Jump to content

Toutes les pensées regressistes sont fatalistes

Recommended Posts

Oui avons nous encore besoin de re-refaire les memes étapes des générations passées de l´humanité pour nous rendre compte que la reflexion par procuration est le pire ennemi de toute avancée?

oui probablement que notre société n´arrete pas de le faire....que des pas en arrriere

n´etes vous pas d´accord?

Oui avons nous encore besoin de re-refaire les memes étapes des générations passées de l´humanité pour nous rendre compte que la reflexion par procuration est le pire ennemi de toute avancée?

oui probablement que notre société n´arrete pas de le faire....que des pas en arrriere

bonjour Nimos

conduire sans retroviseur c'est dificile

avancer sans ton passé

tout est fait pour te le rappeler

par exemple bonjour monsieur , vos papiers

il faut pas faire croire qu'il suffit de faire l'autruche et tout ira bien

ceux qui y croient s

ceux la sont sans soucis majeur

ils ont besoin que de peu et il aspire et attire vers eux ce qu'eux aime et desire aussi plus que tout le reste n'a aucune importance

alors que la vie c'est serieux et tres grave

EN TOUT ON DOIT FAIRE DE LA PREVENTION

les dependant d'une chose retardent les autres a entreprendre

AU NOM DU LIBERTAIRE

Tu peux développer un peu plus sur la relation de ces deux actions?

Je veux dire, est ce que les gens (nous?) dans le passé, ne pensaient pas pour eux même et d'autre pensaient pour eux? des exemples concerts plz...

bonjour Nimos

conduire sans retroviseur c'est dificile

avancer sans ton passé

tout est fait pour te le rappeler

par exemple bonjour monsieur , vos papiers

il faut pas faire croire qu'il suffit de faire l'autruche et tout ira bien

ceux qui y croient s

ceux la sont sans soucis majeur

ils ont besoin que de peu et il aspire et attire vers eux ce qu'eux aime et desire aussi plus que tout le reste n'a aucune importance

alors que la vie c'est serieux et tres grave

EN TOUT ON DOIT FAIRE DE LA PREVENTION

les dependant d'une chose retardent les autres a entreprendre

AU NOM DU LIBERTAIRE

PMAT POURRAIS TU STP LIMITER LA DISCUSSION A NOUS ET LAISSER LES SOUCIS QUE PEUVENT AVOIR LES ALGERIENS EN FRANCE AVEC LES AUTORITES DE COTE????

LE SUJET EST BIEN CLAIRE TACHONS ALORS DE NOUS Y LIMITER

MERCI

PMAT POURRAIS TU STP LIMITER LA DISCUSSION A NOUS ET LAISSER LES SOUCIS QUE PEUVENT AVOIR LES ALGERIENS EN FRANCE AVEC LES AUTORITES DE COTE????

LE SUJET EST BIEN CLAIRE TACHONS ALORS DE NOUS Y LIMITER

MERCI

dans ce cas la il te falait le souligner

sait tu que forum est internationale on peut etre en amerique comme en europe et ton sujet est contemporain et c'est celui de tout le monde

ce fut mon sentiment

mais on dirait qu'il reste le tien seulement et bien garde le

dans ce cas la il te falait le souligner

sait tu que forum est internationale on peut etre en amerique comme en europe et ton sujet est contemporain et c'est celui de tout le monde

ce fut mon sentiment

mais on dirait qu'il reste le tien seulement et bien garde le

International n´a jamais été limité a la France et j´ai l´impression que dans chaque chapitre il faut encore et encore dire que les coupables sont eux

soyons seulement objectif c´est tout ce que je demande et nul besoin de s´emporter Pmat

Amicalement

International n´a jamais été limité a la France et j´ai l´impression que dans chaque chapitre il faut encore et encore dire que les coupables sont eux

soyons seulement objectif c´est tout ce que je demande et nul besoin de s´emporter Pmat

Amicalement

OK!! Nimos

aucun soucis

amicalement

Tu peux développer un peu plus sur la relation de ces deux actions?

Je veux dire, est ce que les gens (nous?) dans le passé, ne pensaient pas pour eux même et d'autre pensaient pour eux? des exemples concerts plz...

Exemple simple-----> l´eglise qui dictait la moindre des choses aux gens, exactement ce qui arrive a la société Algerienne (Et musulmanne par extension) avec Les crampés de la cervelles qui veulent dicter meme la maniere de boire, la couleur des vetements et le pire les gens ne veulent meme plus user de leur reflexion pour distinguer le "No sens" du "Débile" du Serieux

Avouons le nos débats en scene sont tellement miserable au niveau culture et relflexion que les paysans du Feodalisme nous l´envient

Exemple simple-----> l´eglise qui dictait la moindre des choses aux gens, exactement ce qui arrive a la société Algerienne (Et musulmanne par extension) avec Les crampés de la cervelles qui veulent dicter meme la maniere de boire, la couleur des vetements et le pire les gens ne veulent meme plus user de leur reflexion pour distinguer le "No sens" du "Débile" du Serieux

Avouons le nos débats en scene sont tellement miserable au niveau culture et relflexion que les paysans du Feodalisme nous l´envient

:mdr::mdr:

Les algériens ne sont pas à ce point au moyen age par rapport....

Je vois de quoi tu parle, tu pointe presque directement du doigt les mouftis qui se préoccupe de petites affaires d'habillement, de nourriture, je ne sais quoi aussi, etc, et disent aux autres comment s'y prendre... en fait, oui tu as raison, ils doivent accorder plus de poids et d'importance aux questions de grande envergure, etc, mais je ne comprend pas ce que les autres, c'est à dire ceux qui ne s'occupent pas de ces petites conneries de tous les jours, et qui "s'occupent plutôt du sort de la planète", ce qu'ils ont apporté justement pour élever les débats intellectuels à un niveau supérieur...il faut non seulement critiquer, mais faire concrètement avancer les choses, moi au contraire je vois pas mal de vitupération de la part des algériens à l'encontre de ces penseurs...ils ne sont pas dupes les algériens, et les musulmans aussi...

C'est intéressant ce que tu dis Nimos.

Il m'arrive souvent, en lisant les discussions sur le forum, d'être reporté plusieurs années en arrière quand mes grands-parents et aussi mes parents à un degré moindre, ne décidaient de rien avant d'avoir reçu l'assentiment du curé.

Quand vous parlez religion, virginité, jeûne etc, vous tenez le même discours que les catholiques il y a 40-50 ans. Le discours des catholiques d'avant la révolution tranquille des années 1960. Juste avec des références différentes liés aux religions rspectives.

J'ai eu la chance de vivre les deux. Mon enfance a été peuplé de cauchemars liés à l'enfer, de peurs et de réprimandes. Du spectre du Dieu vengeur et punissant.

Aujourd'hui je conserve les mêmes valeurs de base mais je m'en sers pour grandir et non pour m,empêcher de grandir; pour développer mes talents plutot que les étouffer; pour semer le bien plutot que de perdre mon temps à surveiller si d'autres font mal.

Je me suis culpabilisée. Je ne le fais plus. Je suis en paix avec mes choix. Aujourd'hui je suis assez grande pour reconnaitre le bien du mal et je n'ai nul besoin du jugement des autres pour le savoir. Je fixe mes objectifs de vie en respectant les autres et ma prière est désormais le temps que je passe à apprter un peu de réconfort à des gens qui en ont besoin.

Je ne sais pas si j'ai bien comprit car le sujet n'est pas tres claire,mais je vais dire que c'est au moin naif de croire que tout retour en arriere est une regression.

Si nous avons progresse dans les domains de la science et de la technologie,nos ne cessons pas de regresser humainement.

Tout retour en arreire en ce qui conserne la moral n'est qu'un pas en avant pour notre devellopement mental et sprituel.

Les retours en arrière sont souvent nécessaires pour retrouver ses balises. Le problème, c'est quand y reste accroché et que ça nous empêche d'avancer.

Prends l'éducation des femmes. Avant on favorisait les gars parce que le rôle traditionnel de la femme était de rester à la maison. Maintenant avec les contraintes économiques et parce que les femmes ont combattu pour avoir droit à la même éducation que les gars, on doit envisager des systèmes de crèches, de partage de tâches entre conjoint etc.

Les retours en arrière sont souvent nécessaires pour retrouver ses balises. Le problème, c'est quand y reste accroché et que ça nous empêche d'avancer.

Prends l'éducation des femmes. Avant on favorisait les gars parce que le rôle traditionnel de la femme était de rester à la maison. Maintenant avec les contraintes économiques et parce que les femmes ont combattu pour avoir droit à la même éducation que les gars, on doit envisager des systèmes de crèches, de partage de tâches entre conjoint etc.

Et biensure pour toi c'est un aquit ca!! Un enfant qui n'est pas eduque par sa propre mere et qui ne profite pas de son affection est un leap jump dans le eveloppement des humains!!!

Et biensure pour toi c'est un aquit ca!! Un enfant qui n'est pas eduque par sa propre mere et qui ne profite pas de son affection est un leap jump dans le eveloppement des humains!!!

Ce que je dis, c'est que l'enfant a besoin autant de la mère que du père et qu'il vaut mieux avoir du temps de qualité avec son enfant que de changer ses couches en maugréant. C'est un mythe qu'on a fait croire aux femmes que l'enfant avait surtout besoin d'elle. Des études prouvent que c'est le parent du même sexe qui a a le plus d'influence sur l'enfant.Il y a d'ailleurs un livre intitulé: père manquant, fils manqué.

Pour ton info, et parce que c'était un besoin fondamental POUR MOI, j'ai consacré tout mon temps à mes enfants de 0 à 6 ans.

CROIRE ET FAIRE CROIRE QU'ON RÉGRESSE

SANS UNE PROPPOSITION

n'est qu'un reve de l'absolu

qui n'existe pas

mais c'est une image freudienne qui pourrait dire

que le mal être d'un jour

fait dire une chose

comme celle la

Cette addiction aveugle que peuvent avoir certains n'est qu'une conséquence presque normale au vide spirituel est religeux qu'a connue l'Algerie a une période donnée de son histoire,le manque de reperes a crée une certaine faim de s'accorcher a tout ce qui est sacré sans même vouloir comprendre la dynamique du phénoméne ..peut-ont en vouloir à un peuple qui a fait avec ce qu'il avait,pour faire face au changement?!!!nous étions un peuple paysan et inculte ya pas si longtemps que ça...et nos débats ne sont que le reflet de notre réalité intellectuelle...

Ce que je dis, c'est que l'enfant a besoin autant de la mère que du père

veux tu dire qu'il a besoin de sa mere et de son pere du meme degre????????

et qu'il vaut mieux avoir du temps de qualité avec son enfant que de changer ses couches en maugréant.

Prendre soin et netoyer son propre enfant n'est pas du temps de qualite??? Tu sais,avec le clonage et le progre sciantifique,bientot on va pouvoir avoir des fils et des filles adultes directement.Tu n'auras pas a t'embeter avec leurs besoins.

C'est un mythe qu'on a fait croire aux femmes que l'enfant avait surtout besoin d'elle. Des études prouvent que c'est le parent du même sexe qui a a le plus d'influence sur l'enfant.Il y a d'ailleurs un livre intitulé: père manquant, fils manqué.

Bienque je crois que le pere a un role plus important que celui qu'on lui donne,c'est inconcevable de penser qu'on a besoin de son pere de la meme facon que sa mere.Are you joking hurlevent??Meme sexe ou pas meme sexe on a surtout et de loin plus besoin de nos meres que nos peres.Je ne crois meme pas que je suis entrain de debatre ca.

Pour ton info, et parce que c'était un besoin fondamental POUR MOI, j'ai consacré tout mon temps à mes enfants de 0 à 6 ans.

Tu le regrettes n'est ce pas?? changer leur couches,se lever la nuit pour les nourrire,quand ils sont malade on les prend en courant aux hopiteaux etc...etc... avoir des enfants est une malediction n'est ce pas?? pourquoi Dieu nous faqit souffrir en faisant de nous des parents???

Cette addiction aveugle que peuvent avoir certains n'est qu'une conséquence presque normale au vide spirituel est religeux qu'a connue l'Algerie a une période donnée de son histoire,le manque de reperes a crée une certaine faim de s'accorcher a tout ce qui est sacré sans même vouloir comprendre la dynamique du phénoméne ..peut-ont en vouloir à un peuple qui a fait avec ce qu'il avait,pour faire face au changement?!!!nous étions un peuple paysan et inculte ya pas si longtemps que ça...et nos débats ne sont que le reflet de notre réalité intellectuelle...

bonjour placebo

bravo belle annalise

on est que le reflet de ce qu'on est

quand a se comparer aux siens comme pour dire c'est pas moi

je suis meilleur et je vaut mieux

comme si la fautes c'est toujour les autres

c'est une notorieté planetaire qui ne fait que çà dans toutes les societé du monde

aucun militantisme mais beaucoup de reproche

et sa se copie

la tendance regressiste de la societé algerienne-et la je partage orandxb l'idée que tout retour en arriere n'est pas forcement une regression-donc cette tendance regressiste reflète l'incapacité de la societé de creer un autre systeme de valeurs "moderne".

cette impasse historique touve son explication dans la nature hyper- centraliste de l'Etat algerien qui a confisqué la societé et s'est presenté comme la seule "force" capable de realiser la modernisation, en marginalisant la societé et neutralisant toute tentative d'autonomisation du corps sociale.

dans ce cas la societé algerienne n'est qu'une victime d'un projet mmoderniste manqué .

Exemple simple-----> l´eglise qui dictait la moindre des choses aux gens, exactement ce qui arrive a la société Algerienne (Et musulmanne par extension)

Tu as malheureusement raison, on observe depuis quelques années un retour inquiétant de l'obscurantisme religieux, qui s'appuie sur et se mélange à notre patrimoine de superstitions maghrébines, ajoute à celà les méthodes de l'école Algérienne qui bannit la réflexion individuelle et tu obtiens une génération dénuée de tout esprit critique...

la regression serais

le laisser libre cours a toutes les questions pour les mettre en oeuvres

alors que la qualité serais dans peut de question mais les bonnes

a de battre

on regresse un peuple si on le laisse a ses amusement

que cherchons nous l'amusement ou concretiser le savoir pour creer et rendre le pays independant en santé et services

et egalement rendre moins importante la facture etatique pour son materielle qui coute une fortune pour la securité du pays et pour son PARKING AUTOMOBILE

bonjour placebo

bravo belle annalise

on est que le reflet de ce qu'on est

quand a se comparer aux siens comme pour dire c'est pas moi

je suis meilleur et je vaut mieux

comme si la fautes c'est toujour les autres

c'est une notorieté planetaire qui ne fait que çà dans toutes les societé du monde

aucun militantisme mais beaucoup de reproche

et sa se copie

Salut Pmat!

Sarte a bien dit: L'enfer c'est les autres ..et ça devrait continuer ainsi.