Jump to content

Pensez vous etre un(e) bon(ne) musulman(e)?

Recommended Posts

Je ne le suis pas je le confesse ici avant de le faire devent le créateur.

Un bon musulman et celui qui se repent de ces péchés.

Et qui demande pardon quand il a heurté ou blaissé qlq.

veux tu dire par là que tu ne te repend pas de tes péchés? que tu ne demande pas pardon quand tu as heurté?

Si j'en crois ta description du bon musulman c'est que je suis une bonne musulmane!?? et pourtant...

veux tu dire par là que tu ne te repend pas de tes péchés? que tu ne demande pas pardon quand tu as heurté?

Si j'en crois ta description du bon musulman c'est que je suis une bonne musulmane!?? et pourtant...

Non , c'est pas ce que j'ai voulu dire.

Oui je me repens. Pr ce qui est de demander pardon, bin je ne le fais pas tjrs prtant je devrais.

Un bon musulman doit avoir la foie, doit étre sincére que ce soit envers dieu , lui méme ou les autres, faires tt ses devoirs de musulman.

un ami tres croyant ma dit:

la pratique de l'islam ne réside pas seulement dans la prière la zakat et le jeune ... elle réside essentiellement dans les intentions de faire le bien.

enfait, il faut avoir peur de dieu, pitié du démuni, être fidèle, respecter ses parents surtout, en fait c'est ce genre de valeurs qu'enseigne principalement l'islam.

et dès qu'on a ca, on peut prier et adorer dieu, ce qui devrait être un plaisir à ce moment là.

c'est ma manière de voir les choses, si vous avez besoin d'éclaircissements, demandez!

Je pense que, rigoureusement, un bon musulman, est celui qui, comme a dit Demonangelic (salut au passage ;) ) se repent de ses péchés et n'y revient plus, mais aussi, celui qui quête ou fait la quête de la 'science' (talab el 3ilm), qui l'aiderait à se "perfectionner" (j'utilise ce mot faute d'un autre plus approprié qui ne me vient pas à l'esprit pour le moment) dans le but d'appliquer ce qu'il apprend dans l'adoration de Dieu, c'est à dire, qu'il apprend mieux la religion pour mieux la vivre et cela pour mieux plaire à Dieu.

Théoriquement, c'est ça à mon humble avis,... mais sans intentions de faire le bien, comme la souligné rabbitonfire, ce qui précède n'aurait absolument aucun poid.

Moi malheureusement, je ne suis pas une bonne musulmane, même si à priori je me considère comme une bonne personne, c'est plutôt sans fierté que je dis ça. Etre un bon musulman, n'est guère facile en effet. Et puis je pense que dire carrément qu'on est un bon musulman serait un peu prétentieux de la part d'un musulman :rolleyes:

Je pense que, rigoureusement, un bon musulman, est celui qui, comme a dit Demonangelic (salut au passage ;) ) se repent de ses péchés et n'y revient plus, mais aussi, celui qui quête ou fait la quête de la 'science' (talab el 3ilm), qui l'aiderait à se "perfectionner" (j'utilise ce mot faute d'un autre plus approprié qui ne me vient pas à l'esprit pour le moment) dans le but d'appliquer ce qu'il apprend dans l'adoration de Dieu, c'est à dire, qu'il apprend mieux la religion pour mieux la vivre et cela pour mieux plaire à Dieu.

Théoriquement, c'est ça à mon humble avis,... mais sans intentions de faire le bien, comme la souligné rabbitonfire, ce qui précède n'aurait absolument aucun poid.

Moi malheureusement, je ne suis pas une bonne musulmane, même si à priori je me considère comme une bonne personne, c'est plutôt sans fierté que je dis ça. Etre un bon musulman, n'est guère facile en effet. Et puis je pense que dire carrément qu'on est un bon musulman serait un peu prétentieux de la part d'un musulman :rolleyes:

ne pas aire de pêchers est un peu un objectif qu'on ne peut atteindre, mais duquel on doit le plus se rapprocher.

le pêché est humain.

Je ne le suis pas je le confesse ici avant de le faire devent le créateur.

Un bon musulman et celui qui se repent de ces péchés.

Et qui demande pardon quand il a heurté ou blaissé qlq.

salut toi,

certes, y a ceci mais ceci ne fait pas ts! car y a d'autre criteres qui fait etre "bon musulman" dt tu n'as pas cité sister:)

Avoir une foi sincere et la faire progresser en evitant les péchés; en etant humble pour apprendre de ses erreurs et se repentir pour ne plus les faire,

le doute; il faudrait etre un surhomme pour pretendre ne jamais risquer d y etre confronté; mais la foi doit l emporter si on a pratiqué ce qui est dit avant;

enfin beaucoup d autres choses en plus

la seule chose qui me gène c est le terme "bon musulman"

j espere ne jamais avoir l orgueil ou la pretention de ma juger moi meme bon musulman

et encore moins de juger les autres ou d etre jugé par les autres

deja faire des efforts pour comprendre et appliquer l islam sans erreur c est une tâche de toute un vie et je ne suis pas sur que quiconque puisse pretendre arriver devant Allah en ayant fait un sans faute

alors mention assez bien, bien ou tres bien

c est bon pour l ecole

j atttendrai le jour de l examen final pour connaitre ma note; j ai la foi et je m en remet au juge supreme

Avoir une foi sincere et la faire progresser en evitant les péchés; en etant humble pour apprendre de ses erreurs et se repentir pour ne plus les faire,

le doute; il faudrait etre un surhomme pour pretendre ne jamais risquer d y etre confronté; mais la foi doit l emporter si on a pratiqué ce qui est dit avant;

enfin beaucoup d autres choses en plus

la seule chose qui me gène c est le terme "bon musulman"

j espere ne jamais avoir l orgueil ou la pretention de ma juger moi meme bon musulman

et encore moins de juger les autres ou d etre jugé par les autres

deja faire des efforts pour comprendre et appliquer l islam sans erreur c est une tâche de toute un vie et je ne suis pas sur que quiconque puisse pretendre arriver devant Allah en ayant fait un sans faute

alors mention assez bien, bien ou tres bien

c est bon pour l ecole

j atttendrai le jour de l examen final pour connaitre ma note; j ai la foi et je m en remet au juge supreme

salam ou 'alaykoum

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le sujet du doute. je ne me prétend pas être "parfaite" mais je n'ai jamais eu de doute sur l'existence d'Allah et j'espère en être préservée inch'Allah.

par contre, j'avoue avoir eu des baisses de foi. ce n'est pas un doute que j'ai, mais juste un découragement...

parlais tu de cela? ou vraiment du doute de l'existence d'Allah?

Salam ou 'alaykoum

Salam ou 'Alaykoum

pour répondre au post, ce serait vraiment orgueilleux de se considérer comme "bon musulman" et par là donc, commettre un péché et montrer que l'on est pas réellement un "bon musulman"... enfin bref, tout ca pour dire qu'il est difficile de se définir, mais que l'on peut toujours s'améliorer dans notre pratique, dans nos actes... et pareil, je pense qu'il ne faut pas essayer de juger les gens en "bon" ou "mauvais" musulman, mais essayer d'aller toujours de l'avant dans nos pratiques... et Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs...

Allah ou 'Alem

Salam ou 'Alaykoum

pour répondre au post, ce serait vraiment orgueilleux de se considérer comme "bon musulman" et par là donc, commettre un péché et montrer que l'on est pas réellement un "bon musulman"... enfin bref, tout ca pour dire qu'il est difficile de se définir, mais que l'on peut toujours s'améliorer dans notre pratique, dans nos actes... et pareil, je pense qu'il ne faut pas essayer de juger les gens en "bon" ou "mauvais" musulman, mais essayer d'aller toujours de l'avant dans nos pratiques... et Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs...

Allah ou 'Alem

Salam ou 'Alaykoum

moi je répondrais qu'on est jamais assez bon, comparé aux compagnons du prophète (saw).

Salam ou 'Alaykoum

moi je répondrais qu'on est jamais assez bon, comparé aux compagnons du prophète (saw).

alaykoum salam

vise plus haut! jamais assez bon comparé au Prophète Salat Aly Wa Salam ;) c'est le Meilleur modèle!

alaykoum salam

vise plus haut! jamais assez bon comparé au Prophète Salat Aly Wa Salam ;) c'est le Meilleur modèle!

alaykoum salam

t'as tout a fais raison, le meilleurs des modèle, dommage qu'un grand nombre de jeune parmi nous ont comme modèle des joueurs de foot ou des stars de Tv, et on oublie notre bien aimé Prophète (saw).

alaykoum salam

t'as tout a fais raison, le meilleurs des modèle, dommage qu'un grand nombre de jeune parmi nous ont comme modèle des joueurs de foot ou des stars de Tv, et on oublie notre bien aimé Prophète (saw).

Quand tu sais que la dounia n'est que tentation... ca répond a tout ce qu'on voit actuellement...

Tout est dans le titre, c'est quoi au fait un(e) bon(ne) musulman(e)?

Est-ce une personne qui n'as jamais péché? jamais eu de mauvais mots envers les autre? quelqu'un qui n'a jamais douté de sa propre foi?

Celui qui repond a tes questions par des "ouis" pretend etre un ange,et il faut etre dingue pour faire ca.

Un bon musulman est un humain,he falls short mais ne se lache pas car ne pas se retenir,ne pas s'autodiscipliner et avoir une vie dictee par les desirs et les plaisir c'est ce que les animaux font.

Un bon Musulman vit une bataille entre la tentation et ce que Allah lui a ordonne de faire,et Il espere que Allah acceptera ses good deeds et lui pardonnera ses peches.

Suis-je un bon Musulman?? Faut etre dingue et/ou hypocrite pour pretendre qu'on l'est.

Quand tu sais que la dounia n'est que tentation... ca répond a tout ce qu'on voit actuellement...

moi j'accuse nos âmes, d'être incitatrices au mal.

Sourate 12 : Joseph (Yusuf)

53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".

Tout est dans le titre, c'est quoi au fait un(e) bon(ne) musulman(e)?

Est-ce une personne qui n'as jamais péché? jamais eu de mauvais mots envers les autre? quelqu'un qui n'a jamais douté de sa propre foi?

Etre un bon musulman ne veut pas forcement dire etre une personne qui n'a jamais peché ,la foi du musulman l'aide a se repentir et se renprendre dès qu'il commait une faute,aussi Le prophéte (saw) nous a apprit que "al a3malou biniyate"et que dieu voit au plus prond de nos êtres pour nous juger.

Merci, je vois qu'en gros vous vous rejoignez dans vos réponses...mais je vois autour de moi pleins de gens et moi même parfois qui cèdent plutôt facilement à la tentation pourtant ces personnes là et moi même avons foie en dieu et savons pertinemment ou est le bien et ou est le mal, prions, sommes de bonnes personnes au fond (chui pas quelqu'un de méchant, je pense aux autres, je me conduit bien avec les gens...je pense être une bonne personne même si j'ai pu heurter parfois maladroitement...) ...alors avons nous une faible personnalité? tous?

Merci, je vois qu'en gros vous vous rejoignez dans vos réponses...mais je vois autour de moi pleins de gens et moi même parfois qui cèdent plutôt facilement à la tentation pourtant ces personnes là et moi même avons foie en dieu et savons pertinemment ou est le bien et ou est le mal, prions, sommes de bonnes personnes au fond (chui pas quelqu'un de méchant, je pense aux autres, je me conduit bien avec les gens...je pense être une bonne personne même si j'ai pu heurter parfois maladroitement...) ...alors avons nous une faible personnalité? tous?

La foi qui est l'affirmation,n'est pas relative,mais ses retombes sur nos actes,la motivation et l'inspiration qu'elle procure le sont.

Quand on croit a Allah on a peur d'Allah,mais cette peure et plus ou moin intense,comme on sait que Allah nous observe et qu'il sait tout,mais ca nous arrive de plus ou moin oublier ca.

wa allah a3lam.

Oh comme je suis loin d'étre une bonne musulmane, mais ce qui est sur, c'est que je fais tous pour le redevenire et inchalah dieu pardonnera mes erreures du passé

lorsqu'une personne n'est plus qu'à la mesure d'une coudée du paradis, et qu'elle fait une mauvaise action avant de mourir, elle peut perdre son privilège et lorsqu'une personne n'est qu'à une coudée de l'enfer et qu'avant de mourir, elle fait ne serait-ce qu'une seule action, bonne et juste avec sincérité, ces pêchés seront oublier et elle peut en gagner le paradis.

arrête de te plaindre que tu n'es pas une bonne musulmane :P

la première étape est de reconnaître son erreur, la deuxième est de se la faire pardonner!

fais un pas vers dieu et il en fera 100 vers toi :)