totalement ou partiellement en Euros ou en un panier de devises... Et puis, le monde en a marre de "l'arrogance et des caprices" de ce dollar qui enrichit et appauvrit selon le bon vouloir yankee, dont la contre valeur en or, n'est plus garantie depuis la fin des années 1960... Place! à l'Euro et au ... ... Dinar...;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts