Jump to content

les pieds noir reclament leurs bien en Algerie.

Recommended Posts

ce dernier temps des vague de touristes qui se bouscule en Algeri venant de France des voyage organisè par des agences touristique algerienne qui est très reputè dans ce genre d'initiative,ces touristes ne sont pas ordinaire car ce sont des anciens habitants des citès et des houmas algerienne ,ce sont tout simplement des pieds noir qui reviennent s'incliner devant les tombes de leurs ancetre mort jadis ici et qui viennent visiter leurs ancienne maisons et villas jusque la tout parait normale mais ce qui n'est tout afait evident c'edst que c'est nostagique veulent que leurs biens leur reviennent et ils ont mème fait appelle ades avocats Algeriens pour des procedures judiciaire serieuse pour reclamer leurs biens qui leurs apartenaient avant 1962 et l'affaire aprit de l'ampleure car il y'ena ceux qui ont eu recours a des moyens très astucieux pour s'ccaparer de leurs ancinne villa et demeure et cela par l'achat en s'aidant par des algeriens peu scrupuleux aveuglè par l'argent.

attendant les jours qui viennent ils nous diront ou cette affaire va abouttir

Allah youstoure

ce dernier temps des vague de touristes qui se bouscule en Algeri venant de France des voyage organisè par des agences touristique algerienne qui est très reputè dans ce genre d'initiative,ces touristes ne sont pas ordinaire car ce sont des anciens habitants des citès et des houmas algerienne ,ce sont tout simplement des pieds noir qui reviennent s'incliner devant les tombes de leurs ancetre mort jadis ici et qui viennent visiter leurs ancienne maisons et villas jusque la tout parait normale mais ce qui n'est tout afait evident c'edst que c'est nostagique veulent que leurs biens leur reviennent et ils ont mème fait appelle ades avocats Algeriens pour des procedures judiciaire serieuse pour reclamer leurs biens qui leurs apartenaient avant 1962 et l'affaire aprit de l'ampleure car il y'ena ceux qui ont eu recours a des moyens très astucieux pour s'ccaparer de leurs ancinne villa et demeure et cela par l'achat en s'aidant par des algeriens peu scrupuleux aveuglè par l'argent.

Allah youstoure

Je n ai pas l impression que ce soit vraiment inquietant

ils savent bien qu ils n ont aucun recours juridique;

s ils voient des avocats c est surement pour savoir comment faire pour acheter car je doute qu ils connaissent bien les lois algeriennes

la speculation immobiliere fait deja flamber les prix alors maintenant si quelques pieds noirs veulent acheter cela ne va pas s arranger

de toutes facons qu ils achetent en direct ou derriere un avocat et un intermediaire algerien qui achete pour leur revendre, il y a fort a parier qu ils vont se faire plumer.... une deuxieme fois

ca doit rester quand meme tres marginal ; quelques vieux qui tiennent a revenir mourir dans la maison de leur passé,

leurs heritiers qui n ont jamais connu l algerie se depecheron de vendre ensuite a .... des algeriens, qui peut etre feront une bonne affaire

le francais sera alors plumé une troisieme fois

Je n ai pas l impression que ce soit vraiment inquietant

ils savent bien qu ils n ont aucun recours juridique;

s ils voient des avocats c est surement pour savoir comment faire pour acheter car je doute qu ils connaissent bien les lois algeriennes

la speculation immobiliere fait deja flamber les prix alors maintenant si quelques pieds noirs veulent acheter cela ne va pas s arranger

de toutes facons qu ils achetent en direct ou derriere un avocat et un intermediaire algerien qui achete pour leur revendre, il y a fort a parier qu ils vont se faire plumer.... une deuxieme fois

ca doit rester quand meme tres marginal ; quelques vieux qui tiennent a revenir mourir dans la maison de leur passé,

leurs heritiers qui n ont jamais connu l algerie se depecheron de vendre ensuite a .... des algeriens, qui peut etre feront une bonne affaire

le francais sera alors plumé une troisieme fois

bonjour , non il n'y as rien a craindre parce que l'etat francais a deja fait le neccessaire dans les consulats francais ou dans les prefectures il ya un bureaux des rapartries d'algerie pour les bien expoliés

c'est a dire que beaucoup de pieds noirs se sont deja fait idemnises

la seul chose c'est que eux reviennent en algerie et eux on compris qu'il y as beaucoup a faire et avec l' aide de l'etat algerien pare biais de l' A .N .D. I

Allah youstoure

Les nostalgiques amnésiques doivent relire les accords d'Evian!!:D

bonjour , non il n'y as rien a craindre parce que l'etat francais a deja fait le neccessaire dans les consulats francais ou dans les prefectures il ya un bureaux des rapartries d'algerie pour les bien expoliés

c'est a dire que beaucoup de pieds noirs se sont deja fait idemnises

la seul chose c'est que eux reviennent en algerie et eux on compris qu'il y as beaucoup a faire et avec l' aide de l'etat algerien pare biais de l' A .N .D. I

l ANDI n aide jamais pour acheter une villa coloniale....

Maintenant si certains veulent revenir et creer des entreprises et des emplois

pourquoi pas; ils sont comme tout investisseur etranger avec les meme droits , les memes aides et aussi les meme devoirs

on peut espérer qu eux ont appris ce qu il ne faut plus faire, sinon ils connaissent le chemin du port..

des fois, Investir est une chose et acheter de l immobilier est une autre chose.

Il faut etre Algerien pour pouvoir acheter en Algerie mais aussi pour reclamer ses bien. Je suppose que c est plutot pour etre compenser .... oui on dirait c est ffesable mais encore ca ne sera surtout pas l'Algerie ou les Algeriens qui devront le faire mais plutot la France.

Et ben j'avais jamais entendu parler de ça... C'est trop mignon toute cette innocence! J'imagine trop le type qui avait pris les terres d'une famille revenir dans le petit village et dire "ok les gars, je récupère le tout!"...

Bon à part ça, c'est quoi l'A.N.D.I ?

Et sinon c'est dommage que des étrangers puissent pas acheter en Algérie (oui je sais il y en a beaucoup qui diront que c'est n'importe quoi, etc., que les algériens sont en galère, les étrangers vont pas en plus aggraver la situation, etc.). Moi je connais pas la loi dans les détails, mais sérieusement, si je suis disons.... chinoise (hi hi hi) que mes grands-parent sont venus en Algérie, mes parents y ont grandi et moi j'y suis née, et je veux garder la nationalité chinoise... J'ai pas le droit d'acheter un terrain et d'y construire MA maison ?

l ANDI n aide jamais pour acheter une villa coloniale....

Maintenant si certains veulent revenir et creer des entreprises et des emplois

pourquoi pas; ils sont comme tout investisseur etranger avec les meme droits , les memes aides et aussi les meme devoirs

on peut espérer qu eux ont appris ce qu il ne faut plus faire, sinon ils connaissent le chemin du port..

je n'ai jamais dit que l'ANDI aide a acheter une maison

mais arretez de vous faire des fausses idees les pied noir ont deja etaient rembourses pour leurs biens

simplement je dit qu'ils vont revenire exploiter l'algerien

et pourquoi pas nous !!! je pense que nous sommes capables car en algerie

il y as que des monsieurs import /import

Et ben j'avais jamais entendu parler de ça... C'est trop mignon toute cette innocence! J'imagine trop le type qui avait pris les terres d'une famille revenir dans le petit village et dire "ok les gars, je récupère le tout!"...

Bon à part ça, c'est quoi l'A.N.D.I ?

Et sinon c'est dommage que des étrangers puissent pas acheter en Algérie (oui je sais il y en a beaucoup qui diront que c'est n'importe quoi, etc., que les algériens sont en galère, les étrangers vont pas en plus aggraver la situation, etc.). Moi je connais pas la loi dans les détails, mais sérieusement, si je suis disons.... chinoise (hi hi hi) que mes grands-parent sont venus en Algérie, mes parents y ont grandi et moi j'y suis née, et je veux garder la nationalité chinoise... J'ai pas le droit d'acheter un terrain et d'y construire MA maison ?

oui ANDI

AGENCE.NATIONALE POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'INVESTISSEMENT

andi.dz

et pour info les chinois sont deja installaient ont des magasins leurs enfants scolarises parlent l'arabe

nous ne somme pas pays primitif

oui ANDI

AGENCE.NATIONALE POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'INVESTISSEMENT

andi.dz

et pour info les chinois sont deja installaient ont des magasins leurs enfants scolarises parlent l'arabe

nous ne somme pas pays primitif

Merci pour la réponse sur l'ANDI

Par contre ta réponse à mon exemple est tombée tout à fait à côté il me semble. Je parle d'acheter une propriété pour une personne qui n'a pas la nationalité algérienne, est-ce possible ou non ? Il m'avait semblé comprendre que ça ne l'était pas, d'où mon exemple : si je suis chinoise installée avec ma famille depuis plusieurs générations, je serais bien triste de ne pas pouvoir acheter un terrain à mon nom dans le pays où je suis née.

Merci pour la réponse sur l'ANDI

Par contre ta réponse à mon exemple est tombée tout à fait à côté il me semble. Je parle d'acheter une propriété pour une personne qui n'a pas la nationalité algérienne, est-ce possible ou non ? Il m'avait semblé comprendre que ça ne l'était pas, d'où mon exemple : si je suis chinoise installée avec ma famille depuis plusieurs générations, je serais bien triste de ne pas pouvoir acheter un terrain à mon nom dans le pays où je suis née.

si ,une personne etrangere peut acheter en algerie par contre voir le probleme de succesion je crois que j'ai deja expliqué dans un autres topic

je n'ai jamais dit que l'ANDI aide a acheter une maison

mais arretez de vous faire des fausses idees les pied noir ont deja etaient rembourses pour leurs biens

simplement je dit qu'ils vont revenire exploiter l'algerien

et pourquoi pas nous !!! je pense que nous sommes capables car en algerie

il y as que des monsieurs import /import

Faut pas s enerver comme cela;

tout le monde sait qu ils ont ete indemnisés; et de toutes facons c est le probleme des francais par des algeriens (cf accords d evian)

revenir pour exploiter l algerien... faut pas non plus etre parano et voir le mal partout;

des etrangers en algerie il y en a plein et de tous pays , que ceux la soient pieds noirs qu est ce que ca change;

comme je disais s ils respectent les lois algeriennes, ok

sinon ils reprennent le bateau.

Mais ca c est vrai pour tout etranger aussi;

et pourquoi pas nous; evidemment que les algeriens doivent developper le pays;

mais quand des capitaux etrangers viennent c est toujours un plus pour aller plus vite

ils ne viennent pas manger le pain de l algerien que je sache.

Ils viennent créer du produit national brut; donc enrichir le pays;

apres la redistribution de la richesse du pays, c est de la competence de l etat pas des investisseurs

Ce n est pas en s isolant du monde qu on va reussir a developper l economie et donner du travail a tout le monde

Je souhaiterai juste rappeler ici que ce n'est pas de la paranoïa mais une réalité.

Le fait que les pieds-noirs aient été indemnisés en temps et en heure n'empêche en rien les différentes procédures de justice. Je l'avais dit dans un autre topic mais plusieurs articles de presse en France et en Algérie (El Khabar si je me souviens) ont fait état de procédures en justice en France de pieds-noirs souhaitant réclamer leurs biens "spoliés". Je suis d'accord avec certains d'entre vous, cela ne veut pas dire qu'ils obtiennent gain de cause mais ça illustre le vent de vengeance qui continue de souffler certainement encouragé par la loi française de 2005 reconnaissant le rôle positif de la colonisation (avant rectification).

Les nostalgiques de l'Algérie française foulent à nouveau le sol algérien comme touristes mais cela ne calme pas leurs ardeurs de possession.

Je souhaiterai juste rappeler ici que ce n'est pas de la paranoïa mais une réalité.

Le fait que les pieds-noirs aient été indemnisés en temps et en heure n'empêche en rien les différentes procédures de justice. Je l'avais dit dans un autre topic mais plusieurs articles de presse en France et en Algérie (El Khabar si je me souviens) ont fait état de procédures en justice en France de pieds-noirs souhaitant réclamer leurs biens "spoliés". Je suis d'accord avec certains d'entre vous, cela ne veut pas dire qu'ils obtiennent gain de cause mais ça illustre le vent de vengeance qui continue de souffler certainement encouragé par la loi française de 2005 reconnaissant le rôle positif de la colonisation (avant rectification).

Les nostalgiques de l'Algérie française foulent à nouveau le sol algérien comme touristes mais cela ne calme pas leurs ardeurs de possession.

je suis d'accord avec toi en france les plus grand racistes sont bien les pieds noirs il faut les ecouter quand ils parlent de l'algerie d'antan

pour se qui est des biens ils se sont fait indemniser mais n'oublie pas que dans l'autre sens la france a imdemnisée beaucoup d'algeriens qui touchent maintenant une bonne petite retraite en euros en algerie plus le rappel de la retraite du combatant tu sai je connais bien les français si ils ont fait cela c'es qu'il y as eu des concessions !!!!!!

alors est ce la peut etre des accords ?

Faut pas s enerver comme cela;

tout le monde sait qu ils ont ete indemnisés; et de toutes facons c est le probleme des francais par des algeriens (cf accords d evian)

revenir pour exploiter l algerien... faut pas non plus etre parano et voir le mal partout;

des etrangers en algerie il y en a plein et de tous pays , que ceux la soient pieds noirs qu est ce que ca change;

comme je disais s ils respectent les lois algeriennes, ok

sinon ils reprennent le bateau.

Mais ca c est vrai pour tout etranger aussi;

et pourquoi pas nous; evidemment que les algeriens doivent developper le pays;

mais quand des capitaux etrangers viennent c est toujours un plus pour aller plus vite

ils ne viennent pas manger le pain de l algerien que je sache.

Ils viennent créer du produit national brut; donc enrichir le pays;

apres la redistribution de la richesse du pays, c est de la competence de l etat pas des investisseurs

Ce n est pas en s isolant du monde qu on va reussir a developper l economie et donner du travail a tout le monde

desolé ci quelqu'un a ete offensé!!

Allah youstoure

Les accords d'Evian

... ont ete negocies a la

... hate sous la crainte

... d'un attentat OAS

... De Gaulle voulait que ca se

... passe vite et seul le volet

... economique l'interessait

... l'etat-major FLN n'attendait

... que la fin des hostilites

... pour s'accaparer du pouvoir

... avec l'aide des harkis

... d'ou le vide juridique concernant

... les personnes et leurs biens

• 3 weeks later...

foutez moi ces pieds noirs dehors,comme en 62,il font du cinéma quand ils sont en algérie,ils prennent des photos de vos maisons,et aprés ils font des sites et disent regardez depuis notre départ ils vive dans la misére,ils crévent la dalle,bien fait pour eux,ces algeriens ,ils nous on expulsé et maintenant fuient le pays,allez voir les site des pieds noirs le rascisme total en vers nous,ils ne faut surtout pas leur ouvrir la porte,en algérie,ce n est pas du tourisme qu ils font mais c est de l espionnage.a bas les pieds noirs.

foutez moi ces pieds noirs dehors,comme en 62,il font du cinéma quand ils sont en algérie,ils prennent des photos de vos maisons,et aprés ils font des sites et disent regardez depuis notre départ ils vive dans la misére,ils crévent la dalle,bien fait pour eux,ces algeriens ,ils nous on expulsé et maintenant ils fuient le pays,allez voir les site des pieds noirs le rascisme total en vers nous,ils ne faut surtout pas leur ouvrir la porte,en algérie,ce n est pas du tourisme qu ils font mais c est de l espionnage.soyez vigilants.

une mise au point

Allah youstoure

je pense que vous faites une confusion entre les pieds-noirs en tant qu'individu et certaines entreprises établies en Algérie après 1962 et qui désirent négocier maintenant le patrimoine immobilier qu'elles ont acquis et developpés en Algérie ( Exemple: Bâtiments agricoles dans la plaine de la Mitidja. Zone de stockage sur les ports d'Alger et d'Oran etc.. etc..). Un grand nombre de ses entreprises ne sont pas française, ni même asujeties au droit français. Un grand nombre de ces entreprises on eu, dans leur conseil d'administration, des notables algériens.

je vous laisse le soin de vérifier cela auprès des instances consulaires et patronales de votre région.

Ne regardez pas les choses à travers le prisme de la haine.

foutez moi ces pieds noirs dehors,comme en 62,il font du cinéma quand ils sont en algérie,ils prennent des photos de vos maisons,et aprés ils font des sites et disent regardez depuis notre départ ils vive dans la misére,ils crévent la dalle,bien fait pour eux,ces algeriens ,ils nous on expulsé et maintenant ils fuient le pays,allez voir les site des pieds noirs le rascisme total en vers nous,ils ne faut surtout pas leur ouvrir la porte,en algérie,ce n est pas du tourisme qu ils font mais c est de l espionnage.soyez vigilants.

Harissafort, je suppose que votre ressentiment plonge ses racines dans des expériences personnelles passées dont je ne doute pas et que je ne remet pas en cause.

Qui ne sait pas, en Europe comme dans le reste du monde, que l'Algérie navigue de difficultés en difficultés depuis son indépendance. C'est le sort de toutes les jeunes nations. Pensez-vous véritablement que l'on attende les conclusions des pieds-noirs sur le sort de l' Algérie pour se faire une idée de ce qui se passe dans votre pays.

Oui, les pieds-noirs sont désolés et attristés de voir que l' Algérie ne progresse plus au même rythme qu'avant, mais les pieds-noirs savent bien que la faute n'est pas imputable au peuple algérien.

Soyons précis, je parle des pieds-noirs - ce peuple d'imigrés venus en Algérie pour y trouver de quoi vivre - je ne parle pas de l'établissement colonial européen sur l'ensemble du magrebh.

Si vous le pouvez, essayez de voir les choses autrement qu'avec de la haine.

je nai pas de haine envers personne harley,par contre je ne juge pas tout les pieds noirs mauvais,le bon et le mauvais partout,vous ,vous etes quelqu un de correct,honnete,mais j ai connu qui sont pourri,en france ,il sont rascistes,et mettent tous le poid de leur probléme sur nous, c est les hommes politique de l époque qui ont foutu la merde et non le peuple,si l algérie ,la tunisie ou le maghreb dans état minable vus croyez la fautes a qui?au peuple?méme en frnce c est devenu la merde.moi je parle de mon propre experience,tout les PN que j entends parlé ici ont la haine envers nous,de toute façon le français a toujours était rasciste y a pas que avec les arabes,meme entre eux.respet a vous.