Jump to content

Pensez vous etre un(e) bon(ne) musulman(e)?

Recommended Posts

La foi qui est l'affirmation,n'est pas relative,mais ses retombes sur nos actes,la motivation et l'inspiration qu'elle procure le sont.

Quand on croit a Allah on a peur d'Allah,mais cette peure et plus ou moin intense,comme on sait que Allah nous observe et qu'il sait tout,mais ca nous arrive de plus ou moin oublier ca.

wa allah a3lam.

C'est ce qu'il y a de pire, de s'apercevoir qu'on a oublié pendant un moment qu'on est observé, ché pas j'ai l'impression d'être trop sévère avec moi même...

salam ou 'alaykoum

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le sujet du doute. je ne me prétend pas être "parfaite" mais je n'ai jamais eu de doute sur l'existence d'Allah et j'espère en être préservée inch'Allah.

par contre, j'avoue avoir eu des baisses de foi. ce n'est pas un doute que j'ai, mais juste un découragement...

parlais tu de cela? ou vraiment du doute de l'existence d'Allah?

Salam ou 'alaykoum

Je crois que tu as repondu toi meme; une baisse de foi c est le doute;

la foi ce n est pas a 80% ou a 100% ;

il faut avoir l humilité de reconnaitre et accepter qu on puisse douter, cela fait partie de la nature humaine qui est imparfaite par definition

les prophetes ont eu le privileges de voir leur foi mise a l epreuve par Allah, pour que leur foi soit un exemple indiscutable pour nous petits hommes faibles

Mais nous devons garder en tete que le sheytan peut insufler le doute en nous a tout moment; lui ne nous met pas a l epreuve avec le meme but; il cherche a nous detruire notre foi

la meilleure facon d etre moins vulnerable et moins surpris par ses attaques toujours au moment ou on s y attend le moins et ou on est le plus vulnerable

c est de garder en tete que nous pouvons etre soumis au doute

on sera ainsi mieux preparer a le reconnaitre et le combattre

Je crois que tu as repondu toi meme; une baisse de foi c est le doute;

la foi ce n est pas a 80% ou a 100% ;

il faut avoir l humilité de reconnaitre et accepter qu on puisse douter, cela fait partie de la nature humaine qui est imparfaite par definition

les prophetes ont eu le privileges de voir leur foi mise a l epreuve par Allah, pour que leur foi soit un exemple indiscutable pour nous petits hommes faibles

Mais nous devons garder en tete que le sheytan peut insufler le doute en nous a tout moment; lui ne nous met pas a l epreuve avec le meme but; il cherche a nous detruire notre foi

la meilleure facon d etre moins vulnerable et moins surpris par ses attaques toujours au moment ou on s y attend le moins et ou on est le plus vulnerable

c est de garder en tete que nous pouvons etre soumis au doute

on sera ainsi mieux preparer a le reconnaitre et le combattre

salam ou 'alaykoum

je suis désolée mais pour moi une baisse de foi n'est pas un doute, j'ai eu des baisses de foi mais je n'ai jamais douté de l'existence d'Allah...

personnellement je fais une différence entre la baisse de foi et le doute dans la foi...

salam ou 'alaykoum

je suis désolée mais pour moi une baisse de foi n'est pas un doute, j'ai eu des baisses de foi mais je n'ai jamais douté de l'existence d'Allah...

personnellement je fais une différence entre la baisse de foi et le doute dans la foi...

ouii je sais mais la foi ce n est pas que l existence d Allah

le sens que chacun donne aux mots c et pas grave

le principal quand on a une baisse de foi c est de s en remettre

inchallah

salam ou 'alaykoum

Si y a une chose dont je suis sure c'est que Allah existenmt et tous les autres tenants de la foi,mais ce n'ai pas pour autant que Chaytan va me laisser tranquilo.Il essaye et persistent de me faire douter,mais y a pas moyens,j'ai vu la lumiere.

Allah yetabetna inchallah.

salam ou 'alaykoum

salam.

la foi se baisse par notre faiblesse et le soufflement du mal de satan.la foi augmente par la crainte d'allah!!!!!!!!!

ouii je sais mais la foi ce n est pas que l existence d Allah

le sens que chacun donne aux mots c et pas grave

le principal quand on a une baisse de foi c est de s en remettre

inchallah

salam ou 'alaykoum

pour moi, la foi c'est croire en Allah, sans jamais rien lui associer, croire en Ses Prophètes, croire aux Livres, croire aux Anges, croire au Destin bon ou mauvais, et croire au Jour du Jugement Dernier.

quand j'ai une baisse de foi, je ne renie en aucun cas une de ces croyances, c'est que j'ai des waswas... et comme t'as dit, le principal c'est de s'en remettre...

salam ou 'alaykoum

je pense qu'au font de moi je crois en Dieu j'y crois mais je suis tout sauf bonne musulmane .

certains peuvent me qualifié de athée or je ne crois pas l'être .

D'ailleurs je ne cherche pas le paradis non .

je ne mérite pas de vivre je ne mérite pas d'accéder à la vie

au paradis non plus .

je sais pas si on peux dire que je suis musulmane .

je crois l'être mais d'une manière ....

bref je ne connais rien au coran au prophéte ect...

Si y a une chose dont je suis sure c'est que Allah existenmt et tous les autres tenants de la foi,mais ce n'ai pas pour autant que Chaytan va me laisser tranquilo.Il essaye et persistent de me faire douter,mais y a pas moyens,j'ai vu la lumiere.

Allah yetabetna inchallah.

Salam ou 'alaykoum

j'espère que tu vas bien inch'Allah...

Amine.

lol, une fois que t'as vu la lumière, c'est dur de revenir à l'obscurité ;) hamdoulilah lol

comme dit le hadith, le cheytan a dit qu'il nous attaquerait de tous les cotés pour nous faire aller en enfer (en gros lol je ne connais pas le hadith par coeur, désolée).

salam.

la foi se baisse par notre faiblesse et le soufflement du mal de satan.la foi augmente par la crainte d'allah!!!!!!!!!

oui mais comment augmenter la crainte d'Allah??

par le dhikr, en évitant de commettre des péchés, en pensant à la création d'Allah...:)

Salam ou 'alaykoum

j'espère que tu vas bien inch'Allah...

Amine.

lol, une fois que t'as vu la lumière, c'est dur de revenir à l'obscurité ;) hamdoulilah lol

comme dit le hadith, le cheytan a dit qu'il nous attaquerait de tous les cotés pour nous faire aller en enfer (en gros lol je ne connais pas le hadith par coeur, désolée).

Salam,

al hamdoulillah.Et toi ca va??

Il faut prier Allah pour qu'il nous guide et que nous mourrons Musulmans.

Salam,

al hamdoulillah.Et toi ca va??

Il faut prier Allah pour qu'il nous guide et que nous mourrons Musulmans.

salam ou alaykoum

hamdoulilah je te remercie...

c'est sur que c'est l'une des meilleures invocations à faire!

j'ai lu une fois que c'est notre état au moment de notre mort qui comptais surtout... Allah ou 'Alem. tu peux avoir été un "bon" musulman pendant toute ta vie, et il se peut qu'au moment de ta mort, tu kfar... Qu'Allah nous en préserve... ca fait peur lol.

oui mais comment augmenter la crainte d'Allah??

par le dhikr, en évitant de commettre des péchés, en pensant à la création d'Allah...:)

salam.

oui il y'en a des milliers de voies pour avoir la crainte d'allah dans nos coeurs.et tu as cité 2 parmi ces milliers!!!!!

je pense que les gens n'ont pas besoin de savoir si on est ou pas un bon musulman car on coure le risque de tomber dans l'ostentation الرياء que les savants ont qualifié d'association mineure ou الشرك الاسغر ce qui est trés,trés grave pour un musulman

il faut toujours tout renvoyer à DIEU TOUT-PUISSANT car c'est LUI qui en dernier lieu juge nos actes et nos intentions et c'est Son avis qui compte pas celui des gens

la connaissance de la Religion ne suffit pas à faire de nous de bons musulmans si on ne cherche pas à savoir si nos actes ont été acceptés par DIEU-TOUT PUISSANT ou non et çà personne ne peut nous le garantir meme pas nous et nous devons seulement LUI faire confiance en étant convaincus qu'IL ne commet pas d'injustice envers ses serviteurs dévoués عباده المخلصين

l'avis des gens importe peu si on ne connait pas celui de DIEU-PUISSANT et nous n'avons qu'un seul moyen celui de la confiance absolue

je pense que les gens n'ont pas besoin de savoir si on est ou pas un bon musulman car on coure le risque de tomber dans l'ostentation الرياء que les savants ont qualifié d'association mineure ou الشرك الاسغر ce qui est trés,trés grave pour un musulman

il faut toujours tout renvoyer à DIEU TOUT-PUISSANT car c'est LUI qui en dernier lieu juge nos actes et nos intentions et c'est Son avis qui compte pas celui des gens

la connaissance de la Religion ne suffit pas à faire de nous de bons musulmans si on ne cherche pas à savoir si nos actes ont été acceptés par DIEU-TOUT PUISSANT ou non et çà personne ne peut nous le garantir meme pas nous et nous devons seulement LUI faire confiance en étant convaincus qu'IL ne commet pas d'injustice envers ses serviteurs dévoués عباده المخلصين

l'avis des gens importe peu si on ne connait pas celui de DIEU-PUISSANT et nous n'avons qu'un seul moyen celui de la confiance absolue

Tout afait d'accord et j'ajoute a ca que meme si y avait un moyen d'etre sure si on est de bons Musulmans ca ne serai pas suffisants puisque personne ne peut garantir sur quel etat il quittera la vie.que allah nous protege.